Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 109
  1. #61
    Un petit up, ça fait longtemps... Une petite sélection aléatoire dans ma collec' et je tombe direct sur

    Inade - Audio Mythology Two



    Une compilation d'un des plus grand duo de Dark/Deep Ambient, les allemands de Inade, avec leur textures bien épaisses venues du fond du cosmos, parfois agrémentées de rythmes ou de voix profondes, un de mes projets musicaux phares, et ils existent depuis plus de 30 ans.


    Sinon, derniers achats, quelques collections de øjeRum, avec notamment, mais pas que :

    øjeRum - Snow Is Absence Singing




    Là, on est plus dans de l'Ambient minimale dronique claire mais tristoune, mélancolique et parfois très légèrement mélodique. Le cd est accompagné de plus de 40 de ses collages, d'un bout de péloche de photo et d'une diapo.
    Le mec derrière øjeRum, Paw, est très sympa, je cause pas mal avec lui, et il est donc aussi connu pour ses collages, dont il fait la pochette de ses albums et il en vend certains, je lui ai acheté "The Lost Sun" :



    Taille 27,5x23,5cm, j'y mettrai sous verre, ça rend pas mal.

    A savoir, et c'est cool, qu'il a un article dans Estrange, le nouveau magasine bi-annuel de François Theurel (Le Fossoyeur de films) qui a fait un kisskissbankbank il n'y a pas longtemps, et je pense qu'il a sa place dans ce topic :

    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  2. #62
    Un nouvel album d'Applefish (et Perry Frank) nommé Wake Up, We're Dreaming, impossible pour moi de ne pas en parler.




    J'en suis toujours à ma première écoute, on retrouve bien l'incroyable patte de la compositrice, mais avec un côté plus dark que dans ses albums habituels.

    Bref,

  3. #63
    Mmh, dans le même style mais beaucoup plus froid, j'ai presque réussi à compléter ma collec d'albums du label Glacial Movements (ouais en CD), il ne me manque que le premier (qui est une compil en CDr) et le 16ème) . Une petite cinquantaine, certains que j'ai eu pour une trentaine d'euros, m'enfin quand on aime... Je fais la même chose petit à petit avec les Substantia Innominata, une série de vinyles 10" sur le thème de l'intangibilité, de l'innommable, de l'impensable, du non identifiable, de l'indicible.

    Sinon je ne peux pas parler de mes derniers achats depuis mon dernier message, car il y en a une petite centaine, donc prenons un objet au hasard :


    Caul - The Long Dust



    J'ai jamais parlé de Caul ? Là ou la majorité des artistes Dark Ambient explorent la psyché humaine (Raison d’Être, Lustmord) ou les ténèbres dernière les étoiles (Inade, Circular), Caul a une approche chrétienne de la musique Dark Ambient (ou rarement juste Ambient, comme la vidéo liée à la pochette d'album ci-dessus), qui célèbre le Christ ou les valeurs de la chrétienté. Ce qui donne une musique parfois extrêmement sombre mais empreinte de légèreté, parfois éthérée, et souvent mélancolique. Ça change de Maschinenzimmer 412, Megaptera ou Brighter Death Now, plus lourd et insidieux...

    Allez un autre pour la route :


    Blood Axis & Les Joyaux De La PrincesseAbsinthe - La Folie Verte



    Bien joli coffret regroupant 2 Picture Discs, une cuillère à Absinthe, tout pleins de cartes et autres reproductions de trucs d'époque, bref de bien beau goodies (y'a pleins d'images dans le lien Discogs et l'album YT en lien derrière l'image).
    Musique dans l'esprit des Joyaux de la Princesse, qui sent bon la naphtaline, blindée de collages d'extraits de vieilles musiques ou de vieilles chansons populaires, avec des textes récités par Michael Moynihan de Blood Axis (mais aussi journaliste et écrivain). Une bien belle œuvre venant d'un projet musical parfois un brin sulfureux (Les Joyaux de la Princesse ne porte pas vraiment bien son nom, et la musique de Blood Axis est très appréciée par les néo-nazis, notamment le premier album).
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  4. #64
    Concernant Blood axis, c'est quand même un peu réducteur comme description :/

  5. #65
    Nan mais j'aime beaucoup Blood Axis, mais ça fait parti de ces projets musicaux incompris, et injustement considérés comme fasho, à cause de l'esthétisme ou des collaborations (Charles Manson a collaboré, et on entend des textes déclamés par Ezra Pound). Ça me fait penser à Toroidh (que j'adore immensément) qui a arrêter de sortir des albums car Nordvargr en avait marre de voir sa musique être un véhicule politique...
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  6. #66
    J'ai une compile spécial embouteillages dans la voiture, qui commence par ça



  7. #67
    J'espère que tu prends des autostoppeurs/peuses ou des blablacar !
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  8. #68
    Vaut mieux pas, y.a maldoror is dead aussi dedans .

  9. #69
    Aller un petit classique pour la route:


    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #70
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Si ce topic fait plus de 3 pages avant la fin de l'année, je m'engage à regarder et écouter Noël Ensemble en entier, à fond, au casque.
    Dire qu'on a même pas réussi à lui faire ça... honte sur le forum.

  11. #71
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Dire qu'on a même pas réussi à lui faire ça... honte sur le forum.
    Salow

    En revanche j'ai complété ma collec' de cd du label Glacial Movements Records, mais y'a deux albums qui ne se trouvent que en dématérialisé...
    Avec de belles pochettes (comme d'hab' les images sont cliquables hein) :

    Aware - The Book of Wind



    Oh le petit chien.


    Aware - Requiem For A Dying Animal

    [/url]

    Oh le petit chien.


    Mon dernier achat, que je fais passer pour un auto-cadeau (noël + annif) pour justifier le prix de connard (550 balles) : le bundle de boxset du label Russe Black Mara (avec en prime l'intégrale des 52 sorties à télécharger). Mais ça vaut le prix, chaque box c'est entre 25 et 40 balles, plus 20 balles de frais de port pour un objet, et 10 balles de plus par objets supplémentaire (alors que la les frais de port sont inclus, ça fait du 26 euros de moyenne par album frais de port compris). Étrangement ça ne me fera même pas de trucs en double, les quelques Black Mara que je possède ne sont pas dans ce tir groupé.

    Sinon, pour prendre un truc au hasard :


    Kazeria - Nihilist Militant



    Projet Indus Militariste argentin pas très intéressant, j'allais balancer ça vite fait puis je me suis souvenu que cet album a été vendu avec ça :



    Un masque à gaz polonais complet (avec sa sacoche et sa cartouche). Bon. Du coup je découvre un wiki spécial masques à gaz : https://gasmaskandrespirator.fandom.com/wiki/SzM-41M. Ça fait parti des milliards de trucs que je ne sais pas ou foutre...


    NodThe Story Of The Three Little Pigs And The Big Bad Wolf



    Tiens cool un peu de Power Electronics (pas le plus pire), ça a 20 ans, c'est bien abrasif comme il faut, parfois insidieux, dommage que le pélo n'ait jamais sorti d'autres albums de ce projet, en plus le concept de reprendre des gentils contes pour en faire des murs de bruits saturés me plait beaucoup...

    Voila.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  12. #72
    Aware is the alias of Alexander Glück[...] He wants to believe that someday, out of nowhere, a human, animal, or extraterrestrial being will accidentally produce the right sounds in the right order, and suddenly, everyone will be saved, forever.
    Intéressant.

    J'écoute The Book of Wind là, j'aime bien. (et c'est à propos vu le temps).

  13. #73
    Merci Zodex, je découvre Aware et j'aime beaucoup.
    Steam : Monsieur Toorop

  14. #74
    Up, up petit topic, pour une petite mise à jour !

    Nouvelle sortie chez ZeroK, avec Between Planes de Vyormouth, artiste spé espaces liminaux :



    Dark ambient/Drone

    3 titres d'une heure chacun, très drone, dans la même veine que son premier "Liminal Spaces".


    Aussi nouvelle sortie de Cryo Chamber Collaboration, regroupement d'artiste du label Cryo Chamber sur le thème de Lovecraft, avec cette fois-ci Rhan-Tegoth, horreur amphibienne venue de la planète Yuggoth :



    Dark ambient Chthonienne

    2 titres d'une heure chacun, très dark ambient, dans un beau digibook de 24 pages avec un faux journal style Lovecraft, comme pour chaque sortie de Cryo Chamber Collaboration.


    Sinon j'ai un code Bandcamp pour l'EP "Ritual Of The Aurora Noir" de Sysselmann, dont voici un très chouette trailer :

    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  15. #75
    Ce soir, c'est soirée sous un plaid avec une tisane.



  16. #76
    Merci pour l'album Rhan-Tegoth, je l'ai partagé sur mon groupe de JDR pour des parties de Cthulhu mémorables

  17. #77
    C'est ici qu'on parle de witch house ?
    En ce moment je tourne beaucoup avec Skaen (https://skaen.bandcamp.com/) dans le train. Notamment Grief et Ad Cryptum.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #78
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ce soir, c'est soirée sous un plaid avec une tisane.


    http://www.youtube.com/watch?v=Th4v_KHNTME
    J'avoue on parle trop peu de Neofolk, mais c'est un pan de musique que j'écoute beaucoup (surtout le Neofolk alpin). Regardez moi ces fiers autrichiens :





    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Merci pour l'album Rhan-Tegoth, je l'ai partagé sur mon groupe de JDR pour des parties de Cthulhu mémorables
    Il y a tous les autres opus Lovecraftiens sur le Bandcamp de Cryo Chamber que j'ai linké dans mon précédent message, des heures de jeux en perspective (non euclidiennes, les perspectives )


    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est ici qu'on parle de witch house ?
    En ce moment je tourne beaucoup avec Skaen (https://skaen.bandcamp.com/) dans le train. Notamment Grief et Ad Cryptum.
    Tiens d'après Discogs il a nommé son projet musical Skaen en référence au dieu de la Haine et de Ressentiment dans Pillars of Eternity !

    Hors de toutes considérations politique, la Russie a toujours été un terreau fertile d'artistes de haut niveau dans notre domaine, entre les expérimentations de Шесть Мёртвых Болгар dont les albums oscillent entre ambient bruitiste et électro-folk sibérien (l'album Типы Архангельской Губернии / Archangelsk Region Faces est fabuleux, mais faut avoir le cd), et les chansonnettes mi-tristounes mi-énervées de Помни Имя Свое, en passant par le label Infinite Fog qui réédite régulièrement des légendes de musique indus ou Dark Ambient parfois dans des coffrets de luxe, je ne me lasserais jamais de leur culture...


    Sinon :



    g5kt-vfjd
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  19. #79
    Dites les canards, est-ce que quelqu'un connaît le morceau vers la 26ème minute ?



    C'est pas indiqué sur la vidéo. :/
    Signature Merde !

  20. #80
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Dites les canards, est-ce que quelqu'un connaît le morceau vers la 26ème minute ?



    C'est pas indiqué sur la vidéo. :/



    Sur le seul album de In Quantum, Memory 417.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  21. #81
    Merci Zodex !
    Signature Merde !

  22. #82
    De rien !

    Puisque je suis là, je me rends compte que je n'ai pas parlé du nouvel album d'un des plus grand artiste de Dark Ambient qui existe, Lustmord.

    Ça fait 43 ans qu'il a sorti sa première cassette, il a fait des musiques de films (expérimental comme la B.O. de Zoetrope, plus conventionnelles comme la B.O. de First Reformed avec Ethan Hawke et Amanda Seyfried, ou encore de The Empty Man), il a fait la musique/fond sonore d'un site web (le site de Happy Pencil, création de Cam De Leon, pourquoi pas), la musique évènementielle (premier live du bonhomme, il a fait l'ouverture de la Messe Noire "The Satanic Mass" le 06/06/06 à Los Angeles, pour les 40 ans de l’Église de Satan), la musique de jeu vidéo (la musique de Scorn, avec le Bosniaque Aethek, OST dont je déconseille l'achat du vinyle car pressage de chie)...

    Pour la première cassette :

    Lustmord - Lustmørd



    Incroyable premier album, Indus abrasif (Murderwreker et son intro tirée d'un vieux film anti-capitaliste US, Beast Of Burden Beast Of Prey très Power Electronics) et percussif (Headplate, Arise).


    Suivi de 3 chefs-d’œuvre définitifs (et qui n'ont pas pris une ride) que sont :

    Heresy (1990)



    Bon, déjà, visuellement, on est accueilli par "The Great Day of His Wrath" de John Martin, impressionnante peinture Romantique du milieu du 19ème, puis vient l'écoute et ses incroyables sirènes et nappes ultra denses de textures sonores telluriques...


    The Monstrous Soul (1992)



    (Comme d'hab' l'image est cliquable)

    Enregistré avec Adi Newton de Clock DVA à l'époque ou Lustmord vivait dans un squat londonien (et avait pour voisin David Tibet, fondateur de Current 93), l'album commence avec une phrase répétée en boucle ("It is the night of the Demon..." tirée avec d'autres samples d'un film des années 50) puis passe à un titre monolithique de 25 minutes beaucoup plus subtile que son apparente répétitivité ne le laisse penser (Primordial Atom), puis après quelques pièces réminiscentes de ses œuvres précédentes se termine par un genre de chant de moine qui vous reviendra en tête au moment les moins attendus (à la caisse d'intermarché, pendant un rdv à la banque, par exemple)...


    The Place Where The Black Stars Hang (1994)



    Deep/Space Ambient fondateur (Inade n'étant pas loin derrière mais tout aussi formidable), un des albums les plus apprécié et légendaire dans ce domaine et empruntant et réhabilitant à sa sauce certaines œuvres électroniques tout aussi importantes (je pense parfois à Zeit de Tangerine Dream, ou à Thomas Köner).


    Bon, du coup, j'en passe beaucoup et pas des moindres, mais dernier album en date :

    Much Unseen Is Also Here (2024)



    Sorti chez Pelagic Records donc pleins d'éditions vinyles aux couleurs chamarrées, avec une pochette qui attire toujours l’œil, en l’occurrence une œuvre de Wayne Barlowe. J'ai deux écoutes au compteur donc je ne vais pas m'étendre, c'est toujours aussi précis, subtil, sombre et profond, sans atteindre des sommets de ténèbres hermétiques comme sur The Dark Places Of The Earth ou Dark Matter, sans se rapprocher de quelque chose de plus "classique" comme sur Metavoid, sans inviter des artistes comme sur The Word As Power ou Alter, mais un concentré de puissance qui est en train de devenir un de mes album préféré du Monsieur.

    Allez, prochain album de Légendes, "The Age of the Narcissist" de Sophia (souvenez-vous) après un hiatus de 8 ans, prévu en juin chez Cyclic Law, bien sûr.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  23. #83
    Coïncidence étonnante ou pas, après avoir écouté une fois de plus "4 days" de 58918012, je me suis mis en quête de dark ambient indus dans le même style. Un thread reddit recommandait chaudement Lustmord, qui correspond parfaitement. Et j'arrive sur le topic pour demander plus de recommandations, jusqu'à voir le post précédent de Zodex.. le monde est petit ma bonne dame.



    Je cherche donc de la dark ambient très typée indus, ambiance fin du monde moderne.

  24. #84
    Tu as déjà les classiques Atrium Carceri ou Desiderii Marginis.
    Et Raison d'Etre aussi.

    Ce sont les premiers trucs qui me viennent quand je pense à Lustmord.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #85
    Merci j'ai écouté tes recommandations mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. La track que j'ai envoyé de Lustmord, ou day 1 de 58918012 ça m'évoque la guerre finale des humains : des radiations, des alarmes, des cris, des explosions au loin, plus rien à espérer. En fait c'est tellement basé sur un ressenti perso que ça ne veut peut-être pas dire grand chose de demander des recommandations...

  26. #86
    Alors, essaye la chaine: https://www.youtube.com/@IronCthulhuApocalypse
    Je pense que ça s'en rapproche plus.

    Pas tous les tracks, mais y a des trucs qui font plus apocalypse nucléaire.

    C'est le genre de truc que je mets en fond quand je bosse.

    Et sinon sur la référence https://www.youtube.com/@cryochamberlabel
    Tu trouveras forcement ton bonheur!

    Edit: oui, ça me fait bizarre d'écrire bonheur, on dit du dark bonheur?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #87
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Coïncidence étonnante ou pas, après avoir écouté une fois de plus "4 days" de 58918012, je me suis mis en quête de dark ambient indus dans le même style. Un thread reddit recommandait chaudement Lustmord, qui correspond parfaitement. Et j'arrive sur le topic pour demander plus de recommandations, jusqu'à voir le post précédent de Zodex.. le monde est petit ma bonne dame.

    https://youtu.be/t6zhuFAoC6Y?si=qJCFrHaFl0c_33f2

    Je cherche donc de la dark ambient très typée indus, ambiance fin du monde moderne.
    Tu peux te jeter sur le dernier Lustmord ou sur Heresy, ou sur le duo allemand Inade (les 4 volumes du live Colliding Dimensions sont fabuleux et une excellente porte d'entrée).

    Difficile de conseiller du Cryo Chamber quand même, il y a tellement de sorties, faut brasser assez longtemps pour trouver des trucs qui sortent du lot, sinon ça tourne vite en rond... Du coup Atrium Carceri (le mec derrière Cryo Chamber) à part les deux ou trois premiers (et encore) ça devient vite assez plat je trouve.

    Desiderii Marginis il a fait pas mal d'album dont une période à partir du milieu des années 2000 plus organique, avec des instruments acoustiques genre guitare sèche. Faut savoir s'y retrouver mais c'est pas mal (Deadbeat et Strife sont plus indus)
    Raison D'Être si on oublie sa période plus expérimentale vers Metamorphyses c'est sur que c'est le haut du panier (Citrinitas ) mais ça tourne plus vers le sacré que l'apocalyptique.

    Nan, en apocalyptique, y'a Karjalan Sissit sans hésitation mais c'est martial (faut voir les lives du bonhomme : complètement torché à la gnole, tient à peine debout, à hurler dans son mégaphone en titubant ). Volume à fond :

    https://youtu.be/Pnq1GVbXpTo?si=w-A5rvU_IaUWMU0a

    Déso pour le lien je suis sur tel je sais pas comment copier un code yt sur mobile.

    Sinon en vrac je balance Triangular AscensionLeviathan Device, les 3 premiers album de Der Blutharsch avant The Track of the Hunted, ElendA World In Their Screams (à écouter du début à la fin dans l'ordre, c'est un vrai poème épique de fin du monde), PredominanceDark Stars Unfolding, n'importe lequel de Sophia (assez martial).

    Et puisque tu es dans 58918012, on n'oublie pas le magnifique Pulse sur l'album Lost Album...

    Et on finit la soirée comme il se doit, avec le titre immortel de Mombi Yuleman, U.S. Route 3 sur l'album liminal Hours Lost, plus mélancolique qu'apocalyptique cependant (mais n'est-ce pas la suite logique ?)

    https://zerok.bandcamp.com/track/u-s-route-3
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  28. #88
    Merci je vais écouter tout ça

    A moi des heures de dépression existentielle

  29. #89
    Rhaa du coup après une bien belle journée de chie, je suis sur Pulse de 58918012, à fond... Quel pied. Du coup je reste sur le même style, ma compil perso dans laquelle j'ai Pulse s'appelle Mélodies Électroacoustiques, et il y a, entre autre:

    Kammarheit - The Indefinite Vault, trouvé sur Land Raising, le premier chapitre d'une trilogie de compil' du label italien Eighth Tower Records, Drone Islands (image cliquable comme d'hab'):




    Kammarheit c'est un des projets de Pär Boström, j'en ai déjà causé dans une des nombreuses pages de ce topic


    Lẽtum - Adoration, trouvé sur l'album The Entrance To Salvation



    Label Cold Meat Industry


    Ab Intra - Entelecheia III, trouvé sur l'album Entelecheia



    Déjà parlé de Ab Intra, c'est très dense et en même temps je trouve ça très harmonieux (je ne sais pas si le vocabulaire est bien choisi mais c'est mon ressenti).


    Inade - Signal, trouvé sur le live en ligne (juin 2020, COVID, tout ça...) The Saturnine Broadcasting, en collaboration avec Circular un autre artiste du label Loki Found. :



    Loki Found., un label majeur pour moi, et Inade, une des Trois Grâces que je suivrai jusqu'au bout, à chaque sortie, à chaque format...

    Bon, ça va mieux, maintenant j'ai faim.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  30. #90
    J'ai écouté/survolé pas mal de tes propositions, et si c'est très bien, je n'y trouve pas mon bonheur déséspoir. Peut-être qu'Elend – A World In Their Screams s'en rapprocherai, dommage pour la poésie par dessus la track (surtout en Français ). Certaines tracks de Predominance s'en rapproche pas mal aussi.

    Peut-être que je n'ai pas assez pris le temps d'écouter, ou que je cherche un truc trop niche aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •