Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82
  1. #31
    Petite découverte Dark ambient.
    Je me suis endormi avec hier soir, comme sur un petit nuage

    Almofar : C'est la Peste! Sauve Qui Peut!


  2. #32
    Ah purée, excellent vos lien!

    Comme c'est samedi, pour se rappeler le temps où on enfilait le bandage pant et les para pour aller en soirée, une compile d'indus noisy (avec pas mal de groupe qui étaient chez Ant-Zen me semble-t-il:


    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  3. #33
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Petite découverte Dark ambient.
    Je me suis endormi avec hier soir, comme sur un petit nuage

    Almofar : C'est la Peste! Sauve Qui Peut!

    https://f4.bcbits.com/img/a2497258876_10.jpg
    Tiens je vois qu'il a fait une reprise de Summoning, ça me fait penser que ça fait longtemps que les autrichiens n'ont pas sorti d'albums !

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Ah purée, excellent vos lien!

    Comme c'est samedi, pour se rappeler le temps où on enfilait le bandage pant et les para pour aller en soirée, une compile d'indus noisy (avec pas mal de groupe qui étaient chez Ant-Zen me semble-t-il:
    Qui étaient ou qui y sont toujours, ainsi que chez Hands ou encore Hymen (qui est une subdivision de Ant-Zen). En tout cas les compiles Maschinenfest je les ai toutes (la première était la 1999 et la dernière 2018), ça fait un paquet de bruit !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #34

    (Je vous préviens, il va y avoir du double post sur ce topic ).

    Aujourd'hui, le tirage me sort un vinyle 7" :

    Tribe of Circle - Altered States



    Quelques singles et 3 albums dans la première moitié des années 2000 sur le label Hau Ruck! d'Albin Julius de Der Blutharsch (RIP), Tribe of Circle c'est de l'Indus martial de haute volée avec une vraie patte personnelle (malgré le postulat de base peu original : Indus martial avec des samples de voix en boucle et pas mal de chœurs).

    Le premier album en qualité pourrie sur Youtube, Rien Ne Disparait Jamais Vraiment...

    Un autre album trouvable sur Youtube, Advent of Redemption (le deuxième), qui possède un bonne odeur de The Moon Lay Beneath A Hidden Cloud (RIP aussi).

    Et le troisième et dernier album sur Bandcamp (pas trouvable en faisant une recherche dans la barre de recherche ), Children Of A Weakened God, avec notamment "Frères Humains, Frères Ennemis...", inspiré de la ballade de François Villon et chantée par Léo Ferré en 1980.

    Le vinyle en lui même, pas grand chose à dire, c'est du Tribe Of Circle mais comme tous les singles, ça manque un peu la cohérence que peut avoir un vrai album complet.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #35
    L'artiste Ukrainien au doux nom de 58918012 vient de sortir l'album Green. L'album fait parti d'une trilogie nommée RGB, Red étant déjà sorti. Ambient avec un bon côté expérimental sur certaines tracks. C'est un peu mon artiste de coeur, car j'ai découvert la dark ambient avec lui


  6. #36
    J'aime bien ce que vous faites ici.
    Comme petite contribution, je ne vois pas grand-chose, à part peut-être ce titre issu des heures les plus expérimentales de Radiohead : Like Spinning Plates.

  7. #37
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    L'artiste Ukrainien au doux nom de 58918012 vient de sortir l'album Green. L'album fait parti d'une trilogie nommée RGB, Red étant déjà sorti. Ambient avec un bon côté expérimental sur certaines tracks. C'est un peu mon artiste de coeur, car j'ai découvert la dark ambient avec lui

    https://media.discordapp.net/attachm...kXAQhJHDHo.jpg
    Punaise chaque vendredi je me dis qu'il faut que j'achète l'intégrale de 58918012 (16 balles ), et à chaque fois j'oublie...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  8. #38
    Un peu de Noir Jazz avec le dernier Midnight Smoke


  9. #39

  10. #40


    Aujourd'hui : Ghost HeartbeatsA Companion To Nekyia



    Un genre de folk obscure et expérimentale québecoise, projet musical parallèle à Menace Ruine mais bien plus organique que celui-ci. Comme son nom l'indique, l'album a été enregistré pendant la conception du dernier album de MR, Nekyia. Du coup, j'en profite pour parler de Menace Ruine. Menace Ruine, c'est ça :



    ou ça :



    des guitares bien saturées (ça a surement un nom dans le domaine du Metal), parfois sans rythmique :



    Mais toujours avec la voix claire de Geneviève Beaulieu, qui me fait quand même diablement penser à Alzbeth de The Moon Lay Hidden A Cloud. Geneviève Beaulieu a aussi fait quelques albums avec James Hamilton sous le nom de Preterite, projet bien plus folk mais tout aussi intéressant.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #41
    En parlant de the Moon Lay Hidden Beneath a Cloud (qui reste l'un de mes groupes préférés), j'ai la chance d'avoir choppé Mass for the Dead à l'époque (qui reprend des enregistrements de L.A.A. la formation pré-TMLHBAC):


    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  12. #42
    La vache ! La rareté du truc, tu l'as chopé où ? C'est Arthur's Round Table qui a sorti ça ?
    TMLHBAC en sorties officielles il ne me manque que les EP Yndalongg, Kostnice, Madhr avec Hybryds et le Picture Disc sans titre, sinon j'ai tous les albums en double (et la compil'). Les prix sont abusés, maintenant !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #43
    Petit projet exceptionnel et totalement unique que j'écoute depuis 20 ans...

    Pour résumer, je dirais que c'est une sorte d'Opera rock fou dans un vieux film de Nosferatu Italien réalisé par Tim Burton. (C'est suffisamment inclassable et bizarre pour être posté ici )
    Je trouve ça grandiose encore aujourd'hui.

    Ici le premier album (Une seule piste de 66.6 min avec un morceau de 45min dedans ).



  14. #44
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    La vache ! La rareté du truc, tu l'as chopé où ? C'est Arthur's Round Table qui a sorti ça ?
    TMLHBAC en sorties officielles il ne me manque que les EP Yndalongg, Kostnice, Madhr avec Hybryds et le Picture Disc sans titre, sinon j'ai tous les albums en double (et la compil'). Les prix sont abusés, maintenant !
    J'ai quelques pépites dans le genre souvent achetées directement aux groupes lors des festivals.

    Celui là, je l'ai eu des d'Alzbeth (qui l'a auto-produit, je crois) lors d'un festival où elle jouait avec les Joyaux de la Princesse.
    J'ai aussi la boite en édition limitée de The Smell of Blood but Victory.
    Mais aucun EP.

    Purée, j'en ai claqué des tunes en CD à l'époque (alors que le coût des soirées/festivals et des bières était bas à l'époque).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  15. #45
    Ah oui et d'ailleurs dans le genre "ça coûte la peau du'c", Les Joyaux de la Princesse ça se pose là aussi.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  16. #46

  17. #47
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Ah super Haus Arafna qui sort du nouveau:

    https://hausarafna.bandcamp.com/albu...lheit-bleibt-2
    Cool ! Il a l'air plus sage et moins insidieux que leurs travaux précédent, j'espère que le futur album sera un peu plus abrasif. Tiens, je me rends compte que j'ai loué Asche, le dernier !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #48
    58918012 vient de sortir l'album blue, dernier de la trilogie RGB.



    Ce n'est pas de la dark ambient comme l'artiste a l'habitude de faire, toutes les tracks sont rythmées et relativement traditionnelles bien que je pense que l'album ait sa place ici. Après une première écoute, je dirais que c'est mon second album favori de l'artiste apres 4 days.

  19. #49
    Ouais il est plus ambient à la bvdub, j'aime bien aussi, à 1 dollar min c'est abusé...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #50
    Applefish, la reine de la space ambient vient de sortir un nouvel album : Luminous



    De la musique travaillée, apaisante, et qui fait voyager. Son précédent album Astrosat est aussi excellent.

  21. #51
    Ouais c'est effectivement très cool, j'aurais aimé que les titres durent au moins deux fois plus longtemps cependant...

    Sinon nouvelle sortie d'un nouvel artiste sur le label ZeroK, qui est un sous-label de Unexplained Sounds Group :

    Vyormouth - Liminal Spaces



    3 titres d'une heure chacun, très drony et bien plus dark que le Applefish sus-mentionné, ça passe aussi très bien. Du coup j'en ai profité pour acheter tous les autres CD du label ZeroK, y'a un bundle à 45 balles.


    Puis, pour présenter un truc pris au hasard dans ma collec'



    Le premier jet tombe sur un disque de chansons traditionnelles folk Finlandaises (c'est mon kink la folk tradi Finlandaise), le deuxième tombe sur :

    Troum - Grote Mandrenke



    Indus-Drone de très haute volée (Troum c'est l'évolution naturelle de Maeror Tri), album concept dont le nom veut dire "La Grande Noyade", et qui fait référence au raz-de-marée de la Saint-Marcel en mi-janvier 1362 (ouais c'est très spécifique comme album-concept).
    Tiens, du coup la suite logique de cet album pourrait être :

    Vromb - Le Pêcheur de Noyés



    Album beaucoup plus porté sur les glitchs et l'électro expérimentale, Vromb est un Québécois qui pour cet album rend hommage à son grand-père dont le boulot était, comme l'indique le titre, de pécher des noyés. L'album comprend aussi quelques photos et explications, des goodies et une copie d'un vieil article de journal sur cet homme.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #52
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    folk tradi Finlandaise
    On partage de la musique cheloue, d'accord, mais il y a des limites tout de même

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Troum - Grote Mandrenke
    C'est excellent et étonnement léger pour une track sur la noyade.

  23. #53
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message

    Si ce topic fait plus de 3 pages avant la fin de l'année, je m'engage à regarder et écouter Noël Ensemble en entier, à fond, au casque.
    On va y arriver !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #54
    Merci pour ce topic, j'ai découvert des morceaux/artistes excellent.

    La je viens de commencer a écouter Vyormouth - Liminal Spaces et j'adore..
    Steam : Monsieur Toorop

  25. #55
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    On partage de la musique cheloue, d'accord, mais il y a des limites tout de même
    Mais nan écoute ça comme c'est bô !





    J'ai tous les albums de Tapio Rautavaara (ça fait 14 cd).

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est excellent et étonnement léger pour une track sur la noyade.
    C'est le deuxième volet de leur trilogie "Power Romantic" sur le thème des océans et leurs mystères, le premier étant :

    Troum - Mare Idiophonika




    et le troisième :

    Troum - Mare Morphosis



    celui-ci étant plus varié, mais moins cohérent dans son ensemble, c'est celui que j'aime le moins il est trop "rock"...

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On va y arriver !
    J'aurais du dire 10 pages...

    Vyormouth c'est vraiment une excellente surprise pour moi Toorop, je me demande qui est derrière ce projet musical... Je trouve que les 3 titres de Liminal Spaces rendent parfaitement honneur à leur thème.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #56
    Vous allez dire que je radote mais 58918012, ambient et dark-ambient Ukrainienne, vient de mettre toute sa discographie à -80% soit 35 albums pour 6.60$, seulement aujourd'hui pour le Bandcamp friday

  27. #57
    Déjà à 20$ c'est abusé comment c'est pas cher, mais là quand même...
    Et "new release soon" !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #58
    En me baladant sur spotify, je tombe sur de l'ambient à... 280 millions d'écoutes par track

    Weightless de Marconi Union.

    Ces tracks ont été réalisées en partenariat avec la British Academy of Sound Therapy, pour combattre le stress. L'album est réputé être le plus relaxant DU MONDE, rien que ça.

    Je dois dire que j'ai apprécié les quelques écoutes de l'album. En explorant un peu ce que fait le groupe, il y a d'autres albums avec des styles assez variés et originaux à écouter.

    Bref la découverte sympa du jour

  29. #59
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    En me baladant sur spotify, je tombe sur de l'ambient à... 280 millions d'écoutes par track

    Weightless de Marconi Union.

    Ces tracks ont été réalisées en partenariat avec la British Academy of Sound Therapy, pour combattre le stress. L'album est réputé être le plus relaxant DU MONDE, rien que ça.

    Je dois dire que j'ai apprécié les quelques écoutes de l'album. En explorant un peu ce que fait le groupe, il y a d'autres albums avec des styles assez variés et originaux à écouter.

    Bref la découverte sympa du jour
    Et en plus ils sortent en version physique, ce qui devient assez rare pour être signalé !

    Moi j'ai enfin réussi à acheter le dernier album de Barbarossa Umtrunk qui me manquait (Tagebuch Eines Krieges / Airyanem Vaejah), avec notamment ce titre reprenant un discours de Charles De Gaulle :



    Bon, c'est quand même très ambigu BU, faut pas creuser trop profond dans l'idéologie du pélo, mais musicalement c'est les montagnes russes et parfois très curieux, et y'a des trucs très très chelous. Sinon, pour prendre au hasard un truc dans ma collec :



    Ça commence avec Stendeck - Sonnambula, mais ça aurait plus sa place sur le topic des zik électroniques, donc je poursuis et le choix aléatoire me sort :

    Militia - Ambriorix



    Voila donc un bon vieux groupe belge de musique purement indus et très engagé à gauche (voir leur album The Black Flag Hoisted vendu avec un drapeau noir symbole d'anarchie), qui existe depuis la fin des années 80. Très rythmé et percussif, parfois chanté en latin et en gaulois, logique au vu du sujet de l'album (le roi Éburon (gaulois belge) Ambiorix, qui a foutu une grosse branlée aux romains en 1982 avant Jacques Chancel).

    Allez, un autre parce que ça fait longtemps :

    øjeRumReversed Cathedral



    Encore une excellent sortie chez Cyclic Law (Label passé de Québec à Berlin, puis à un bled à coté de Saint-Antonin-Noble-Val dans le Tarn et Garonne ), øjeRum propose une Ambient délicate et classieuse, parfois assez mélodique pour sortir du cadre "drone", le mec fait en plus lui même la plupart de ses pochettes d'albums avec des collages, zieutez-moi plutôt ça sur son Bandcamp :

    https://oejerum.bandcamp.com/

    J'ai d'ailleurs un joli t-shirt avec une de ses œuvres qui a servi de pochette pour Without Blood The Sun Darkens



    Et j'en profite pour signaler un nouveau t-shirt dispo Cyclic Law dessiné par Adrian Baxter (https://www.instagram.com/adrian__baxter) :



    Voila pour ce dimanche.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  30. #60
    Vous parliez de Menace Ruine plus haut, il y a aussi Wolvserpent dans un style adjacent si ça vous intéresse.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •