Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hello !

    Je viens de me faire une config avec un Ryzen 7600x, une gigabyte B650 aorus elite A X et de la DDR5 G.Skill RipJaws S5 Blanc - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 32.

    Après avoir réussi à tout mettre en place, un flash de bios un peu capricieux, je me suis rendu compte que ma DDR tourne à 4800 MHz au lieu de 6000.

    Je viens de les faire passer à 6000 dans Ryzen Master en laissant tout en auto à côté. Il y a un risque à faire ça où je peux laisser comme ceci ?
    C'est Emile le tueur !

  2. #2
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Hello !

    Je viens de me faire une config avec un Ryzen 7600x, une gigabyte B650 aorus elite A X et de la DDR5 G.Skill RipJaws S5 Blanc - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 32.

    Après avoir réussi à tout mettre en place, un flash de bios un peu capricieux, je me suis rendu compte que ma DDR tourne à 4800 MHz au lieu de 6000.

    Je viens de les faire passer à 6000 dans Ryzen Master en laissant tout en auto à côté. Il y a un risque à faire ça où je peux laisser comme ceci ?
    Salut,

    Et ta carte mère ne permet pas de le faire dans l'UEFI directement. De ce que je vois sur la page de fabricant de la carte mère, elle permet jusqu'à 6666 Mhz.

    Pas grand chose dans le manuel excepté une phrase : "Support for AMD EXtended Profiles for Overclocking (AMD EXPO™) and Extreme Memory Profile (XMP) memory module".

    Il te faut chercher celà dans l'UEFI pour passer la mémoire à 6000 Mhz.

    EDIT : sinon tu as un sujet identique, 5 posts plus bas. LIEN

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Et ta carte mère ne permet pas de le faire dans l'UEFI directement. De ce que je vois sur la page de fabricant de la carte mère, elle permet jusqu'à 6666 Mhz.

    Pas grand chose dans le manuel excepté une phrase : "Support for AMD EXtended Profiles for Overclocking (AMD EXPO™) and Extreme Memory Profile (XMP) memory module".

    Il te faut chercher celà dans l'UEFI pour passer la mémoire à 6000 Mhz.

    EDIT : sinon tu as un sujet identique, 5 posts plus bas. LIEN
    Merci pour ta réponse.
    Pour le coup, la ram est tellement obscure pour moi que j'avais vu le post en question mais pensé que c'était un autre sujet !

  4. #4
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Pour le coup, la ram est tellement obscure pour moi que j'avais vu le post en question mais pensé que c'était un autre sujet !
    Y'a pas de souci

    J'ai mis aussi le lien pour le prochain qui chercherait. Et puis bon, tout cas était pour la DDR5, pas DDR4, même si ça revient au même

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pas grand chose dans le manuel
    Il est clairement bidon ce manuel, il y a que dalle sur le bios, c'est pourtant pas une carte mère à 50€

    Perso ce sera prit en compte pour l'achat de ma prochaine carte mère, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de disparité niveau mode d'emploi.

  6. #6
    J'avoue que pour l'EXPO, c'est loin d'être clair.
    Sur le site de G.Skill, j'ai trouvé des explications avec des screens qui peuvent aider How to Enable XMP/EXPO (for DDR4 & DDR5).
    En plus il y a des screens qui manquent dans les "manuels"...

    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  7. #7
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    J'avoue que pour l'EXPO, c'est loin d'être clair.
    Sur le site de G.Skill, j'ai trouvé des explications avec des screens qui peuvent aider How to Enable XMP/EXPO (for DDR4 & DDR5).
    En plus il y a des screens qui manquent dans les "manuels"...

    https://www.gskill.com/img/blog/xmp-...po-enabled.png
    Oui c'est vrai que le manuel m'a paru nul.

  8. #8
    Salut,

    Pour ma part j'ai activé le expo en auto + les 2 options en dessous low latency et high brandwidth. Tout a bien été pris en compte et ça fonctionne nickel, elles tournent bien à 6000.

  9. #9
    @ Coudkeu, salut!
    Bon, on est bien content pour toi, mais pour faire avancer le truc, tu pourrais indiquer avec quel processeur, quelle carte mère et quel kit de DDR5.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  10. #10
    Oui désolé.

    Carte mère : Gigabyte x670e Aorus Master
    RAM : G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL30 2x16Go
    CPU : AMD RYZEN9 7950X3D
    Xbox Series X edition Halo / LG OLED 77C1 / Marantz SR7013 / Focal Aria 5.1.2 / AMD Ryzen 9 7950X3D / MSI SUPRIMX RTX4090 / G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL 30 2x16Go / LG OLED 48CX / HP Reverb G2 / LGSP11RA / Asus ROG Strix G17-G713QR-HG021T

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •