Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 124 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 3710
  1. #391
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ils ont été vachement déçu de découvrir qu'il n'étais pas un petit ourson de chine...
    Ils sont prévenus, y'a Ex dans le nom.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #392
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    En même temps c'est le principe d'à peu près tous les anciens noms de rue voire de ville.

    Genre ma ville, son nom c'est techniquement "là où qu'on peut traverser le fleuve qui fait plein de détours" passé à la moulinette du proto-celtique, latin puis vieux néerlandais ^^
    J'ai capté il y a genre 5 ans que Lorient s'appelait comme ça parce que c'est là que tous les bateaux partaient pour l'orient...

  3. #393
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    J'ai capté il y a genre 5 ans que Lorient s'appelait comme ça parce que c'est là que tous les bateaux partaient pour l'orient...
    Une recherche approndi de 20 sec sur wikipedia me dit que non c'est pas pour ça mais parce que le premier navire sorti de l'arsenal s'appelait Soleil d'orient. Et qu'ils ont donné au chantier le nom du vaisseau.

  4. #394
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    J'ai capté il y a genre 5 ans que Lorient s'appelait comme ça parce que c'est là que tous les bateaux partaient pour l'orient...
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ouais faut faire gaffe avec l’étymologie de comptoir, c'est bien souvent faux.


    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Oui chez le pote prévu à l'origine.
    Pote qui s'est retrouvé un peu emmerdé de la situation aussi.
    Ah oui, on est sur une belle bande de crevards là.
    C'est la faute à Arteis

  5. #395
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Une recherche approndi de 20 sec sur wikipedia me dit que non c'est pas pour ça mais parce que le premier navire sorti de l'arsenal s'appelait Soleil d'orient. Et qu'ils ont donné au chantier le nom du vaisseau.
    heureusement que c'etait pas le Charles de gaulle
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #396
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Charles de Gaulle qui s'appelait ainsi car il était Gaullois (peu de gens le sachent).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #397
    C'était pas parce qu'il se tenait droit et rigide ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #398
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Charles de Gaulle qui s'appelait ainsi car il était Gaullois (peu de gens le sachent).
    Et le prince Charles aurait ete nomme ainsi en l'honneur d'un ancien amour de sa mere avec un general francais
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #399
    Et le prince Albert, on en parle de l'origine de son nom ?
    (Cela va vous trouer comme révélation )

  10. #400
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et le prince Albert, on en parle de l'origine de son nom ?
    (Cela va vous trouer comme révélation )
    Parce que c'était le 5eme mousquetaire ?

  11. #401
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et le prince Albert, on en parle de l'origine de son nom ?
    (Cela va vous trouer comme révélation )
    C'est parce qu'il avait un percing à un endroit intime ?

  12. #402
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Parce que c'était le 5eme mousquetaire ?
    quarantenaire spotted
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #403
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    quarantenaire spotted
    Monte d'une dizaine et tu es bon.

  14. #404
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je trouve que c'est une manière indirecte de dire que ce qui les génaient ce n'était pas de se trainer chez le pote extérieur en question, mais bien ta présence là-bas
    Oui clairement. Mais ils pouvaient aussi me dire directement s'ils avaient besoin qu'on "se sépare" quelques temps...

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Après, on ne sait pas ce qu'ExPanda leur avait fait avant pour se retrouver en froid de la sorte.
    Accumulation de petits trucs entre collocs qui ont pas le même fonctionnement. Personne n'avait vraiment tort ou raison, ça a simplement trop trainé.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #405
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message

    Accumulation de petits trucs entre collocs qui ont pas le même fonctionnement. Personne n'avait vraiment tort ou raison, ça a simplement trop trainé.
    Pas assez de bambou quoi...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #406
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Blabla A B C tout ça
    Mwahaha.
    Vu A (la gentille) hier. On a appris que le mari de B (la "pas cool"), qui bosse dans le terrassement,a été faire un devis chez la famille C . Sachant que C on les a vu plusieurs fois cette année et qu'ils n'ont jamais évoqués de futurs travaux, ça doit être une décision très récente. Le truc c'est que le mari de B est censé aller faire un devis chez A depuis...4 ans. Et ne s'est toujours pas déplacé pour (notamment parce que Madame B en a soi-disant marrer qu'il aille taffer chez les autres le WE...Apparemment pour les C y'a plus marre).
    Ambiance

    Autre anecdote amusante: A et B se sont un peu disputés (un peu) sur le sens du mot "père": faut savoir que A est mère célibataire*. Et pour elle l'enfant n'a pas de "père" dans le sens où elle l'élève seule. C'est une vision qui se comprend. Pour B c'est faux, y'a un père puisque biologiquement il en faut un. Pour moi les deux ont "raisons". Mais B est allée jusqu'à chercher un dictionnaire pour en sortir la définition exacte de Mr Larousse afin d'appuyer son argumentaire.

    Je sens que les prochaines vacances d'été avec eux vont être



    *elle a eu enfant en passant par un homme qui propose ce "service" gracieusement, la condition étant, évidemment, que lui ne prend pas la responsabilité de l'enfant en aucune manière. Il demande juste une photo tous les ans et laisse sa porte ouverte si ses enfants veulent le rencontrer plus tard (il en a plusieurs comme ça). Mais pour le reste la mère se débrouille.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/06/2023 à 13h27.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #407
    Mais euh, vous êtes avec des amis sans la moindre aptitude sociale ? Non parce que moi je ne suis pas un expert, mais en plus d'être des connards, ils sont trop bêtes pour se rendre compte que ça va se savoir ?

  18. #408
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En même temps tu ne peux pas t'attendre à de grandes aptitudes sociales chez des gens que leurs parents ont baptisé A, B ou C.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #409
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En même temps tu ne peux pas t'attendre à de grandes aptitudes sociales chez des gens que leurs parents ont baptisé A, B ou C.
    Mais

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #410
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *elle a eu enfant en passant par un homme qui propose ce "service" gracieusement, la condition étant, évidemment, que lui ne prend pas la responsabilité de l'enfant en aucune manière. Il demande juste une photo tous les ans et laisse sa porte ouverte si ses enfants veulent le rencontrer plus tard (il en a plusieurs comme ça). Mais pour le reste la mère se débrouille.
    Quoi??
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #411
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais euh, vous êtes avec des amis sans la moindre aptitude sociale ? Non parce que moi je ne suis pas un expert, mais en plus d'être des connards, ils sont trop bêtes pour se rendre compte que ça va se savoir ?
    Ceci.
    Si c'était un scénario de sitcom, on trouverait pas ça crédible.
    C'est la faute à Arteis

  22. #412
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Quoi??
    Bordel j'ai trop hâte que tous les enfants lui demande de financer leurs études.
    Et que lui leur demande de payer l'ehpad.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #413
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Quoi??
    Oui je sais ça fait bizarre au début
    Après...beh elle a essayée plusieurs fois via insémination artificielle, ça n'a pas pris. Et comme ça coûte une blinde elle ne pouvait pas faire ouatmille tentatives. Du coup elle s'est renseignée sur des solutions alternatives, a découvert que certains hommes proposaient ce genre de service gracieusement (sauf frais, genre train pour déplacement) et voilà*. Perso j'y connais rien, c'est peut être plus fréquent qu'on ne l'imagine. Et franchement je vois pas une énorme différence dans le résultat, dans les deux cas elle se retrouve seule pour élever l'enfant, que celui-ci provienne d'une éprouvette ou d'un contact physique. Elle savait très bien à quoi s'en tenir en faisant ça.



    *et pour ceux qui pensent que le mec vient pour tirer son coup gratos, de ce que j'ai retenu y'a pas vraiment eu de relation sexuelle; me demandez pas les détails, c'est pas comme si elle avait fait un rapport exhaustif (heureusement)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #414
    Un rapport non, mais un Paint....

  25. #415
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Un rapport non, mais un Paint....

    YOUXXXPRONXXX

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #416
    GCDJ (plutôt de la semaine dernière): le management de la boite où je suis détaché. Ça ne leur pose pas de problème de nous faire bosser des soirées entières, d'envoyer des mails urgent le week-end ou d'organiser des réunions pendant les congés, mais si tu te pointes à 10h30 un jour sans réunions le matin ça y va direct avec les remarques sur le temps de travail.

    Boite de merde.


    L'année prochaine je repasse sur la notation de temps (i.e. bye-bye forfait jour), ça leur fera bizarre de devoir expliquer à mon employeur (qui est en gros un de leur "actionnaires/clients" pour simplifier) pourquoi j'ai tant d'heures sup'

  27. #417
    Petite GCDJ : mon chat.

    Il vient d'amener un choucas des tours dans la maison. Y'avais toute une nuée de choucas qui piaffaient à mort autour de la maison, ça m'a mis la puce à l'oreille.

    J'ai viré le chat en l'enfermant dans un placard et on a réussi à récupérer l'oiseau derrière un meuble. On l'a relaché dans le jardin des voisins plus loin (qui n'ont pas de chats et qui sont pas là) mais j'ai peur qu'il s'en sorte pas.
    Le seul truc qui pourrais me rassurer c'est que j'ai pas vu de sang ni de plume perdu dans la maison, donc avec un peu de chance ?
    Je le vois déjà plus là où on l'a posé, mais il à pu se planquer derrière une souche.

    Je voulais appeler un standard de la LPO mais ma nana m'a dit : " Un dimanche soir, pour un choucas chopé par un chat domestique, y'a pas grand chose à faire que de le relâcher et de laisser faire la nature."
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #418
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si t'avais laissé faire la nature, faudrait aspirer les plumes dans ton salon .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #419
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si t'avais laissé faire la nature, faudrait aspirer les plumes dans ton salon .
    Ouai la nature je veux bien mais pas dans le salon !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #420
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    GCDJ (plutôt de la semaine dernière): le management de la boite où je suis détaché. Ça ne leur pose pas de problème de nous faire bosser des soirées entières, d'envoyer des mails urgent le week-end ou d'organiser des réunions pendant les congés, mais si tu te pointes à 10h30 un jour sans réunions le matin ça y va direct avec les remarques sur le temps de travail.

    Boite de merde.
    https://media.tenor.com/zK2KTKT6D_0A...oot-myself.gif

    L'année prochaine je repasse sur la notation de temps (i.e. bye-bye forfait jour), ça leur fera bizarre de devoir expliquer à mon employeur (qui est en gros un de leur "actionnaires/clients" pour simplifier) pourquoi j'ai tant d'heures sup'
    Ah bordel, que ça peut me gonfler ce genre de management à base de règles à sens-unique.

    J'ai eu un cas "similaire" de management (dans le même style mais en moins grave) dans mon ESN : un collègue, quand on était en intercontrat, qui commence à ranger ses affaires à 17h15. Sachant qu'il était arrivé à 9h15, il a fait sa journée (et y'a pas de raison de faire une minute en sup quand t'es en train de faire chier en intercontrat). Le co-fondateur qui était là aujourd'hui (cas rare, parce que monsieur a le droit au full TT, pas nous) sort comme une fusée de son bureau et balance à mon collègue "ben alors tu pars déjà ? On est pas des fonctionnaires !". Tout ça pour se barrer même pas 10 minutes après lui (tout en étant arrivé à 9h45)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •