Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 148 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4422
  1. #3901
    Bah, ça permet à certains (mes enfants au hasard) de se faire un Strasbourg Paris pour 10€, en choisissant bien son train, ca permet aussi de pouvoir trouver une place aux jours et heures de pointe sans être obligé de s'y prendre un mois à l'avance, en payant plus cher bien sur.

    Si on prend un peu de recul, ça permet de mieux remplir les trains, c'est donc vertueux du point de vue économique et environnemental.

    Après on peut trouver que tout est nul, toujours, hein, je ne dois pas être Français dans le fond

  2. #3902
    Ça doit être pour ça qu'on paye les bagages au poids dans les OuiGo. Pour faire baisser la facture de kerosene...

  3. #3903
    Tout ca pour dire qu'au final c'est plus simple de prendre l'avion ou de louer une voiture que de prendre le train.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #3904
    Oui mais c'est vertueux du point de vue économique et environnemental

    Bon, si on est complètement honnête faut évoquer aussi le fait que l'électricité est plus taxée que le kerosene.

  5. #3905
    GCDJ : Lenovo et ses dark paterns.

    Vous voulez voir comment se faire enfler de 100 € ? La réponse en quelques étapes.

    Vous voulez acheter un nouveau PC portable, après plusieurs jours de recherche, vous fixez votre dévolu sur un thinkpad de lenovo, solide, réparable, pro.

    Vous choisissez de l’acheter directement sur le site constructeur.



    Regardez bien le prix.

    Ensuite, étape de la configuration, on enlève l’os, on ajoute un peu de ci et de ça. (Pour simplifier la démonstration, restons sur la config de base, au prix affiché ci-dessus)

    Viens l’étape du choix des services, soyez attentif, rien dans les manches, rien dans les poches, mais c’est là que tout se passe :



    Ok, garantie de base trois ans compris dans le prix, et si je veux plus long ou la garantie au dessus, je raque plus, normal.

    Suivant, suivant, suivant, arrive la page finale avant le payement :



    Arrivé ici, vous n’êtes plus assez attentif, le PC ayant planté une fois, le panier était en double, vous avez dû refaire la config et vous vous concentrez sur le total estimé à droite.

    Vous avez bien vu l’article inclue de mise à niveau premier support à 99 €, mais sans vraiment faire gaffe au prix affiché au dessus de 1042 € qui ne correspond plus aux 1142 € affiché sur la fiche produit de base (et v'la la grosse erreur).

    On effectue le payement. Et on est joie et impatience d’obtenir ce nouveau jouet tant attendu.

    Mais on se retrouve pris d’un gros doute.

    99 € de quoi ? C’est compris dans le pris de base, oui, mais pourquoi on me le réaffiche ici ?

    Et vous refaite toutes les étapes de config jusqu’à revenir a celle du choix de la garantie.

    Et la, que voyez-vous ? Un petit bouton auquel vous n’aviez pas prêté attention lors des trois fois ou vous aviez refait la config :



    Le BOUTON DE SES MORTS !!!!

    Vous cliquez dessus, et la, hop, le lapin galeux mort depuis trois semaines qui exsude les pires humeurs de seum sort de son chapeau :



    L’apparition de la colonne de l’entubage.

    Cette. Tupaing. De. Troisieme. Collonne !!!!!!!!

    Et vous vous retrouvez dans le plus grand dépitage de vous vous êtes fait avoir comme un bleu, roulant par terre en pls et tétant le seum a sa source primaire.




    Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  6. #3906

  7. #3907
    Ah ouais belle technique de connard, première fois que je vois ça !
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  8. #3908
    Tu peux pas annuler et refaire ta commande ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #3909
    Pour résumer : Une somme que tu dois payer n'apparaissait pas au moment du choix ?
    Ca se rapproche de l'escroquerie ?

    Et tu n'as pas un délai de rétractation ?
    Ou la possibilité d'annuler la commande pour "erreur de saisie" ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #3910
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour résumer : Une somme que tu dois payer n'apparaissait pas au moment du choix ?
    C'est plutôt l'inverse, pas défaut il a le plan de garantie optionnel à 99,90€ mais il faut volontairement aller cliquer sur le bouton au titre trompeur pour pouvoir voir et choisir la garantie standard qui ne coûte rien ("qui fait économiser 99,90€" pardon).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #3911
    Mais au final il a bien payé la somme annoncée au début, ils n’ont pas tenté de rajouter un truc en fourbe à la fin, c’est juste que le prix annoncé contenait une option annulable.

  12. #3912
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais au final il a bien payé la somme annoncée au début, ils n’ont pas tenté de rajouter un truc en fourbe à la fin, c’est juste que le prix annoncé contenait une option annulable.
    Une option annulable mentionné nul part de visible sauf en cliquant sur LE BOUTON DE SES MORTS, qui a un nom ultra explicite.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  13. #3913
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Une option annulable mentionné nul part de visible sauf en cliquant sur LE BOUTON DE SES MORTS, qui a un nom ultra explicite.
    Oui mais tu voulais acheter un ordi à 1142,04€ (c'est sur quoi tu as cliqué au début) et tu as bien payé 1142,04€. Alors OK tu as loupé une réduction cachée, mais tu ne l'as pas payé plus cher que ce que tu voulais à l'origine. Il y a pire comme fourbitude.

    Sinon utilise ton délai de retractation et fait une nouvelle commande.

  14. #3914
    Je comprend pas comment on peut essayer de justifier ce genre de pratique...

    Prochaine étape, ils font le même coup pour l'option de "t'as pas lu et pas cliquer au bon endroit, c'est 100 balles, gros bisous" ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  15. #3915
    Gros con :

    Le père de la femme de mon cousin qui a dit hier, au calme devant tout le monde, à ma femme :

    "J'ai du mal à retenir ton prénom à chaque fois. Du coup je vais t'appeller Tsingtao".


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #3916
    C'était à Levallois-Perret ?

  17. #3917
    #JeSuisGrainDeRiz
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #3918
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Gros con :

    Le père de la femme de mon cousin qui a dit hier, au calme devant tout le monde, à ma femme :

    "J'ai du mal à retenir ton prénom à chaque fois. Du coup je vais t'appeller Tsingtao".


    https://media3.giphy.com/media/8HdYV...giphy.gif&ct=g
    Sérieux?
    Le mec arrive à sortir ça au calme devant la personne concernée et du public ?
    Suffero ergo sum

  19. #3919
    Apparemment c'était "pour rire". Ca n'a pas fait rire ma femme. Et elle lui a fait comprendre. Et c'était malaise 3000 derrière.


    M'enfin je peux pas trop détailler non plus j'y étais pas. Malheureusement. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #3920
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Apparemment c'était "pour rire". Ca n'a pas fait rire ma femme. Et elle lui a fait comprendre. Et c'était malaise 3000 derrière.


    M'enfin je peux pas trop détailler non plus j'y étais pas. Malheureusement. ^^
    Elle a ri jaune?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #3921
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Elle a ri jaune?
    Je me demande à quel moment ça s'est passé...

    Elle lui a ri quand au nez ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #3922
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je me suis fait baggué par l'appli Île de France Mobilité. Non contente de demander 2 applis tierces pour gérer les tickets numériques (alors qu'avant ça ne demandait rien de plus), le stockage des tickets se fait sur les données de l'appli qui sont purgées par l'appli de gestion de la mémoire.

    Hop, un carnet de tickets entier disparu.
    Il m'est arrivé le même soucis quand mon téléphone a eu un problème ; je l'ai envoyé chez Samsung, ils ont remis les réglages d'usine, et au retour, en réinstallant tout, j'avais paumé les 2 tickets qu'il me restait (y compris en me connectant avec mon identifiant)...

    Sans compter les fois où l'appli marche mal en mettant une plombe a trouver les tickets alors que le métro arrive sur le quai

    Depuis j'ai acheté un Pass Navigo Easy (oui, parce que ce n'est pas possible de charger des tickets T+ sur un Pass Navigo normal ), au moins si je la paume, ce sera de ma faute.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #3923
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Gros con :

    Le père de la femme de mon cousin qui a dit hier, au calme devant tout le monde, à ma femme :

    "J'ai du mal à retenir ton prénom à chaque fois. Du coup je vais t'appeller Tsingtao".


    https://media3.giphy.com/media/8HdYV...giphy.gif&ct=g
    Il fait partie de la famille balkany ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  24. #3924
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je comprend pas comment on peut essayer de justifier ce genre de pratique...

    Prochaine étape, ils font le même coup pour l'option de "t'as pas lu et pas cliquer au bon endroit, c'est 100 balles, gros bisous" ?
    C'est la capitalisme, tout est bon pour enc faire plein d'argent

  25. #3925
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je comprend pas comment on peut essayer de justifier ce genre de pratique...

    Prochaine étape, ils font le même coup pour l'option de "t'as pas lu et pas cliquer au bon endroit, c'est 100 balles, gros bisous" ?
    Alors pour le coup je rejoins Praetor (notez-là celle-ci ). Tu as cliqué sur ce portable que tu t'attendais à payer 1142 euros. Tu as payé 1142 euros, point.
    Effectivement tu aurais pu payer moins ce même portable, mais quand tu l'as vu affiché à ce prix et que tu as cliqué, tu savais que tu allais débourser 1142 euros.

    Je n'appellerais donc pas ça une arnaque.

    S'il y avait une option pour virer le disque dur par exemple (et payer 100 € de moins), ça aurait été la même chose qu'ici sauf que tu aurais probablement gardé l'option et payer 1142 euros.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #3926
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sinon utilise ton délai de retractation et fait une nouvelle commande.
    Si le truc est déjà parti, le retour sera à ses frais. Pas sûr que la différence vaille le coup.

  27. #3927
    Mais si l'option était affiché direct sans devoir cliquer sur un bouton, j'aurais rien dit, c'est que ça sois masqué qui est problématique. Et le fait que ça sois inclue dans le prix initial est justement fait pour embrouillé le client. Y'a une option que j'ai prise, -60€ pour virer l'os, c'était affiché clairement avec les autres options.

    Imagine la même chose a la fnac. Si tu ne fait pas la démarche de retourner l'étiquette du prix, tu ne vois pas que dans le prix general, t'as 100€ d'extension de garantie optionnel.

    Je vais envoyer un message aux asso de consommateur pour avoir leur avis.

    Edit : la commande a deja été annulée et repassé sans l'option
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  28. #3928
    C'est sur que c'est pas franc comme technique de vente.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #3929
    Bon, ben pour avoir l'avis d'UFC que choisir sur cette technique pas franche, je viens de leur envoyer ça sur le formulaire de leur site :

    Spoiler Alert!
    Bonjour, j'attire votre attention sur le processus d'achat pour un PC portable thinkpad de la marque lenovo sur leur site.

    En effet, le prix affiché comprend les 99€ de garantie premium, sauf qu'a l'étape des choix de services, l'option pour prendre la garantie basique qui enlève 99€ au prix total de l'appareil est caché. Il faut décocher un bouton appelé "afficher les meilleures offres" pour la colonne apparaisse.

    Je me demande la légalité de ce genre de pratique utilisant ce que l'on nomme les dark paternes pour tromper le consommateur et que d'aucun pourrait considéré comme "pas franc".

    Voici le lien de la page en question :

    https://www.lenovo.com/fr/fr/pb/inde...49b309c#step=1

    Et je vous joins les captures d'écran de la page du choix de garantie avec et sans le bouton coché, retravaillés avec amour sous paint pour mettre en avant le souci mentionné.

    En vous priant d'accepter mes sincères salutations

    Pierre

    Et vu qu'on ne peut envoyer qu'une PJ, j'ai joint ça :

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  30. #3930
    Je note que tu as cité FMP

Page 131 sur 148 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •