Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 123 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3690
  1. #31
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Par contre j'espère que c'est du gros second degrés mal amené, parce que traiter de gros connard un autre canard, lequel participe énormément à la communauté, et qui plus est pour un sujet aussi trivial, je trouve ça vraiment très mal venu, limite insultant. Tiens ça me donne une idée pour un GCDJ, mais moi je sais (presque) me tenir.
    C'est parce qu'il y a pas longtemps, plusieurs personnes ont dit que Big Bear était plus sensé que Cacao.
    Depuis, il est devenu Dark Cacao.

  2. #32
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je fais un peu ça aussi, je tond des allées, des grande zones de loisirs/ passages (pour s'étendre se ballader, jouer au palet, au ballon etc.) et le reste c'est fleurs de prairie et herbes hautes. Les bestioles tu chopes rien tant que tu vas pas dedans et c'est très bon pour la biodiversité du jardin (pollinisateurs et autres.) C'est plus joli et puis c'est un bonne technique de feignasse que je suis.
    Team feignasses aussi, pour exactement la même raison.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #33
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Tu vas attirer des saloperies que ce soit tiques, couleuvres, vipères ou chasseurs.
    VOilà. On a "connu" un "jardin biologique*" une fois, dans une maison de vacances. tu passes ta semaine à te couvrir de répulsif à bestioles et à quand même te faire bouffer par des aoûtats/guêpes et autres (pas vu de chasseur ceci-dit). Toujours sympa avec une ribambelle de gosses.


    *la définition exacte devant s'approcher d'un truc comme "On laisse pousser n'importe comment parce qu'on s'en fout"

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Par contre j'espère que c'est du gros second degrés mal amené, parce que traiter de gros connard un autre canard, lequel participe énormément à la communauté, et qui plus est pour un sujet aussi trivial, je trouve ça vraiment très mal venu, limite insultant. Tiens ça me donne une idée pour un GCDJ, mais moi je sais (presque) me tenir.

    La réponse est dans ton post. "Trivial".
    C'est pas pour faire un cours de second degré, m'enfin si quelqu'un "insulte" quelqu'un d'autre sur un sujet aussi profond que le temps de cuisson des crêpes ou la bonne taille pour une coupe "mulet", y'a quand même de bonnes probabilités que ce soit pour de faux. Evidemment que je ne considère pas l'outrecuidant comme un GC.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 20/04/2023 à 07h22.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #34
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre j'espère que c'est du gros second degrés mal amené, parce que traiter d'outrecuidant un autre canard, lequel participe énormément à la communauté, et qui plus est pour un sujet aussi trivial, je trouve ça vraiment très mal venu, limite insultant.

    Sans compter que mon écriture intuitive ne connaissait pas "outrecuidant", ce qu'on rajoute de l'embarras à l'insulte.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #35
    Allez tous, vous faire outrecuider le cul !

    Voilà, ça, c'est de la trivialité !

    I wanna be your GCDJ !

  6. #36
    Voilà on en a la confirmation : Cacao n'est pas seulement bête, il est aussi gratuitement méchant.

    Vu qu'il a également des problèmes pour se déplacer dans les hautes herbes, je propose qu'on change son sous-titre par "Joe Dalton".
    Dernière modification par Lazyjoe ; 20/04/2023 à 09h16.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #37
    Mais les pâquerettes, boutons d'or et autres fleurs de prairie ça pousse en deux jours après la tonte. Pas besoin de laisser des hautes herbes pour avoir cette biodiversité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Allez tous, vous faire piquer le cul !

    Voilà, ça, c'est de la trivialité !

    I wanna be your GCDJ !
    Ouai !

  8. #38
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Cacao n'est pas seulement bête, il est aussi gratuitement méchant.
    Mais moi je ne demande qu'à me faire payer, c'est vous qui ne voulez pas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #39
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du calme, Joe.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #40
    Joe, du calme!
    Suffero ergo sum

  11. #41
    Quand est ce qu'on mange sinon ?

  12. #42
    Cuacuacomekiki ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #43
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Quand est ce qu'on mange sinon ?
    Averell tais-toi!

  14. #44
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Tu vas attirer des saloperies que ce soit tiques, couleuvres, vipères ou chasseurs.
    En dehors de ça, ne pas garder les abords de sa maison un peu propre c'est le meilleur moyen de faire cramer ta maison au prochain incendie dans ton coin. Entretenir son jardin c'est une obligation légale, les assurances prendront rien en charge si ton jardin est à l'abandon.

    Durant ses dernières années, quand ma grand mère qui tenait à continuer à vivre seule pouvait plus trop sortir du lit, elle s'est prise une action en justice des voisins pour défaut d'entretiens de son jardin. Sur le coup j'étais furax évidemment, et puis j'ai compris que effectivement dans cette zone ça pouvait être dangereux de pas entretenir.

  15. #45
    J'ai un tout petit jardin, je tonds presque jamais. Là en ce moment l'herbe est haute, y a des pissenlits, des paquerettes, des trucs qui poussent partout. Je trouve ça chouette.
    Moi de toute façon j'y fous pas les pieds, c'est pour regarder du haut de ma terrasse. Et je rpéfère regarder cette nature un peu sauvage qu'un truc tout carré et moche. Y a que les chats qui vont dans l'herbe, et ils sont tout contents de pouvoir s'y planquer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #46
    J'ai un tout petit jardin aussi, j'ai grave la flemme de couper, mais on le fait quand même durant les beaux jours parce qu'on a des chats et qu'on veut éviter au max qu'ils se chopent des tiques. Ça ne suffit pas parce que leur territore va bien au delà de notre jardin, mais c'est déjà ça.

    Heureusement qu'ils sont pot de colle et qu'ils nous obligent à les caresser tous les jours, c'est comme ça qu'on a repéré quelques tiques l'an dernier.

  17. #47
    Moi l'herbe n'a pas été tondue depuis l'été, et ça monte au max à 20cm en grosses touffes, le reste est resté court et le passage où on passe est très court.
    Ce qui m'embête c'est les ronces et orties qui ont bien envahi le fond (200m2) du jardin. Là c'est en pleine repousse.
    C'est malheureusement l'ancien proprio qui avait rien fait, et là y'a des racines de malade partout. J'ai passé plein de temps à tout arracher à la main l'an dernier. Là j'ai voulu retirer les racines sur 10m2 ça m'a pris deux heures. Pas surpris, on en avait chié pour faire un carré de potager à cause de ça.

    conclusion le jardinier passe me faire un devis demain. J'en ai marre je vais pas passer mes week end dessus.

  18. #48
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pour les orties la seule solution que j'avais trouvée c'est tout retourner et tout arracher.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #49
    Les orties c'est désagréables mais c'est pas méchant. Mais c'est désagréables.

  20. #50
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La réponse est dans ton post. "Trivial".
    C'est pas pour faire un cours de second degré, m'enfin si quelqu'un "insulte" quelqu'un d'autre sur un sujet aussi profond que le temps de cuisson des crêpes ou la bonne taille pour une coupe "mulet", y'a quand même de bonnes probabilités que ce soit pour de faux. Evidemment que je ne considère pas l'outrecuidant comme un GC.
    Bon tant mieux, ça m'aurait beaucoup embêté de devoir te modobell

  21. #51
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    En dehors de ça, ne pas garder les abords de sa maison un peu propre c'est le meilleur moyen de faire cramer ta maison au prochain incendie dans ton coin. Entretenir son jardin c'est une obligation légale, les assurances prendront rien en charge si ton jardin est à l'abandon.

    Durant ses dernières années, quand ma grand mère qui tenait à continuer à vivre seule pouvait plus trop sortir du lit, elle s'est prise une action en justice des voisins pour défaut d'entretiens de son jardin. Sur le coup j'étais furax évidemment, et puis j'ai compris que effectivement dans cette zone ça pouvait être dangereux de pas entretenir.
    Après on parle pas de laisser une jungle non plus.
    Disons que y'a un juste milieu qui se fais à l’appréciation de chacun.

    Autre point positif, l'herbe très rase, en période de sécheresse comme on va de plus en plus avoir, ça retiens que dale l'eau et sa crame/jaunit. Alors qu'avec quelques centimètre de plus t'as un sol bien plus humide.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #52
    C'est ça, on est pas obligé d'avoir un jardin à l'américaine pour avoir un jardin propre et entretenu.

    Surtout que c'est moche le gazon façon terrain de foot.

  23. #53
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je fais un peu ça aussi, je tond des allées, des grande zones de loisirs/ passages (pour s'étendre se ballader, jouer au palet, au ballon etc.) et le reste c'est fleurs de prairie et herbes hautes. Les bestioles tu chopes rien tant que tu vas pas dedans et c'est très bon pour la biodiversité du jardin (pollinisateurs et autres.) C'est plus joli et puis c'est un bonne technique de feignasse que je suis.
    Les zones que tu laisses en friche, tu les fauche quand même à l'automne? ou c'est définitif...?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #54
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les orties c'est désagréables mais c'est pas méchant. Mais c'est désagréables.
    mmmh ça me rappelle quelqu'un ça

  25. #55
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    On va bientôt se rendre compte qu'il y'a plus d'abonnés à Couleur 3 sur le forum qu'en Suisse.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #56
    Citation Envoyé par Elma Voir le message

    Autre point positif, l'herbe très rase, en période de sécheresse comme on va de plus en plus avoir, ça retiens que dale l'eau et sa crame/jaunit. Alors qu'avec quelques centimètre de plus t'as un sol bien plus humide.
    Ouais après normalement tu ne tonds pas en période de sécheresse, çà ne pousse pas de toute façon.
    Best période de l'année pour moi qui ait 157 poils dans la main quand il s'agit de jardinage

    Edit: après je ne suis pas un ayatollah du gazon non plus, c'est pas parce que je réagis sur la tonte annuelle de Catel que je suis maniaque. Ma pelouse actuelle elle est à moitié ravagée par le foot avec mon fils, l'autr moitié héberge des variétés de plantes qu'on ne retrouve probablement nulle part ailleurs sur Terre
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 20/04/2023 à 12h23.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #57
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Best période de l'année pour moi qui ait 157 poils dans la main quand il s'agit de jardinage
    Alors que pour tout le reste...

  28. #58
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Les zones que tu laisses en friche, tu les fauche quand même à l'automne? ou c'est définitif...?
    A l'automne ou même n'importe quand, quand je considère que c'est trop haut, trop le boxon, ou que j'ai subitement de la motivation après 3 bières.
    Je sort le coupe bordure débroussailleuse et hop je rafraichis tout ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #59
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que pour tout le reste...

    Merde, tu connais ma femme ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #60
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Merde, tu connais ma femme ?
    Il est ta femme !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •