Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 124 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 3713
  1. #421
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    "ben alors tu pars déjà ? On est pas des fonctionnaires !".
    Celle-là elle est pas mal, surtout envers quelqu'un qui est en intercontrat.
    Très peu tâté de l'intercontrat (heureusement), mais j'ai toujours trouvé hypocrite de forcer les gens à venir alors qu'ils n'ont pas de poste...Ou alors tu leur proposes quelque chose d'un minimum concret (formation, assistance à d'autres collaborateurs, fin bon on doit pouvoir trouver des trucs...)
    Mais les faire venir juste parce que "on te paye alors même si tu fous rien tu viens".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #422
    En Suisse l'employeur est obligé de fournir du travail à ses salariés. Si tu n'as rien à faire et que ton chef n'est pas en mesure de te donner du boulot, tu peux rentrer chez toi. Il n'est pas possible de forcer ses employés à rester au bureau s'ils n'ont rien à faire. L'employeur ne peut rien dire, car c'est lui qui a manqué à son devoir de fournir une tâche. Et si à la fin de la période tu n'as pas travaillé assez d'heures à cause de ça, c'est le problème de l'employeur, il doit te payer comme si tu avais fait tes heures.

  3. #423
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Celle-là elle est pas mal, surtout envers quelqu'un qui est en intercontrat.
    Très peu tâté de l'intercontrat (heureusement), mais j'ai toujours trouvé hypocrite de forcer les gens à venir alors qu'ils n'ont pas de poste...Ou alors tu leur proposes quelque chose d'un minimum concret (formation, assistance à d'autres collaborateurs, fin bon on doit pouvoir trouver des trucs...)
    Mais les faire venir juste parce que "on te paye alors même si tu fous rien tu viens".
    Ouaip. Et tu veux la meilleure ? Le co-fondateur, c'est le responsable commercial de la boîte. Donc quand on est en intercontrat c'est SA responsabilité qu'on nous trouve une mission.

    Et ouais, rien de tout ce que tu as listé en intercontrat. Sauf des projets internes tout pétés qu'on nous file histoire de dire qu'on bosse pour la boîte.

  4. #424
    "Quand j'étais fonctionnaire j'étais débordé" ça marche aussi ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #425
    Si j'avais été la cible de sa remarque, je pense que je lui aurai sorti

  6. #426
    Ca me rappelle ces idiots de managers qui se pensent drôle en disant aux presta qui sont en 3x8 et qui débauchent à 14h : "Bah, t'a pris ton après midi ?"
    Tous les jours.

  7. #427
    Maintenant quand on me fait cette blague je me fends simplement d'un "attention c'est du harcèlement". Depuis mois, ce mot fait que plus personne ose l'ouvrir et faire des blagues de merde, bizarre.

  8. #428
    PCDJ/LDJ je ne sais pas trop comment classer ça

    On m'a foutu avec un collègue sur un projet assez short niveau temps. On avait deux semaines pour sortir un site assez light pour un client. C'était short mais en se répartissant les tâches ça devait aller pour la partie front du projet sur laquelle on bosse tous les deux.

    Sauf que le collègue avec qui je suis avance à deux à l'heure, on sait pas ce qu'il fait exactement mais ses commits contiennent à chaque fois même pas une dizaine de lignes de code. Le résultat est jamais bon et il y a des retours en continu de la part de la QA. Et en plus de ça il est quasi injoignable et met 1h pour te répondre sur teams.

    On a déjà décidé avec le lead dev et la directrice de projet de le déstaffer en fin de semaine dernière. Au final il a 20% du taf à faire pendant que je m'occupe des 80% restant et même ça ça semble être trop pour lui.

    Pourtant il a quelques années d'expériences déjà, il est toujours junior mais je considère qu'avec 4 ans d'xp t'es quand même capable de faire une refonte du header d'un site internet en moins de 3 jours.

    Tu rajoutes à ça le fait qu'il écoute pas ce qu'on se dit en daily le matin et qu'il perd du temps pour rien à cause de ça. C'est usant à la fin

    Bref au final on est même pas sûr qu'il ait le temps de finir ses 20% et je vais surement devoir repasser derrière lui.

    Il y a une réunion entre ma N+1 qui est la sienne également et la directrice de projet dans 20mn. Je sens que ça va chauffer pour son cul

  9. #429

  10. #430
    Il joue à diablo 4, what else ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #431
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    PCDJ/LDJ je ne sais pas trop comment classer ça

    On m'a foutu avec un collègue sur un projet assez short niveau temps. On avait deux semaines pour sortir un site assez light pour un client. C'était short mais en se répartissant les tâches ça devait aller pour la partie front du projet sur laquelle on bosse tous les deux.

    Sauf que le collègue avec qui je suis avance à deux à l'heure, on sait pas ce qu'il fait exactement mais ses commits contiennent à chaque fois même pas une dizaine de lignes de code. Le résultat est jamais bon et il y a des retours en continu de la part de la QA. Et en plus de ça il est quasi injoignable et met 1h pour te répondre sur teams.

    On a déjà décidé avec le lead dev et la directrice de projet de le déstaffer en fin de semaine dernière. Au final il a 20% du taf à faire pendant que je m'occupe des 80% restant et même ça ça semble être trop pour lui.

    Pourtant il a quelques années d'expériences déjà, il est toujours junior mais je considère qu'avec 4 ans d'xp t'es quand même capable de faire une refonte du header d'un site internet en moins de 3 jours.

    Tu rajoutes à ça le fait qu'il écoute pas ce qu'on se dit en daily le matin et qu'il perd du temps pour rien à cause de ça. C'est usant à la fin

    Bref au final on est même pas sûr qu'il ait le temps de finir ses 20% et je vais surement devoir repasser derrière lui.

    Il y a une réunion entre ma N+1 qui est la sienne également et la directrice de projet dans 20mn. Je sens que ça va chauffer pour son cul
    On en a une comme ça au boulot, sur un métier complètement différent de l'IT : incompétente, lente, ne prend jamais de notes et ne se rappelle jamais de rien.
    C'est la première a avoir eu une vraie évolution dans la boite.

  12. #432
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    On en a une comme ça au boulot, sur un métier complètement différent de l'IT : incompétente, lente, ne prend jamais de notes et ne se rappelle jamais de rien.
    Management material.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est la première a avoir eu une vraie évolution dans la boite.
    Promotion par l'incompétence: le meilleur moyen de se débarrasser de quelqu'un est de le promouvoir

  13. #433
    Du coup le collègue de Zatura vient d'être promu et est maintenant son chef de projet.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #434
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    ...
    Promotion par l'incompétence: le meilleur moyen de se débarrasser de quelqu'un est de le promouvoir
    J'avais adoré l'explication d'un ami bossant dans la fonction publique et qui m'expliquait les parties de poker menteur entre service quand il y avait une candidature: est-ce que le collègue à qui je demande son avis sur un gars de chez lui qui postule pour venir dans ma région me le survend car c'est une chèvre et il veut s'en débarrasser, ou est-ce qu'il le saborde car il veut le garder ? (sachant que eux font déjà ça quand on leur demande )
    Suffero ergo sum

  15. #435
    Genre dans la fonction publique on étudie les candidatures ? Moi j'ai eu l'impression que les nouveaux arrivants sont affectés au pif dans les postes libres, qui sont généralement les postes que tout monde fuit par mutation successive......
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #436
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    les postes libres, qui sont généralement les postes que tout monde fuit
    C'est pour ça qu'ils sont libres

  17. #437
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Genre dans la fonction publique on étudie les candidatures ? Moi j'ai eu l'impression que les nouveaux arrivants sont affectés au pif dans les postes libres, qui sont généralement les postes que tout monde fuit par mutation successive......
    C'est vrai en sortie de concours.

    Mais chez nous les postes à profils se multiplient chez les cadres sup. Ca va être à celui qui se vendra le mieux avec lettre de motivation et entretien.
    C'est sympa pour les cadres ayant de l'ancienneté qui veulent finir leur carrière au fond de la Bretagne et qui se font passer devant par un jeune mieux formaté.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #438
    Ça fait combien de temps que personne a vu zatura là maintenant ?
    Pas de signature.

  19. #439

  20. #440
    Je ne connais personne de ce nom. Inconnu au bataillon.

  21. #441
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est vrai en sortie de concours.
    Mais chez nous les postes à profils se multiplient chez les cadres sup. Ca va être à celui qui se vendra le mieux avec lettre de motivation et entretien.
    C'est sympa pour les cadres ayant de l'ancienneté qui veulent finir leur carrière au fond de la Bretagne et qui se font passer devant par un jeune mieux formaté.
    Haaaa oui j'ai une amie qui se prend la combo plein dans la gueule la :
    Elle avait demandé il y a 2 ans une mutation en province (A lyon ) pour voir. Elle a été foutu dans un service très différent de ce qu'elle savait faire et ou elle n'a aucune expérience, elle fait de la merde et ca ne lui plait pas. En plus elle n'aime pas Lyon. Elle redemande à rentrer en région Parisienne (Oui, même en Seine saint denis, elle est fada....). Elle ne l'a pas, et de plus en plus de poste qui l'intéressent et qu'elle sait faire sont devenu à profil, et vu les appréciations de merde qu'elle a depuis deux ans, c'est pas gagné.....

    Ca va mal finir
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #442
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça fait combien de temps que personne a vu zatura là maintenant ?
    Je suis toujours vivant et je ne compte pas aller en prison pour quelconques fait de violence

    Je charbonne juste, je suis dans le rush et je garde précieusement en mémoire ce projet pour une future demande d'augment

  23. #443
    GCDJ:
    Une cycliste que j'ai vu passer dans ma rue.
    Ce matin je sors ma voiture et je la gare le temps de fermer le portail.
    Hé bien à ce moment je vois passer une fada à vélo qui descend ma rue (en pente) qui est en sens interdit pour elle, sans freiner... en plein milieu de la route, dans le virage !
    Sachant qu'il y a des fois des glands qui prennent ce virage trop vite sans penser au fait que quelqu'un pourrait traverser à cet endroit, ou aussi, parce que c'est justement le cas de voisins qui sont vraiment dans la courbe du virage, que quelqu'un pourrait rentrer sa caisse chez lui (et du coup ils ne le font quasiment jamais car trop dangereux, alors qu'on est censé être en zone 30)... et qu'en plus le trottoir de mon côté est tellement large qu'il comporte une piste cyclable... je vous laisse imaginer le niveau de bêtise.

  24. #444
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    GCDJ:
    Une cycliste que j'ai vu passer dans ma rue.
    Ce matin je sors ma voiture et je la gare le temps de fermer le portail.
    Hé bien à ce moment je vois passer une fada à vélo qui descend ma rue (en pente) qui est en sens interdit pour elle, sans freiner... en plein milieu de la route, dans le virage !
    Sachant qu'il y a des fois des glands qui prennent ce virage trop vite sans penser au fait que quelqu'un pourrait traverser à cet endroit, ou aussi, parce que c'est justement le cas de voisins qui sont vraiment dans la courbe du virage, que quelqu'un pourrait rentrer sa caisse chez lui (et du coup ils ne le font quasiment jamais car trop dangereux, alors qu'on est censé être en zone 30)... et qu'en plus le trottoir de mon côté est tellement large qu'il comporte une piste cyclable... je vous laisse imaginer le niveau de bêtise.
    Je n'ai pas d'imagination, je peux avoir un Paint ?

  25. #445
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    GCDJ:
    Une cycliste que j'ai vu passer dans ma rue.
    Ce matin je sors ma voiture et je la gare le temps de fermer le portail.
    Hé bien à ce moment je vois passer une fada à vélo qui descend ma rue (en pente) qui est en sens interdit pour elle, sans freiner... en plein milieu de la route, dans le virage !
    Sachant qu'il y a des fois des glands qui prennent ce virage trop vite sans penser au fait que quelqu'un pourrait traverser à cet endroit, ou aussi, parce que c'est justement le cas de voisins qui sont vraiment dans la courbe du virage, que quelqu'un pourrait rentrer sa caisse chez lui (et du coup ils ne le font quasiment jamais car trop dangereux, alors qu'on est censé être en zone 30)... et qu'en plus le trottoir de mon côté est tellement large qu'il comporte une piste cyclable... je vous laisse imaginer le niveau de bêtise.
    "les autres ont des freins"

  26. #446
    L'instinct de survie c'est tres surfait.

  27. #447
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    L'instinct de survie c'est tres surfait.
    Vivre vite, mourir comme un con.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #448
    C'est une prévision ou une promesse ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #449
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    GCDJ:
    Une cycliste que j'ai vu passer dans ma rue.
    Ce matin je sors ma voiture et je la gare le temps de fermer le portail.
    Hé bien à ce moment je vois passer une fada à vélo qui descend ma rue (en pente) qui est en sens interdit pour elle, sans freiner... en plein milieu de la route, dans le virage !
    Sachant qu'il y a des fois des glands qui prennent ce virage trop vite sans penser au fait que quelqu'un pourrait traverser à cet endroit, ou aussi, parce que c'est justement le cas de voisins qui sont vraiment dans la courbe du virage, que quelqu'un pourrait rentrer sa caisse chez lui (et du coup ils ne le font quasiment jamais car trop dangereux, alors qu'on est censé être en zone 30)... et qu'en plus le trottoir de mon côté est tellement large qu'il comporte une piste cyclable... je vous laisse imaginer le niveau de bêtise.
    In before "les cyclistes ils peuvent prendre les sens interdits, ils roulent au milieu de la route par sécurité pour éviter qu'un méchant automobiliste les dépasse en les frôlant de trop près, ils ont certainement une très bonne raison de pas prendre la piste cyclable qui est sans doute toute pourrie et les freins, c'est comme les casques, ça sert à rien"

  30. #450
    "Et en plus ils se permettent de rayer nos carrosseries quand on les culbute"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •