je vais faire mon gros con, mais les devoir ça va pas à tout le monde. Genre ma fille est dyslexique, écrire le vocabulaire (en primaire) ne l'aide pas, lui prend du temps, de l'énergie, de la confiance (échec etc...).
Tu peux lui rajouter tous les devoirs que tu veux ça lui pourri la vie, ça nous pourri la vie (le moment des devoir était une cata). On a eu la chance néamoins (après changement d'école, car pour la prof de CP la solution était de hurler dessus....) et on a a adapté (avec ergo et orthophoniste).
Y a plus de putain de devoir écrit elle passe par de la dictée vocale.
Alors ça ne sera jamais une flèche en dictée, mais maintenant elle te fait des rédaction littéraire de fou (en CM1) féliciation de la maitresse et c'est e jour et la nuit.
(on a été hyper privilégie : école -publique- au top; on a su remplir et passer par les fourches de la MDPH (quoique l'érgothérapie n'est pas remboursée, car visiblement on considère - la loi considère- qu'on a pas pu démontrer un handicap dans la vie de tous les jours donc on atteint pas les seuils (oui ne pas pouvoir lire et écrire n'est as un handicap au quotidien pour l'administration)
Donc dans le cas de la lettre de ces parents il y a l'air d'avoir un contexte de connerie ambiant, mais ce serait interessant de savoir pourquoi c'était non aux devoirs (y'a une raison ou pas, ça vaut le coup de creuser). TLDR c'est peut être des vrais GCDJ, mais peut être pas......(que ça).
Cordialement![]()