Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1


    J'ouvre un petit topic pour parler un peu de la dernière (sans mauvais jeu de mots j'espère) grosse sortie VR du moment. Ca s'appelle Breachers.

    C'est dispo sur Steam Quest (et RiftS) et pico4 (bon, là j'ai pas trouvé le store sur google désolé), c'est développé par l'équipe derrière HyperDash (un excellent jeu multi trop vite oublié mais dispo en f2p).

    C'est donc un R6 siege en 5vs5, avec une équipe de breachers qui doit désamorcer une bombe pendant que les Ambushers doivent les en empêcher. On est clairement sur un truc très inspiré, mais beaucoup plus simpliste (parce que bon, y'a pas les miyons du gouvernement Cana....d'Ubisoft derrière)

    Exit les classes de perso, exit les 140 objets spéciaux. Ici on est dans le concret, des grenades, des drones, des alarmes, des mines, un kit de désamorcage, des grappins,...

    Le jeu se veut aussi légèrement futuriste, donc on a des armes qui ressemblent à des trucs actuels, mais sans devoir payer la licence (et on s'y retrouve simplement). Le jeu est totalement crossplatform, donc on profite des joueurs Quest2 quand on est sur PC, et il y a un nombre assez dingues de serveurs lancés à toute heure du jour et de la nuit.

    Le gameplay est très arcade, on est loin d'un Onward (et même Pavlov), notamment dans la gestion des armes. Mais tout l'enrobage est superbe. Le jeu se lance très vite tourne bien, pareil quand on rejoint un serveur. Les rounds sont suffisamment courts pour ne pas s'ennuyer si on prend une balle perdue au tout début. Le jeu manque clairement de pleins de trucs (notamment il est impossible pour le moment de grouper avec ses amis et d'aller sur un serveur), et la phase d'achat/repérage est trop basique. Les attaquants savent où se trouve la bombe dès le départ, et donc, on se contente d'acheter ses armes (avec une menu extrêmement pratique, notamment pour customiser ses armes), et de se positionner devant son entrée.

    C'est super tactique, et ca joue vraiment teamplay même en full random. Après, le ticket d'entrée (30€ sur Steam et sur Oculus), est un poil élevé, mais vu que la communauté semble déjà là, ca ne me parait pas aberrant. J'espère que plusieurs canards vont franchir le pas pour qu'on se fasse des sessions dessus. Sachant qu'il y a en plus un mode TDM qu'on peut faire en équipe réduite (2vs2) vraiment génial.

  2. #2
    Je viens de le tester. C'est simpliste mais bien foutu, il y a du monde et on se prend tout de suite au jeu. Pour ceux qui aiment les FPS un peu plus arcade mais plein d'action, c'est indispensable.

  3. #3
    Et je n'emphaserai jamais assez sur la communauté. Sauf quand vous avez de bol et que vous tombez sur des pyjamas de 12 ans qui hurlent des insanités dans le micro, on tombe 90% du temps sur des serveurs où tout le monde communique, ca joue teamplay, la phase d'approche amène toujours des discussions et tout. Et même quand on perd c'est la bonne humeur. C'est vraiment vraiment super agréable. Ca change de tous ces FPS flat ou ces moba à la noix.

  4. #4
    Pour ce que j'ai joué, je suis plutôt tombé sur des équipes où ça joue l'objectif mais sans vraiment communiquer ou se coordonner. Enfin c'est déjà bien que ça ne soit pas la foire.
    La fois où on a fait une team CPC, on s'est fait rouler dessus par une équipe de slaves ou je ne sais quoi. Bon faut dire qu'on était les 3/4 à découvrir le jeu, et eux visiblement étaient bien rodés

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •