Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,
    j'ai un vieux PC qui tournait sous linux (G530 sur H61M-P20 et 3Go de ram), et j'ai voulu le formater pour passer sur win 10. L'installation reste bloquée à 11%, peu importe si j'installe win 10 fam, pro etc. J'ai aussi tester avec d'autres clés USB.
    J'ai mis à jour la CM avec l'update la plus récente qui existe (2013).
    Est-il possible que le PC soit incompatible avec win 10 ? Il y a quelque chose que je puisse faire avant d'installer win 7 ?
    Merci à vous


  2. #2
    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un vieux PC qui tournait sous linux (G530 sur H61M-P20 et 3Go de ram), et j'ai voulu le formater pour passer sur win 10. L'installation reste bloquée à 11%, peu importe si j'installe win 10 fam, pro etc. J'ai aussi tester avec d'autres clés USB.
    J'ai mis à jour la CM avec l'update la plus récente qui existe (2013).
    Est-il possible que le PC soit incompatible avec win 10 ? Il y a quelque chose que je puisse faire avant d'installer win 7 ?
    Merci à vous
    Salut,

    T'as pas de message de la part de Windows ? Quand j'avais essayé de l'installer sur AMD X2 (année 2009), j'avais un message ou un code, je ne sais plus, qui disait que certains jeux d'instructions nécessaires à W10 ne pouvaient être exécutés...

    Maintenant, ayant installé un W10 sur un pentium G2020, i5 750 ainsi qu'en mobile sur un I3 3110M et i5 3210M sans aucun souci, je pense que ton souci ne vient pas de là sauf si dans les mises à jour de W10 (les différentes builds), ils ont modifiés la prise en charge.

    A noter que la date de lancement de ton processeur est avant toutes les références que je cite (en Intel), excepté le i5 750. C'est indiqué Q3 2011 sur le site d'Intel pour la date de lancement.

    T'as essayé une version 32 ou 64 bits ?

  3. #3
    Merci pour ton aide, je n'ai aucun message, je reste bloqué à "Préparation des fichiers pour l'installation". J'ai tenté un 64 bits vu que le processeur est un 64 bits, ça sert à quelque chose de tester 32 ?


  4. #4
    En général, si le système 64bit ne détecte pas un proco 64bit, il y a peu de chance que l'installeur se lance. Ou au pire tu aura un gros message que tu as pas le bon windows

  5. #5
    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Merci pour ton aide, je n'ai aucun message, je reste bloqué à "Préparation des fichiers pour l'installation". J'ai tenté un 64 bits vu que le processeur est un 64 bits, ça sert à quelque chose de tester 32 ?
    Ben je me demande si ça change quelque chose niveau ram, vu que tu n'as que 3 Go. Je ne pense pas, mais bon, j'aurais tenté perso pour voir ou j'aurais rajouté de la ram.

    Tu l'installes sur quoi ? Un SSD ou HDD ? Sur HDD ça prend une plombe. Sur SSD, en fonction du modèle, on est entre 10 minutes et 25 minutes grand max.

  6. #6
    À ma connaissance, le seul point qui aurait pu être bloquant aurait pu être le bit NX, mais ce processeur semble bien l'avoir.

    À 11% il doit encore être en train de copier les fichiers. Le disque dur est de la même époque que le pc ?

  7. #7
    Le PC a été monté en 2014 ou 2015 je sais plus, avec un SSD crucial de l'époque de 128go. J'ai laissé une fois tourner 2h sur le blocage 11%, la led d'activité du disque clignote de manière régulière, une fois toutes les 2 secondes.

    Je vais essayer de trouver un peu plus de RAM.

    Merci pour votre aide


  8. #8
    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Le PC a été monté en 2014 ou 2015 je sais plus, avec un SSD crucial de l'époque de 128go. J'ai laissé une fois tourner 2h sur le blocage 11%, la led d'activité du disque clignote de manière régulière, une fois toutes les 2 secondes.

    Je vais essayer de trouver un peu plus de RAM.

    Merci pour votre aide
    OK, sinon essaye un autre support juste pour tester même un HDD du coup, ça sera long, mais ça ne bloquera peut-être pas. C'est quoi exactement comme crucial ? Y'avait une histoire de bug sur certains au bout de 2000 heures d'utilisation, il fallait mettre à jour le micrologiciel de mémoire.

  9. #9
    Je vais voir si j'ai ça sous la main. Pour le SSD je me suis trompé c'est pas un crucial, c'est un transcend SSD320 128go


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •