Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Hello les canards,

    Je souhaiterai votre avis sur un bruit que je trouve étrange sur un PC Flow Up Savannah que j'ai commandé fin d'année dernière.


    Je ne sais pas si quelqu'un à une idée d'où vient ce bruit, mais ça me gène vraiment et le support et service client Flow up est pas très réactif (je suis assez déçu de mon achat et de la boite à vrai dire).
    Le PC fonctionne très bien, mais il y'a ce bruit que je n'arrive pas à identifier. Il vient du haut de la tour je dirai. Et croyez moi, c'est chiant.
    Le bruit de soufflement des ventillos est normal ... mais ce bruit aigu est pénible.

    Si vous avez une idée, je suis preneur. Watercooling ?
    Je vous posterai la config si nécessaire.

    Merci à vous pour vos lumières.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  2. #2


    Difficile à dire.

    Est-ce que tu as chez toi un tuyau ?
    L'idée est de t'en servir pour écouter le bruit en le collant contre une oreille: tu pourras mieux localiser le bruit, comme un stéthoscope.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Salut,

    Désolé, je n'entends pas vraiment le problème. J'entends juste comme un moteur de disque dur ou de ventilo. Si c'est un bruit aigu, c'est peut-être du coil whine.

    Pour savoir, si c'est le ventilo, tu appuies doucement en son centre pour ralentir la rotation et tu sera fixé.

  4. #4
    Si si, il y a bien un bruit aigu.
    Mais il parait qu'avec l'âge on perd de l'audition dans les hautes fréquences.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si si, il y a bien un bruit aigu.
    Mais il parait qu'avec l'âge on perd de l'audition dans les hautes fréquences.

    Ben, je viens de faire le test justement la semaine dernière et j'ai une très bonne ouïe. En poussant le son à fond sur ma tour (j'avais testé sur le PC portable), j'entends un espèce de son aigu comme une note ou un bruit parasite de mauvaise enceinte, c'est ça le bruit ?

    Il faudrait faire mieux niveau enregistrement à commencer par le bruit parasite au départ qui est gênant et plus long pour qu'on isole bien le bruit, s'il veut qu'on identifie le truc

    @Despendo : T'as essayé en touchant la tour, juste toucher avec ton index appuyé sur le côté pour voir si ça persiste ? C'est peut-être juste une vibration accentuée par la cage de la tour.

  6. #6
    Merci pour vos retours, je vais réessayer de faire quelques tests ce soir et je vous tiens au jus.
    Je ne connaissais pas le coil whine, du coup j'ai regardé un peu quelques vidéos d'exemple et c'est un bruit encore différent, plus proche d'un grésillement.
    Là, c'est comme si c'était un bruit de ventillateur. Je vais re faire le test en mettant tous les ventillos au minimum dans le bios.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  7. #7
    Le coil whine, ça peut siffler, grésiller, faire piou piou comme un oiseau ...

  8. #8
    Une fois j'avais trouvé un lien pour une mousse (à vaporiser) sur les bobines et les capacités pour éviter qu'elles ne vibrent de trop.
    Je n'ai pas retrouvé le produit en question, donc si quelqu'un a un lien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    Nouvelle vidéo en ayant baisser au max les ventillos :

    Là le bruit est clairement audible et je suis quasiment sur que ça vient bien du haut du watercooling.

    Je vais retenter le support flowup ...
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  10. #10
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Nouvelle vidéo en ayant baisser au max les ventillos :

    Là le bruit est clairement audible et je suis quasiment sur que ça vient bien du haut du watercooling.

    Je vais retenter le support flowup ...

    Hello ! Je fais partie de la team FlowUP, si tu veux accélérer la réponse du technicien SAV contacte moi sur le compte officiel FlowUP sur Instagram !

  11. #11
    Hello,

    Merci pour ta proposition, c'est sympa.
    J'ai une réponse du support technique mais qui me demande de débrancher le ventillo pour voir. Je veux bien, mais le côté plug and play du service vendu, je l'ai pas trop.
    Il se passe quoi si je débranche un mauvais cable et que je flingue le PC, plus de garanti ?
    Je t'envoi par MP le numéro de mon ticket qui synthétise les problèmes depuis ma commande. J'aurai voulu échanger par téléphone avec quelqu'un mais ça n'a jamais eu lieu.
    Dernière modification par DespendoFR ; 17/04/2023 à 22h07.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  12. #12
    Ce ne serait pas du coil whining des condos du haut de la carte mère?

    Avec le modèle de la carte mère on pourrait faire des recherches si elle est affectée par ce problème ou pas.

  13. #13
    Moui, mais je mettrais quand même un petit billet sur la pompe du watercooling.

  14. #14
    Avec le soft MSI qui va bien tu dois pouvoir régler la vitesse de la pompe.

    Clairement c'est elle. Sur cet AIO MSI Coreliquid 240R V2 la pompe est dans le radiateur du coup tu as l'impression que ça vient du ventilo.
    https://fr.msi.com/Liquid-Cooling/MA...LIQUID-240R-V2

    Exemple avec mon AIO Corsair, pompe en extrême et en silencieux.

    Dernière modification par Berk-124 ; 14/04/2023 à 17h01.

  15. #15
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Moui, mais je mettrais quand même un petit billet sur la pompe du watercooling.
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Avec le soft MSI qui va bien tu dois pouvoir régler la vitesse de la pompe.

    Clairement c'est elle. Sur cet AIO MSI Coreliquid 240R V2 la pompe est dans le radiateur du coup tu as l'impression que ça vient du ventilo.
    https://fr.msi.com/Liquid-Cooling/MA...LIQUID-240R-V2

    Exemple avec mon AIO Corsair, pompe en extrême et en silencieux.

    https://www.youtube.com/watch?v=NmiuSLtoYec
    Ah bien vu la pompe dans le radiateur.

    Effectivement ça peut venir que de là.

  16. #16
    Merci pour vos retours.

    Bref, j'ai essayé d'installer le soft MSI pour régler la vitesse de la pompe : impossible. Dragon center ne le detecte pas et j'ai pas trouvé d'autre soft pour le faire.
    J'ai donc tenté en passant par le bios, j'ai tenté tous les réglages possibles liés à ça, rien à faire. J'arrive bien à régler la vitesse des ventillos mais rien à faire le bruit reste.

    Si ça peut aider, la carte mère est une ASRock B450 Pro4 R2.0 et le watercooling, je sais pas exactement mais je dirai msi coreliquid 240r .
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  17. #17
    OK, en regardant un peut des test et la doc, je vois que cet AIO n'est pas contrôlable par USB. Donc c'est normal que tu ne le voit pas dans dragon center.
    C'est pas très clair si la pompe et réglable ou non. Si elle l'est ça sera dans le bios via les options de contrôle des ventilateurs.

    J'ai vu quelques tests de la V1 et V2 de cet AIO, s'il n'est pas le plus silencieux, les tests ne concluent pas à un AIO ultra bruyant.

    Par contre j'ai vu que la vitesse de rotation max de la pompe est de 4200 tr/min. Chaque AIO est différent, mais la mienne a 3 réglages possibles : 2000, 2300 et 2600. Bref c'est bien inférieur.

  18. #18
    Flowup me propose le retour, je vais donc jouer cette dernière carte en espérant qu'ils vont constater le problème et me changer la pièce défectueuse.
    Je ne peux pas croire que ce soit le bruit normal de l'AIO.

    Bref, affaire à suivre.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  19. #19
    Franchement s'ils te disent qu'il n'y a rien, essaie de négocier avec eux.
    Comme le ryzen 5 5600, n'a pas besoin d'un AIO, tu pourrais leur négocier un ventirad (à voir ce qu'ils proposent) contre un avis positif sur google ou ailleurs.

  20. #20
    Ah mais clairement, je vais pas les lacher la dessus.
    Déjà que tu peux pas les avoir par téléphone, je vais déposer une jolie lettre dans le carton retour.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •