Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 117
  1. #61
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    On va mettre en place une règle où ne peut pas voter pour un jeu plus vieux que soi.
    Mais-euh je ne pourrais plus voter pour les prochaines années moi aussi alors...


    Bon en vrai je votais déjà plus sur les dernières années, j'en suis au stade où j'arrive à peine à trouver une poignée de jeux que je connais.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #62
    Je crois que de toute manière 1983 allait être ma dernière année, donc ça tombe vachement bien.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #63
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    On va mettre en place une règle où ne peut pas voter pour un jeu plus vieux que soi.

    C'est comme si on disait "tu peux pas voter pour Star Wars Episode IV comme meilleur film de l'année 77 parce que t'es né en 1980" !
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #64
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message

    C'est comme si on disait "tu peux pas voter pour Star Wars Episode IV comme meilleur film de l'année 77 parce que t'es né en 1980" !
    De toutes façons, tout le monde sait que c'est Les aventures de Bernard et Bianca, le meilleur film de 77

  5. #65
    Il va falloir que quelqu'un organise les MOTY historiques sur le TOR

  6. #66

  7. #67

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Sur Amstrad, il y avait aussi Decathlon, le légendaire destructeur de joysticks, mais c'était en 1983 (d'ailleurs c'est prévu ou pas?).
    Oh punaise ce jeu, je me souviens de la course de fond, le 10 Km à pied (j'exagère à peine), plusieurs dizaines de minutes à faire du droite/gauche en rythme avec le joystick !

  10. #70
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    De toutes façons, tout le monde sait que c'est Les aventures de Bernard et Bianca, le meilleur film de 77
    Mon 1er film au cinéma.

  11. #71
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mon 1er film au cinéma.
    Cela ne nous rajeunit pas...

    Mais SOS société, nous sommes là pour vous aider !

  12. #72
    rolala

    Tetris 10 points (la mère de toutes choses)
    Harrier attack 5 points (bien avant after burner, avec le 45 tour de Aigle de Fer )
    Punch out 3 points (Mike !)
    Gato 2 points on savait pas trop comment ça marchait, mais c'était fun
    Wizord 1 (pourla phrase qui ose défier wizord ?)

  13. #73
    Wizord sur Exelvision 100 ? Wow !



    (par contre ton total fait 21 )

  14. #74
    Petite année pour moi, et j'ai joué tous ces jeux, 4, 5 ans plus tard. Aucun ne mérite vraiment d'être GOTY à mes yeux, Sorcery était incroyablement dur, j'ai pu voir la fin chez un pote qui était archi bon avec un joystick, bien plus que moi, Fruity Frank et Boulder Dash, c'est vraiment de la nostalgie, je trouvais ces jeux inintéressants, Duck Hunt, c'est vraiment le coup du gun qui est sympa, sinon le jeu tourne en boucle rapidement. Bomb Jack, j'ai poncé ce jeu, mais grosse déception il tourne en boucle pas vraiment de fin, j'ai le même souvenir pour 1942, mais je n'en suis pas sur, un excellent shoot en tout cas.


    1942 : 5 points
    Bomb Jack : 5 points
    Sorcery : 3 points
    Duck Hunt : 3 points
    Boulder Dash : 2 points
    Fruity Frank : 2 points
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  15. #75
    Elite : 5 points.
    Une galaxie entière dans une simple disquette (ou même cassette). L'espace, la liberté de choisir ce que l'on veut faire : marchand, pirate, chasseur de primes... une révolution à l'époque.

    Duck Hunt : 3points
    Un pistolet, des canards, et un chien qui se fout de ta gueule quand tu rates... Un grand classique. La plupart des possesseurs du pistolet NES n'auront eu que ce jeu pour en tirer partie.
    Facile au début, répétitif, mais rapidement très difficile.

    Marble Madness : 3 points.
    Un principe tout simple, faire rouler une bille jusqu'en bas du tableau en évitant les chutes et les ennemis. Des niveaux qui deviennent rapidement très complexes, et une 3D isométrique beaucoup plus difficile à appréhender à la maison avec un clavier ou un joystick qu'avec le trackball de la borne originale.

    Boulder Dash: 3 points.
    Même s'il est fortement inspiré par ses prédécesseurs Dig Dug et Digger, ça reste un incontournable, au point d'être un des premiers jeux 'micros' à être ensuite porté en version Arcade.

    Flight Simulator II : 2 points.
    Que ce soit la version PC éditée par Microsoft, ou les versions Micro éfitées par SubLogic, le développement était signé SubLogic. J'ai découvert ce jeu avec la version Atari ST de 1986, qui ajoutait les vues externes des avions (fonction implémentée 2 ans plus tard dans MS FS 3 ).

    Karateka : 2 points.
    Un jeu de combat d'une fluidité jamais vue sur Apple II. Le premier jeu de Jordan Mechner, qui lui permettra ensuite de se lancer dans la création de Prince of Persia.

    1942 : 2 points.
    Premier d'une longue série de shoot'em up verticaux. Un peu rugueux presque 30 ans après sa sortie, il est plus facile de rejouer à son descendant 19XX.

    Pour Duck Hunt, mon record perso établi en 2017 :

    Au niveau 20 ça va très vite et au moindre canard manqué c'est le game over.
    Je me souviens avoir eu mal à l'index pendant plusieurs heures après cette partie.

  16. #76
    Allez je poste avant de rater le coche, surtout que j'ai des jeux à vérifier…

    - Elite: 10 points. J'ai joué à la version Elite Plus des années plus tard, mais je vote là vu que c'est regroupé si j'ai bien suivi.
    - Pulsar II: 2 points. Un shooter vue de coté plutôt basique que j'aimais bien, faut dire que j'avais pas mieux à l'époque. (ref https://www.mobygames.com/game/76018/pulsar-ii/ par exemple)
    - Super Tennis: 2 points. Il y avait peut-être mieux ailleurs aussi, mais j'y ai passé de bons moments.
    - L'Aigle d'Or: 2 points. Je ne sais plus si je l'ai fini, mais il m'a marqué.
    - Sorcery: 2 points. Pas sur de l'avoir fini non plus.
    - 1942: 2 points. Je l'aurais découvert à l'époque j'aurais mis plus de points, j'y ai joué bien plus tard en émulation, pas les mêmes souvenirs.

    Sinon d'autres m'évoquent des souvenirs de l'époque, notamment je suis retombé sur Yeti, un genre de Donkey Kong avec une moustache
    https://www.mobygames.com/game/95729/yeti/
    Mais je n'étais pas super fan

  17. #77
    Pulsar II est un clone de Scramble comme il y en a eu des tonnes et des tonnes à l'époque, oui le Scramble de Konami était TRES populaire et beaucoup de jeunes entités programmant sur micro sont passées par un clone comme on fait un clone de Donkey Kong ou de Frogger.

    Super Tennis sur TO7 a été créé par DL Research, les anciens de Texas Instruments, qui étaient encore en train de le réaliser pour Exelvision et leur jeu était si bon que les éditeurs étrangers sont venus le leur acheter avant même sa sortie.

  18. #78
    Ok merci, je ne connaissais pas le jeu d'origine. J'ai aussi croisé le clone de Frogger sur Thomson, et d'autres dont je ne me rappelle qu'à moitié dont je ne suis pas sur qu'il y ait eu de sortie commerciale.
    On n'en est pas là, mais des jeux basiques du genre artillery ça se codait pour apprendre à programmer, et faire un peu de physique de base https://en.wikipedia.org/wiki/Artillery_game
    Enfin c'était marrant, j'étais un peu frustré par l'ordi qu'on avait et m'étais mis à programmer. Il y avait des pages dédiées dans les magazines aussi.

  19. #79
    Duck hunt : 7 points. Il était sur une cartouche double jeu avec super mario bros. Qui n'a pas collé le pistolet à l'écran?

    Marble Madness : 7 points. Concept découvert plus tard avec mon frère sur la megadrive qui n'était qu'un portage, qu'est ce qu'il était fun ce jeu (mais trop court)

    flight simulator 2 : 3 points. Le deuxième d'une franchise qui m'accompagne encore maintenant.

    Elite : 3 points. Pour la performance de faire un tel projet avec si peu (et parce que Elite dangerous m'a pris quelques heures aussi)

  20. #80
    Bruce lee 10 points
    En revoyant l'image des souvenirs sont apparus, je me rappelais meme plus de ce jeu

    Paperboy : 5 points


    Boulder dash : 5 points
    c'est chiant la 3D

  21. #81
    Hum... en parcourant la liste de la première page de la liste j'ai constaté une erreur importante : il manque le jeu le plus important de cette année là (voir de la décennie! voir du siècle! oui oui j'ose!).
    Je veux parler de Robot Odyssey (https://en.wikipedia.org/wiki/Robot_Odyssey)

    Le pitch rapidement : on joue un p'tit gars perdu dans les égouts/souterrains d'une cité futuriste. On dispose pour s'en sortir de trois robots, chaque robot dispose d'un senseur et d'un propulseur pour chacune des quatre directions de déplacement, d'un bras préhensible et d'une antenne permettant de recevoir des commandes à distance. Le truc c'est que les robots ne sont pas câblés, ils sont vides et inertes... Il faudra donc les "programmer" en reliant leurs différents composants avec des câbles et des portes logiques (AND, OR, NOT etc.) pour ensuite leur faire accomplir les missions du jeu : se déplacer dans un labyrinthe, récupérer des objets, activer tel ou tel objet, etc. On dispose aussi de "puces" que l'on peut câbler de l'intérieur et qu'on peut donc réutiliser tel quel de mission en mission, on peut aussi mettre une puce dans une puce, puis le tout dans une autre puce et ce jusqu'à 8 niveaux (si mes souvenirs sont bons!). Bref c'est un jeu d'aventure/puzzle assez complexe mais très fun et très agréable à jouer, et ce grâce, entre autre, à une ergonomie extraordinairement fine pour l'époque.

    Bref, ce jeu est tellement bon et innovant qu'il sortirait aujourd'hui tel quel qu'il se prendrait sans aucun doute un 9/10 sur CPC. Rien que le tuto est du pur génie!

    On peut d'ailleurs toujours y jouer il y a un portage en ligne facilement trouvable (chercher : Robot Odyssey Rewired).



    Et donc pour résumer :

    Robot Odyssey 10 points (les autres jeux de la même époque sont oubliables pour moi...)

  22. #82
    C'est vrai que Robot Odyssey a été très bien accueilli notamment par Tilt. Il n'a pas laissé d'empreinte peut-être car son éditeur était trop petit pour laisser une trace dans l'histoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    flight simulator 2 : 3 points. Le deuxième d'une franchise qui m'accompagne encore maintenant.
    Le FS 2 de Sublogic a... survolé la majeure partie des années 80, s'imposant durablement comme le top du vol civil jusqu'à la sortie de... Flight Simulator 3 en fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    On n'en est pas là, mais des jeux basiques du genre artillery ça se codait pour apprendre à programmer, et faire un peu de physique de base https://en.wikipedia.org/wiki/Artillery_game
    Il y en a un très bon sur Videopac + (Catapulte) Il sera évidemment dans le GOTY 1982.

  23. #83

  24. #84
    Vu que je m'étais trompetté avec Thunder Force Arcade, on l'enlève et on rajoute des points à Punch Out

    Kung Fu Master 10
    Punch Out 10

    Et on parle des arcades évidemment ^^
    Eens patient, altijd patient.

  25. #85
    Summer Games : 10pts LE jeu multijoueur, je pense qu'on y jouait à 6 et qu'on mettait plus d'un heure pour passer une épreuve, les voisins étaient prévenus direct quand on battait un record

    Boulder Dash : 2pts A la fois jeu d'action et casse-tête il séduit encore

    Bruce Lee : 2 pts Le plaisir coupable de faire tomber l'adversaire d'une plate-forme pour l'achever

    Elite : 1pt Je remercie encore le voisin plus patient qui a joué juste le temps d’avoir de quoi m'offrir un pilote automatique pour rentrer dans la station.

    Eureka! : 1pt Quand on a 10ans et qu'on pense fermement avoir une chance de gagner à un concours de 25.000 £

    Karateka : 1pt
    Pitstop II : 1pt
    Spy vs Spy : 1pt
    The Seven Cities of Gold : 1pt

  26. #86
    Boulder Dash 4. Pas un classique sans raison
    Duck Hunt 2. Lightgun !
    Excitebike 2. "Petit" jeu de course arcade très fun
    L'aigle d'or 2. Je ne suis jamais allé très loin mais je trouvais l'atmosphère assez folle.
    Knight lore 2. Les jeux d'exploration/plate-formes en isométriques manquent sérieusement aujourd'hui.
    Marble madness 4. De l'isométrique (yay), de l'arcade avec un principe très simple mais un jeu super prenant
    The tower of druaga 2. Une idée un peu absurde (c'est un jeu d'arcade plein de secrets indispensables !) mais qui a donné un résultat assez fou.

    Ah mais il reste 2 points qui seront pour Summer Games en multi.

  27. #87
    Un prince, des canards, et des gens qui se tatanent la tronche :

    King's Quest : 5 points
    Duck Hunt : 3 points
    Bruce Lee
    : 3 points
    Kung-Fu Master : 3 points
    Punch-Out!! : 3 points
    Karateka : 3 points

  28. #88
    Bomb Jack 10 points. Quasi parmi mes 1er émois vidéoludique.
    Marble Madness 5 points parce que la bibille me faisait baver d'envie.
    Spy vs Spy 5 points (version Master System).

  29. #89
    Merci beaucoup pour vos votes ! Encore deux jours et petit teasing: je prépare potentiellement du lourd pour le GOTY, à moyen terme...

  30. #90
    Je commence par les jeux auxquels j'aurais pu mettre des points, mais bon, faut pas exagérer :
    Knight Lore, Cobra Command, Vulgus pour leurs graphiques
    The Castles of Doctor Creep, Rails West!, Spy vs Spy, Sundog: Frozen Legacy qui avaient l'air sympa, mais je suis passé à côté.

    1 point
    Ghostbusters et WarGames, alors ce sont pas des grands jeux, mais bon, ce sont des films que j'avais été voir à l'époque, alors forcément...
    Eureka! : comme souvent je mets des points à des jeux auxquels je n'ai jamais joué parce que j'aurais bien aimé y jouer à l'époque, celui-ci a été co-écrit par Ian Livingstone (l'auteur de Livre dont vous êtes le héros), et l'histoire externe au jeu est sympa (un vrai trésor est caché et le jeu doit aider à le retrouver, ce qui fut fait... au bout de quelques années).
    Summer Games : un des rares jeux de cette année-là auquel j'ai joué, un casseur de joystick, mais quel pied de battre un record du Monde
    Skool Daze : j'aurais bien aimé y jouer.
    Un point aussi pour quelques classiques :
    Duck Hunt
    Punch-Out!! (arcade)
    L'Aigle d'Or
    Paperboy


    2 points
    1942 : un classique des salles d'arcade, même 5 ans après sa sortie, il y était en bonne place.

    4 points
    Marble Madness : j'ai déjà dit que j'aimais bien les jeux avec des billes qui se baladent sur des surfaces quadrillées? Ben voila, j'aime bien les jeux avec des billes qui se baladent sur des surfaces quadrillées. C'est comme ça. Ne me jugez pas.

    5 Points
    Boulder Dash : Le jeu de cette année auquel j'ai le plus joué, normal donc de le mettre en première position de mon classement.
    Dernière modification par OMar92 ; 29/04/2023 à 20h12.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •