Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: écrans tout noir

  1. #1
    j'étais sur sony vegas et sur internet en meme temps et tout d'un coup mes 2 écrans sont devenus tout noir.. et ca a fait plenter mes logiciels j'ai perdu ce que j'étais entrain de faire

    je pense c'est a cause de la mémoire mais je sais pas




    mémoire physique disponible et mémoire virtuelle disponible c'est normal que ce soit aussi bas ? sinon je vais passer à 32 Go de ram car la c'est relou

  2. #2
    Passer à 32go si tu fais du montage vidéo ne serait pas une mauvaise idée.

    Néanmoins, rien ne garantit que ce soit le problème.

    Quand tu dis "ça a fait planter les logiciels", c'était un retour sous Windows ou un reboot de l'ordi ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    les 2 écrans sont devenus noir quelque secondes et apres y a tout qui buggé ca voulait pas fonctionnait, je pense y avait pas assez de mémoire alors tout a planté, mais le pc a pas reboot

    en tout cas ca m'inquiéte pas mal

  4. #4
    Les écrans qui s’éteignent est plutôt une carte graphique qui se met en sécurité.

    Quel est ta configuration?

  5. #5
    Processeur :
    AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor 3.59 GHz

    Mémoire RAM installée :
    16,0 Go


    Système :
    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

    Windows 10 Famille

    Disque dur :
    Kingston SSD A2000 1 To

    Alimentation :
    Corsair CX550M -> 550 W

    carte graphique (toute neuve) :
    ASUS DUAL NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti V2 OC Edition – Carte graphique (8GB GDDR6, PCIe 4.0, HDMI 2.1, DisplayPort 1.4a, Ventilateurx axiaux, 2 x BIOS, Plaque arrière renforcée, GPU Tweak II)

  6. #6
    Citation Envoyé par speed100 Voir le message
    Processeur :
    AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor 3.59 GHz

    Mémoire RAM installée :
    16,0 Go


    Système :
    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

    Windows 10 Famille

    Disque dur :
    Kingston SSD A2000 1 To

    Alimentation :
    Corsair CX550M -> 550 W

    carte graphique (toute neuve) :
    ASUS DUAL NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti V2 OC Edition – Carte graphique (8GB GDDR6, PCIe 4.0, HDMI 2.1, DisplayPort 1.4a, Ventilateurx axiaux, 2 x BIOS, Plaque arrière renforcée, GPU Tweak II)
    Salut!

    l'alim recommandée pour ta RTX est une 750w par le constructeur... sources : https://www.asus.com/fr/motherboards...g-v2/techspec/
    Ca me parait néanmoins beaucoup 750w pour une 3060 ti mais 550w me parait un peu juste. Je ne sais pas si ce peut venir de là. Les configs des Canard PC avec une 3060ti sont recommandées avec une alim de 650w.

    Reste a savoir si le probleme peut venir de là ou pas.
    i5-13600KF / ASUS PRIME Z790-P DDR4 /DDR4 32 Go (4 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 / RTX 3060 Ti VENTUS 3X OC / Samsung 980 1 To / Samsung Série 870 QVO 1 To / Fox Spirit GT-650P - 650W

  7. #7
    Dans l'absolu, l'alim est suffisante pour ses 550 Watts.

    Mais il est vrai que les cartes graphiques peuvent avoir des pics transitoires de consommation qui peuvent être problématiques pour certaines alims.

    Après, pour te donner un ordre d'idée, j'ai une RTX 3080 que j'ai bridée à 50% de sa puissance consommée (avec MSI Afterburner), donc environ 160-170 W maxi et ma config tourne sur une alim de 550 Watts.
    J'ai aussi un 3700X, 32Go, une palanquée de ventilos, un rhéobus et 5 SSD.

    Bon, par contre mon alim est plutôt une bonne alim (Bitfenix Whisper M).

    Ca vaudrait le coup de regarder les tensions de ton alim quand tu fais tourner un peu tout ça.

    Vérifie aussi les drivers, s'ils sont à jour.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Du coup je fais quoi et comment ?
    Moi je pensais que le problème venait de la mémoire car même si j'ai que quelque fenetres internet ouvertes et bien la mémoire est déja à 50% dans le gestionnaire des taches

    Comment je fais pour vérifier si le probleme c'est la mémoire ou l'alim ? ou la carte graphique ?

  9. #9
    Tu peux utiliser, par exemple, HWMonitor, il permet de monitorer pas mal de paramètres et il garde les valeurs mini maxi.

    Tu pourrais regarder les tensions de l'alim (12V) et la température de ta carte graphique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10
    je peux vous mettre le fichier txt ici ? svp

  11. #11
    c'est bon j'ai pris les capture, mais fallait faire un truc en particulier car j'ai juste lancer le logiciel comme ca sans rien faire ? et j'ai pris les screen





  12. #12
    Malheureusement on ne voit pas le 12V.

    L'idée c'est de laisser le logiciel tourner en tâche de fond puis de lancer ce que tu faisais, ensuite, tu reviens sur HWMonitor et tu regardes les valeurs max enregistrées.

    Là, comme ça, rien d'anormal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #13
    toute facon ouais j'ai vu sur internet les écrans noirs ca pourrait etre l'alim.. du coup faudrait que je la change, relou mais bon pas le choix .. je changerai l'alim et puis je mettrai 32 go de RAM mais pas ce mois ci, donc a voir et puis sinon vous me conseillerez de mettre quoi comme alim pour etre pénard ? et la RAM vu que j'ai deja 2 barrette et que j'ai 16GO je reprends les 2 meme barette nan ?

  14. #14
    Pour les barrettes, il vaut mieux prendre les mêmes (par principe).

    Pour l'alim, tu peux aller sur le topic des alims pour demander des conseils.
    >> http://forum.canardpc.com/threads/70...s-incendiaires

    Maintenant, c'est un peu tôt pour affirmer que c'est l'alim qui est le problème.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #15
    c'est recommandé 750w sur internet pour cette CG donc même si c'est pas ca qui est la cause du probleme a mon avis si y a un doute ladessus deja c'est que c'est pas bon donc je vais changer l'alim ^^

    apres les barrettes et puis pour le probleme je cherche encore toute facon je sais toujours pas ce que c'est en fait c'est quand j'avais photoshop et sony vegas lancé en meme temps que pleins d'autres choses quoi ^^

  16. #16
    j'ai lancé le logiciel et pris les screen (pendant que sony vegas était entrain de rendre une vidéo) peut etre ce sera plus utile comme ca.. ?





    - - - Mise à jour - - -

    voila dites moi, sinon je regarderai des tutos pour tester les performances d'un pc .. peut etre ce me sera utile en attendant que je change l'alim quoi

  17. #17
    Je ne vois rien d'anormal.
    C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir le 12V.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #18
    ah oui tu l'avais dit déja, c'est quoi le 12v du coup on fait quoi pour le voir ?

  19. #19
    Tu as HWInfo64 qui est aussi un logiciel de monitoring, chez moi le 12V apparait (dans la rubrique de la CM), mais il arrive que les logiciels n'arrivent pas toujours à trouver les sondes suivant telle ou telle CM.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #20
    ah ok le PC vient de redémarrer d'un coup tout seul ! je n'avais presque rien d'ouvert sur le PC et j'ai fais alt + z pour désactiver le replay instanté sur geforce expérience, comme je fais souvent et jamais de problemes, et la au moment ou je clic sur désactiver tout devient noir le PC redémarre et j'entends le venti rad qui tourne a fond..

    tres inquiétant ca comment a me faire peur la, le pC a redémaré et aucune alerte d'écritre rien qui signale un prbleme

    avast consomme beaucoup mais je pense c'est pas du tout le probleme vu que j'ai avast depuis des années et jamais de probleme


  21. #21
    j'ai installé HWInfo64 mais je trouve pas dsl tu serais me dire plus précisément ?

  22. #22
    Citation Envoyé par speed100 Voir le message
    j'ai installé HWInfo64 mais je trouve pas dsl tu serais me dire plus précisément ?
    J'ai une vieille version, je lance avec "Sensors Only" (à l'écran de démarrage), j'ai un truc séparé en 2 qui s'ouvre, avec à droite toute une flopée de senseurs.
    Quand je regarde aux paramètres de ma CM (Gigabyte X570 Aorus Elite), dans un des relevés j'ai le +12V qui apparait (groupé avec le +3.3V et le +12V).

    Mais encore une fois, certains senseurs sont mal gérés sur certaines CM, donc pas détectés et ne s'affichent pas, ça peut arriver.






    Le coup du redémarrage, ça fait quand même penser à l'alim....






    Ce que tu peux faire, c'est par exemple (si le veux), télécharger MSI Afterburner et limiter la puissance à 70% de la CG, pour voir (Fan -> Power Limit -> mettre 70%).



    (Chez moi il est à 50%).

    70% sur les RTX 3XXX ça fait perdre environ 6% en performance (pour 30% de conso en moins en pic).

    Je ne dis pas que ça va résoudre tes problèmes, mais en attendant une nouvelle alim...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #23
    j'ai lancé un userDiag , ca a pris 20 min, et j'ai la page internet avec tout les résultats des tests, est-ce que je peux partager ici ou bien il y a danger si des infos sont partager sur internet ?

  24. #24
    Citation Envoyé par speed100 Voir le message
    j'ai lancé un userDiag , ca a pris 20 min, et j'ai la page internet avec tout les résultats des tests, est-ce que je peux partager ici ou bien il y a danger si des infos sont partager sur internet ?
    Aucune idée.

    Et dans l'observateur d'évènements, tu n'as rien juste avant les reboots ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #25
    dans l'observateur d'événements j'ai trouvé ca en allant regarder


  26. #26
    Oui mais malheureusement il n'y a pas de signes précurseurs (type plantage logiciel/ driver), regarde si dès fois il y a quelque chose qui correspond au même moment (quelques secondes avant) dans la partie "journaux windows/ applications".

    En espérant que ce soit l'alim et pas la carte graphique qui a un souci.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #27
    j'ai regardé.. il y a tout pleins d'erreur et d'avertissements tout les jours

  28. #28
    C'est au moment du plantage qu'il faut regarder.

    Si tant est qu'il y ait quelque chose. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #29
    dans windows/application a l'heure du probleme il n' y a rien, mais dans window/systeme la il y a pas mal de problemes mais impossible de savoir qu'est-ce que ca signifie et a quoi ca correspond,

    dès que j'ai ma paye je commande une alim 750w et je change ca et pour la RAM je vais voir aussi

  30. #30
    Tu as plein d'alims évidemment, mais j'ai mis de côté "au cas où" cette alim:
    https://www.amazon.fr/dp/B084B5BJW6/

    Elle revient de temps à autre à 99€ sur Amazon, à ce prix là c'est valable.
    A 140€ c'est trop cher, y'a d'autres choix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •