Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sur votre moto, l'échappement est-il d'origine ?

Page 9 sur 44 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1319
  1. #241
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    J'ai eu la même réflexion que punishthecat en voyant la photo. Mais je suis un motard qui se tâte à prendre un casque jet pour cet été... Porteur de lunettes qui en a marre d'ôter son heaume en entrant dans la boulangerie et aussi pour boire plus facilement au camel bag.

    J'ai répondu du boulot, qui filtre les photos.

    Donc non y'a rien à craindre pour la calotte du casque qui n'a pas du taper. Je serai curieux d'avoir le coût des pièces si tu as une réponse de Shark. La seule fois où je les ai contactés pour des mousses, ça coutait plus cher que le casque.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  2. #242
    Toujours pas de réponse de Shark.

    Mais j'ai trouvé la pièce sur Motoblouz : https://www.motoblouz.com/vente-piec...ml?color=Black

    Je vais pas hésiter.

    Edit : le remplacement n'a pas l'air compliqué en plus

    https://www.youtube.com/watch?v=FXSXaSHxOHw

    (c'est pas le modèle exact mais la conception doit être similaire)

    C'est juste dommage que je ne retrouve pas la même couleur que mon casque. Tant pis, j'ai pris noir mat, ça ne devrait pas trop jurer.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 28/05/2023 à 11h30.

  3. #243
    Aujourd'hui j'ai donné un coup de main à la FFMC sui montait un stand à une bourse d'échange de pièce moto.



    C'était sympa car les orgas avait fait une petite expo avec des vieux brélons et il y avait pas mal de machines d'un constructeur que je connaissais pas : Zündapp

  4. #244
    Ahhhh Zündapp, mon reve humide de gamin, mais un cyclo c'etait hors de prix.
    Apparemment la marque existe toujours j'ai vu des VAE zundapp récemment.

  5. #245
    J'ai démonté une partie des pièces endommagées de la moto... Ça va être compliqué.
    Déjà les platines pilotes sont fixées sur le moteur, c'est très joli mais ça va être un enfer à changer...

    Si changement il y a.
    Avant de quitter le hangar je fais un tour de guidon à gauche, un tour de guidon à droite. A gauche je tape dans le réservoir
    Plus de butée gauche...

    Quand j'aurai un moment libre je vais appeler RC3D pour contrôler le cadre et la fourche... Ça ne sert à rien de commencer à chercher les pièces si la moto est épave.

  6. #246
    Aïe coup dur ça

  7. #247
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Quand j'aurai un moment libre je vais appeler RC3D pour contrôler le cadre et la fourche... Ça ne sert à rien de commencer à chercher les pièces si la moto est épave.
    Pour le contrôle du cadre, deux possibilités chez RC3D : tu lui amène le cadre nu ou la moto complète. Forcément, la 2è solution est plus onéreuse, mais il en profite pour te contrôler toute la géométrie (y compris donc la fourche et le BO).

    La butée est normalement sur le té ou sur le cadre ? Dans les deux cas, il pourra probablement te la refaire, mais ce sera beaucoup plus simple (et moins cher) si c'est sur le té que sur le cadre...

    Pour info, quand j'ai fait réparer les différents éléments pour le XJR, la réparation me revenait à ~1/3 du prix de la pièce neuve (quand elle était dispo). Soit généralement à peu près le même prix voire moins cher qu'une pièce d'occase dont tu n'est pas sûr non plus...

  8. #248
    La question bête du turbo noob du jour : Faut-il mettre sa dorsale quand on fait de la moto avec un sac à dos ?

    J'ai acheté ce sac il y a quelques temps pour y coller le PC et 2-3 affaires pour le taf : https://www.xlmoto.fr/product/sac-a-...pid-PIA-111375

    Jusqu'à présent je la porte toujours, mais c'est hautement inconfortable avec le sac.

  9. #249
    J'ai envie de dire que l'idéal est de ne pas porter de sac à dos. En cas de chute, son contenu peut causer de graves blessures. Si tu ne peux pas t'en passer, dorsale et tant pis si c'est incomfortable.

  10. #250
    Tout comme Mathiti, personnellement j'évite autant que possible le sac à dos, et surtout d'y ranger tout truc trop rigide (gourde en métal, antivol...). J'y mets surtout des fringues ou ce genre de trucs mous, et les objets dangereux dans la sacoche de réservoir. Parfois le PC quand j'ai pas le choix, avec sa forme plate, je pense que c'est peut-être moins dangereux que d'autres trucs, et j'ai la dorsale en dessous. J'ose pas sangler le sac avec le PC à l'arrière de la selle j'ai pas envie d'expliquer au boulot comment j'ai éclaté le PC sur l'autoroute parce que le sandow a lâché...

    Du coup, pour moi oui toujours dorsale en dessous.
    Pour le confort, est-ce que tu as essayé de changer le réglage des bretelles ? Peut-être que si elles sont un peu plus longues ou plus courtes, ça peut mieux tomber avec la dorsale en fonction de ta position sur ta moto, et aider un peu?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #251
    Alors le sac, je m'en passe autant que faire se peut. Mais quand c'est pour aller bosser, j'ai pas le choix avec le PC. Je n'ai pas trop d'inconfort quand je porte le sac avec mon blouson et sa dorsale intégrée. C'est surtout quand je porte ma veste d'été avec cette dorsale que c'est inconfortable. Cela dit, je ne dois le supporter que durant un petit quart d'heure de route, c'est pas la mort.

    Je posais la question surtout pour savoir si je ne fais pas quelque chose qui peut s'avérer "contre-productif" en termes de sécurité.

  12. #252
    Dorsale systématiquement ! Pour le PC portable, mon kiné (qui est motard) me rassurait en me disant que sa forme plate limitait le risque.

  13. #253
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ose pas sangler le sac avec le PC à l'arrière de la selle j'ai pas envie d'expliquer au boulot comment j'ai éclaté le PC sur l'autoroute parce que le sandow a lâché...
    Histoire vraie, c'est arrivé à un de mes collègues. Un matin on l'a vu passer dans le couloir d'un pas dynamique mais le visage fermé, la poignée du sac à dos dans la main et les deux bretelles et.... Et c'est tout
    Le sac à dos, mal attaché ou attache qui a lâché, a glissé vers l'arrière et s'est retrouvé au niveau des pots d'échappements (de mémoire, il a un VFR 800, avec les 4 pots hauts/ sous la salle). Il a fondu et hop tout le contenu qui se barre sur la route. PC jamais retrouvé (il est reparti aussitôt du bureau pour refaire le chemin en sens inverse) mais très probablement explosé à l'impact sur l'asphalte.

    - - - Mise à jour - - -

    La création du ticket incident à la DSI a été intéressante
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  14. #254
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Pour le contrôle du cadre, deux possibilités chez RC3D : tu lui amène le cadre nu ou la moto complète. Forcément, la 2è solution est plus onéreuse, mais il en profite pour te contrôler toute la géométrie (y compris donc la fourche et le BO).

    La butée est normalement sur le té ou sur le cadre ? Dans les deux cas, il pourra probablement te la refaire, mais ce sera beaucoup plus simple (et moins cher) si c'est sur le té que sur le cadre...

    Pour info, quand j'ai fait réparer les différents éléments pour le XJR, la réparation me revenait à ~1/3 du prix de la pièce neuve (quand elle était dispo). Soit généralement à peu près le même prix voire moins cher qu'une pièce d'occase dont tu n'est pas sûr non plus...
    La butée est sur le té inférieur. Je vais voir pour enlever le réservoir histoire d'alléger encore la moto et je vais voir avec les collègues si ils n'ont pas une adresse plus près.
    Je suis du mauvais côté de Paris et mon seul moyen de locomotion c'est un vélo maintenant

    Le té inférieur c'est 430€ en OEM Ducati et le truc "problématique" c'est que la té comporte également la colonne de direction. Remplacer des platines, je sais faire, remplacer une colonne de direction commence à me sembler plus "touchy".

    @IrishCarBomb : top case 58L ou rien

  15. #255
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message

    La création du ticket incident à la DSI a été intéressante


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    @IrishCarBomb : top case 58L ou rien

  16. #256
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    le truc "problématique" c'est que la té comporte également la colonne de direction. Remplacer des platines, je sais faire, remplacer une colonne de direction commence à me sembler plus "touchy".
    Je n'ai encore jamais vu une moto où la colonne de direction n'est pas intégrée au té inf.

    A voir ce que te dira RC3D, mais s'il faut en profiter pour changer les roulements, il te fera le plus chiant en réparant le té (= insérer la portée inférieure sur la colonne). Par contre, selon la moto, c'est plus ou moins facile de retirer les autres portées du cadre et de remettre les nouvelles en place. Ensuite, il faut serrer-mais-pas-trop, le soucis étant que les mesures de serrage que tu trouve dans les manuels d'atelier sont pour les roulements à bille d'origine, alors qu'on en profite souvent pour mettre des roulements coniques en remplacement, et que donc les mesures ne sont pas les mêmes.

    Pour la logistique, j'avais carrément loué un camion à hayon. Ca m'avait coûté 50€, mais si tu as toute la région à traverser ça te coûtera probablement un peu plus cher (kilométrage + carburant). Sinon 'faut avoir un pote avec un attelage sur sa caisse, quitte à louer une remorque (ça se trouve pour 10-20€ la journée généralement sur LBC).

  17. #257
    Je suis dèg'.

    Je pensais avoir réglé le problème d'allumage de la SV1000, je l'ai reprise la semaine dernière, et de nouveau de souci aléatoires d'allumage. Je prends rendez vous mardi chez le concess pour lui amener en disant que j'ai un "petit souci d'allumage" en lui décrivant rapidement ce que j'ai déjà changé.

    Ma femme veut la prendre hier pour aller bosser, elle se met à ratatouiller complètement, impossible d'arriver au bout de rue.

    Le mécano va être surpris quand il va me voir arriver avec la brêle sur la remorque.

    Je vais commencer par être faché avec suzuk': si c'est un problème de bobine, ça fera un taux de panne de 100% sur l'ensemble de bécanes de la marque qu'on a eu.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  18. #258
    Vous connaissez Hurric en marque d'échappement ?
    Je cherche un silencieux pour remplacer celui d'origine sur le SV qui est cheum comme pas permis. J'ai trouvé ce modèle pas trop cher mais je ne sais pas trop ce que ça vaut : https://www.louis-moto.fr/fr/hurric-...umber=10012214

    J'aime bien son look "à l'ancienne". Je sais pas de quoi il retourne en qualité mais comme il est homologué Euro 4 et 5, je me dis (surement naïvement) qu'il doit être un minimum quali et bien construit.

    Sinon dans les mêmes prix en marques connues, j'ai trouvé ces deux-là :
    https://www.louis-moto.fr/fr/leovinc...umber=10029577
    https://www.louis-moto.fr/fr/mivv-ov...umber=60404525

  19. #259
    Je partirais plus sur le mivv ou le leovince. Après tu seras quoi qu'il arrive dans l'illégalité

  20. #260
    Haha tout le monde me sort ça. Car bien évidemment vous avez tous et toutes vos lignes d'origine, n'est-ce pas ?

  21. #261
    Quand j'ai acheté ma street triple r, j'avais des pots Dominator : j'ai remis la ligne d'origine

  22. #262
    J'avais mis un mivv sur la SV pour remplacer un truc de compet vraiment trop abusé (bon par contre en interfile j'était moïse ) C'était plutôt bien.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #263
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Haha tout le monde me sort ça. Car bien évidemment vous avez tous et toutes vos lignes d'origine, n'est-ce pas ?
    Sondage !

  24. #264
    j'ai celui d'origine sur la GSR, je le trouve plutôt joli et peu bruyant.

    et puis plaque française en Suisse, vaut mieux pas trop déconner... je connais des gars qui ont pris des sales amendes

  25. #265
    Sinon on m'a recommandé celui-ci (un peu plus cher) : https://termignoni.store/fr/sv-650-2...650-16-17.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    et puis plaque française en Suisse, vaut mieux pas trop déconner... je connais des gars qui ont pris des sales amendes
    à cause de bruit ou de l'homologation ?

  26. #266
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Dorsale systématiquement ! Pour le PC portable, mon kiné (qui est motard) me rassurait en me disant que sa forme plate limitait le risque.
    Quid de la batterie ? Parce qu'un gros choc sur une batterie li-ion, ça explose me semble-t-il

  27. #267
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Sinon on m'a recommandé celui-ci (un peu plus cher) : https://termignoni.store/fr/sv-650-2...650-16-17.html

    - - - Mise à jour - - -

    à cause de bruit ou de l'homologation ?
    homologation oui

  28. #268
    https://www.francetvinfo.fr/societe/...e_5862992.html

    Bon courage aux employé.e.s des centres de CT qui vont devoir passer le permis A2, les deux ans et la passerelle A, le tout en 2 mois pour pouvoir contrôler les meules.

  29. #269
    Bon, vu que mon plan est tombé à l'eau (ouais, c'est un peu une tendance ces derniers temps...), vous connaissez / avez essayé une boîte qui fait du transport de moto ?
    Si je peut faire transporter tout le cheptel d'un coup plutôt que de devoir me faire chier à louer un bahut et faire deux A/R, ça m'intéresse...

  30. #270
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, vu que mon plan est tombé à l'eau (ouais, c'est un peu une tendance ces derniers temps...), vous connaissez / avez essayé une boîte qui fait du transport de moto ?
    Si je peut faire transporter tout le cheptel d'un coup plutôt que de devoir me faire chier à louer un bahut et faire deux A/R, ça m'intéresse...

    C'est la saison de la transhumance chez les éleveurs de moto ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •