Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sur votre moto, l'échappement est-il d'origine ?

Page 8 sur 52 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1533
  1. #211
    Merci pour le conseil d'aller chercher vite la moto... 2 jours de fourrière + dépannage, 280€

    J'ai pas pris le temps de regarder précisément, je vais faire ça le week-end prochain mais je vais en avoir pour bon billet :

    - Les leviers de freins et d'embrayage sont pliés (120€/u chez Ducat).
    - Le garde boue avant en carbone est mort.
    - Le radiateur a les pattes arrachées, à voir si c'est rattrapable
    - Le réservoir est poqué des deux côtés, un peu plus un peu moins de toute façon ça n'allait rien changer
    - Les deux platines pilotes sont à changer. J'ai explosé celle de gauche (le cale pied avait été arraché), celle de droite est fêlée.
    - Les embouts de guidons sont à changer, peut être le guidon complet.
    - Des griffures ici et là, sur la ligne d'échappement la platine repose pied passager droite, les rétroviseurs, un commodo.

    Voilà un état des lieux non exhaustif de quand j'ai récupéré la moto. J'ai pas spécialement eu le temps de regarder beaucoup plus, j'étais pressé vu que je n'avais pas encore fait mes sacs pour le week-end. J'ai déchargé la moto comme un sale dans l'atelier avant de filer un coup de main à mon collègue qui m'a accompagné la cherché pour charger la R1 et le matos de piste dans le camion.



    Je termine les sacs et je file chercher la CB500.
    J'étais intéressé pour l'acheter (pour une de mes soeurs), je l'avais déjà essayée donc ce n'était pas une découverte. Elle a 49000km mais n'est pas en très bon état, c'est clairement une moto de jeunes permis
    Direction la maison du collègue, histoire de ne pas avoir de la route à faire jusqu'au point de rendez-vous le lendemain matin et récupérer mes nouveaux gants et ma dorsale (en attendant d'avoir de quoi reconditionner l'airbag). Mais en fait non. Malgré la livraison 24H, Motoblouz n'a pas assuré

    Je me retrouve donc à partir sans dorsale et avec une paire de gants hiver de prêt (je voulais pas prendre les miens, qui sont vraiment trop gros vu que c'est des chauffants). Ça fait longtemps que j'ai pas fait de la moto aussi "peu" équipé (je suis quand même en cuir intégral, je suis pas un touriste non plus). Après un carton il y a moins d'une semaine, c'est hyper rassurant.

    Le lendemain on est un assemblage assez hétéroclite de motos :
    FJR1300 (le collègue) / R1250GS (ouvreur) / Bandit 1250S / Deauville 700 / ER6N / MTS 1260S / Z650 / CB500 (la dernière) + la mienne (PC32) / MT09SP / R1 / MT01 / FZ6 / NT1100 / GL1800 / CB600F

    Direction un gîte des Vosges, par les petites routes mais le programme sera interrompu par un évènement malheureux pas prévu. La compagne de mon collègue, avec la CB600F va faire une sortie de route sur une légère courbe, sauter le fossé et terminer dans le champ (elle va bien mais est toujours à l'hôpital). Du coup on est resté sur position un peu plus de temps que prévu et on a pas avancé de la matinée. Changement de plan pour ne pas arriver trop, trop tard et passage par des routes plus "droites". Qu'est ce que c'est galère d'arriver à faire passer autant de motos sur routes ouvertes. Le moindre rond point, feu, stop ça coupe le groupe et forcément il y a le méga effet accordéon. Je me suis positionné en arrière de peloton, je galère à recoller avec la petite CB. Tellement que sur certaines portions très roulantes je me retrouve à des vitesses délictuelles sur réseau autoroutier

    Le lendemain, je ne renouvelle pas l'expérience, je me place en avant du groupe (qui aura encore grossi avec un VFR800, une 1250GS, un Crosstourer, deux autres GL1800)... Mais pas encore assez. Je me suis mis derrière les deux moins expérimentés, qui décrochent rapidement du groupe d'ouvreurs. Du coup je profite d'un arrêt pour changer de place et m'avancer un peu plus dans l'ordre de roulage

    Devant moi se retrouve l'ouvreur et la GS, mon collègue avec sa FJR (qui roule comme un dieu alors qu'il fait mon gabarit) et sa fille avec le Fz6, qui a pour consigne de coller sa roue. La mademoiselle pour une moto qu'elle n'a pas depuis longtemps (l'année dernière) elle roule hyper bien. Je ressens vraiment le manque de puissance sur la CB, je ne passe pas beaucoup plus fort que les autres mais à l'accélération je ne peux pas garder le contact. Jusqu'au moment où je trouve le mode d'emploi :
    - Ne pas descendre en dessous de 7000 tours
    - Ne pas hésiter à chercher le rupteur à 10 500 si nécessaire
    - Utiliser deux positions sur la poignées, filet de gaz et gaz en grand

    A partir de ce moment, j'arrive à rouler avec le groupe de tête. Tout du moins, tant que je me retrouve pas coincé par des voitures / cyclistes. Je suis d'un naturel assez prudent et j'hésite à suivre sur certains dépassements "osés". Dès que j'ai plus personne pour ouvrir devant moi, je retrouve mon rythme de papy habituel. Je suis incapable de rouler fort seul, réflexe de survie je suppose.

    Je me serai fait une seule "frayeur" sur le week-end, un virage abordée avec un regard mal placé. Le regard ça ne pardonne pas.
    Je me note aussi une aversion pour les épingles à droite en descente, je suis presque à l'arrêt dedans, je n'arrive pas à mettre du rythme.

    Sur les trois jours on a bien profité, malgré des températures un peu fraiches et des routes pas toujours super bien entretenues. Les paysages sont magnifiques, c'est un super coin pour les motards et la fréquentation le démontre.
    Qu'est ce que j'aimerai avoir un coin comme ça en Picardie pour pouvoir prendre en main la Monster à mon rythme et éviter le syndrome "pneu carré" typique de la région.

    Toutes les bonnes choses ont une fin, aujourd'hui le retour via les voies express c'était clairement moins fun que les cols... Je note quand même l'appétit de moineau de la CB, qui prends 14L de carburant pour 300km à un rythme soutenu. Si ça continue je vais pas la prendre pour ma soeur mais pour moi

    Après le Jura l'année dernière, les Vosges cette année, ce sera le Lot l'an prochain. Encore un beau programme en perspective !
    La seule inconnue sera ma monture à ce moment. J'hésite à garder la Monster (vu les frais que je vais engager) et reprendre une moto "daily/touring" à côté ou changer complètement sur un truc capable d'avoir de la bagagerie rigide sans bricolage.

    Je suis une réelle girouette sur ce point. Le VFR du week-end m'a tapé dans l'oeil mais reprendre une R1200RS pourrait être une option (et pourquoi pas la Z1000SX avec le comportement qui doit être plus gérable que la Monster malgré une puissance similaire).


    Ce qu'il faut retenir : malgré une gamelle en début de semaine, il faut avoir un collègue capable de prêter une meule pour pouvoir attaquer comme un cochon et chasser le mauvais oeil

  2. #212
    @duv je ne sais pas ou tu es en Picardie, mais suivant le coin tu peux viser la vallée de l'Ourq, ou allers vers la mer il y a des coins sympas, ou encore vers la Marne. Voir carrément les Ardennes si tu es à côté.

    Ca ne vaut pas la montagne, même les Vosges, mais il y a moyen de se faire plaisir.

  3. #213
    Balade hier avec 2 copains, on est montés jusqu'à Morzine et redescendu par je sais pas où. Sympa, il faisait beau et les routes étaient propres.

    Par contre ils roulent fort les deux (y'en a un en A2 avec une yamaha chaipasquoi, bridée donc, mais avec une sacrée patate quand même par rapport à ma 390 d'avant. Il n'avait pas de difficulté à suivre), je pense qu'on aurait eu un retrait de permis à pas mal de reprises et j'aime pas trop ça

    Les 2 sont en bi et ont quand même visiblement de meilleures reprises que moi.

    Petite frayeur tout de même, je suis arrivé trop vite dans un virage que je pensais moins serré et comme j'ai toujours le réflexe de freiner de l'arrière (oui c'est très con), je suis pas passé loin de tirer tout droit.

  4. #214
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Merci pour le conseil d'aller chercher vite la moto... 2 jours de fourrière + dépannage, 280€

    J'ai pas pris le temps de regarder précisément, je vais faire ça le week-end prochain mais je vais en avoir pour bon billet :

    - Les leviers de freins et d'embrayage sont pliés (120€/u chez Ducat).
    - Le garde boue avant en carbone est mort.
    - Le radiateur a les pattes arrachées, à voir si c'est rattrapable
    - Le réservoir est poqué des deux côtés, un peu plus un peu moins de toute façon ça n'allait rien changer
    - Les deux platines pilotes sont à changer. J'ai explosé celle de gauche (le cale pied avait été arraché), celle de droite est fêlée.
    - Les embouts de guidons sont à changer, peut être le guidon complet.
    - Des griffures ici et là, sur la ligne d'échappement la platine repose pied passager droite, les rétroviseurs, un commodo.

    Voilà un état des lieux non exhaustif de quand j'ai récupéré la moto. J'ai pas spécialement eu le temps de regarder beaucoup plus, j'étais pressé vu que je n'avais pas encore fait mes sacs pour le week-end. J'ai déchargé la moto comme un sale dans l'atelier avant de filer un coup de main à mon collègue qui m'a accompagné la cherché pour charger la R1 et le matos de piste dans le camion.



    Je termine les sacs et je file chercher la CB500.
    J'étais intéressé pour l'acheter (pour une de mes soeurs), je l'avais déjà essayée donc ce n'était pas une découverte. Elle a 49000km mais n'est pas en très bon état, c'est clairement une moto de jeunes permis
    Direction la maison du collègue, histoire de ne pas avoir de la route à faire jusqu'au point de rendez-vous le lendemain matin et récupérer mes nouveaux gants et ma dorsale (en attendant d'avoir de quoi reconditionner l'airbag). Mais en fait non. Malgré la livraison 24H, Motoblouz n'a pas assuré

    Je me retrouve donc à partir sans dorsale et avec une paire de gants hiver de prêt (je voulais pas prendre les miens, qui sont vraiment trop gros vu que c'est des chauffants). Ça fait longtemps que j'ai pas fait de la moto aussi "peu" équipé (je suis quand même en cuir intégral, je suis pas un touriste non plus). Après un carton il y a moins d'une semaine, c'est hyper rassurant.

    Le lendemain on est un assemblage assez hétéroclite de motos :
    FJR1300 (le collègue) / R1250GS (ouvreur) / Bandit 1250S / Deauville 700 / ER6N / MTS 1260S / Z650 / CB500 (la dernière) + la mienne (PC32) / MT09SP / R1 / MT01 / FZ6 / NT1100 / GL1800 / CB600F

    Direction un gîte des Vosges, par les petites routes mais le programme sera interrompu par un évènement malheureux pas prévu. La compagne de mon collègue, avec la CB600F va faire une sortie de route sur une légère courbe, sauter le fossé et terminer dans le champ (elle va bien mais est toujours à l'hôpital). Du coup on est resté sur position un peu plus de temps que prévu et on a pas avancé de la matinée. Changement de plan pour ne pas arriver trop, trop tard et passage par des routes plus "droites". Qu'est ce que c'est galère d'arriver à faire passer autant de motos sur routes ouvertes. Le moindre rond point, feu, stop ça coupe le groupe et forcément il y a le méga effet accordéon. Je me suis positionné en arrière de peloton, je galère à recoller avec la petite CB. Tellement que sur certaines portions très roulantes je me retrouve à des vitesses délictuelles sur réseau autoroutier

    Le lendemain, je ne renouvelle pas l'expérience, je me place en avant du groupe (qui aura encore grossi avec un VFR800, une 1250GS, un Crosstourer, deux autres GL1800)... Mais pas encore assez. Je me suis mis derrière les deux moins expérimentés, qui décrochent rapidement du groupe d'ouvreurs. Du coup je profite d'un arrêt pour changer de place et m'avancer un peu plus dans l'ordre de roulage

    Devant moi se retrouve l'ouvreur et la GS, mon collègue avec sa FJR (qui roule comme un dieu alors qu'il fait mon gabarit) et sa fille avec le Fz6, qui a pour consigne de coller sa roue. La mademoiselle pour une moto qu'elle n'a pas depuis longtemps (l'année dernière) elle roule hyper bien. Je ressens vraiment le manque de puissance sur la CB, je ne passe pas beaucoup plus fort que les autres mais à l'accélération je ne peux pas garder le contact. Jusqu'au moment où je trouve le mode d'emploi :
    - Ne pas descendre en dessous de 7000 tours
    - Ne pas hésiter à chercher le rupteur à 10 500 si nécessaire
    - Utiliser deux positions sur la poignées, filet de gaz et gaz en grand

    A partir de ce moment, j'arrive à rouler avec le groupe de tête. Tout du moins, tant que je me retrouve pas coincé par des voitures / cyclistes. Je suis d'un naturel assez prudent et j'hésite à suivre sur certains dépassements "osés". Dès que j'ai plus personne pour ouvrir devant moi, je retrouve mon rythme de papy habituel. Je suis incapable de rouler fort seul, réflexe de survie je suppose.

    Je me serai fait une seule "frayeur" sur le week-end, un virage abordée avec un regard mal placé. Le regard ça ne pardonne pas.
    Je me note aussi une aversion pour les épingles à droite en descente, je suis presque à l'arrêt dedans, je n'arrive pas à mettre du rythme.

    Sur les trois jours on a bien profité, malgré des températures un peu fraiches et des routes pas toujours super bien entretenues. Les paysages sont magnifiques, c'est un super coin pour les motards et la fréquentation le démontre.
    Qu'est ce que j'aimerai avoir un coin comme ça en Picardie pour pouvoir prendre en main la Monster à mon rythme et éviter le syndrome "pneu carré" typique de la région.

    Toutes les bonnes choses ont une fin, aujourd'hui le retour via les voies express c'était clairement moins fun que les cols... Je note quand même l'appétit de moineau de la CB, qui prends 14L de carburant pour 300km à un rythme soutenu. Si ça continue je vais pas la prendre pour ma soeur mais pour moi

    Après le Jura l'année dernière, les Vosges cette année, ce sera le Lot l'an prochain. Encore un beau programme en perspective !
    La seule inconnue sera ma monture à ce moment. J'hésite à garder la Monster (vu les frais que je vais engager) et reprendre une moto "daily/touring" à côté ou changer complètement sur un truc capable d'avoir de la bagagerie rigide sans bricolage.

    Je suis une réelle girouette sur ce point. Le VFR du week-end m'a tapé dans l'oeil mais reprendre une R1200RS pourrait être une option (et pourquoi pas la Z1000SX avec le comportement qui doit être plus gérable que la Monster malgré une puissance similaire).


    Ce qu'il faut retenir : malgré une gamelle en début de semaine, il faut avoir un collègue capable de prêter une meule pour pouvoir attaquer comme un cochon et chasser le mauvais oeil
    T'as oublié le plus important, t'as fait vérifier le cadre? Parce que s'il est tordu, c'est même pas la peine de réfléchir. Sinon tes potes sont des rustres, ils ont clairement des bécanes plus puissantes et ils te laissent derrière...

  5. #215
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    T'as oublié le plus important, t'as fait vérifier le cadre? Parce que s'il est tordu, c'est même pas la peine de réfléchir.
    Ca n'a vraiment pas l'air d'avoir tapé fort, je doute que ça ai bougé. Je ferait un contrôle visuel rapide, éventuellement si je veux vraiment être sûr je ferait vérifier les tés (c'est généralement le premier fusible sur une moto en fourche inversée, le second sur une fourche classique).

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Merci pour le conseil d'aller chercher vite la moto... 2 jours de fourrière + dépannage, 280€

    J'ai pas pris le temps de regarder précisément, je vais faire ça le week-end prochain mais je vais en avoir pour bon billet :

    - Les leviers de freins et d'embrayage sont pliés (120€/u chez Ducat).
    - Le garde boue avant en carbone est mort.
    - Le radiateur a les pattes arrachées, à voir si c'est rattrapable
    - Le réservoir est poqué des deux côtés, un peu plus un peu moins de toute façon ça n'allait rien changer
    - Les deux platines pilotes sont à changer. J'ai explosé celle de gauche (le cale pied avait été arraché), celle de droite est fêlée.
    - Les embouts de guidons sont à changer, peut être le guidon complet.
    - Des griffures ici et là, sur la ligne d'échappement la platine repose pied passager droite, les rétroviseurs, un commodo.

    Voilà un état des lieux non exhaustif de quand j'ai récupéré la moto. J'ai pas spécialement eu le temps de regarder beaucoup plus, j'étais pressé vu que je n'avais pas encore fait mes sacs pour le week-end. J'ai déchargé la moto comme un sale dans l'atelier avant de filer un coup de main à mon collègue qui m'a accompagné la cherché pour charger la R1 et le matos de piste dans le camion.
    Les griffures, c'est rageant mais ça empêche pas de rouler. Laisse comme ça, tu verra si tu tombe sur une bonne affaire d'occasion.
    Les leviers, met de l'adaptable. J'ai du eBay repliable sur le SV, jamais eu le moindre soucis avec.
    Réservoir, s'il est étanche, à la limite c'est pas une urgence (même si c'est moche). En espérant qu'il puisse être réparé.
    Garde-boue, à voir si ça se trouve en occasion (c'est pas gagné, la plupart des motos souffrant de chocs avants) ou en poly (peu probable, j'ai pas l'impression que ce soit une moto beaucoup utilisée par des pistards). Mais c'est un point qui risque de piquer fort.
    Radiateur, effectivement, à voir s'il est possible de ressouder les pattes, et s'assurer qu'il soit bien étanche. Sinon, pareil, d'occasion ça risque d'être compliqué (mais tu peux avoir de la chance, un mec qui a pété son moteur qui du coup revend sa brèle en pièces).
    Platines, tu peux regarder, mais comme le radiateur peu probable.
    Embouts de guidon et guidon, ça peut se trouver d'occasion, si tu est patient.

  6. #216
    Bon, le dernier petit soucis que j'avais sur la Fantic est réglé, c'est un vrai plaisir à conduire.

    Pour la Cagiva, par contre, j'ai dû commander des tournevis extra-long, vu l'accès au carbu. Et ça c'est juste pour régler le ralenti, quand je vais devoir jouer avec les gicleurs/aiguille (probable vu le comportement que j'ai eu quand j'ai tenté d'aller faire le plein) ça va pas être drôle DU TOUT.


  7. #217
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    T'as oublié le plus important, t'as fait vérifier le cadre? Parce que s'il est tordu, c'est même pas la peine de réfléchir. Sinon tes potes sont des rustres, ils ont clairement des bécanes plus puissantes et ils te laissent derrière...
    J'ai pas eu le temps de regarder la moto plus que ça. Je vais voir ce week-end.

  8. #218
    Après avoir remis un jerrycan de 10l d'essence toute fraîche dans la Cagiva, je viens de passer 1h à essayer de regarder un peu les réglages du carbu.

    C'est un échec complet, je comprends pas du tout pourquoi je n'arrive à rien juste sur le ralenti.

    Rappel des soucis :
    - ralenti qui ne tiens pas : il descend progressivement jusqu'à ce que la moto se coupe.
    - problème sur la prise de gaz : si j'accélère trop fort en étant trop bas dans les tours, elle s'étouffe. En accélérant plus progressivement, une fois arrivé à ~6k rpm (~4k rpm en roulant), elle s'étouffe et ne veut pas monter plus sauf à mettre vraiment poignée dans le coin (et même comme ça, j'ai pas dépassé les 6,5k rpm en roulant).

    Côté ralenti :
    J'ai essayé de jouer avec la vis d'air : rien ne change sur 1/4 de tour, puis sur 1/4 de tour supplémentaire j'ai l'impression d'un léger moins bien, puis ensuite c'est vraiment pire, au point de vite ne plus rien tenir du coup.
    L'optimal ressenti étant entre 1 et 1,25 tours, a priori on est bon en taille de gicleur de ralenti.
    J'ai essayé de jouer sur la vis de ralenti : pas grand chose ne change sur 1/2 tour, puis sur 1/2 tour supplémentaire j'ai l'impression d'un moins bien, puis ça s'effondre.
    Ce qui me fait bizarre, c'est que le ralenti tiens mieux/est plus élevé avec le starter ou après des coups de gaz, ce qui me laisserait penser à un manque d'essence...
    J'ai essayé de vérifier si j'avais une prise d'air en me mettant à 3k rpm avec l'accélérateur et en balançant du nettoyant frein autour du carbu et de la base du cylindre (enfin, comme je pouvais avec les carénages en place, il faudra que je re-vérifie sans les carénages pour avoir un meilleur accès), et le régime ne change pas du tout.

    Côté étouffement en bas régime, aucune idée.

    Côté impossibilité de monter dans les tours, la limite à 6k rpm à vide me laissait penser à un soucis sur la valve à l'échappement, censée s'ouvrir à ces environs (j'ai remis les commandes dans le même sens que ce qui était lors du démontage, mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le bon, ce serait pas le seul truc remonté à l'arrache à l'envers par un ancien proprio). Mais le fait que le soucis descende à 4k rpm en charge me fait plus soupçonner un soucis de carburation.



    Si quelqu'un a une idée...

  9. #219
    Tu peut sortir une bougie facilement pour voir sa tête ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #220
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Tu peut sortir une bougie facilement pour voir sa tête ?
    LA bougie, c'est du mono

    Pas sans retirer les carénages, ce qui de toutes façons attendra la 2è moitié de l'été. Par contre, pas sûr que ça puisse donner une lecture claire en l'état.

    Parce que là, les réglages d'air et de ralenti, c'est (difficilement) faisable en retirant "juste" un carénage arrière (5 vis après avoir retiré la selle et ouvert le capot réservoir). L'accès à la bougie, au mieux, il va falloir démonter la tête de fourche, le capot de réservoir, et les deux carénages latéraux avant (avec leurs 4 vis tout en bas, miam...). En espérant pouvoir le faire réservoirs en place, sinon ça va VRAIMENT pas être fun.

  11. #221



    Ahhh ça y est j'en veux une c'est exactement ce que je cherche... Le prix
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #222
    M'en parle pas

  13. #223
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    [balade]
    J'aimerais bien avoir des compagnons de route. Rouler en solo c'est sympa mais c'est bien aussi en groupe. Mon petit entourage motard m'a cassé les noix durant mon passage du permis ("alors ce plateau ? Nous on t'attend !") et maintenant que j'ai le permis et la moto, ils ont tous aqua-poney quand je propose une sortie.

    EDIT : à la réflexion, ils ont peut-être simplement pas envie de se trainer un débutant qui n'arsouille pas comme eux.

  14. #224
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Si quelqu'un a une idée...
    T'as viré le coupe circuit ?
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  15. #225
    Le carbu, tu l'as nettoyé à l'ultra son ?

  16. #226
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    T'as viré le coupe circuit ?


    Ca sent le vécu...

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le carbu, tu l'as nettoyé à l'ultra son ?
    Intégralement nettoyé à l'ultra-son (avec plusieurs passages), séchage à la soufflette, tous les composants (gicleurs, aiguille, émulseur, même le boisseau et les flotteurs qui n'étaient pas les bons) et joints neufs.
    Le couvercle au-dessus du boisseau (par lequel passe le câble de gaz) est chiant à remonter, peut-être que le joint s'est foutu de travers et ne fait pas bien son office, mais en même temps vu que le câble de gaz passe c'est de toutes façons pas 100% étanche par là-haut. Le truc relou c'est que c'est absolument inaccessible réservoir en place.

  17. #227
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message


    Ca sent le vécu...
    (...)
    Faut demander à Jeckhyl !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  18. #228
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    J'aimerais bien avoir des compagnons de route. Rouler en solo c'est sympa mais c'est bien aussi en groupe. Mon petit entourage motard m'a cassé les noix durant mon passage du permis ("alors ce plateau ? Nous on t'attend !") et maintenant que j'ai le permis et la moto, ils ont tous aqua-poney quand je propose une sortie.

    EDIT : à la réflexion, ils ont peut-être simplement pas envie de se trainer un débutant qui n'arsouille pas comme eux.
    Je roule assez rarement en groupe. Dans ma profession, on a des équivalents aux représentant du personnel. Quand je me suis présenté au mien, alors que j'étais un peu dans la période de galère (mutation, séparation, etc...) on a dévié sur les motos vu qu'on est motard tous les deux. Il m'a invité à sa sortie groupe de l'année, pour un tarif très avantageux (genre 150€ le week-end) et j'ai pas mal aimé. Ça roule sans non plus être trop abusé, on a de tout comme moto, on fait des bons apéros, on visite le coin. Je surkiffe.

    L'année dernière j'étais un des seuls jeunes, cette année il y avait un petit groupe plus nombreux et c'est encore plus cool.

  19. #229
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je roule assez rarement en groupe. Dans ma profession, on a des équivalents aux représentant du personnel. Quand je me suis présenté au mien, alors que j'étais un peu dans la période de galère (mutation, séparation, etc...) on a dévié sur les motos vu qu'on est motard tous les deux. Il m'a invité à sa sortie groupe de l'année, pour un tarif très avantageux (genre 150€ le week-end) et j'ai pas mal aimé. Ça roule sans non plus être trop abusé, on a de tout comme moto, on fait des bons apéros, on visite le coin. Je surkiffe.

    L'année dernière j'étais un des seuls jeunes, cette année il y avait un petit groupe plus nombreux et c'est encore plus cool.
    Rouler en groupe c'est génial mais faut le faire avec "les bonnes personnes". C'est à dire qu'il faut que les conduites soient compatibles(*), et que le style de route apprécié soient les mêmes. Sinon des gens se retrouvent frustrés et ça gache les journées.

    * pas forcément rouler pareil, mais au moins que les gens fonctionnent pareil c'est à dire qu'il n'y ait pas des gens qui veulent s'arrêter tous les 20 bornes avec d'autres qui veulent uniquement s'arrêter faire le plein, que la durée de roulage convienne à tous les monde (fatigue), ce genre de trucs.
    Perso la vitesse à laquelle les gens roulent n'a jamais été un problème. On s'attend de toute façon.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  20. #230
    Yes, et ne pas hésiter à scinder le groupe par petit groupe de niveau si c'est un gros groupe et que les niveaux sont très disparates.
    Et normalement tu met la bécane la moins puissante en ouvreuse.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #231
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Yes, et ne pas hésiter à scinder le groupe par petit groupe de niveau si c'est un gros groupe et que les niveaux sont très disparates.
    Et normalement tu met la bécane la moins puissante en ouvreuse.
    Euh non, moi je mets en ouvreur un gars capable de lire une carte et de pas se paumer, et capable de gérer le fait d'avoir du monde derrière. Après c'est à lui de se démerder pour pas perdre/semer le groupe qui le suit. Idéalement, un mec qui roule souple de manière à éviter les effets d'étierement excessfs qui peuvent arriver rapidement.
    Et juste derrière l'ouvreur, on met les personnes pas trop à l'aise, pour justement qu'elles n'aient pas à souffrir d'un effet d'accordéon, car il finit toujours pas y en avoir.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  22. #232
    J'ai besoin de vos avis. J'ai fait tomber mon casque. Fallait bien que ça arrive à un gros maladroit comme moi. Je le pensais stable sur la selle de la moto le temps que je me décale légèrement pour fermer mon blouson, mais une rafale de vent l'a fait basculer et il est tombé sur le bitume du parking avant que je ne puisse le rattraper.

    Alors y a des pocs sur la peinture, pas bien grave. Par contre, plus inquiétant, il y a une fissure sur le haut, au niveau de la prise d'air supérieure.





    J'ai roulé avec et n'ai senti aucune différence de port ou encore aucune vibration ou sifflement éventuellement dû à la fissure. Y avait bien un bruit curieux, mais je pense que c'était moi qui m'auto-insultais :P

    J'ai montré les photos à deux potes motards et l'un m'a dit "balec" et l'autre "ouh là pas joli". Me voilà bien avancé.

    Si j'ai le temps en sortant du taf, j'irai faire un saut chez Dafy pour demander leur avis.

    Cela dit j'aimerais aussi avoir le votre. Il n'a rien ? Y a une réparation à faire ? Il est mort ?

    L'idée de devoir le changer ne m'enchante pas, mais alors pas du tout, mais il s'agit de ma sécurité donc je veux déconner 0 là-dessus.

  23. #233
    Si y'a une fissure y'a de grande chances que la calotte soit abimée, et que le casque soit à mettre à la poubelle effectivement.

    Ca tombe bien c'est le mois de la "prime à la casque chez Cardy".
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  24. #234
    En théorie, il est mort, tu dois le changer.

    Dans la pratique, ça nous est tous déjà arrivé et je ne pense pas que nous soyons nombreux à avoir acheté un nouveau casque pour autant.

    En général, pour me rassurer, je retire toutes les mousses pour regarder l’état du polystyrène dessous et ça repart !

  25. #235
    La prise d'air j'ai l'impression que c'est une pièce en plastique rapporté, qui n'a donc pas d'incidence sur la structure même du casque, il y a même moyen que grâce à ça ça ait protégé le reste du casque.
    A voir avec le fabricant si tu peut pas commander juste la prise d'air.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #236
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    La prise d'air j'ai l'impression que c'est une pièce en plastique rapporté, qui n'a donc pas d'incidence sur la structure même du casque, il y a même moyen que grâce à ça ça ait protégé le reste du casque.
    A voir avec le fabricant si tu peut pas commander juste la prise d'air.
    Ce que je pense aussi. Prise d'air ne semble pas faire partie de la coque même.

    J'ai écrit au SAV Shark photos à l'appui. J'attends leur réponse.

  27. #237
    A mon avis les magasins et les sav vont tous se blinder et te dire systématiquement qu'il faut le changer pour ne pas prendre la responsabilité.
    Ça serait le miens je ne m'en inquiéterai pas, surtout qu'il y a aucune trace d'impact ailleurs, a la limite démonte la prise d'air pour voir comment c'est en dessous.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #238
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    A mon avis les magasins et les sav vont tous se blinder et te dire systématiquement qu'il faut le changer pour ne pas prendre la responsabilité.
    Ça serait le miens je ne m'en inquiéterai pas, surtout qu'il y a aucune trace d'impact ailleurs, a la limite démonte la prise d'air pour voir comment c'est en dessous.
    J'ai fait un arrêt chez Dafy tout à l'heure. Le vendeur m'a dit que c'était rien du tout et même que la pièce (la prise d'air) peut se changer. J'attends de voir si le SAV de Shark aura le même son de cloche.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 27/05/2023 à 00h44.

  29. #239
    J'ai eu la même réflexion que punishthecat en voyant la photo. Mais je suis un motard qui se tâte à prendre un casque jet pour cet été... Porteur de lunettes qui en a marre d'ôter son heaume en entrant dans la boulangerie et aussi pour boire plus facilement au camel bag.

  30. #240
    Pareil que Punish aussi, la prise d'air a sans doute fait fusible, je doute que la coque aie quoi que ce soit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •