Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sur votre moto, l'échappement est-il d'origine ?

Page 7 sur 58 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1731
  1. #181
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Solution
    Spoiler Alert!

  2. #182
    Il fait beau, j'en ai profité pour refaire quelques photos un peu plus sympa... (avec la selle cette fois !)










  3. #183
    Magnifique ! Félicitations !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #184

  5. #185
    J'avoue que même si pour tout ce qui est peinture j'ai juste ouvert le porte-feuille (bon, à ce niveau, c'est limite un goatse qu'il a subit !), je suis assez content du résultat.

    Surtout si on compare au point de départ :



    C'est un *poil* plus marquant que l'Aprilia ou la Fantic !

    D'ailleurs, en parlant de l'Aprilia... Comme elles étaient grandes concurrentes à l'époque, j'ai pas résisté.







    Oui, je sais, l'Aprilia est toute poussiéreuse, elle a pas servi depuis un bout de temps. Et je n'ai pas fait refaire la peinture et les stickers (sauf pour le réservoir).

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    :jaloux:
    Si tu est vraiment jaloux, elle et sa jumelle seront à vendre quand j'aurais fini la jumelle en question
    Mais bon, ça va pas être pour tout de suite. Je pense que ce sera pas fini avant l'an prochain, si je peut déjà la commencer à l'automne c'est cool.

  6. #186
    Superbes !!!
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  7. #187
    Elles sont magnifiques tes bécanes !

    Mon aventure avec Ducati va se terminer plus tôt que prévu... Je viens de satelliser la moto sur le périf'.
    Je rentrais de week-end, interfile prudent, comme d'habitude, je me range à gauche pour laisser passer les énervés.

    Je vais pour me ré-insérer dans le flux, ça pile devant, je tape le fourgon au niveau du feu arrière droit. J'ai absolument rien compris, j'ai juste senti l'airbag se déclencher et c'était trop tard.

    J'ai un motard qui s'est arrêté de suite, puis un deuxième (pompier) qui m'ont récupérés en état de choc.
    Les SP sont arrivés, prise en charge et transport à l'hôpital parce que je me plaignais du genou et de la main gauche. Après radios, pas de fracture, c'est que superficiel et je suis ressorti après 3H de présence.


    Niveau équipement de l'homme, j'ai la paire de gants qui est morte. J'ai deux doigts de la main gauche complètement ouverts et je peux remercier, je pense, le fait que l'auriculaire et l'annulaire soient attachés ensemble.
    J'ai le coupe vent mort pour la France, qui a dû être laissé sur le périf. Pas de dommages sur le reste des équipements.

    La moto est "pulvérisée". Radiateur arraché, réservoir complètement enfoncé, apparemment je n'ai plus de frein arrière, je crains également d'autres dégâts cachés que je n'ai pas vu. Je suis en tord, en tiers, vol, incendie (suite à une mauvaise expérience passée avec le tout risque) donc j'aurai peanuts... J'ai des doutes si je vais remonter en selle rapidement.

    Je sais que vous allez me sortir "t'as rien c'est le principal". Certes, mais sortir 5 ou 6k € pour retaper la moto (si elle n'est pas RSV) c'était clairement pas le plan.

  8. #188
    Ah merde, courage.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #189
    PatPat Duv37.

  10. #190
    Pat Pat Duv! J'ai le douloureux souvenir d'un fourgon qui m'a offert un an en fauteuil roulant...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #191
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Elles sont magnifiques tes bécanes !

    Mon aventure avec Ducati va se terminer plus tôt que prévu... Je viens de satelliser la moto sur le périf'.
    Je rentrais de week-end, interfile prudent, comme d'habitude, je me range à gauche pour laisser passer les énervés.

    Je vais pour me ré-insérer dans le flux, ça pile devant, je tape le fourgon au niveau du feu arrière droit. J'ai absolument rien compris, j'ai juste senti l'airbag se déclencher et c'était trop tard.

    J'ai un motard qui s'est arrêté de suite, puis un deuxième (pompier) qui m'ont récupérés en état de choc.
    Les SP sont arrivés, prise en charge et transport à l'hôpital parce que je me plaignais du genou et de la main gauche. Après radios, pas de fracture, c'est que superficiel et je suis ressorti après 3H de présence.


    Niveau équipement de l'homme, j'ai la paire de gants qui est morte. J'ai deux doigts de la main gauche complètement ouverts et je peux remercier, je pense, le fait que l'auriculaire et l'annulaire soient attachés ensemble.
    J'ai le coupe vent mort pour la France, qui a dû être laissé sur le périf. Pas de dommages sur le reste des équipements.

    La moto est "pulvérisée". Radiateur arraché, réservoir complètement enfoncé, apparemment je n'ai plus de frein arrière, je crains également d'autres dégâts cachés que je n'ai pas vu. Je suis en tord, en tiers, vol, incendie (suite à une mauvaise expérience passée avec le tout risque) donc j'aurai peanuts... J'ai des doutes si je vais remonter en selle rapidement.

    Je sais que vous allez me sortir "t'as rien c'est le principal". Certes, mais sortir 5 ou 6k € pour retaper la moto (si elle n'est pas RSV) c'était clairement pas le plan.
    Pat-pat m'sieur. Comme vf, j'ai une p'tite idée de ce que ça peut donner. Oui, la moto, ça fait mal au fion (et pas qu'un peu dans ton cas vu l'impact financier), mais oui, ça aurait pu être beaucoup plus méchant.

    Je te conseille de voir fissa avec l'assurance pour gérer le dossier. Tu es en tord, donc non seulement ils ne te fileront pas un cachou, mais en plus les frais de gardiennage (et possiblement de remorquage, selon ton contrat) seront pour ta poire. Et ça monte vite.

    Par contre, la moto n'est pas forcément morte morte. Si le moteur ou le cadre ont visiblement mangé, oui, c'est mort, envoie à la casse ce sera pas rentable. Si non, il faudra faire vérifier un certain nombre de choses, mais si tu as la place tu peux p'têt sauver le truc pour une somme pas encore débile.

  12. #192
    Ah merde désolé d'apprendre ça Duv.

    Ca a dû taper fort pour faire autant de dégats. La camionnette s'était complètement arrêtée ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  13. #193
    Merde, courage

  14. #194
    Elle est trop belle. Je vais finir par remonter un de ces quatre en RP pour venir les voir



    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Elles sont magnifiques tes bécanes !

    Mon aventure avec Ducati va se terminer plus tôt que prévu... Je viens de satelliser la moto sur le périf'.
    Je rentrais de week-end, interfile prudent, comme d'habitude, je me range à gauche pour laisser passer les énervés.

    Je vais pour me ré-insérer dans le flux, ça pile devant, je tape le fourgon au niveau du feu arrière droit. J'ai absolument rien compris, j'ai juste senti l'airbag se déclencher et c'était trop tard.

    J'ai un motard qui s'est arrêté de suite, puis un deuxième (pompier) qui m'ont récupérés en état de choc.
    Les SP sont arrivés, prise en charge et transport à l'hôpital parce que je me plaignais du genou et de la main gauche. Après radios, pas de fracture, c'est que superficiel et je suis ressorti après 3H de présence.


    Niveau équipement de l'homme, j'ai la paire de gants qui est morte. J'ai deux doigts de la main gauche complètement ouverts et je peux remercier, je pense, le fait que l'auriculaire et l'annulaire soient attachés ensemble.
    J'ai le coupe vent mort pour la France, qui a dû être laissé sur le périf. Pas de dommages sur le reste des équipements.

    La moto est "pulvérisée". Radiateur arraché, réservoir complètement enfoncé, apparemment je n'ai plus de frein arrière, je crains également d'autres dégâts cachés que je n'ai pas vu. Je suis en tord, en tiers, vol, incendie (suite à une mauvaise expérience passée avec le tout risque) donc j'aurai peanuts... J'ai des doutes si je vais remonter en selle rapidement.

    Je sais que vous allez me sortir "t'as rien c'est le principal". Certes, mais sortir 5 ou 6k € pour retaper la moto (si elle n'est pas RSV) c'était clairement pas le plan.

    Ah merde.

    Pat-pat.

  15. #195

  16. #196
    Arf, patpat Duv37... quelle lose...
    Comme zifox, les dégâts semblent impressionnant par rapport à ton récit. Je lisais ça comme si tu étais quasi à l'arrêt.
    Ptain, ça me parle d'autant plus que j'ai ressorti la brêle pour aller en banlieue ce week-end et même un dimanche, t'es quand même direct sous pression à Paris dans les interfiles, sur le périph, et cie... Je suis pas du tout un dingue de l'interfile donc comme toi, je laisse passer beaucoup de scooter et autres motos, ça aurait pu m'arriver exactement pareil.

    @madpenguin : magnifique tes motos ! Je connaissais pas du tout, ça a vraiment un côté années 80-90 !

  17. #197
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Elle est trop belle. Je vais finir par remonter un de ces quatre en RP pour venir les voir
    Si tu traîne trop, j'y serais plus quand tu montera
    (en tous cas c'est l'idée, on croise tout ce qu'on peut)

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    @madpenguin : magnifique tes motos ! Je connaissais pas du tout, ça a vraiment un côté années 80-90 !
    Ca tombe bien, c'est exactement la période : 1988 pour l'Aprilia, 1989 pour la Cagiva

  18. #198
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Si tu traîne trop, j'y serais plus quand tu montera
    (en tous cas c'est l'idée, on croise tout ce qu'on peut)



    Ca tombe bien, c'est exactement la période : 1988 pour l'Aprilia, 1989 pour la Cagiva
    Evite de croiser le guidon!

    Bel âge sinon...Et jolie boulot du peintre (et de toi coté mécanique quand même un peu hein)
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  19. #199
    Gros patpat Duv !
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  20. #200
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    ...
    Pat Pat Duv37.
    L'inter file c'est vraiment la jungle, je suis vraiment content de pas y être confronter.

  21. #201
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Si tu traîne trop, j'y serais plus quand tu montera
    (en tous cas c'est l'idée, on croise tout ce qu'on peut)
    Ah ben tout dépend où tu vas. Si ça se trouve ça va me rapprocher

    Je veux voir la Fantic en vrai

  22. #202
    Bon courage Duv37
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  23. #203
    LeBonCoin ne déçoit jamais...
    J'ai mis en vente les carénages en rab' que j'avais accumulé en achetant des lots pour pouvoir habiller proprement mes deux motos. J'ai fait 7 annonces avec des lots cohérents, publiées en même temps.
    Il a suffit de littéralement 2 minutes entre la publication et le premier message demandant à délotter.

  24. #204
    Patpat Duv37

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  25. #205
    *patpat* Duv, tant mieux si tu vas bien mais c'est moche !
    Je suis passée très très près du coffre d'une bagnole (l'ABS m'a sauvée) sur une action similaire quand j'allais bosser en moto, sous un tunnel... Je repense souvent à cette situation, et à quel point j'ai eu de la chance... C'est un des trucs qui me font dire que autant que possible, je ne veux plus aller bosser en moto. 0% fun et 100% risque de me blesser gravement tôt ou tard.
    Je compatis fort.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #206
    Merci pour vos messages.

    Reprise du boulot ce matin et petite séance de footing à 5'15"/km. J'ai toujours mal à la main mais c'est de la douleur similaire à un gros hématome.
    Ce matin je suis allé voir les collègues du club moto, on fait un saut demain pour récupérer la moto en fourgon, éviter les gros frais de gardiennage et la ramener à l'atelier du club pour démonter les pièces cassées.
    Ils ont des bons contacts, dont un carrossier pour le réservoir. La mécanique ne me fait pas spécialement peur non plus, il va juste falloir commander un milliard de pièces différentes.

    Avec un peu de recul les dégâts sont moins impressionnants qu'aux premiers abords mais restent assez énorme par rapport à la vitesse du choc.






    Si certains doutent encore sur l'équipement, ne lésinez pas dessus ! Voilà la tête de mon gant gauche :




    Je ne veux même pas imaginer sans mes gants.

    Maintenant que j'en fais l'expérience, ne lésinez pas non plus sur l'assurance. Pour économiser 3 francs 6 sous, je vais me prendre une grosse douille.
    Une chute ou un accident à moto ça arrive hyper vite, même avec un peu d'expérience et en roulant prudemment.


    Le roadtrip dans les Vosges prévu avec mon autre club moto aura quand même lieu. Le président me prête l'ex CB500 (PC32) de sa fille (que je suis en train de réfléchir à racheter pour une de mes soeurs en A2).
    J'ai commandé une paire de gants Five RFX3, un nouveau haut de pluie et une dorsale à mettre dans le blouson (en attendant une nouvelle cartouche pour l'airbag) que je dois recevoir demain. C'était mieux que de rester bloquer tout le grand week-end avec la moto en croix dans l'atelier.

  27. #207
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Merci pour vos messages.

    Reprise du boulot ce matin et petite séance de footing à 5'15"/km. J'ai toujours mal à la main mais c'est de la douleur similaire à un gros hématome.
    Ce matin je suis allé voir les collègues du club moto, on fait un saut demain pour récupérer la moto en fourgon, éviter les gros frais de gardiennage et la ramener à l'atelier du club pour démonter les pièces cassées.
    Ils ont des bons contacts, dont un carrossier pour le réservoir. La mécanique ne me fait pas spécialement peur non plus, il va juste falloir commander un milliard de pièces différentes.

    Avec un peu de recul les dégâts sont moins impressionnants qu'aux premiers abords mais restent assez énorme par rapport à la vitesse du choc.

    https://i.ibb.co/hYkfxTZ/IMG-20230515-WA0008.jpg

    https://i.ibb.co/WgjmdzC/IMG-20230515-WA0007.jpg
    Honnêtement, à première vue là comme ça, je vois pas grand chose. Le réservoir un peu froissé et le radiateur plié (classique quand tu couche un V-Twin), un cligno pété, guidon à vérifier mais qui me semble pas particulièrement en bretzel... A voir les photos, j'ai même pas l'impression que la moto ai touché quoi que ce soit à part le bitume : le phare et le compteur sont entiers, jante et fourche ne m'ont pas l'air pliés.

    Bon, si la moto a effectivement touché, vu que tu est en région parisienne, je te conseille quand même de démonter ta roue, ta fourche et tes tés et d'aller faire vérifier ça chez RC3D. Si ça a bougé, tu lui demande si selon lui suffisamment pour que ça vaille le coup de lui faire vérifier le cadre ou pas. Au moins tu sera fixé.
    Tu doit effectivement pouvoir faire redresser le réservoir, il a pas l'air déchiré. Pour le radiateur, voir si c'est sauvable par un artisan spécialisé, sinon espérer en croiser un d'occasion (rare pour un v-twin) pour pas te manger la taxe Ducati.

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Si certains doutent encore sur l'équipement, ne lésinez pas dessus ! Voilà la tête de mon gant gauche :
    https://i.ibb.co/jr6StyC/20230516-174932.jpg

    https://i.ibb.co/vcfww7j/20230516-175012.jpg

    Je ne veux même pas imaginer sans mes gants.
    100% ça. L'équipement, c'est votre carrosserie, c'est ce qui fait la différence entre pouvoir se relever comme Duv (ou pouvoir se relever après plusieurs mois, comme VF ou moi) et finir entre 4 planches ou vissé sur un fauteuil.
    Déconnez pas, même à basse vitesse ça fait très mal.
    Tu t'est déjà planté à vélo quand tu était gamin ? Imagine deux fois plus vite (donc énergie au carré), avec beaucoup plus de masse, et c'est l'effet que ça fait à vitesse légale en agglomération.

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Maintenant que j'en fais l'expérience, ne lésinez pas non plus sur l'assurance. Pour économiser 3 francs 6 sous, je vais me prendre une grosse douille.
    Une chute ou un accident à moto ça arrive hyper vite, même avec un peu d'expérience et en roulant prudemment.
    Je serais un peu plus mitigé là-dessus. Lésinez pas sur la corporelle, par contre sur le matériel 'faut faire des calculs.

  28. #208
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je serais un peu plus mitigé là-dessus. Lésinez pas sur la corporelle, par contre sur le matériel 'faut faire des calculs.
    C'est le compromis que j'ai fait. Une corporelle qui m'a paru de bonne qualité, par contre si la moto est épave c'est pour ma gueule vu que c'est un (vieux et pas cher) tromblon de loisir, je peux m'en passer et j'aurais vite repayé le prix de la moto dans la différence de prix de l'assurance.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #209
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Merci pour vos messages.

    Reprise du boulot ce matin et petite séance de footing à 5'15"/km. J'ai toujours mal à la main mais c'est de la douleur similaire à un gros hématome.
    Ce matin je suis allé voir les collègues du club moto, on fait un saut demain pour récupérer la moto en fourgon, éviter les gros frais de gardiennage et la ramener à l'atelier du club pour démonter les pièces cassées.
    Ils ont des bons contacts, dont un carrossier pour le réservoir. La mécanique ne me fait pas spécialement peur non plus, il va juste falloir commander un milliard de pièces différentes.

    Avec un peu de recul les dégâts sont moins impressionnants qu'aux premiers abords mais restent assez énorme par rapport à la vitesse du choc.

    https://i.ibb.co/hYkfxTZ/IMG-20230515-WA0008.jpg

    https://i.ibb.co/WgjmdzC/IMG-20230515-WA0007.jpg
    .
    Deux rislans pour tenir le radiateur et c'est bon ça roule.

    Clairement beaucoup moins de dégats que ce que j'avais imaginé en lisant ton texte. Je suis même étonné que tu n'ai pas explosé le guidon !
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  30. #210
    Pat pat duv,
    j'ai bien l'impression comme mes camarades que tu t'en sortiras bien, y a un cale-pied à récupérer, mais même le cligno avant semble juste deboîté, les leviers intacts, etc.. si ca se trouve ca te coûtera 2 ans de différence de prix d'assurance par rapport à une tout-risque.
    Ce qui t'est arrivé est un des trucs qui me faisait le plus peur, en RP y a un moment ou tu es obligé de tourner la tête pour t'inserer et ou tu ne peux plus regarder devant en même temps, c'est un peu la roulette russe.
    Bref, haut les cœurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •