Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sur votre moto, l'échappement est-il d'origine ?

Page 51 sur 52 PremièrePremière ... 4143444546474849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1533
  1. #1501
    Si je devais changer de moto maintenant, ce serait elle. Elle est vraiment sympatoche
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  2. #1502
    Pour avoir essayé (sur route fermée ) une XSR 900, j'avoue qu'une sportive avec le CP3 fait grave envie.

  3. #1503
    Franchement, si je devais avoir des motos "plaisir", il y aurai une XSR900 et une Nine T Racer dans le garage.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Franchement, si je devais avoir des motos "plaisir", il y aurai une XSR900 et une Nine T Racer dans le garage.
    Même avec un portefeuille sans fond j'aurai du mal à choisir une bécane qui mise tout sur le "vintage" sans rien proposer à coté du moteur. Tu as roulé avec ? Les échos que j'ai eu c'est que c'est "sympa", que le moteur est hyper souple, mais que c'est pas confortable, la position de conduite est pas terrible, la finition limite vu le tarif.
    En gros, ils font du ducati en vendant une gueule.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  5. #1505
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Même avec un portefeuille sans fond j'aurai du mal à choisir une bécane qui mise tout sur le "vintage" sans rien proposer à coté du moteur. Tu as roulé avec ? Les échos que j'ai eu c'est que c'est "sympa", que le moteur est hyper souple, mais que c'est pas confortable, la position de conduite est pas terrible, la finition limite vu le tarif.
    En gros, ils font du ducati en vendant une gueule.
    Ouais, j'avoue cette bécane (la rnine t) elle est belle et c'est tout, à ce prix là vait mieux prendre une r1200s, une ducat gt1000 (ou paul smart) ou encore une guzzi (v7 sport je crois ou une ancienne Daytona, enfin t'en a plein)

  6. #1506
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Même avec un portefeuille sans fond j'aurai du mal à choisir une bécane qui mise tout sur le "vintage" sans rien proposer à coté du moteur. Tu as roulé avec ? Les échos que j'ai eu c'est que c'est "sympa", que le moteur est hyper souple, mais que c'est pas confortable, la position de conduite est pas terrible, la finition limite vu le tarif.
    En gros, ils font du ducati en vendant une gueule.
    C'est une moto pour aller au Trocadéro, boire un café (hors de prix) et retourner chez soi

  7. #1507
    En vrai, c'est plutôt une bonne bécane pour le circuit (il y avait une coupe dans le même délire que la coupe v7 sport), parceque bon le rayon de braquage de porte conteneurs c'est pas ouf en ville.

  8. #1508
    Dans le délire neo vintage, j'aime beaucoup la Z900RS. Cela dit, si j'avais les thunes, ce serait moins dans la rondeur car je jetterais mon dévolu sur une Katana

  9. #1509
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En vrai, c'est plutôt une bonne bécane pour le circuit (il y avait une coupe dans le même délire que la coupe v7 sport), parceque bon le rayon de braquage de porte conteneurs c'est pas ouf en ville.
    Laughs in Hayabusa

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Dans le délire neo vintage, j'aime beaucoup la Z900RS. Cela dit, si j'avais les thunes, ce serait moins dans la rondeur car je jetterais mon dévolu sur une Katana
    Mon mauvais goût inné me force à bien aimer la Katana également. Mais 12L de réservoir pour un gros 4 cylindres…

    - - - Mise à jour - - -

    J'espère surtout que la Yam sera un succès et que ça poussera Suzuki à sortir une GSX-R 750 un peu rétro façon fin des années 80.

    - - - Mise à jour - - -

    Et si ça pouvait aussi inspirer Honda à nous ressortir une VFR 750 un peu cool, alors là, miracle.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #1510
    Le look est splendide, les kits décos carrément au top, et le trois-pattes Yam très sympa, pour autant j'ai toujours du mal avec les vraies sportives sur route, je trouve ça inadapté.
    Mais les essais que j'ai pu lire donnent envie d'essayer quand même...

  11. #1511
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Le look est splendide, les kits décos carrément au top, et le trois-pattes Yam très sympa, pour autant j'ai toujours du mal avec les vraies sportives sur route, je trouve ça inadapté.
    Ca a le look et la position d'une sportive, mais le reste vient de la XSR, qui est une bécane "normale", que ce soit moteur ou chassis on se retrouve pas avec un truc inexploitable sur route. J'essaierai bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En vrai, c'est plutôt une bonne bécane pour le circuit (il y avait une coupe dans le même délire que la coupe v7 sport), parceque bon le rayon de braquage de porte conteneurs c'est pas ouf en ville.
    Je suis un peu dans ce cas là avec la RSV, honnêtement quand tu roules, ça pose aucun souci. Y'a que pour les manoeuvres à l'arrêt que c'est plus galère, par exemple pour se garer.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  12. #1512
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca a le look et la position d'une sportive, mais le reste vient de la XSR, qui est une bécane "normale", que ce soit moteur ou chassis on se retrouve pas avec un truc inexploitable sur route. J'essaierai bien.

    - - - Mise à jour - - -



    Je suis un peu dans ce cas là avec la RSV, honnêtement quand tu roules, ça pose aucun souci. Y'a que pour les manoeuvres à l'arrêt que c'est plus galère, par exemple pour se garer.
    Ah oui oui en roulant ça se sent pas trop, c'est vraiment sur les manœuvres à l'arrêt, la street triple souffre de ce problème, la r1100s que j'avais aussi, la f800r aussi ... Bizarrement ma future tiger 1200, non.

  13. #1513
    N'importe quelle moto d'un peu "sportive" est une purge à l'arrêt. Un Monster 1200S, c'est un super tanker à faire manoeuvrer. La R1200RS se comporte largement mieux dans l'exercice.

  14. #1514
    Ce qui me gêne c'est position basculée sur l'avant (--》fatigue sauf à gaute vitesse, et encore elles ont toutes des bulles basses pour le look, et visibilité réduite), suspensions à faible débattement donc pas confortables ni sures sur revêtement dégradé, transmission trop longue etc.
    Je trouve la position limite sur la tuono, déjà trop sport sur une street triple par exemple. M'enfin ça n'empêche ni de rouler ni de s'amuser, c'est affaire de goût.

    D'ailleurs faut que je vous fasse un retex de la tuono tiens à l'occasion (hint: zéro regret).

  15. #1515
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je suis fan aussi !
    Je la prendrai bien en jaune, rouge avec le kit noir en bas

    Pour la nineT racer, rouler avec est une plaie, la position de conduite n'est pas bonne. Elle plus fatigante qu'une vrai sportive...

    J'ai eu une 900RS pendant plusieurs mois et le réservoir n'est pas un problème même en roulant comme un gros sac.

  16. #1516
    Ça y est j'ai mon challenger II, heu mon tiger 1200

  17. #1517
    Ca faisait longtemps qu'on a pas parlé de cylindre à trou qui pue, mais comme on a parlé un peu de 125, c'est l'occasion.
    He oui, je n'ai pas encore abandonné le projet, et même si c'est loin d'être fini et que ça prend beaucoup plus de temps qu'espéré (comme d'hab'...), je continue à grignoter le mammouth une bouchée à la fois...


  18. #1518
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ca faisait longtemps qu'on a pas parlé de cylindre à trou qui pue, mais comme on a parlé un peu de 125, c'est l'occasion.
    He oui, je n'ai pas encore abandonné le projet, et même si c'est loin d'être fini et que ça prend beaucoup plus de temps qu'espéré (comme d'hab'...), je continue à grignoter le mammouth une bouchée à la fois...


  19. #1519
    Je n’ai pas encore regardé mais tu changes la cylindrée ?

  20. #1520
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je n’ai pas encore regardé mais tu changes la cylindrée ?
    Nope. J'aurais pu (il existe des kits 165 pour ce moteur), mais ça implique de changer le carbu, l'échappement, de refaire tous les réglages, etc. Pour un truc qui du coup serait (encore plus) illégal sur la route, et pour lequel on ne trouve plus qu'un pneu de scooter pour la roue avant, ce serait cher, chiant et risqué.

  21. #1521
    Ton nouveau piston parait plus gros.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ton nouveau piston parait plus gros.
    Ca doit être un effet d'optique, surtout qu'il est en première côte contrairement aux autres. Après il est neuf, donc pas usé, mais bon vu les tolérances ça ce joue à quelques centièmes de mm...

  23. #1523
    Ce week-end, c'était les Coupes Moto-Légende à Dijon-Prenois. J'y étais (en visiteur, je n'ai pas tourné), et c'était assez chouette malgré la météo très capricieuse.
    Par contre, déception, je n'ai pas vu le moindre club de Cagiviste, ni même la moindre Cagiva. Moi qui espérais trouver quelques infos sur combien pourraient côter mes Freccia... Raté.

  24. #1524
    Je viens de voir ta vidéo, c'est agréable de te voir ne pas galérer pour une fois.


    Question batterie, savez quelles sont les différences entre les batterie "normales" et les AGM chez Yuasa. Les deux modèles de la YTX14-BS sont au même prix et je sais pas trop quoi prendre.
    Tant que je suis sur le sujet, vous conseillez plutôt un chargeur CTek ou Optimate ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  25. #1525
    On ne doit pas être très nombreux à avoir essayé les 2 marques de chargeur
    J'ai un ctek qui a toujours très bien fonctionné (et qui prend quasiment la poussière vu que j'ai une batterie Li-Ion maintenant).
    Dernière modification par TiNitro ; 28/05/2024 à 23h44.

  26. #1526
    Idem, le seul truc par contre avec les chargeurs intelligents c'est qu'ils ne démarrent pas en dessous d'une certaine tension, du coup j'ai aussi un chargeur a l'ancienne.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #1527
    J'ai regardé hier et trouvé des retours pas super sur la qualité de fabrication des Optimate, dont les cables semblent pas vieillir super bien, du coup j'ai pris deux Ctek XS.

    Ils sont chiants à pas avoir normalisé leur prise, ça aurait été les même j'aurai pris un de chaque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Idem, le seul truc par contre avec les chargeurs intelligents c'est qu'ils ne démarrent pas en dessous d'une certaine tension, du coup j'ai aussi un chargeur a l'ancienne.
    J'ai un chargeur de voiture, mais je me demande si j'abime pas mes batteries avec vu qu'il charge à 4A.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  28. #1528
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai regardé hier et trouvé des retours pas super sur la qualité de fabrication des Optimate, dont les cables semblent pas vieillir super bien
    Ha, marrant, le mien a pratiquement 15 ans, avec une utilisation plutôt intensive, zéro soucis sur les câbles. Par contre ils ont changés de format de prise entre temps.

  29. #1529

  30. #1530
    J'ai été très con et comme il n'y a pas eu de témoin je mérite de partager ma connerie :

    Après deux semaines sans rouler j'ai le déplaisir de constater que ma Scrambler 900 de 2018 ne démarre plus, je mets le contact : pas de problème; je veut démarrer rien ne se passe, pas de bruit, rien du tout

    Je pense immédiatement à un problème de batterie pourtant je l'ai changer il y a tout juste un ans, je me dit que peut-être l'hivernage l'a peut-être affaibli (même si j'ai recommencer à rouler au mois de mai). J'amène la batterie chez un garagiste qui me dit que la charge est bonne mais qu'il pourrait y avoir un problème d'ampérage. Il me propose de la mettre en charge et de revenir pour voir si cela changerai quelque chose mais ayant 3/4 d'heure de route à chaque fois cela ne me conviens guère; bon tant pis j'en achète une neuve.

    Nouvel essai avec la nouvelle batterie : pas d'amélioration, exactement la même chose...

    Là je commence à m'inquiéter je vis au milieu de nul part, si il faut la faire enlevé sur un plateau je ne sais pas comment je pourrait aller la récupérer sans utiliser ma voiture.

    S'en suis une recherche de 10 bonnes minutes sur internet où je tombe sur un post parlant d'un possible défaillance de la sécurité de béquille, c'est pas bête, je n'ai pas essayer de démarrer en relevant la béquille après tout...

    Bon Nouvel essai : béquille replié, embrayage... et elle démarre... j'avais oublié que j'avais une vitesse d'engagée et la sécurité bloquait le démarage...

    Voilà voilà

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •