Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis quelque temps, mon écran s'éteint aléatoirement en pleine session, environ une ou deux fois par mois, avec un message "aucun signal", quel que soit le câble/port utilisé. J'ai une 6800XT et, connaissant la stabilité toute relative des pilotes AMD, j'avais toujours pris cela comme un problème de pilote : un redémarrage et tout repartait comme avant. Depuis le début de semaine, c'est devenu tout bonnement impossible d'utiliser mon pc, mon ordinateur présentant cette erreur dès le démarrage. Et quand cela n'arrive pas (donc 1 fois sur 6), mon écran se coupe rapidement voir mon PC redémarre carrément. Je ne peux donc pas vraiment faire de tests pour connaitre la panne. J'ai pu en tous cas tester la RAM (2 x 8Go) et rien ne sembler ressortir. J'ai tenter un démarrage avec une seule barrette, voire aucune => "aucun signal".

    J'ai enlevé ma CG et utilisé le port HDMI de ma CM => même problème.
    Lors d'une session, j'ai réussi à trouver une erreur dans le journal d'évènements Windows qui semble parler d'une erreur critique dans un des cœurs du processeur (un Ryzen 5 3600) mais cette erreur n'apparait qu'une fois.
    Est-ce que ça vous semble venir du processeur ? Je n'ai pas vraiment l'impression que cela vienne de mon alimentation (Fox spirit 750W) puisque cela devrait fonctionner sans CG mais je ne sais pas comment tester cela.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Alors..

    Tu as un port HDMI sur ta CM, mais pour qu'il serve à quelque chose, il faut que le proco embarque un GPU (un APU), or un 3600 n'en a pas, à moins que ce ne soit un 3600G (peu répandu).

    Déjà vérifie que tout est jour: bios et surtout drivers de chipset AMD et de CG.

    Essaie aussi (par exemple avec HWMonitor) de regarder les tensions (voir si le 12V ne faiblit pas).

    Après, tu peux aussi regarder les profils de "performance" sur le processeur (rubrique économie d'énergie dans Windows): je sais que, par exemple, moi je n'utilise pas le profil "balanced" dédié aux Ryzen mais un profil performance, ce qui doit influer sur les tensions appliquées.

    Là comme ça, c'est difficile, ça peut être plein de choses.

    Un proco défectueux, ça ARRIVE, mais c'est devenu TRES rare, et surtout ça se manifeste dès le début.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Je pencherais plutôt pour la carte graphique qui à un défaut.

    En général ce genre de symptômes indique une carte graphique qui se met en sécurité, par contre difficile de dire pourquoi ça peut-être un composant qui surchauffe.

    Après ça pourrait aussi être le CPU vu que le contrôleur pour la carte graphique est géré par le CPU.

  4. #4
    Merci pour ces retours. Bon, je vais tenter de trouver une solution, l'idéal serait de trouver une CG en prêt j'imagine.

  5. #5
    Bon, j'ai plus ou moins réussi à faire toutes les MAJ possibles et regardé côté alimentation, rien ne change.
    C'est très énervant, hier j'ai pu lancer mon PC pendant 15~20 min, faire un stress test sans soucis puis ça coupait en boucle. Et ce matin, ça merdait dès le premier démarrage donc cela ne semble pas être un problème de chaleur.
    Pareil au niveau de la tension, c'était très stable.
    Comme je n'ai pas de matos pour pouvoir tester tout ça, je vais être obligé de l'envoyer dans un atelier... J'imagine que le problème vient bien de la CG, ce qui est pénible puisque même si elle est sous garantie, je vais devoir attendre longtemps avant de la récupérer, surtout vu l'état du marché.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •