Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 38 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1121
  1. #1
    -----------------


    Date de sortie :
    2 juin 2023.

    Support: Steam/PS4/PS5/Xbox Series X/S(Multijoueur cross-plateforme)

    Configuration requise PC:
    Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit required)
    Processeur : Intel Core i5-7500 / AMD Ryzen 3 1200
    Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    Graphiques : GTX1060 (VRAM 6G / Radeon RX 580 (VRAM 4G
    DirectX : Version 12
    Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible

    Configuration recommandée PC:
    Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit required)
    Processeur : Intel Core i7 8700 / AMD Ryzen 5 3600
    Mémoire vive : 16 GB de mémoire
    Graphiques : RTX2070 / Radeon RX 5700XT
    DirectX : Version 12
    Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible


    MODES DE JEU

    Mode Histoire World Tour

    Un mode de jeu entièrement solo dans lequel on peut créer son personnage, explorer plusieurs parties du monde et combattre contre des ennemis dans la rue.
    Au cours de l'exploration, le personnage pourra apprendre plusieurs techniques auprès de maîtres différents représentés pas les personnages du jeu : Ryu, Chun li, Guile etc...



    Mode Battle Hub

    Un lobby en 3D dans lequel on peut se déplacer avec son avatar, rencontrer d'autres joueurs, s’asseoir à des bornes pour les défier, monter des tournois, mais aussi jouer à des jeux rétro. C'est aussi ci que l'on aura accès aux autres modes de jeu : combats avec des taureaux ou des balles qui traversent le stage etc...



    Mode Fighting Ground
    Le mode jeu de baston de Street 6 où l'on retrouve toutes les composantes classiques du VS : le ladder, le CFN, combat amical, training, création de salons etc.... Bref a peu près tout ce que proposait le 5 sera là-dedans.



    LES NOUVELLES MECANIQUES

    Jauge Drive



    Située sous la barre de vie, la jauge de Drive formera le cœur du gameplay du jeu. Si les barres de super servent à réaliser des... supers, la barre de Drive sert littéralement à TOUT le reste : Coups EX, parry, et toutes les nouvelles mécaniques coûteront du drive. Certains coups reçus en enlèveront aussi. Parer également. Une fois la barre vide, le personnage se trouve dans une situation défavorable : il perd de la vie et peut même perdre le round en parant des coups spéciaux. Il n'a plus accès aux mécaniques de parry, de rush et d'overdrive. Et il a des malus en block. C'est la GROSSE mouise. La barre de drive est remplie à chaque début de round.
    Toutes les mécaniques qui suivent coûtent du drive.

    Drive impact
    Certains diront que c'est un peu la nouvelle version de la focus attack du IV. Elle permet d'absorber un certain nombre de coups, et casse la garde de l'adversaire, tout en foutant un gros bordel de couleurs encrées à l'écran. Si on la réalise quand l'adversaire est dans le coin il rebondit. Et c'est la fête. Elle peut être contrée par un parry, une choppe, un saut, ou un autre drive impact. Elle se réalise en laissant appuyer en même temps gros pied et gros poing.

    Drive Parry
    Le parry cher aux fans de Third Strike est de retour ! Il s’exécute en appuyant sur moyen poing et moyen pied en même temps. Il permet de contrer un coup et donne l'avantage pour contre-attaquer mais avec un gros damage reduce. La version perfect parry, qui doit être exécutée pile sur le coup adverse est plus avantageuse, mais plus difficile à réaliser.

    Overdrive
    L'équivalent des coups "EX" des jeux précédents. C'est à dire des coups spéciaux en appuyant à la fois sur deux boutons pied ou deux boutons poings qui améliorent les propriétés des coups.

    Drive Rush
    Il s'agit d'une mécanique qui permet de faire un dash vers l'adversaire tout en frappant, et qui permet de placer son personnage dans une situation très positive. En clair, la mécanique change la frame data des coups qui suivent et permet de surprendre l'adversaire. Elle s'exécute de deux façons : dans le vide en faisant un parry puis dash avant, ou en frappant puis dash avant. Le coup est entouré d'encre verte. Gaffe, l'une et l'autre des façons d'exécuter le coups ne coûte pas le même nombre de barres de drive.

    Drive Reversal
    L'équivalent du V-reversal du V. Permet de se sortir d'une sitation difficile quand on bloque, par exemple quand on est acculé dans le coin. Pou l’exécuter il faut bloquer puis faire avant + Gros pied et gros poing en même temps.


    LES PERSONNAGES

    Dix-huit personnages sont prévues au lancement. On retrouve des personnages des jeux précédents, dont les huit de Street 2 : Ryu, Dhalsim, Blanka, Ken, Chun Li, Honda, Guile, Zngief, puis Cammy, DeeJay, Juri, Luke. des petits nouveaux font leur apparition : Jamie, la française Manon, Marisa, Lilly (la fille de t-Hawk), Kimberly, ou encore JP.
    Les leaks laissent fortement penser que Akuma/Gouki, Rashid, Ed et une nouvelle, AKI devraient faire partie du 1er DLC.









    LES CANARDS FIGHTERS


    Des fois on discute sur Discord, surtout les weekends pendant les tournois : https://discord.gg/[fuckthebots]MnhEQGx (enlevez [fuckthebots] pour retrouver l'adresse :D)



    UN PEU DE GAMEPLAY QUAND MEME PARCE QUE BON

    faut pas déconner quand même.










    Dernière modification par Mjoln ; 16/05/2023 à 13h55.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  2. #2
    Ah un topic tout propre, c'est bien ça

    - - - Mise à jour - - -

    Bon bah ça respire la qualité hein, l'aspect Sumo très poussé chez Honda, meilleur moyen de faire évoluer un peu le perso. Je me remets toujours pas d'SFV j'aurais jamais parié que SF6 serait aussi bon

  3. #3
    Ben j'avoue que entre Zangief et Honda, on sent que les développeurs ont eu à cœur de faire ressortir leur "sport" d'origine. On a toujours les coups spéciaux etc, mais tous les coups normaux (mais même au-delà) transpirent LEUR sport. Je trouve que cela leur donne une identité beaucoup plus forte (après niveau gameplay, je suis pas un pro des jeux de combats, donc je ne saurais dire si c'est bien ou pas, le tout argumenter d'une volée de terme anglais ultra-technique...°
    Suffero ergo sum

  4. #4
    En voyant le gameplay de Lily cela confirme un peu mon aperçu avec Zangief.
    Les choppeurs ont l'air d'avoir beaucoup d'outils pour réduire la distance ou gérer les boules/coups mi-distance.

    Je comptais partir sur un bon vieux Guile au début, mais je vais sérieusement tester les choppeurs
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  5. #5
    Je pose mon drapeau
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #6
    Lili a l'air cool ! Détails sympas que j'ai remarquées dans la video :

    - Lili peut stocker plusieurs "charges" en même temps
    - A un moment elle en perd une quand elle se fait taper, pourtant les hits précédents elle ne perdait pas de charge. Je ne sais pas si tu peux encaisser plusieurs coups ? Ou peut-être qu'il y a juste un timer qui est arrivé à 0 en même temps que le coup reçu.
    - On voit qu'on peut accumuler une charge pendant un combo (certes sur un combo drive rush...)
    - Ses Condor Spire ont l'air + on block


    J'aime beaucoup la Super Art de Honda aussi, avec le petit cercle enflammé je trouve ça très classe.

  7. #7
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Lili a l'air cool ! Détails sympas que j'ai remarquées dans la video :

    - Lili peut stocker plusieurs "charges" en même temps
    - A un moment elle en perd une quand elle se fait taper, pourtant les hits précédents elle ne perdait pas de charge. Je ne sais pas si tu peux encaisser plusieurs coups ? Ou peut-être qu'il y a juste un timer qui est arrivé à 0 en même temps que le coup reçu.
    - On voit qu'on peut accumuler une charge pendant un combo (certes sur un combo drive rush...)
    - Ses Condor Spire ont l'air + on block


    J'aime beaucoup la Super Art de Honda aussi, avec le petit cercle enflammé je trouve ça très classe.
    2-3 trucs que j'ai remarqué de mon coté :

    - Je pense que les "Condor Spire" sont + en block car elle utilise une charge de vent
    - son mouvement de baton permet d'ajouter une charge et a l'air d'avoir 2 variation : mouvement seul ou avec attaque (et cancelable)
    - Je crois que le moment dont tu parles où elle perd une charge c'est parce qu'elle commence justement le mouvement d'un Condor Spire (on voit les lignes de vent vert se former si on met pause, mais elle se fait contrer par Honda)
    - Sa CA LVL 3 semble être une choppe (et elle la place dans un combo, donc cancelable, comme celle de Zangief), peut être un 720 comme THawk

    Bref j'ai hâte d'être en Juin

  8. #8
    À 0:45 elle semble prendre son tour après le Condor Spire, et elle n'avait pas de charge. Après ça semble toucher légèrement meaty...
    Tu as peut-être raison pour la charge perdue, j'ai essayé de déceler des frames de startup mais je ne vois rien... Il y a bien des lignes de vent vertes mais je ne crois pas que cela dénote le startup de Condo Spire mais juste la possession de charge. Par contre comme effectivement elle se prend un counter hit, ça renforce l'hypothèse d'un Condo Spire contré.


    Franchement Lily c'était un peu le perso que j'attendais le moins mais c'est en train de devenir un main potentiel de mon côté

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens elle peut utiliser son coup qui charge en mode EX ! Par contre ça n'augmente pas le nombre de charge reçue.

    - - - Mise à jour - - -

    Ce que j'aime bien aussi, c'est le fait que l'angle formé par ses gourdins rappelle l'angle des bras de T-Hawk.


  9. #9
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    À 0:45 elle semble prendre son tour après le Condor Spire, et elle n'avait pas de charge. Après ça semble toucher légèrement meaty...
    Tu as peut-être raison pour la charge perdue, j'ai essayé de déceler des frames de startup mais je ne vois rien... Il y a bien des lignes de vent vertes mais je ne crois pas que cela dénote le startup de Condo Spire mais juste la possession de charge. Par contre comme effectivement elle se prend un counter hit, ça renforce l'hypothèse d'un Condo Spire contré.

    Franchement Lily c'était un peu le perso que j'attendais le moins mais c'est en train de devenir un main potentiel de mon côté
    Tu veux dire à 0:17 non ? Parce qu'à 0:45 je ne la voit pas faire un Condor Spire, juste un dragon. A 17 secondes j'ai l'impression qu'elle tente un frame trap après le Condor Spire en linkant un Light Kick ? Mais les deux persos touchent en même temps et Honda semble faire un Heavy Punch (encore une supposition, c'est pas facile à voir), donc je dirais que ça ne me semble pas safe sans charge.

    Et tu as raison pour les lignes de vent verte, elles sont présentes quand elle a une charge en effet. Mais je pense que c'est un coup spécial contré au tout début de son animation, qui lui fait du coup perdre la charge.

    Moi aussi je la trouve vraiment chouette, en général j'aime bien les persos un peu "goofy" comme elle ou Menat dans le 5 (mais Menat est vraiment pas facile à jouer malheureusement). D'ailleurs sa choppe arrière ressemble beaucoup à une animation de Menat.

  10. #10
    Pour le Condor Spire meaty, c'est la situation juste après le knockdown du dragon (donc 0:48 pour être plus exact, my bad)

  11. #11
    Ok je viens de le remarquer alors que j'ai vu la vidéo déjà beaucoup trop de fois

    Du coup pas sûr que la charge change le recovery du coup en effet. On verra bien à la sortie (si ils la nerf pas entre temps )

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Lili a l'air cool ! Détails sympas que j'ai remarquées dans la video :

    - Lili peut stocker plusieurs "charges" en même temps
    - A un moment elle en perd une quand elle se fait taper, pourtant les hits précédents elle ne perdait pas de charge. Je ne sais pas si tu peux encaisser plusieurs coups ? Ou peut-être qu'il y a juste un timer qui est arrivé à 0 en même temps que le coup reçu.
    - On voit qu'on peut accumuler une charge pendant un combo (certes sur un combo drive rush...)
    - Ses Condor Spire ont l'air + on block


    J'aime beaucoup la Super Art de Honda aussi, avec le petit cercle enflammé je trouve ça très classe.
    Je pense surtout que si elle perd une charge c'est parce qu'elle se prend un counter hit et qu'elle voulait utilisé un move condor.
    (j'en profite pour poser mon drapeau)

  14. #14
    Oh yes, je n'avais pas vu le topic

  15. #15
    Nouveau match de devs : Cammy VS Manon


  16. #16

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Star-Platinum Voir le message
    Bien vu !

    C'est subtil mais on l'entend bien

  19. #19
    J'aime bien le concept de Manon mais pas des masses son design (comme Marisa d'ailleurs). Vivement les mods.

  20. #20
    Excusez-moi, y a que moi qui trouve les animations de Manon ultra bizarres ?

  21. #21
    Non moi aussi je la trouve assez ratée. J'avais posté des screens sur Discord concernant certaines de ses animations, c'est pas mal dégueu...


  22. #22
    Manon est un des pires exemples, mais globalement je suis un peu déçu par la qualité des animations du jeu (à part les CA qui sont à peu près toutes bien animées). Les poses sont pas toujours très naturelles (et je ne veux pas dire pas réaliste ou exagérée, c'est pas gênant ça dans un jeu comme Street Fighter). Les animations sont détaillées mais l'accent est pas mis là où ça compte le plus, il y a un soucis avec les images clés je trouve. SFV et même SFIV malgré une animation plus simple bougeaient mieux, même si là encore ça variait de perso à perso.

  23. #23
    Marrant ça, pour moi il n'y avait bien que l'animation de SF6 que j'aime bien, tout le reste

    Sinon, je suis content enfin que certains abordent le design de Manon. Entre ces pieds crochus façon gargouille (peut-être une ref à Notre Dame vu qu'elle est française ) et ses membres difformes, tout est à jeter.

    Mais tout ça est un plan de Capcom pour nous faire acheter les DLC des costumes originaux et musiques de SF2
    Dernière modification par Seb Ryu 84 ; 27/04/2023 à 15h31.

  24. #24
    Pour moi le souci avec l'animation c'est qu'on dirait de la motion capture balancée comme ça sans avoir été suffisamment retravaillée.

  25. #25


    Capcom n'a pas retiré les fichiers des autres persos dans la démo
    (C'est juste une vidéo qui traîne, il n'y a pas le modèle apparemment)

  26. #26
    Petit coup d'accélérateur sur la com :

























    Dernière modification par Mjoln ; 02/05/2023 à 14h14.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  27. #27

  28. #28
    Dans la demo (ps5) il n'y a que deux perso ou on peut en débloquer ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #29

  30. #30
    Ok merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •