J'ai un poltergeist dans mon portable HP envy, et suis à la recherche d'un vaudoo ou magnétiseur pour m'aider.
Les symptomes: le PC boot pas. Il y a quelques semaines, débrancher la batterie, la remettre et retenter permettait de relancer la machine.
Plus maintenant.
Lamédecineréparation traditionnelle conseille plein de trucs, un peu à l'aveugle (y compris le site d'HP avec la moitié des pages inaccessibles):
- du boot avec combinaison de touche (echec)
- virer la ram (echec)
- virer les disques durs
- clear CMOS (echec, j'ai vérifié au passage, la batterie est bonne et booter sans la batterie n'a pas d'impact)
- flashage du BIOS (echec)
Le PC a booté deux fois sur une 100 aine de tentative de démarrage. Premier boot, j'ai tenté un flash avec une clef de démarrage HP qui m'a dit "fuck", flash échoué.
Le deuxième coup j'ai démarré windows, chopé le binaire de flash, et flashé le bios via windows. Deux fois, le premier coup j'ai eu un échec mais ça a fonctionné à la deuxième tentative.
Le PC a voulu rebooter, forcément, j'étais plein d'espoir, et depuis impossible de le faire démarrer: j'ai toujours un écran noir et la touche CAPS LOCK qui clignote, indiquant "BIOS corruption".
Donc voilà. J'ai du mal à comprendre comment j'ai pu booter avec un bios corrompu. Je me demande s'il n'y a pas autre chose qui m'échappe, et souhaite tenter les médecines alternatives que vous pourriez me conseiller.