Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 48 PremièrePremière ... 38404142434445464748
Affichage des résultats 1 411 à 1 429 sur 1429
  1. #1411
    Citation Envoyé par DDMagnetiques Voir le message
    J’ai vu qu’il a exposé à un concours dans le Nord ou en Belgique je ne sais plus.

    Mais non, je n’avais pas vu qu’il était dans le prochain White Dwarf

    EDIT: Je n’avais pas vu le reste des messages.

    Les Squigs sont super classes ! Je les ai vu sur l’instagram du Land Rider. Et je crois que L’Invité je t’ai félicité partout sauf ici. GG ici aussi du coup.

    Sinon peint viteuf, un Plasmancien pour mes Nécrons.

    http://www.playe.io/newbackend/sites...?itok=hsnbTbzD http://www.playe.io/newbackend/sites...?itok=UYI9RYlx http://www.playe.io/newbackend/sites...?itok=bYbTqXnI
    C'est incroyable. C'est très bien !

    Je ne pense pas que je pourrai jamais faire cette finition. J'ai un ami qui peint très bien et il m'a dit que pour obtenir ce genre de finition, il fallait du blanc et une peinture fluorescente. Il m'a recommandé celle-ci. Le problème est que cela ne ressemble pas à ce que vous avez peint avec de la peinture au fluor. On dirait une peinture colorée normale.

  2. #1412
    Très sympa ce plasmacien !

    Après ma reprise je n'ai malheureusement pas continué pour compléter mes proxy démonettes. C'est vraiment dur de jongler entre plusieurs loisirs créatifs, et la peinture de figs ne me tente que quand je suis plus du motivé par l'illustration ou modèles 3d
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #1413
    Citation Envoyé par Maker666 Voir le message
    Je ne pense pas que je pourrai jamais faire cette finition. J'ai un ami qui peint très bien et il m'a dit que pour obtenir ce genre de finition, il fallait du blanc et une peinture fluorescente. Il m'a recommandé celle-ci. Le problème est que cela ne ressemble pas à ce que vous avez peint avec de la peinture au fluor. On dirait une peinture colorée normale.
    Le fluo aide bien, mais par exemple, sur ma lame je n'ai pas utilisé de fluo sauf un glacis à la fin pour ajouter un peu de saturation.

    C'est quoi ton besoin exactement ? Je peux voir pour te montrer au besoin les glacis et les transitions en glacis.

  4. #1414
    Chez moi j'ai 2 types de peintures à effet brillant, les fluo AK a l'huile, et dans un autre genre les "clear" AK qui sont des acryliques.
    L'application de ces peintures ne donne jamais les effets qu'on voit sur le nécron. Au mieux ça renforce le boulot pré existant, ca fait des effets rigolo avec la lampe à UV, c'est vachement bien dans les runes creusées dans les armures.
    Mais comme le dit DDM, c'est le travail peinture "classique" qui donne l'effet.

    D'ailleurs je profite pour faire un apparté ''fournitures" :
    En 2 ans environ je suis passé d'une centaine de références à prêt de 300, sous l'influence des vidéos YT et beaucoup Twitch.
    Je ne regrette pas cette multiplication des pots de peinture et de pigments, pates de flocage sur mon établi.
    Mais il faut admettre qu'il y a un effet de mode qui retombe assez vite et on se demande pourquoi.

    En vrac j'ai acheté des "clear" qui servent plutot à faire de la voiture ou du gundam que du warhammer, des pots de Chrome et le primer qui ont surtout encrassé l'aéro ;
    J'ai pris des cires que j'ai toujours pas ouvert parce que c'est très compliqué à gérer, et ça se réactive facilement.
    Des dual exo pour le prix au litre, mais j'aurais du me contenter du noir et blanc, je ne fais pas assez des autres couleurs pour le justifier. Ou alors faut que je base toute une armée à l'aéro avec un dual jaune par exemple. Mais j'ai fait mon armée de Khorne au contrast, j'ai vidé 2 pots certes, mais ça va plus vite pour du tabletop. Ca reste bien pour les décors, mais marron vert, pas rouge et bleu quoi.

    J'ai des encres aussi, j'aime bien l'effet, mais j'ai racheté les nouveaux pots (GSW fait les même d'ailleurs) qui sont des encres 'd'intensité" pour les fainéants du glacis, au final je dois avoir 15 pots d'encre, ça fait beaucoup, et c'est pas la même utilité que les shades / contrast en dilution.

    Le panel liner blanc noir aussi, boarf.

    En revanche aucun regret pour les peintures à l'huile. Je ne m'en sers pas systématiquement mais c'est génial.
    De même que les petits pots de weathering, et le "gravel fixer", l'accélérateur de glue, ca sert pas souvent mais c'est un sacrément pratique.
    Dernière modification par Ventilo ; 10/04/2024 à 09h51.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #1415
    ouai mais c'est rigolo d'essayer des nouvelles peintures pour ses petits bonhommes

    Après c'est sur qu'acheter par 20 juste pour essayer c'est un peu beaucoup

    J'ai un tiroir plein de peintures que j'utiliserai probablement pas, mais au cas où on sait jamais..

  6. #1416
    Idem y a eu une période où j'ai acheté pas mal de peintures différentes à chaque fois que je voyais une vidéo montrant que tu peux faire des trucs fous avec. Faut se rendre à l'évidence j'en reviens systématiquement à mes peinture GW, à l'exception de quelques métalliques (Darkstar). En même temps faut bien tester pour se rendre compte si on apprécie ou pas les peintures (warcolors par exemple plus jamais). Perso c'est surtout les peintures à effet et autres pigments qui encombrent ma table. Je m'en sers pas et ça mériterait de partir.
    Le seul truc qu'il me faudrait au final c'est des peinture aero. J'en suis venu à craindre d'utiliser l'aero par peur d'avoir à passer 1h à le nettoyer tellement il se bouche vite et qu'il projette des gouttes...

  7. #1417
    La peinture GW a l'aéro c'est compliqué.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #1418
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La peinture GW a l'aéro c'est compliqué.
    C'est surtout le primer Vallejo qui encrasse mon aero salement... j'ai fini par changer pour prendre un primer GSW ça passe nettement mieux. Pour les peintures clairement je dilue pas assez j'ai pas encore trouvé le bon mélange...

    Le seul truc qui fait vraiment chier dans les peintures GW c'est leur p***** de pots. La terre entière est passé sur des pots goutte mais non eux ils font toujours des gros trucs bien pourraves. En vrai si j'avais pas déjà le stock de pots GW je tenterais surement de changer de gamme pour aller sur une autre mais je suis pas sur de savoir laquelle. Vu que je fais surtout de la fig unique là et que je mélange beaucoup j'aurais bien voulu testé les Kimera.

  9. #1419
    Puisqu'on parle de peintures, je constate que ce qui me retient le plus de rester dans la gamme GW est leurs peintures de "base". J'aime leur pouvoir couvrant. Y-a-t'il des equivalents chez les autres marques?
    (de ce que j'ai teste chez Coat d'Arms ou Vallejo, les peintures sont deja assez diluees et necessitent plusieurs couches si on veut une couleur unie)
    Les calipers, c'est pas garanti

  10. #1420
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Puisqu'on parle de peintures, je constate que ce qui me retient le plus de rester dans la gamme GW est leurs peintures de "base". J'aime leur pouvoir couvrant. Y-a-t'il des equivalents chez les autres marques?
    (de ce que j'ai teste chez Coat d'Arms ou Vallejo, les peintures sont deja assez diluees et necessitent plusieurs couches si on veut une couleur unie)
    Le truc c'est que je dilue les peintures GW et j'ai aussi besoin de plusieurs couches. Donc c'est à peu près pareil pour moi.

  11. #1421
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Puisqu'on parle de peintures, je constate que ce qui me retient le plus de rester dans la gamme GW est leurs peintures de "base". J'aime leur pouvoir couvrant. Y-a-t'il des equivalents chez les autres marques?
    (de ce que j'ai teste chez Coat d'Arms ou Vallejo, les peintures sont deja assez diluees et necessitent plusieurs couches si on veut une couleur unie)
    Ak couvre mieux je trouve, j'ai encore eu le cas hier et systématiquement jme dis que j'ai bien fait de changer... (même si je garde les citadel que j'ai mais ma main va de plus en plus vers mes pots AK ).

  12. #1422
    oui AK est bien couvrant, mais Vallejo aussi (enfin celles que j'ai, les nouvelles formulations ont l'air encore mieux)

  13. #1423


    La screaming antilope et le King's Man de KDM. Le premier à l'acrylique et le second à l'huile. Première tentative de NMM et j'en suis satisfait. Par contre faut que je trouve un truc pour essuyer les pinceaux huile, les tissus et papiers que j'essaie laisse trop de fibres Le vernis a un peu tué le éclaircissements de l'antilope aussi mais bon.

    Niveau peinture moi je me disais que j'avais envie d'essayer les Golden SoFlat acryliques. D'ordinaire j'utilise du Vallejo mais quand c'est pas la gamme 2.0 c'est un peu hasardeux niveau qualité. Et les marques d'artistes c'est quand même bien quand on y a gouté (via l'huile pour moi)...

  14. #1424
    Très chouette ce NMM, ca rend super bien.

  15. #1425
    Merci les canards, je vais renouveler quelques peintures en passant chez AK, et voir si elles me vont bien. (Pour l'instant, j'avais que du blanc de chez AK, parait il que c'est le meilleur blanc en acrylique, selon je sais plus quel youtubeur)
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #1426
    T'as toujours un gars pour dire que tel ref est la meilleure. Chez AK de mémoire ça sèche très vite et les peinture ont un rendu assez mat du fait de la composition. J'imagine que c'est toujours le cas.

  17. #1427
    J'ai du blanc AK donnée en cadeau lors d'une commande, ça couvre super bien. Leur blanc cassé "os" est aussi top comparé au Vallejo. Sur sur gris ou noir, pas besoin de 2-3 couches pour que cela soit propre.

    Mais bon j'ai encore des pots GW de 1995, je suis pas prêt à tout bazarder Les dernières peintures que j'ai acheté sont les Xpress de Vallejo.

    En revanche pour les encres, je pense passer à l'huile, j'ai déjà testé Terre de sienne pour les véhicules, c'est vrai que ça rend super bien.
    Et hop!

  18. #1428
    J'ai recommencé à peindre hier après bien trop longtemps, c'est très WIP

    symbole web

  19. #1429
    Sympa. tu commences un projet City of Sigmar ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •