Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 49 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1449
  1. #91
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    D'accord je vais l'écouter, mais c'est car c'est vous qui disez de le faire...
    Je pense que tu devrais plutôt écouter Ninjon et claquer 200€ dans une R9 (tu me remercieras plus tard)

  2. #92
    Mais moi je voulais pas acheter de nouvelles lampes, et maintenant faut que depense de l'argent pour pas décevoir mon papa et ou des inconnus sur internet

  3. #93
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Sur le sujet des lampes Ninjon a fait une vidéo avec pas mal de modèles dont certains très petits « portables » et aussi le R9 de redgrasss games.

    https://youtu.be/npbxNodbEpE

    Pour revenir la dessus, l’intérêt principal en dehors du design et de la qualité, c’est l’index de CRI qui est très élevé pour la R9 (98.5).

    C’est une norme qui définit la qualité de rendu des couleurs (Colour Rendering Index). C’est très bien expliqué sur le kickstarter ou plusieurs vidéo de YouTubers.

    Tout ça pour dire qu’une lampe Xiaomi à 30€ ou la mienne (à 100€), n’a pas de CRI comparable à la R9…
    Mais oui ça reste 200€ pour une lampe, tout le monde est d’accord la dessus, et on peut vivre sans =)
    La lampe xiaomi en dernière version a un CRI de 90 t'inquiète pas tu verra pas la difference.

    Je ne croirais qu'un article de CPC pour me convaincre du contraire. A bas le bullshit marketing
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #94
    Pour avoir un peu d’expérience concernant la couleur et ses différentes méthodes de consultation/reproduction et notamment pour les oeuvres d’arts, je doute fortement de la pertinence d’investir autant dans une lampe…
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  5. #95
    Pourtant je la vois la différence entre 90 de CRI et plus

    Après j’ai tendance à croire aussi les retours qui sont faits de personnes qui ont comparé les différentes lampes entre elles.
    Mais attention : je ne dis pas que c’est indispensable d’avoir ce genre de lampe.
    C’est pas ca qui va nous faire peindre comme Sergio Calvo du jour au lendemain c’est certain.

    Mais ca existe .. et si on est heureux sans ou avec autre chose c’est très bien aussi

  6. #96
    Je viens d'acheter cette lampe : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09FXN...haWwp13NParams

    Je suis super content de mon achat.

    Sinon je me suis pris une vingtaine de Vallejo en plus. J'ai encore un peu de mal à les faire correspondre aux GW, je galère notamment à peindre la chair, mais c'est clairement au dessus des peintures Citadel. Leur peintures métalliques sont simplement extraordinaires. A terme je vais remplacer toute ma gamme par cette marque.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #97
    Moi j'utilise des lampes photos avec manfrotto.
    C'est surtout pour des raisons pratiques mais du coup les lampes sont tops.

  8. #98
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pourtant je la vois la différence entre 90 de CRI et plus
    En même temps, les figs, quand on les voit, à part pour de la fig d'exposition... Ben, on n'aura pas de lumière aussi contrôlée.

    Parce que quand tu sors tes figs pour jouer (si elles sont peintes ), t'auras pas de la lumière contrôlée. Elles vont être vues essentiellement :
    - sous du néon dégueulasse, ou des LED ultra blanches dégueulasses (la majorité des clubs étant hébergés dans des locaux municipaux ou équivalents, ou des espaces type salles des fêtes pour les tournois),
    - sous de la LED trop blanche ou trop jaune (la majorité des revendeurs indés et des clubs hébergés dans des locaux privés),
    - sous une lumière solaire qui va varier toute la journée et selon que tu aies des nuages ou non.

    Je ne dis pas qu'une bonne lumière sert à rien pour peindre, mais faut préciser un truc : entre CRI 90 et CRI95, ouai, on s'en bas les steaks pour 99% des usages.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #99
    Merci pour vos retours, je suis encore moins avancé qu'avant

  10. #100
    Envoie une photo de ton espace et un budget. décris ta relation avec tes parents c'est important aussi apparemment.

  11. #101
    Ecoute moi j'ai pris ce modèle et j'en suis vraiment satisfait.
    https://www.amazon.fr/dp/B0BBPSR126?...roduct_details
    J'ai 3 sources de lumières, ça se règle facilement et l'intensité aussi.

  12. #102
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je ne dis pas qu'une bonne lumière sert à rien pour peindre, mais faut préciser un truc : entre CRI 90 et CRI95, ouai, on s'en bas les steaks pour 99% des usages.
    Nan mais j’essaye pas de vous convaincre c’est juste que CRI 90 et CRI 98.5 c’est objectivement pas la même chose ….
    Après que la différence ne vous intéresse pas, y’a pas de problème hein…

  13. #103
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Nan mais j’essaye pas de vous convaincre c’est juste que CRI 90 et CRI 98.5 c’est objectivement pas la même chose ….
    Si je ne peux pas voir la différence entre deux figs que j'aurais peinte avec cette différence de CRI, si. L'objectivité est un absolu, faut pas l'oublier.
    Parce que la vision d'une fig n'est jamais objective. Les usages, le fait d'habiter à une latitude de 60° ou à l'équateur, le fait de peindre à haut niveau ou pas, pour de la vitrine ou pas, etc.
    Quand tu postes une vidéo qui s'intitule "the most important purchase in miniature painting", ça n'est déjà pas objectif, non plus, d'ailleurs (Attention, elle est chouette, hein).

    Est-ce que ce genre de lampe est inutile ? Non. Est-ce que dire "ce CRI de 98 fait que la lampe est bien mieux" est toujours pertinent ? Non. Objectif ? Non plus, car ce jugement de valeur ("mieux") est dépendant d'un parti pris (aka l'utilisateur va voir et avoir besoin de voir la différence entre une CRI90 et une CRI98).

    Y'a vraiment trop de bullshit marketing sur trop de sujets touchant à la gurine, je préfère insister un poil : ce genre de lampe va être overkill pour 95% des peintres de gurine
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #104
    Je suis allé voir la fiche produit de ma lampe, et ben j'ai 80, je vais complexer comme un•e ado qui regarde des tutos tik tok à cause de votre histoire

    #BalanceTonCRI

    Sinon à Montrouge il y a de très jolies figs, si vous pouvez y aller c'est sympa.

  15. #105
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je suis allé voir la fiche produit de ma lampe, et ben j'ai 80, je vais complexer comme un•e ado qui regarde des tutos tik tok à cause de votre histoire

    #BalanceTonCRI

    Sinon à Montrouge il y a de très jolies figs, si vous pouvez y aller c'est sympa.
    Resultat tes pommes vont être moins juteuses, c'est malin
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #106
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    En même temps, les figs, quand on les voit, à part pour de la fig d'exposition... Ben, on n'aura pas de lumière aussi contrôlée.

    Parce que quand tu sors tes figs pour jouer (si elles sont peintes ), t'auras pas de la lumière contrôlée. Elles vont être vues essentiellement :
    - sous du néon dégueulasse, ou des LED ultra blanches dégueulasses (la majorité des clubs étant hébergés dans des locaux municipaux ou équivalents, ou des espaces type salles des fêtes pour les tournois),
    - sous de la LED trop blanche ou trop jaune (la majorité des revendeurs indés et des clubs hébergés dans des locaux privés),
    - sous une lumière solaire qui va varier toute la journée et selon que tu aies des nuages ou non.

    Je ne dis pas qu'une bonne lumière sert à rien pour peindre, mais faut préciser un truc : entre CRI 90 et CRI95, ouai, on s'en bas les steaks pour 99% des usages.
    Exactement là où je voulais en venir. Je n'ai aucun doute sue le confort, etc. Mais si le souci c'est l'exactitude des couleurs, tant que tu sors les figurines de l'environnement contrôlé... ben tu perds le bénéfice de l'exactitude.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  17. #107
    Pareil que le loup colérique.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #108
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pourtant je la vois la différence entre 90 de CRI et plus https://cdn11.bigcommerce.com/s-4318...ri-example.jpg

    Après j’ai tendance à croire aussi les retours qui sont faits de personnes qui ont comparé les différentes lampes entre elles.
    Mais attention : je ne dis pas que c’est indispensable d’avoir ce genre de lampe.
    C’est pas ca qui va nous faire peindre comme Sergio Calvo du jour au lendemain c’est certain.

    Mais ca existe .. et si on est heureux sans ou avec autre chose c’est très bien aussi
    Question bête, 2700K c'est pas trop chaud comme couleur pour peindre ? Je pensais que ça faisait trop jaune.

  19. #109
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Question bête, 2700K c'est pas trop chaud comme couleur pour peindre ? Je pensais que ça faisait trop jaune.
    Oui , 5000K c'est la temperature de couleur "daylight" recommandé pour avoir une lumière proche de la lumière naturelle.
    Le schéma précédent illustre surtout les différences entre les différents palier de CRI.


    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Si je ne peux pas voir la différence entre deux figs que j'aurais peinte avec cette différence de CRI, si. L'objectivité est un absolu, faut pas l'oublier.
    Parce que la vision d'une fig n'est jamais objective. Les usages, le fait d'habiter à une latitude de 60° ou à l'équateur, le fait de peindre à haut niveau ou pas, pour de la vitrine ou pas, etc.
    Quand tu postes une vidéo qui s'intitule "the most important purchase in miniature painting", ça n'est déjà pas objectif, non plus, d'ailleurs (Attention, elle est chouette, hein).

    Est-ce que ce genre de lampe est inutile ? Non. Est-ce que dire "ce CRI de 98 fait que la lampe est bien mieux" est toujours pertinent ? Non. Objectif ? Non plus, car ce jugement de valeur ("mieux") est dépendant d'un parti pris (aka l'utilisateur va voir et avoir besoin de voir la différence entre une CRI90 et une CRI98).

    Y'a vraiment trop de bullshit marketing sur trop de sujets touchant à la gurine, je préfère insister un poil : ce genre de lampe va être overkill pour 95% des peintres de gurine
    Je comprend bien tes arguments et j'y adhère.
    Oui ca fait parti du business autour de la figurine (d'ailleurs ca vise un public "tout hobby" et pas que figs, tant qu'à faire).
    C'est peut être discutable sur le fond...

    Clairement vu le prix c'est un positionnement haut de gamme pour se faire plaisir.
    Et comme je le répète depuis le début on peut vivre sans, c'est certain.

    C'est la conclusion de Ninjon au final :
    Ouaip bonne lampe pas de soucis (son design particulier en fourche, sa finition etc...) est-ce que c'est incomparable mieux que mon autre lampe et que je dois la jeter à la poubelle ? Non. clairement non, c'est mieux mais pas à ce point.

    Est-ce que je vais renvoyer/rendre pour autant ma R9 ? Ah non ca clairement je la garde, aucun risque la dessus....
    Donc tout dépend de tes finances: si tu hésites sur une lampe à 130€ CRI 90 de Xiaomi, j'estime que c'est pas déconnant de savoir que ce genre de lampe existe pour +70€ de plus et un meilleur CRI (98.5).

    Enfin désolé si j'ai choqué par mes propos consuméristes, je pensais avoir pris des précautions
    Mais au final cela aura eu le mérite de bien répéter le propos au cas ou c'était pas clair: oui on peut tout à faire peindre sans lampe à 200€

  20. #110
    Mais au final avec une lumière à 5000K, ça donne quoi les différences de CRI ?

    Parce que je comprends l'idée, mais si c'est moins visible en conditions réelles, ça fait un peu étrange comme argument.

  21. #111
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Mais au final avec une lumière à 5000K, ça donne quoi les différences de CRI ?

    Parce que je comprends l'idée, mais si c'est moins visible en conditions réelles, ça fait un peu étrange comme argument.
    Me faites pas me transformer en représentant de commerce pour Redgrass games, ou en lobbysite de la norme CRI ...
    Je suis déjà lobbyiste en chef du cyano-cleaner

    L'image provient d'un autre site qui explique dans l'absolu la notion de CRI, ce n'est pas issu (je crois que j'ai cherché ca sur le net) du projet Kickstarter de la R9. L'idée était d'illustrer en quoi 90 CRI ce n'est pas pareil que 98.5...

    Après sur un autre site sur le CRI : https://www.waveformlighting.com/hom...-cri-vs-95-cri

    On peut lire ceci (c'est très très survolé hein):
    80 CRI: Acceptable Color Quality
    90 CRI: Good Color Quality
    95 CRI: Excellent / Professional Color Quality
    L'article en question ne vous incite pas à jeter vos(ma) lampes à 80 CRI hein...

    Après qui sont les gens qui ont écris ces articles ? En veulent ils à notre porte monnaie ou sont-ils des bienfaiteurs de l'humanité recherchant notre bien être ? Malheureusement je n'ai pas de réponse à cette question...

    FauxHammer par ex. a fait une video, il fait des mesures, les CRI mesurés sont bien différents, au moins c'est pas du total bullshit ou cas où on en douterait https://youtu.be/K9p5GPsJBsQ

    Mais pour revenir à mes réponses à Fenhrir ou Darkath : est-ce que +8.5% ou +18.5% (dans mon cas) de CRI est un total game-changer ? Ben non ... me faites pas dire ce que je ne pense pas non plus.... Par contre, oui c'est bien différent.
    Mais non c'est pas dramatique, et c'est clairement pas indispensable pour peindre jouer/heureux.

    Je ne cherche pas à faire de prosélytisme mais je relais une infos en cours : le kickstarter d'un produit RedGrass games boite dont j'aime bien jusqu'à présent les produits. Tout en mettant des warnings: oui le prix pique et oui "y a pas que les CRI dans la vie".
    Il n'en reste pas moins que la lampe en question me semble intéressante, mais c'est une affaire de gout personnel...

    Et si on a envie de se faire plaisir ben on a le droit de savoir que ca existe (et de s'informer).
    Dernière modification par Mortadelle ; 01/04/2023 à 23h06.

  22. #112
    Moi ce que j'en dis, c'est que le topic de la peinture de fig c'est plus ce que c'était depuis qu'il est plus sous l'égide bienveillante de Triz

  23. #113
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Magnifique Cerberus.
    Successeur DA, j'y avais pas pensé mais maintenant c'est une évidence.

    T'as une photo avec tout tes SM pour voir le rendu de groupe que ça donne ? Ça m'intrigue pas mal vu qu'ils ont tous un schéma différent. (Après les bretonniens aussi et ça donnait un résultat très coloré mais que j'aime beaucoup)
    Je n'ai pas encore fait la photo avec l'intégralité du groupe. J'avais fait une photo avec les 8 premiers seulement. Par contre je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre, déjà avec les 8 j'ai galéré de ouf à avoir tout le monde bien en focus (et même la ceux du fond était flou) alors avec l'équipe complète je ne sais pas ce que ca va donner.

    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    C'est tellement beau ! Je crois que ce qui me bluffe le plus, c'est la finesse de ton lining sur le bout d'armure au coude. C'est con mais il est tellement propre et fin, je ne sais pas comment tu fais. Tu peins avec une lampe-loupe ?
    Pour les lining, c'est beaucoup une question de consistance de peinture, le reste c'est la pratique. Sur les armures de SM le fait qu'ils aient plein d'arêtes super marqué aide beaucoup.

    Sinon, vu que j'ai eu une semaine chargée, j'ai seulement peins deux drones avant de m'attaquer à la commandant Shadowsun.


  24. #114
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour les lining, c'est beaucoup une question de consistance de peinture, le reste c'est la pratique. Sur les armures de SM le fait qu'ils aient plein d'arêtes super marqué aide beaucoup.

    Sinon, vu que j'ai eu une semaine chargée, j'ai seulement peins deux drones avant de m'attaquer à la commandant Shadowsun.

    https://i.ibb.co/Rvw3PXv/tau-command-drone1.jpg
    Superbe tes deux drones.
    Emile Gravier parlait de tes linings, et ils sont très beau ici aussi : je me faisais cette réflexion justement en regardant les drones.

    Toujours un plaisir de voir tes figs.
    Dernière modification par Mortadelle ; 02/04/2023 à 11h31.

  25. #115
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Je n'ai pas encore fait la photo avec l'intégralité du groupe. J'avais fait une photo avec les 8 premiers seulement. Par contre je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre, déjà avec les 8 j'ai galéré de ouf à avoir tout le monde bien en focus (et même la ceux du fond était flou) alors avec l'équipe complète je ne sais pas ce que ca va donner.
    Faut que tu mettes ton appareil sur un pied et fasse plusieurs photos pour avoir chaque fig en focus. Ensuite tu les combines sous photoshop.

  26. #116
    C'est là que c'est compliqué, faut utiliser photoshop (ou un de ses copains)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #117
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Faut que tu mettes ton appareil sur un pied et fasse plusieurs photos pour avoir chaque fig en focus. Ensuite tu les combines sous photoshop.
    C'est ce que j'ai cru comprendre, mais vu que je prend mes photos au fond de ma cour sur le rebord d'un parapet, ça va pas être de la tarte de trouver un trepied adapté. Je vais voir si je trouve un meilleur emplacement et de quoi fixer mon tel.

  28. #118
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Moi ce que j'en dis, c'est que le topic de la peinture de fig c'est plus ce que c'était depuis qu'il est plus sous l'égide bienveillante de Triz
    On fait rien pour me faire revenir non plus...

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    quand tu sors tes figs pour jouer (si elles sont peintes )
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #119
    CerberusXT cité dans la sélection de la semaine sur Goonhammer, bravo !

    https://www.goonhammer.com/content-w...th-april-2023/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #120
    CereberusXt has been crushing it the last couple of months with their pride flag Marines and this entry for the Progress Flag is no exception. Holy shit those blends on the armour especially, and the clever little decisions on how to work in all the flag’s designs upon the Ancient’s banner.
    C'est tellement mérité.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •