Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 48 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1429
  1. #61
    @CerberusXT: Magnifique! Vraiment, ta figurine a vraiment un aspect hyper propre, fini, les transitions de couleurs sont tops, j'admire tes degrades...
    Juste une question, pourquoi le schema Dark Angel? De ce que je connais du chapitre, ils ont tout le comportement d'un queer dans le placard qui rejette leur aggressivite sur le monde exterieur
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #62
    Techniquement tu peux avoir des lunettes pour l'hypermetropie, ca me semble plus simple. Les loupes j'ai vraiment un très mauvais a priori dessus.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #63
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    @CerberusXT: Magnifique! Vraiment, ta figurine a vraiment un aspect hyper propre, fini, les transitions de couleurs sont tops, j'admire tes degrades...
    Juste une question, pourquoi le schema Dark Angel? De ce que je connais du chapitre, ils ont tout le comportement d'un queer dans le placard qui rejette leur aggressivite sur le monde exterieur
    Un chapitre successeur DA nommé Gates Crushers (briseurs de porte) et qui seraient "sorti du placard". Moi ça me paraît cohérent
    Suffero ergo sum

  4. #64
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    @CerberusXT: Magnifique! Vraiment, ta figurine a vraiment un aspect hyper propre, fini, les transitions de couleurs sont tops, j'admire tes degrades...
    Juste une question, pourquoi le schema Dark Angel? De ce que je connais du chapitre, ils ont tout le comportement d'un queer dans le placard qui rejette leur aggressivite sur le monde exterieur
    Le chapitre des Dark Angels a été nommé ainsi d'après un poème Dark Angels, écrit par le poète Lionel Johnson. Poète gay dont le poème en question explique la difficulté d'assumer son homosexualité dans le contexte de l'Angleterre fin 1800. Je résume très fortement mais je viens de trouver cet article qui fait le parallèle entre le poète et le chapitre 40K: https://www.thedarkfortress.co.uk/li...p#.ZCFVkHbP2Jk


    Je trouve ça d'ailleurs très intéressant que le GW des années 80 ait créé ce chapitre dans un contexte beaucoup moins gay friendly (ou en tout cas moins de manière ouverte qu'aujourd'hui). Et je pense que ça ferait les pieds à pas mal de fan bas du front de 40K que l'un des chapitres emblématiques soit un hommage à un poète gay.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Techniquement tu peux avoir des lunettes pour l'hypermetropie, ca me semble plus simple. Les loupes j'ai vraiment un très mauvais a priori dessus.
    Le problème des lunettes est qu'elles sont en général plutôt adapté pour la lecture à 40/50 cm tandis que l'on peint en général à distance plus courte (20/30 cm). Donc ça risque de ne pas faire le taff (j'ai rendez-vous chez mon opthalmo jeudi pour faire des lunettes justement). Pourquoi cet a priori sur les loupes ?
    C'est Emile le tueur !

  5. #65
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Le chapitre des Dark Angels a été nommé ainsi d'après un poème Dark Angels, écrit par le poète Lionel Johnson. Poète gay dont le poème en question explique la difficulté d'assumer son homosexualité dans le contexte de l'Angleterre fin 1800. Je résume très fortement mais je viens de trouver cet article qui fait le parallèle entre le poète et le chapitre 40K: https://www.thedarkfortress.co.uk/li...p#.ZCFVkHbP2Jk


    Je trouve ça d'ailleurs très intéressant que le GW des années 80 ait créé ce chapitre dans un contexte beaucoup moins gay friendly (ou en tout cas moins de manière ouverte qu'aujourd'hui). Et je pense que ça ferait les pieds à pas mal de fan bas du front de 40K que l'un des chapitres emblématiques soit un hommage à un poète gay.
    Et bien j'ignorais ca, merci beaucoup!
    Ca fait sens!
    Les calipers, c'est pas garanti

  6. #66
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Le chapitre des Dark Angels a été nommé ainsi d'après un poème Dark Angels, écrit par le poète Lionel Johnson. Poète gay dont le poème en question explique la difficulté d'assumer son homosexualité dans le contexte de l'Angleterre fin 1800. Je résume très fortement mais je viens de trouver cet article qui fait le parallèle entre le poète et le chapitre 40K: https://www.thedarkfortress.co.uk/li...p#.ZCFVkHbP2Jk


    Je trouve ça d'ailleurs très intéressant que le GW des années 80 ait créé ce chapitre dans un contexte beaucoup moins gay friendly (ou en tout cas moins de manière ouverte qu'aujourd'hui). Et je pense que ça ferait les pieds à pas mal de fan bas du front de 40K que l'un des chapitres emblématiques soit un hommage à un poète gay.
    ?
    Bah le GW des années 80 c'était 3 mecs (très certainement de gauche) dans un garage

    Ca s'est rapidement perdu tout ça dans les années 90 et toute ces références obscures au climat politique des années 80 se sont perdues (a tel point que personne aujourd'hui chez eux va oser en parler ou assumer les références).

    (D'ailleurs je vais pas vous surprendre en vous disant que Rick Priestley, l'un des principaux créateurs de Warhammer et Rogue Trader/40k, parti depuis belle lurette de chez GW, n'aime pas les bouquins 40k actuels )
    Dernière modification par Darkath ; 27/03/2023 à 11h35.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #67
    D'autres figs pour accompagner les figs void de la semaine dernière






    mais d'où sortent toutes ces figs, le mystère est total

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    mais d'où sortent toutes ces figs, le mystère est total
    Ce qui est bien avec l'effet "j'attire l’œil" (sur les boucliers, les lance-flames...), c'est qu'on voit pas mes convertions à l'arrache...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #70
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Les nouvelles (formulations) vallejo du coup ? tu nous diras ce que tu en penses.
    Bon du coup je suis très convaincu par les VGC. Par exemple le blanc, pas besoin de tartiner 15 couches comme avec de la Corax White, une, voire deux si la couche en dessous est très sombre, suffit largement.
    Hier j'avais un entretien pour du boulot pas loin du Descartes Bordeaux, en sortant je m'en suis repris pour 30 balles de Vallejo . Bon déjà, financièrement c'est en dessous de GW donc pour 30e j'ai bien plus de peintures que si j'avais acheté des peintures Citadel, c'est plus agréable. Il faut encore que je m'adapte au niveau des tons par rapport aux GW (j'ai pris quasiment toutes les peintures type chair, mais j'ai encore un peu de mal à savoir dans quel ordre les utiliser) mais ça va venir. Par contre ils n'ont pas d'équivalent "layer" chez Vallejo (des peintures légèrement moins pigmentées comme les layer GW) ?

    @iandelond : j'adore tes figs Void (mais sur la première image je ne peux pas m'empêcher de voir le Père Noël)
    Hi, I'm Elfo !

  11. #71
    Je ne suis pas sur que le layer GW soit si différent des autres couleurs GW...
    Chez Vallejo il y avait une gamme "Extra Opaque" (Heavy Red etc.), cad très pigmenté, c'est peut être équivalent ...

    Au final je ne crois pas que Vallejo ait continué cette gamme "Extra Opaque" dans leur nouvelle formulation (?)

  12. #72
    Ah si les layers sont plus liquides et transparents que les bases quand même.

    Après comme généralement tu vas tout diluer sur ta palette, les différences /en pratique/ sont minimes.

    Pour Vallejo, les couleurs sont généralement équivalentes à un layer GW, idem chez AK, qui propose quand a eux des trucs similaires aux "bases" avec leur "Intense Colors" (logo jaune sur fond blanc)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #73
    Il n'y a que GW qui a besoin de distinguer Base de Layer, parce qu'ils encouragent leurs clients à les utiliser sorti du pot, sans dilution.
    Les autres marques vendent juste de la peinture qu'on dilue sur une palette.

    AK a une gamme Dual Exo qui est très couvrante aussi. Dual parce qu'ils l'ont vendu par paire pour faire des dégradés. En pratique a 4.75 € les 60 ml (pour rappel un contraste c'est 6.30 € les 18 ml) tu as une peinture bien pratique pour faire de gros volumes à l'aérographe, mais t'ira pas faire du voile avec.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #74
    C'est juste que le autres marques ne veulent pas dire c'est quelles peintures qui ont les moins bons pigments

  15. #75
    C'est pas une histoire de bons pigments mais de mélange de couleurs secondaires/tertiaires. Plus ton pigment est pur moins il est couvrant quand tu commence à mélanger différentes couleurs tu te retrouves avec des couleurs moins saturées et moins pures mais qui couvrent mieux.

  16. #76
    Un star player blood bowl avant de reprendre les batchs de void

  17. #77
    Vraiment sympa le naga et tes escouades @ian
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #78
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Un star player blood bowl avant de reprendre les batchs de void
    https://zupimages.net/up/23/13/i6o7.jpg
    Très cool
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #79
    Pour ceux qui n'ont pas été spammés habilement ciblés par Redgrass games: je rappelle que leur kickstarter de lampe R9 daylight vient d'être lancé.

    Comme d'habitude avec Redgrass games ce n'est pas du lowcost, et en particulier pour une lampe daylight de haute qualité (qui enterre la plupart des offres du marché, voir toutes?), ca pique : 200€ la lampe...

    Mais pour ceux qui peuvent se faire plaisir, ca mérite le coup d'oeil...
    Plus d'infos ici : https://www.kickstarter.com/projects...?ref=user_menu

    460K euros récoltés en 5h, pas mal.
    Je pense que l'offre early bird a du partir en quelques minutes..... dommage pour moi :s

  20. #80
    Mouais ca vaut pas la lampe de bloc opératoire fixée au plafond à 100k lux

  21. #81
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Quelques mises à jour du sujet.
    J'ai encore vu une chaine YT d'une peintre que je considère comme médiocre conseiller de la Army Painter.
    Etre une jolie fille t'attire rapidement un max de vue alors que derrière le niveau technique est bas.
    J'ai même vu une twitcheuse avoir un instagram sans aucune photo de figs.
    Je préfère les Giraldez qui te vendent de la sponso non stop, au moins c'est clair.


    Sinon niveau peinture, aucune avancée du week end, mes gamins ont découvert le montage de gundam et ils s'éclatent. Sur mes genoux Du coup j'ai été obligé de commander 2 master grade
    Alors je suis très très nul en peinture, et quand j'ai repris pour peindre avec mon fils j'ai sauté sur l'idée du contrast paint.
    On m'a conseillé la nouvelle gamme Army painter.
    Et bien même à mon niveau c'est nettement nettement en dessous de la gamme citadelle.
    Le pire étant le fait que la peinture se mélange avec les couches du dessus même si tu repeins sur une couche qui a séché plusieurs jours !
    Mais même sans ça, les pigments sont moins éclatants, la texture est moins agréable... Vraiment ça ne vaut pas les quelques euros d'économisés par rapport à du contrast citadel.

  22. #82
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pour ceux qui n'ont pas été spammés habilement ciblés par Redgrass games: je rappelle que leur kickstarter de lampe R9 daylight vient d'être lancé.

    Comme d'habitude avec Redgrass games ce n'est pas du lowcost, et en particulier pour une lampe daylight de haute qualité (qui enterre la plupart des offres du marché, voir toutes?), ca pique : 200€ la lampe...

    Mais pour ceux qui peuvent se faire plaisir, ca mérite le coup d'oeil...
    Plus d'infos ici : https://www.kickstarter.com/projects...?ref=user_menu

    460K euros récoltés en 5h, pas mal.
    Je pense que l'offre early bird a du partir en quelques minutes..... dommage pour moi :s
    Prenez juste une Xiaomi a 30 balles c'est pareil
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #83
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Alors je suis très très nul en peinture, et quand j'ai repris pour peindre avec mon fils j'ai sauté sur l'idée du contrast paint.
    On m'a conseillé la nouvelle gamme Army painter.
    Et bien même à mon niveau c'est nettement nettement en dessous de la gamme citadelle.
    Le pire étant le fait que la peinture se mélange avec les couches du dessus même si tu repeins sur une couche qui a séché plusieurs jours !
    Mais même sans ça, les pigments sont moins éclatants, la texture est moins agréable... Vraiment ça ne vaut pas les quelques euros d'économisés par rapport à du contrast citadel.
    Si tu veux tester un autre style de Contrast-like, la gamme Xpress de Vallejo serait pas mal apparemment. Mais ouais, les Speed Painting d'AP n'ont pas une super réputation.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #84
    Je vois que ça parle de lampe, j'en profite.
    Vous conseillez quoi d'assez compacte ?
    Mon espace peinture se limite à un secrétaire en bois, j'ai pas la place pour des gros trucs.
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  25. #85
    Il y a des lampes pliables qui font de la bonne lumière blanche pour pas cher. N'importe quel résultat de lampe led bureau sur Amazon et consort..
    Il faut juste regarder la chaleur de la lampe.

    Comme elles sont assez basses c'est un peu limité pour un grand plan de travail, je l'avais doublé avec une lampe pincée au bureau, mais en nomade ou occasionnel ça marche très bien.

    Perso j'ai une grosse lampe a rang de led a 150€, c'est 10x plus agréable que mon ancien set UP mais ça prend de la place.

    La lampe redgrass je la trouve trop chère, mais elle a le mérite d'être bien articulée de ce que j'en ai vu et évidemment en lumière elle devrait être parfaite.
    Il est important vu leur taille et selon la taille de votre plan de travail (le mien est en photo dans l'op) d'avoir des grands bras pour ce genre de modèle.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #86
    Sur le sujet des lampes Ninjon a fait une vidéo avec pas mal de modèles dont certains très petits « portables » et aussi le R9 de redgrasss games.



    Pour revenir la dessus, l’intérêt principal en dehors du design et de la qualité, c’est l’index de CRI qui est très élevé pour la R9 (98.5).

    C’est une norme qui définit la qualité de rendu des couleurs (Colour Rendering Index). C’est très bien expliqué sur le kickstarter ou plusieurs vidéo de YouTubers.

    Tout ça pour dire qu’une lampe Xiaomi à 30€ ou la mienne (à 100€), n’a pas de CRI comparable à la R9…
    Mais oui ça reste 200€ pour une lampe, tout le monde est d’accord la dessus, et on peut vivre sans =)

  27. #87
    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    Je vois que ça parle de lampe, j'en profite.
    Vous conseillez quoi d'assez compacte ?
    Mon espace peinture se limite à un secrétaire en bois, j'ai pas la place pour des gros trucs.
    Une grosse à pince sera moins encombrante qu'une compacte posée. Sinon mon papa chirurgien me dit depuis des années de prendre une lampe led à loupe ca peut être une option pour voir plus gros et d'avoir une lumière diffuse qui vient de la meilleure direction possible. Je le fais pas car c'est mon papa qui me le dit et pas un inconnu sur internet, mais ca se tente.

  28. #88
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je le fais pas car c'est mon papa qui me le dit et pas un inconnu sur internet
    Pas sympa pour ton papa.
    Coucou

  29. #89
    Ian0, c'est un ado rebelle...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #90
    D'accord je vais l'écouter, mais c'est car c'est vous qui disez de le faire...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •