Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 49 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1458
  1. #331
    Tu as changé beaucoup de choses à tes profils d'impression en rajoutant de la Siraya à la résine ABS like?
    Et hop!

  2. #332
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Ah oui, ils ont carrément pris les investigateurs des Arkham Files de FFG, sous couvert de "personnages inspirés des écrits de Lovecraft", et en évitant soigneusement de les nommer. On admirera la madrerie. Mais les figurines ont l'air plus chouettes que celles de FFG, et comprennent certains investigateurs totalement épuisés, donc je vais regarder si je peux les trouver. J'étais tout triste de ne pas avoir Daisy, ma chouchoute
    J'aime pas trop les figurines officielles justement. Je préfères quand les proportions sont un peu plus cartoon avec des grosses têtes. Avec la distance, c'est plus lisible et plus simple à peindre.
    J'espère que le sculpteur fera un second KS avec les autres investigateur, c'est Minh ma chouchou

    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Tu ne colles pas tes figurines sur un support pendant que tu peins? J'ai moi aussi de gros doigts maladroits, et avoir une "poignée" qui tient bien en main (dans mon cas un vieux tube de crème solaire avec un morceau de patafix sur le bouchon) m'aide vraiment à éviter de lacher la figurine à tout bout de champs. Faut juste s'assurer que la patafix tienne bien la figurine (dans le cas du nain, la réponse était malheureusement "non, plus après 2 jours de peinture, alors que je tiens la fig à l'horizontale pour la prendre en photo", mais ce genre d'accident est bien plus rare que quand je la tenais par le socle).
    J'aime bien tourner la figurines dans tous les sens et sur tous les axes quand je peins. J'utilisais une poignée il y a quelques années, mais c'était moins pratique avec ma façon de peindre.

  3. #333
    Pensez-vous que je doive encore pousser les éclaircissements sur ce véhicule? J'y vais par petite touche de peur de foirer l'ensemble




    Bien sûr il va falloir abîmer et salir tout ça par la suite, mais je vais essayer d'y aller plus doucement que sut mon char test qui est trop sombre désormais.
    J'ai remarqué qu'avoir son encre faite maison permet d'avoir des assombrisements plus subtils que simplement de l'encre diluée. Bion la recette est...aléatoire, mais j'ajoute du médium mat et du médium Vallejo express, genre de contrast, pour aider l'encre à couler dans les creux.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 24/05/2023 à 13h15.
    Et hop!

  4. #334
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    J'aime pas trop les figurines officielles justement. Je préfères quand les proportions sont un peu plus cartoon avec des grosses têtes. Avec la distance, c'est plus lisible et plus simple à peindre.
    J'espère que le sculpteur fera un second KS avec les autres investigateur, c'est Minh ma chouchou
    Ah, si Minh est ta chouchou, je comprends ta préférence pour les figs alternatives. C'est l'une des premières que j'ai peintes pour MoM, et c'est clairement pas la figurine la plus réussie des "officielles" de FFG.

    Spoiler Alert!

  5. #335
    A mon tour de poster mes figs,
    à la différence des précédentes les miennes sont bouif.
    J'ai passé beaucoup trop de temps sur ces 3 sentinelles et je ressort tout sauf satisfait du résultat, mais je passe à autre chose sinon je vais terminer par les jeter à la poubelle.


    J'ai vraiment hésité à vous les présenter, mais bon, j'ai perdu un temps fou à choisir la couleur, à faire des essais d'highlights et à même tenter du slapchop à la con. Le résultat est pas du tout prononcé et à la cul entre deux chaises.

  6. #336
    Pour les vehicules des "pin washes" a la peinture a l’huile c’est top. Un petit coup de peinture a l’huile tres diluée sur un boulon et magie.

    Un brossage a sec légé ca fait aussi le taf pour donner du volume aux véhicules.

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tu as changé beaucoup de choses à tes profils d'impression en rajoutant de la Siraya à la résine ABS like?
    Au final non, mais ca vaut toujours le coup’de faire des tests de son côté .

  7. #337
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Pensez-vous que je doive encore pousser les éclaircissements sur ce véhicule? J'y vais par petite touche de peur de foirer l'ensemble


    https://i.ibb.co/x77tpPM/PXL-20230524-095436754.jpg

    Bien sûr il va falloir abîmer et salir tout ça par la suite, mais je vais essayer d'y aller plus doucement que sut mon char test qui est trop sombre désormais.
    J'ai remarqué qu'avoir son encre faite maison permet d'avoir des assombrisements plus subtils que simplement de l'encre diluée. Bion la recette est...aléatoire, mais j'ajoute du médium mat et du médium Vallejo express, genre de contrast, pour aider l'encre à couler dans les creux.
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    A mon tour de poster mes figs,
    à la différence des précédentes les miennes sont bouif.
    J'ai passé beaucoup trop de temps sur ces 3 sentinelles et je ressort tout sauf satisfait du résultat, mais je passe à autre chose sinon je vais terminer par les jeter à la poubelle.
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...519_110527.jpghttps://cdn.discordapp.com/attachmen...519_110553.jpg

    J'ai vraiment hésité à vous les présenter, mais bon, j'ai perdu un temps fou à choisir la couleur, à faire des essais d'highlights et à même tenter du slapchop à la con. Le résultat est pas du tout prononcé et à la cul entre deux chaises.
    Bravo les coins !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #338
    Bon j'ai réussi à éclaircir et j'ai commencé le weathering. Je vais tester l'huile terre de Sienne pour les traces en effet.

  9. #339
    Je m'essaye à Super Fantasy Brawl. Pas le genre de figs que je peins d'habitude, mais pas trop mécontent du résultat.

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #340
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je m'essaye à Super Fantasy Brawl. Pas le genre de figs que je peins d'habitude, mais pas trop mécontent du résultat.
    https://zupimages.net/up/23/21/meri.jpg

    Et t'as bien raison: elle est bien réussie cette fig

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    A mon tour de poster mes figs,
    J'ai vraiment hésité à vous les présenter, mais bon, j'ai perdu un temps fou à choisir la couleur, à faire des essais d'highlights et à même tenter du slapchop à la con. Le résultat est pas du tout prononcé et à la cul entre deux chaises.
    Solidarité
    C'est pas toujours évident d'obtenir ce qu'on a en tête (ou bien d'avoir une idée bien claire, arrêtée etc.).
    Sur ce genre de grosse pièce, ca fait d'autant plus de boulot investi, je compatis.

    Quoi qu'il en soit tes figs sont bien peintes, même si cela n'a pas abouti autant que tu l'espérais.

  11. #341
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Et t'as bien raison: elle est bien réussie cette fig
    Merci beaucoup
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #342
    Allez j'arrête sur cette première sentinelle...encore 2 dont le chef. Manque un petit marquage, faut que je trouve comment les identifier. Je voulais faire comme durant la WWI sur les chars français des formes avec un pique, trèfle, coeur et carreau pour différencier les compagnies et sections, mais je l'ai foiré sur le char..

    J'ai adoré utiliser les pigments liquides. Surtout pour en mettre sur les creux et arêtes. Ça change tout, je ne l'ai pas fait sur le char.
    Très sympa de jouer aussi avec du crépi, pigment herbe et colle pour faire de la boue.




    Le char test:



    frostphoenyx J'adore ton rendu super propre sur ce genre de figurine...j'en suis encore loin.

    La mimolette, je trouve que vu la tronche de la cabine de la sentinelle...c'est pas simple, un cube avec 3 reliefs de rendre ça vivant.
    Essaie de pousser les éclaircissements sur les métaux déjà voire 2-3 petits pets.

    Pour les pets en tout cas la méthode éponge, tamponnage en gris-marron foncé et petit coup de métal brillant ça rend super bien.
    Et hop!

  13. #343
    Bravo, le rendu est vraiment top ! Et merci pour le compliment
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #344
    Vous me déprimez avec vos figs terminées, elles sont toutes belles en plus (mention spéciale à la fig de Fantasy Brawl ?)

    Je suis toujours sur mon batch de White Scars, 3 motos, 20 fantassins, 3 figs un peu plus grosses et un avion.

    Ça avance, mais…

    J'ai suffisamment avancé sur mon Captain en armure Terminator pour le considérer comme terminé, même si j'y reviendrais faire quelques petites retouches.

    Je posterai une photo bientôt.

  15. #345
    Citation Envoyé par DDMagnetiques Voir le message
    Vous me déprimez avec vos figs terminées, elles sont toutes belles en plus (mention spéciale à la fig de Fantasy Brawl ?)


    T'as pas à déprimer, vous faites tous du super boulot les coins ! Et ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'on peint pas tous avec le même style, alors chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses idées et ses techniques
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #346
    Citation Envoyé par DDMagnetiques Voir le message
    Je suis toujours sur mon batch de White Scars, 3 motos, 20 fantassins, 3 figs un peu plus grosses et un avion.
    27 figurines blanches?

    J'ai encore des flashbacks de la galère de peindre mes stormtroopers pour Assaut sur l'Empire

  17. #347
    Je peins 4 figurines tous les 3 ans :D
    Il me reste 4 escouades de 10 et la section de commandement pour mes Poilus Krieg, 2 sentinelles et 2 armes lourdes...et ça c'est rien.
    Si je veux vraiment jouer en v10, il va falloir ajouter des armes lourdes, de l'artillerie, des chars... j'ai tous les modèles prêt à imprimer, mais j'attends les règles.
    D'ici là j'espère que ma motivation sera toujours là.

    je reste baba devant ceux qui peignent des armées...il m'a fallu au moins 20h pour la Sentinelle...Je rationaliserai sur les suivantes, comme sur la troupe en groupe en 5, mais ça va encore prendre du temps.
    Et hop!

  18. #348
    Comme je le répète souvent, c'est pas un problème de peindre une figurine en 20 heures, suffit de consacrer 40h pour en faire 2

    Bon honnêtement je sais pas comment tu comptes pour arriver à 20H
    Je fais tellement de choses en peignant (genre jouer aux cartes sur le téléphone) que je compte pas bien les heures non plus.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #349
    Je ne compte pas à la minute, mais j'en suis en gros à 18-20h, bon après je ne vois pas le temps passer. C'est très addictif pour ma part, j'en rêve la nuit.
    Enfin le temps, c'est pas un problème, mais cela représente tant de soirées...c'est dur de rester motivé.
    Et hop!

  20. #350
    oui 20h sur une fig c'est un peu mon estimation en moyenne également (en y allant par batch ca réduit un peu).
    par contre @ventilo tu peins en jouant sur ton tel (?) mais WTF t'as 4 bras et 2 têtes ou quoi ?! va falloir que tu nous expliques

    Bon si tu fais juste des pauses dans ta session de peinture pour faire autre chose, c'est tout de suite moins spectaculaire hein.

  21. #351
    Insérez Return_of_the_King_:_Minas_Tirith.mp3



    (Bon ça rend pas terrible mais c'était pour faire quelques essais )
    Hi, I'm Elfo !

  22. #352
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #353
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Insérez Return_of_the_King_:_Minas_Tirith.mp3

    https://zupimages.net/up/23/21/u253.jpg

    (Bon ça rend pas terrible mais c'était pour faire quelques essais )
    Cinématographique

  24. #354
    P'tain, ça fait quasi 7 ans que j'ai pas posté de photos ici. J'ai fait quelques progrès entre temps :
    Un petit prophète gris sur une petite cloche hurlante
    Spoiler Alert!



    Et les power rangers de Nagaroth
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  25. #355
    J'ai remarqué un truc, le décapant peinture de GreeStuffWorld et le nettoyant Aérographe semble être la même chose...
    Pour GSW ça ne change rien c'est le même prix les 240ml, mais on trouve le nettoyant Aérographe Vallejo pour moins cher. Enfin ça c'était avant...je viens de regarder et le moins cher c'est 7€ les 200ml...alors que les 2 produits GSW sont à 9,5€ les 240ml.

    bon ben un post pour ne rien dire. Sauf que on doit pouvoir acheter qu'un seul produit pour tout nettoyer du coup
    Et hop!

  26. #356
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    P'tain, ça fait quasi 7 ans que j'ai pas posté de photos ici. J'ai fait quelques progrès entre temps :
    Un petit prophète gris sur une petite cloche hurlante
    Et les power rangers de Nagaroth
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #357
    Merci

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai remarqué un truc, le décapant peinture de GreeStuffWorld et le nettoyant Aérographe semble être la même chose...
    Pour GSW ça ne change rien c'est le même prix les 240ml, mais on trouve le nettoyant Aérographe Vallejo pour moins cher. Enfin ça c'était avant...je viens de regarder et le moins cher c'est 7€ les 200ml...alors que les 2 produits GSW sont à 9,5€ les 240ml.

    bon ben un post pour ne rien dire. Sauf que on doit pouvoir acheter qu'un seul produit pour tout nettoyer du coup
    Sinon y'a plus simple: tu mélanges de l'eau déminéralisée avec du nettoyant pour vitre et ça donne aussi de quoi diluer ta peinture à l'aéro et le laver à la fin de tes sessions.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  28. #358
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Merci


    Sinon y'a plus simple: tu mélanges de l'eau déminéralisée avec du nettoyant pour vitre et ça donne aussi de quoi diluer ta peinture à l'aéro et le laver à la fin de tes sessions.

    La fameuse déminéralisée magique combiné à un nettoyant alcalin.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #359
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    La fameuse déminéralisée magique combiné à un nettoyant alcalin.
    Un soucis avec ça ?

  30. #360
    Je pensais avoir trouvé un bon plan, mais le nettoyant Aero est aussi cher... Je ne sais plus qui en parlait ici. J'en ai acheté pour voir et c'est vraiment le même produit à vue d'oeil et de nez.
    Oui ça sent le liquide vitre aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    https://maquette-garden.forumactif.c...ce-et-pas-cher

    Une autre recette.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •