Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 64 PremièrePremière ... 1454565758596061626364
Affichage des résultats 1 891 à 1 917 sur 1917
  1. #1891
    Magnifique l'armée Stormcast, un boulot dingue sur les couleurs.

    Un peu d'histo pour changer avec un German Grenadier de la seconde guerre mondiale pour Bolt Action, figurine Warlords.







    Pas forcément évident à peindre, c'est plus petit et en même temps moins fin que du Games ou Corvus Belli. Il y'a un schéma de couleur à respecter (au moins un peu) mais franchement ca change un peu. J'ai tenté de le peindre en moins d'1h30 car les figurines de Bolt se vendent par boite de 30

  2. #1892
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ce boulot monstre

    Dominion est sorti il y a 4 ans, même si je n'ai pas peint les figs tout de suite, j'ai eu largement le temps (ça et les dragons qui ne sont pas sur la photo ).
    Skaventide par contre je l'ai peins assez vite : j'ai commencé la peinture le 12 aout et j'avais a peu prêt fini le 30. Mais j'ai bénéficié de 2x5 jours de vacances à défaut d'avoir mes week end.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #1893
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Dominion est sorti il y a 4 ans, même si je n'ai pas peint les figs tout de suite, j'ai eu largement le temps (ça et les dragons qui ne sont pas sur la photo ).
    Skaventide par contre je l'ai peins assez vite : j'ai commencé la peinture le 12 aout et j'avais a peu prêt fini le 30. Mais j'ai bénéficié de 2x5 jours de vacances à défaut d'avoir mes week end.
    Même avec des vacances je n'arrive pas à avancer aussi vite (bon mes derniers congés étaient en février et les prochains seront en août 2025 ). En ce moment je n'ai pas touché un pinceau depuis deux semaines (j'ai encore la fig exclusive d'Erasmus Cartavolnus à moitié peinte sur mon bureau, que j'ai commencé après avoir fini l'Ironstrider du Mechanicus), le soir je passe mon temps à regarder des tutos peinture sur Youtube et le weekend je fais autre chose.

    J'ai récupéré à vil prix une grappe de 10 para américains pour Bolt Action, peindre de l'historique va peut-être me remotiver un peu.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #1894
    Je sors un peu du sujet mais j'ai lu les règles et fait une partie d'initiation de Bolt Action et c'est vraiment top de chez top. Activation aléatoire alterné, règles de moral, simplicité des profils, beaucoup de règles simu c'est vraiment ultra fun. Mon fils est à fond dedans donc j'ai déjà un partenaire de jeu, on va se payer ça :



    Et la V3 des règles sort ce mois ci, pour les anciennes boîtes de démarrage V2, il suffit d'envoyer un code à Warlords, ils t'envoient le bouquin V3 gratuitement Games peut en prendre de la graine.

  5. #1895
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Merci pour vos conseils à tous !

    J'ai eu un vieux pote que j'ai pas vu depuis longtemps au téléphone, qui fait des figurines warhammer principalement, depuis longtemps et il m'a dis certain trucs que je partage. (C'est pas pour remettre en cause vos conseils bien sure, hein c'est juste pour partager.)
    - Je lui ai parlé d'Army Painter et il m'a dit que beaucoup de gens considéraient que c'etais de la merde à cause des anciennes versions, et que ils se trainent la réputation mais qu'ils ont fait énormément de progres.
    il m'a conseillé la gamme Fanatic pour la peinture "normal" et si je veux pas me faire chier la gamme Speedpainting V2 qui à son sens est meilleur que la contrast de chez Citadel et pour moins cher.
    - Après il m'a aussi dis que Vallejo c'etais du sure, propre et efficace. PAreil pour les Xpress (équivalent Contrast et Speedpainting) qui sont vraiment bien selon lui.
    - Pour lui AK à une des meilleurs couleurs mais si je prend le kit faut aimer faire des mélanges et comme je débute il m'a déconseillé.
    - green stuff (javais vu le nom revenir) il n'a pas d'avis il a pas testé mais il est intéressé.
    - Il est pas aussi dithyrambique que beaucoup sur les pinceau Raphaël, il trouve que ça s'abime super vite quand même.

    Bref voilà my point.
    Si vous voulez voir les figurines que j'ai commandé, (faut pas juger j'ai pas décidé des figurines, ce sont les joueurs qui ont choisis) je me suis juste pris le Barde Aarakocra (parce qu'il est giga classe) en plus grand que la taille JDR pour faire chier ackboo et le mettre sur mon bureau.
    https://i.ibb.co/D527YsB/image.png
    https://i.ibb.co/DRym3Bm/image.png
    https://i.ibb.co/KWNtzGL/image.png
    https://i.ibb.co/ZgJTj61/image.png
    Chouettes figs.

    Pour les peintures, aujourd'hui je pense qu'il n'y en a plus de mauvaises (les fabricants ont revu/modernisé récemment leurs formulations) donc on est plus sur des préférences de chacun que sur du conseil etc.
    Au final il faut prendre ce qui est le plus "facile/prêt de chez toi/ te fais envie".

    Par contre si tu veux optimiser tes coûts pour ta partie de JDR:
    Je te déconseille d'acheter un set de peinture car tu vas claquer 40€/50€ pour rien ; sauf si tu veux te lancer dans la peinture de fig (et t'apprêter à mettre de coté le JDR comme hobby)...

    Comme conseillait DDMagnetiques : idéalement taper dans les peintures de quelqu'un, c'est plutôt bien vu ^^
    Une autre proposition de "solution minimaliste" : faire de la bichromie ; N&B par ex.

    - Tu achètes 2 pots : un noir + un blanc (n'importe quelle marque acrylique) ; ca va te couter 5 ou 6€ pour les 2 pots.
    - Achetes 1 pinceau synthétique (taille 2 ou 3) ; voir même un truc de supermarché en crin de poney ou que sais-je (les pinceaux d'aquarelle pour enfants super cheapos etc.) : c'est parfait pour ce qu'on veut faire.
    Et tu oublies tout de suite les Raphael ou autre poils naturels Kolinski hein (que tu vas massacrer et acheter pour rien: c'est fragile et à durée de vie limitée selon l'entretien/utilisation), c'est vraiment pour le long terme/finition si tu te lances vraiment dans le hobby de la peinture.

    - tu badigeonnes intégralement tes figs de noir.
    - Ensuite tu prends un peu de blanc que tu éponges sur du sopalin (ou un bout de carton) pour bien assécher le pinceau et la peinture : c'est important car il faut que le moins de peinture reste et qu'elle soit relativement sèche.
    (le blanc va ressortir tres vite sur le noir, donc il faut éviter de faire des patés de blanc).
    - Tu frottes doucement/délicatement (sans trop appuyer) les arêtes de tes figs avec ton pinceau blanc .... pour ne déposer qu'un tout petit peu de peinture.

    Tu obtiendras une fig peinte en N&B qui va mettre en valeur les formes/arêtes de ta fig.
    Voir ce tuto par ex. https://youtu.be/RAo32bsto7g?si=GyCCC6KddQlQcYFz

    C'est le mieux que tu obtiendras en terme d'investissement financier et en temps passé.
    Ca n'a l'air de rien, mais ca va rendre super bien pour un effort/investissement minimal et bien mettre en valeur le travail de sculpture.

    Dans bien des cas, (c'est un meme sur internet), des peintres trouvent que leur peinture est la plus réussie à ce stade et qu'elle se dégrade ensuite (avec les couleurs qu'on applique tant bien que mal) ^^

    Et enfin si ce rapide zenithal t'as donné le gout de peindre : rien ne t'empêche par la suite d'acheter des pots "à l'unité", et progressivement reprendre certaines parties pour y ajouter de la couleur.
    Par exemple avec 3/4 pots de "contrast/speedpaint" pour faire la peau (1 pot), des vêtements (1 pot, bleu, vert, etc. au choix): du bois (1 pot) et soyons fou: un pot de métallique pour les armes etc. (1 pot de peinture métallique "silver")
    Dernière modification par Mortadelle ; 16/09/2024 à 15h37.

  6. #1896
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je sors un peu du sujet mais j'ai lu les règles et fait une partie d'initiation de Bolt Action et c'est vraiment top de chez top. Activation aléatoire alterné, règles de moral, simplicité des profils, beaucoup de règles simu c'est vraiment ultra fun. Mon fils est à fond dedans donc j'ai déjà un partenaire de jeu, on va se payer ça :

    https://i.ebayimg.com/00/s/MTQ2OFgxM..._id=880000500F

    Et la V3 des règles sort ce mois ci, pour les anciennes boîtes de démarrage V2, il suffit d'envoyer un code à Warlords, ils t'envoient le bouquin V3 gratuitement Games peut en prendre de la graine.
    Elle se trouve encore cette boîte ? J'avais regardé il y a quelques semaines et je ne la trouvais que d'occasion à des prix exorbitants.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #1897
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Bon, entre l'apn, le fond et la lumière ça fonctionne pas aujourd'hui, mais j'ai voulu faire une photo de famille de la partie piétonne de mes stormcast.

    https://i.ibb.co/mcYP7jF/pietons.jpg

    Le nouveau flocage est bien plus beau que l'ancien, va falloir que je change
    Ca rend ultra bien, belle armée !

  8. #1898
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Elle se trouve encore cette boîte ? J'avais regardé il y a quelques semaines et je ne la trouvais que d'occasion à des prix exorbitants.
    Elle est dispo chez mon revendeur habituel mais tu as raison, elle est à priori introuvable en ligne sur les shops traditionnelles. Essaie peut-être de passer quelques coup de fil autour de toi?

    Edit : Y'en a une sur Vinted sous blister à 89€

    Sinon il y'a celle ci en préco, c'est la starter box V3. J'ai pu avoir les figurines entre les mains et la qualité est assez incroyable.



    Vous voulez que je crée un topic pour le jeu pour pas faire chier?

  9. #1899
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Chouettes figs.

    Pour les peintures, aujourd'hui je pense qu'il n'y en a plus de mauvaises (les fabricants ont revu/modernisé récemment leurs formulations) donc on est plus sur des préférences de chacun que sur du conseil etc.
    Au final il faut prendre ce qui est le plus "facile/prêt de chez toi/ te fais envie".

    Par contre si tu veux optimiser tes coûts pour ta partie de JDR:
    Je te déconseille d'acheter un set de peinture car tu vas claquer 40€/50€ pour rien ; sauf si tu veux te lancer dans la peinture de fig (et t'apprêter à mettre de coté le JDR comme hobby)...

    Comme conseillait DDMagnetiques : idéalement taper dans les peintures de quelqu'un, c'est plutôt bien vu ^^
    Une autre proposition de "solution minimaliste" : faire la bichromie ; N&B par ex.

    - Tu achètes 2 pots : un noir + un blanc (n'importe quelle marque acrylique) ; ca va te couter 5 ou 6€ pour les 2 pots.
    - Achetes 1 pinceau synthétique (taille 2 ou 3) ; voir même un truc de supermarché en crin de poney ou que sais-je (les pinceaux d'aquarelle pour enfants super cheapos etc.) : c'est parfait pour ce qu'on veut faire.
    Et tu oublies tout de suite les Raphael ou autre poils naturels Kolinski hein (que tu vas massacrer et acheter pour rien: c'est fragile et à durée de vie limitée selon l'entretien/utilisation), c'est vraiment pour le long terme/finition si tu te lances vraiment dans le hobby de la peinture.

    - tu badigeonnes intégralement tes figs de noir.
    - Ensuite tu prends un peu de blanc que tu éponges sur du sopalin (ou un bout de carton) pour bien assécher le pinceau et la peinture : c'est important car il faut que le moins de peinture reste et qu'elle soit relativement sèche.
    (le blanc va ressortir tres vite sur le noir, donc il faut éviter de faire des patés de blanc).
    - Tu frottes doucement/délicatement (sans trop appuyer) les arêtes de tes figs avec ton pinceau blanc .... pour ne déposer qu'un tout petit peu de peinture.

    Tu obtiendras une fig peinte en N&B qui va mettre en valeur les formes/arêtes de ta fig.
    Voir ce tuto par ex. https://youtu.be/RAo32bsto7g?si=GyCCC6KddQlQcYFz

    C'est le mieux que tu obtiendras en terme d'investissement financier et en temps passé.
    Ca n'a l'air de rien, mais ca va rendre super bien pour un effort/investissement minimal et bien mettre en valeur le travail de sculpture.

    Dans bien des cas, (c'est un meme sur internet), des peintres trouvent que leur peinture est la plus réussie à ce stade et qu'elle se dégrade ensuite (avec les couleurs qu'on applique tant bien que mal) ^^

    Et enfin si ce rapide zenithal t'as donné le gout de peindre : rien ne t'empêche par la suite d'acheter des pots "à l'unité", et progressivement reprendre certaines parties pour y ajouter de la couleur.
    Par exemple avec 3/4 pots de "contrast/speedpaint" pour faire la peau (1 pot), des vêtements (1 pot, bleu, vert, etc. au choix): du bois (1 pot) et soyons fou: un pot de métallique pour les armes etc. (1 pot de peinture métallique "silver")
    Dac merci beaucoup pour cette réponse détaillé.
    Effectivement c'est surement le plus simple pour le moment et ce n'est pas dénué de style.
    L'effet donnerait à peut près comme la figurine du barde que j'ai linké ? (sauf qu'il met une peinture métallique à la place du blanc ?)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #1900
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Elle est dispo chez mon revendeur habituel mais tu as raison, elle est à priori introuvable en ligne sur les shops traditionnelles. Essaie peut-être de passer quelques coup de fil autour de toi?

    Edit : Y'en a une sur Vinted sous blister à 89€

    Sinon il y'a celle ci en préco, c'est la starter box V3. J'ai pu avoir les figurines entre les mains et la qualité est assez incroyable.

    https://www.aupetitbunker.fr/33243-l...-401510005.jpg

    Vous voulez que je crée un topic pour le jeu pour pas faire chier?
    On peut créer un topic Bolt Action oui, comme il y en a un pour AoS/40k/etc.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #1901
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    On peut créer un topic Bolt Action oui, comme il y en a un pour AoS/40k/etc.
    S'il devient aussi actif ça finira vite dans le topic généraliste
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #1902
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Dac merci beaucoup pour cette réponse détaillé.
    Effectivement c'est surement le plus simple pour le moment et ce n'est pas dénué de style.
    L'effet donnerait à peut près comme la figurine du barde que j'ai linké ? (sauf qu'il met une peinture métallique à la place du blanc ?)
    Je ne vois pas ton lien, dsl.

  13. #1903
    Un topic spécial Bolt Action peut-être pas, mais un topic pour les jeux de skirmish/wargames historiques ça peut être pas mal ! Avec Bolt Action, Blood Red Skies, Team Yankee, Flames of War, etc...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #1904
    Ça fait un moment que j'ai pas posté de figs.




  15. #1905
    Jolis ! Sont classes ces gobelins sur araignées géants. Et ce géant....
    Super peinture, ca rend hyper bien, les socle etc. Très chouette.

  16. #1906
    C'est splendide, les couleurs sur le géant sont magnifique
    Hi, I'm Elfo !

  17. #1907
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Jolis ! Sont classes ces gobelins sur araignées géants. Et ce géant....
    Super peinture, ca rend hyper bien, les socle etc. Très chouette.
    c'est pas des bernards l'hermite?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #1908
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    c'est pas des bernards l'hermite?
    Ha oui tu as raison, j'aime moins du coup

  19. #1909
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    On sent l'inspiration de Cerberus...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #1910
    Voilà ma dernière prod !

    (sur le socle que j’ai fait pour essayer d’avoir le même swag photographique que Nelfe).


  21. #1911
    Woah !!!!!!
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #1912

  23. #1913
    Tu me donnes tellement envie avec tes gobz que je vais me lancer dans une armée gobelins pour AoS, je viens de recevoir un Loonboss :D

    - - - Mise à jour - - -

    Et j'ai commencé mes paras US de la 101ème pour Bolt Action. Je devrais bientôt recevoir les décals qui vont bien avec :









    Hi, I'm Elfo !

  24. #1914

  25. #1915
    La peinture des soldats est nickel, mais je trouve les figs de Bolt insipides.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #1916
    Set d'armes pour le marcheur terminé. C'était la première fois de ma vie que je faisais du plasma, et ça rend bien mieux en photo qu'en vrai mais je suis quand même satisfait du résultat. (et faut toujours que je trouve un meilleur appareil photo que mon téléphone)


  27. #1917
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La peinture des soldats est nickel, mais je trouve les figs de Bolt insipides.
    C'est sur qu'en terme de sculpture on est quelques crans en dessous de GW ou même d'autres fabriquants de figs historiques comme Victrix par exemple. La v3 du jeu sort actuellement, avec a priori de nouvelles figs pour chaque pays, à voir si ça s'améliore.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •