Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 69 PremièrePremière ... 155557585960616263646566676869 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2045
    Je pense qu'il vaut mieux partir sur des figurines qui interessent les enfants. S'ils ont une affinite pour les necrons, tant mieux. Mais sinon peut etre qu'ils seraient plus interesses par des pokemons (comme tu le suggeres plus haut), ou des dragons, ou... ton fils aura peut etre une idee de ce que lui et ses copains aiment.
    Les calipers, c'est pas garanti

J'imagine bien un des gamins dire qu'il est fan de gunpla
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Quelques Space Marines pour un jeu que je ne jouerai jamais

La classe !!!
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Je pense qu'il vaut mieux partir sur des figurines qui interessent les enfants. S'ils ont une affinite pour les necrons, tant mieux. Mais sinon peut etre qu'ils seraient plus interesses par des pokemons (comme tu le suggeres plus haut), ou des dragons, ou... ton fils aura peut etre une idee de ce que lui et ses copains aiment.
    J'ai posé la question : " ils veulent les figurines les plus difficiles et les plus fortes"

Je vais proposer un assortiment je pense : des pokemons (suffit de pas deborder), des dragonnet (vive le brossage ou la contrast) et quelques nécrons ^^

merci des conseils en tout cas

edit :regardez moi ces magnifiques aimants pokemon :
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Quelques Space Marines pour un jeu que je ne jouerai jamais

https://zupimages.net/up/24/39/xo7x.jpg
    https://zupimages.net/up/24/39/ynhb.jpg
    Sympa ! C'est des hellblaster version chaotique ?

Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est du 30k non ?

Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est une escouade d'appui de légion pour l'hérésie d'horus (30k), et des World Eaters pour l'occasion

La première figurine peinte de ma vie.
    Soyez pas trop méchant, en vrai je suis plutôt content, et je vois toute les erreurs et chemin de progression que j'ai. Pour l'instant j'ai pas fait la gestion de la lumière et tout je voulais faire simple, c'est la figurine offerte avec un pack de Army painter fanatic.

- le dry brush blanc à la fin je l'ai fais trop violent j'ai pas du essuyer assez mon pinceau
    - y'a un mélange de plusieurs style de peintures, j'ai pas fait ça dans le bon ordre j'ai commencé par le foncé avec du speedpainting, mais c'etais pas bon, vaut mieux faire le clair.
    - je suis grave pas précis, je dépasse, mais ça je sais pas trop quoi y faire, peut etre que ça viens avec le temps.
    - me faut une meilleur lumière de bureau
    - j'ai trop foncé certaines zones
    - faudrait que je me fasse un plan d'attaque avant, j'ai du mal parfois à séparer les differents habits/textures du personnages, je sais pas si c'est de la peau, du cuir, ou autre c'est chaud visuellement tellement c'est petit.

N’hésitez pas si vous avez des critiques et conseils, je prend en compte tout.

J'aurais bien aimé détacher l'épée du reste de l'armure métallique, mais je sais pas trop quoi faire sans tout foirer du coup je touche plus pour le moment.

Et là j'ai juste testé la speedpaint peau peche sur une figurine importante pour voir l'effet (j'en avait trop mis sur ma palette ) :

Mais celle là j'attend un peu d'avoir du skill, j'aimerai bien faire l'effet de lumière de la torche.
    Dernière modification par Elma ; 27/09/2024 à 02h01.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

C'est une impressionnante première fig !

Ne brûlés pas les étapes et n'essaie pas d'aller trop vite : Un OSL de torche, c'est pas sur sa deuxième figurine qu'on fait les plus beaux, donc essaie, c'est comme ça que tu apprendras et tire des enseignements pour progresser.

Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Oui je suis d'accord (c'est valable pour les adultes aussi), des figs qui le stimulent en priorité, ce sera plus facile qu'avec des trucs dont il n'a rien à faire.

Très bien cette première fig

Pour l'ordre des peintures il y a les histoires de foncé/clair mais aussi d'interieur vers extérieur... c'est beaucoup une histoire de préférence sur ce qu'on préfère corriger je sais pas trop pourquoi les métaux c'est systématiquement ce que je fais en dernier.

Tente l'osl si tu l'oses avec un jaune orange dilué et tu passes plusieurs couches pour intensifier la couleur sur les coins les plus exposés, au pire tu fais un brossage a sec de blanc et tu repars sur les couleurs de départ ni vu ni connu

Un conseil peint le bord du socle d'un ton noir ou neutre plus sombre que le reste du socle. Comme ça le regard est mieux dirigé sur la fig ça la rend magiquement plus finie.

Pour une première fig c'est vraiment pas mal du tout ! Tout va venir, très vite tu apprendras à moins dépasser, très vite identifier tes schémas de couleur pour chaque partie de la figurine, les petites techniques... ne grille pas les étapes, ça viendra tout seul
    Hi, I'm Elfo !

Woahhh merci beaucoup ça motive bien pour continuer !

Je note tout vos conseils pour la prochaine.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par ian0delond Voir le message

Un conseil peint le bord du socle d'un ton noir ou neutre plus sombre que le reste du socle. Comme ça le regard est mieux dirigé sur la fig ça la rend magiquement plus finie.
    Je modifierais ça, justement je me posais la question sur quel couleur pour le contour du socle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Très sympa comme première fig. Bravo. Je trouve que t'es plutôt précis.

Avec les photos on s'aperçoit en général toujours d'endroits qu'on a pas vu etc... donc n'hésites pas à reprendre ou corriger des trucs aussi (c'est pareil pour tout le monde).
    C'est peut être un premier conseil "faire des photos pour mieux contrôler la qualité globale".

Ensuite pour détacher ton épée du reste de l'armure: te casses pas trop la tête, c'est ta fig qui est un peu "difficile" telle quelle, ces différentes parties armure/épée étant collées entre elles.

"Idéalement" tu aurais pu essayer d'avoir une teinture d'épée différente de celle de l'armure ...
    Avec du métallique c'est pas simple, mais par exemple en rajoutant un très léger glacis d'une couleur différente (un bleu par ex.) sur l'épée ca pourrait le faire.

Mais cependant, concrètement sur cette fig, je ne le te conseille pas.

Ca risque de tout flinguer si ton glacis est trop épais ou trop liquide, si ca coule sur l'armure etc...
    Vaut mieux apprendre à poser un glacis sur une autre surface (ou être prêt à repeindre l'épée et l'armure s'il y avais des dégâts collatéraux).

Sinon l'un des meilleurs conseils que j'ai lu/vu et que j'essaye d'appliquer; que je partage aussi du coup est celui-ci :
    "Toujours expérimenter quelque chose de nouveau sur une fig que tu peins".

Pas nécessairement un truc énorme, ou pharaonique etc, ca peut être même un petit détail que tu vas faire différemment de d'habitude..
    Soit avec une nouvelle technique, ou modeler/personnaliser ton socle (putty/décors etc.), tester une nouvelle couleur, faire sans contrast en mode classique (base/layer/highlight) etc.
    N'importe quel truc dont tu as entendu parler et que tu penses que tu pourrais appliquer, même si c'est infime.

Le but étant d'éviter de stagner et de se reposer sur ses acquis et de tout peindre toujours pareil (les habitudes ca arrive vite...)

Quand on commence tout est nouveau, donc ca va
    Mais quand tu prendras de l'expérience, ce conseil se révèlera utile, je trouve, pour continuer à progresser et ne pas stagner sur ses acquis (pas si facile que ca...).

Citation Envoyé par Elma Voir le message
    La première figurine peinte de ma vie.
    Soyez pas trop méchant, en vrai je suis plutôt content, et je vois toute les erreurs et chemin de progression que j'ai. Pour l'instant j'ai pas fait la gestion de la lumière et tout je voulais faire simple, c'est la figurine offerte avec un pack de Army painter fanatic.

- le dry brush blanc à la fin je l'ai fais trop violent j'ai pas du essuyer assez mon pinceau
    - y'a un mélange de plusieurs style de peintures, j'ai pas fait ça dans le bon ordre j'ai commencé par le foncé avec du speedpainting, mais c'etais pas bon, vaut mieux faire le clair.
    - je suis grave pas précis, je dépasse, mais ça je sais pas trop quoi y faire, peut etre que ça viens avec le temps.
    - me faut une meilleur lumière de bureau
    - j'ai trop foncé certaines zones
    - faudrait que je me fasse un plan d'attaque avant, j'ai du mal parfois à séparer les differents habits/textures du personnages, je sais pas si c'est de la peau, du cuir, ou autre c'est chaud visuellement tellement c'est petit.

N’hésitez pas si vous avez des critiques et conseils, je prend en compte tout.

https://i.ibb.co/B43NBmC/20240927-013400.jpg
    https://i.ibb.co/ykXGznm/20240927-013421.jpg
    https://i.ibb.co/dQQLvrh/20240927-013522.jpg
    https://i.ibb.co/hczTtbK/20240927-013543.jpg

J'aurais bien aimé détacher l'épée du reste de l'armure métallique, mais je sais pas trop quoi faire sans tout foirer du coup je touche plus pour le moment.

Et là j'ai juste testé la speedpaint peau peche sur une figurine importante pour voir l'effet (j'en avait trop mis sur ma palette ) :
    https://i.ibb.co/rZ2WK1N/20240927-010950.jpg
    Mais celle là j'attend un peu d'avoir du skill, j'aimerai bien faire l'effet de lumière de la torche.
    Bravo, c'est top !

@Xexes: Rogue Hobbies/Louise vient de poster une video sur comment initier des enfants a la peinture de miniature.
    Pour resumer: utilise une figurine assez grosse (un jouet, une figurine a une echelle plus grande que 32mm) parce que les petits details (en particulier les yeux) decouragent les enfants. Leur montrer comment le choix des couleurs est important et la difference que cela fait pour "sa" figurine. Leur donner un dessin ressemblant a la figurine a colorier, pour que les enfants reflechissent aux couleurs qu'ils veulent utiliser. Puis la peinture! Rappeler que la peinture prend du temps, qu'ils peuvent continuer plus tard, ramener la figurine a la maison... et a la fin, discuter avec chaque enfant de leur figurine, les faire parler de leurs couleurs, leurs choix.
    Les calipers, c'est pas garanti

Nouvelle série: les Witch Hunters, avec le doyen: Galen ven Denst

Je me suis bien amusé sur le socle, du coup je ne peux m'empêcher d'en faire une vue de haut ^^. Chouettes socles.

C'est tellement classe
    Suffero ergo sum

Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Nouvelle série: les Witch Hunters, avec le doyen: Galen ven Denst

https://live.staticflickr.com/65535/...ee6588d4_c.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...13fb955b_c.jpg

Je me suis bien amusé sur le socle, du coup je ne peux m'empêcher d'en faire une vue de haut ^^. Chouettes socles.
    https://live.staticflickr.com/65535/...18d7c6e5_c.jpg
    Je crois que je l'ai déjà dit mais j'aime vraiment ton style !

En coup de vent pour poster mon entrée pour le AOS Challenge du Land Rider.

@DDMagnetiques, bien sympa tes gobelins. La photo donne une ambiance crépusculaire intéressante
    Ca va être intéressant de voire les participations sur ce challenge.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    C'est tellement classe
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je crois que je l'ai déjà dit mais j'aime vraiment ton style !
    Merci !

Merci !

Par contre le showcase Twitch c'était hier.

Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    @DDMagnetiques, bien sympa tes gobelins. La photo donne une ambiance crépusculaire intéressante
    Ca va être intéressant de voire les participations sur ce challenge.

- - - Mise à jour - - -

Merci !
    Ouais, enfin prépares-toi à devoir consoler un adulte en larmes quand on va s'affronter à Bloodbowl et qu'il faudra que je mette une de mes équipes sur le terrain face à la tienne
    (je tricherais, je jouerais celle que Cuillère m'a peinte, qui est splendide en plus d'avoir déjà été présentée ici).
    Suffero ergo sum

Bonjour à tous, y'a moyen de s'affranchir des sous-couche GW qui deviennent vraiment hors de prix? Si oui, quel marque et quelle boutique? Pour donner un ordre d'idée la Wraithbone c'est 19€ désormais. Ca monte même à 28€ pour la Retributor Armor.
    SteamID Jeux du moment : Balatro - Vampires Survivors

11.50 € :
    https://ak-interactive.com/product/f...r-black-spray/
    https://ak-interactive.com/product/f...r-white-spray/

400 Ml idem que celles de GW.

A noter : des gens bombent avec les produits Action encore moins cher, mais des retours indiquent des variations de formule et de qualité (vers le bas évidemment).
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Moi j'utilise la vallejo qui est beaucoup moins cher ou l'aéro carrément.
    Mais j'ai l'impression que je finis les bombes vallejo plus vite que les bombes gw, aucune idée de pourquoi alors qu'elles sont censé avoir la même contenance.

Action c'est de la merde pour de la fig. On m'avait filé des figs sous couchées avec ça. Ça faisait genre une surface sur laquelle la peinture acrylique galerait a se poser. J'ai du ressoucouché avec une autre marque. Même à deux balles c'est deux balles de trop. Autant peindre la fig directement sur le plastique.

Je prend la bombe molotow en boutique géant des beaux arts ça fait très bien le taff pour 6€.

tu prends quel ref de molotov ?

perso je suis passé à l'aero et primer AK parce que j'en avais marre de m'empester 24h dès que je voulais sous-coucher un truc dans mon 22m² (dehors pas vraiment possible) au moins à l'aero avec une aeration correcte et un masque FFP2 ça passe tranquille même si c'est plus long.
    "Some may question your right to destroy ten billion people. Those who understand realise that you have No right to let them live…"

Je sais pas comment vous faite pour sous coucher à l'aero, moi j'ai arrêté après en avoir eu marre de devoir nettoyer l'aero toutes les 10 minutes... ça bouche très rapidement c'est infernal.

Règles de messages