Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: Pourquoi payer CPC ?

  1. #31
    Il est devant la boîte aux lettres
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  2. #32
    J'achète religieusement le magazine tous les mois et je me demandais justement s'il y avait une plus-value à m'abonner au site. Vous me donnez quelques éléments de réponse.
    Quant aux vidéos ou aux streams, no way. Trop long, trop dilué, on s'ennuie ferme. Le temps que je passe sur youtube est consacré à des formats et des contenus beaucoup plus travaillés.

  3. #33
    J'achèterais probablement un Bureaulogie Mag'.

    Avec des tests de supports d'écrans, les bonnes pratiques pour babysitter son écran OLED, les utilitaires pour gérer son bureau virtuel, les chartes officielles des drapés de rideaux, les bon plans et adresses pour faire découper ses planches, des comparatifs de passe-câbles...

  4. #34
    Étrange comme question. D'autant plus incompréhensible pour ma part que je suis à l'opposé de la consommation qui est proposé, je ne regarde pas les streams et émissions Canard PC (ni quoique ce soit sur youtube et autre de toute manière) et j'ai peu d'utilité pour le site web pour les raisons déjà énoncées.

    Du coup, pour moi, ça me semble tout à fait naturel de payer pour un abonnement ou l'achat d'un magazine papier et principalement voire uniquement pour les raisons qui semble secondaires ou légères, ça me paraît une évidence, surtout dans le cas du Canard, de l'acheter pour le style des rédacteurs, pour l'humour et aussi, tiens, pour l'information qu'on y trouve.
    Je me suis même rendu compte que je ne jouerais jamais à presque 90% des jeux qui sont chroniqués et je m'en fous un peu, c'est vraiment pour lire des points de vue, des avis, des histoires dans un domaine que j'affectionne particulièrement. J'adore "la caravane patche" alors que techniquement, c'est juste une page sur des màj !

    Au final, pourquoi regarder ou lire CPC si c'est juste de l'information que vous cherchez ? ça me paraîtrait plus juste comme question.

  5. #35
    Pour ma part, je suis abonnée à la version numérique (j’habite trop loin d’façon).

    Je trouve les articles très bons, et même de mieux en mieux. Les dossiers sont vraiment bien amenés et construits (hâte de lire ceux sur la crise des JV vus par les studios et les étudiant·es).
    Finalement ce qui me frustre le plus c’est que tout ça soit si court (bon, d’une part c’est le format papier qui dicte la longueur, et d’autre part c’est juste parce que j’apprécie vraiment bien ).

    J’apprécie aussi de + en + les vidéos YT gratuites de cette année (L’Émission, et CTRL Technique). Les propos sont plus étayés qu’à l’écrit, on a à la fois plus de précision, plus de recul et plus de nuances. C’est vraiment une plus-value aux articles, qui restent une référence facile d’accès.

    Les autres je reteste de temps en temps, mais rien à faire, je n’accroche pas (sur le site Jeu de plateau, La caravane patche - ou sur YT Le tribunal des bureaux qui s’éternise, Scroll News toujours trop à l’arrache) Mais c’est bon, j’accepte sans souci que tout ne me plaise pas vu que, on le voit bien sur ces 2 pages, on n’a pas tous les mêmes goûts.

    Et donc, payant ou gratuit, c’est un package, l’un ne va pas sans l’autre. Ça ne me dérange pas qu’il y ait du contenu gratuit pour tout le monde ! Ça permet de faire connaître CPC, et je veux bien participer à ça (c’est une histoire de famille).
    Cette qualitance c’est une évolution assez réçente je trouve. Il y a un an je me questionnais effectivement sur le choix de me réabonner, mais là bravo à toute l’équipe de CPC !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •