Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 33 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 990
  1. #31
    Ah ah, seulement 2 jeux finis sur l'event... mais j'en ai fini 3 sur la semaine Un conseil pour faire diminuer votre backlog : jouez à vos jeux issus des bundles itch.io. La plupart sont soit très courts, soit très nuls

  2. #32
    Contrairement aux attentes (les miennes en tout cas), j'ai fini Rainbow Six :

    Un jeu ouvert et intelligent, mais foutrement difficile.

    Le premier contact avec Rainbow Six est sacrément rude : la liste des contrôles est longue comme le bras et le manuel est dense et compliqué. D’ailleurs on peut y lire verbatim : si tu as la flemme de lire le manuel, lance une partie, fais-toi éclater et reviens lire le manuel.

    Heureusement il y a quelques tutos, qui permettent de se faire la main un petit peu même s’ils sont très loin de dispenser de la lecture du papier (enfin du PDF dans mon cas). On peut seulement s’y entraîner aux déplacements et au maniement des armes grosso modo. Pour se familiariser avec la planification tactique, cela se fera à la dure, en faisant des essais pendant les missions du jeu.

    La planification tactique m’a d’ailleurs pas mal déçue, elle qui était censée être le cœur du jeu ne présente au final qu’un intérêt assez réduit vu que les coéquipiers qui nous accompagnent ne brillent pas exactement par leur intelligence. En gros ils oscillent entre le poulet sans tête (sans blague des fois ils courent en rond autour de votre position), et l’aimbot capable de tuer un terroriste en une balle à 200m. Et dans un jeu où les terroristes sont eux-mêmes extrêmement létaux (une ou deux balles suffisent à tuer dans la plupart des cas), c’est un peu inutile de concocter un plan tactique aux petits oignons pour que les boulets qui nous accompagnent foirent tout à la première porte venue.

    Et vu que les membres de l’équipe Rainbow Six ont tous leur petit nom et sont personnifiés par une miniature unique, j’ai tenu à ne pas en laisser en mourir un seul. Il m’a donc fallu utiliser de très petites équipes, et les incarner moi-même à tour de rôle, et recommencer la mission au moindre décès. Car dans Rainbow Six, confier la moindre tâche à une IA est généralement synonyme d’un taux de survie d’à peu près 50%.

    Mais du coup, vu la difficulté du jeu, et l’absence de sauvegarde pendant les missions, tout ça vire très rapidement au die-and-retry. Et c’était d’autant plus vrai pendant ma première partie, que j’avais commencée en mode difficile, attiré par la perspective d’avoir des objectifs secondaires additionnels. Mais je me suis retrouvé bloqué par la difficulté brutale du jeu, et j’ai même failli abandonner avant de me souvenir que j’étais en mode difficile. J’ai donc recommencé en mode normal, et suis ainsi parvenu au bout de l’aventure sans un seul décès dans mon équipe.

    L’histoire est intéressante et donne envie d’avancer, même si son côté caricatural et exagérée risque d’en faire décrocher plus d’un.

    Et surtout, ce que j’ai préféré dans Rainbow Six c’est son level design tendance « réaliste » : à la manière d’un Hitman (oui désolé j’ai conscience de l’anachronisme) on visite des lieux vastes et reproduisant des lieux réels avec un certain talent. Bateau, manoir, aéroport, les lieux sont variés et tous sont intéressants à découvrir et à nettoyer.

    Allez un mini bémol pour 3 missions sur 16 : deux qui sont de la pure infiltration, et une qui à l’inverse lorgne du côté de l’action. En fait les mécaniques du jeu ne sont pas prévues pour ces cas de figure, ce qui les rend très bancales, et si elles servent efficacement l’histoire elles sont un peu pénibles à faire.

    Mais globalement j’ai passé un très bon moment à jouer à Rainbow Six, alors même que j’étais passé à deux doigts de l’abandonner définitivement durant ma première partie en mode difficile.

    16/20


    PS : Deux points importants : le jeu a des bugs de spawn s’il est mal paramétré, et certains ennemis (voire otages), bien que présents sur la carte, ne seront pas là. Personnellement la compatibilité en mode XP SP3 a résolu tout ça.
    Deuxième point : quand un coéquipier est à terre mais que sa miniature est orange, il n’est pas mort malgré son statut « décédé » (une erreur de traduction ?). Il sera évacué à la fin de la mission, et sera au QG, blessé mais vivant.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  3. #33
    Hop un autre jeu fini :

    Little Nightmares


    Puzzle-plateformes dans un univers glauque et lugubre où l'histoire semble assez cryptique.

    Une superbe DA, on pense aussi par son ambiance au jeux de Playdead (Limbo, Inside), aussi les animations sont assez dingues ya des petits détails sympa, mais le jeu est en 3D ça apporte quelques imprécisions notamment au moment des sauts (et ya cette histoire d'essoufflement qui me semble-t-il ne facilite pas les choses).

    Toujours niveau Gameplay, les puzzles sont simples et l'on privilégie l'action, d'ailleurs sur l'infiltration c'est souvent cours Forest qui l'emporte...

    Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Sommerville que j'ai fait récemment et de me dire que ce dernier est bien plus proche de l'esprit que propose Playdead même si il n'est pas sans défauts.
    A noter que j'ai eu deux bugs sur une expérience qui est assez courte, une fois coincé dans les décors, un autre où je passais à travers, les ennemis également...

    Malgré cela j'ai passé un assez bon moment, j'aurais pu tenter les DLC mais ils me semblent assez courts, relativement chers, et suis-je vraiment motivé !?
    Bon celui-ci ne compte pas mais ça fait quand même trois jeux sur cinq de sorti, au passage merci JulLeBarge pour la sélection.

    J'ai regardé un peu et depuis quatre ans j'ai quand même fait pas loin d'une vingtaine de jeux, pas mal en dehors des périodes certes mais je suis plutôt sur une bonne moyenne vu que je n'ai pas participé à beaucoup d'Events.
    Hutchinson

  4. #34
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Ok je passe sur le nouveau sujet, en tout cas, bravo à tous ceux qui ont fini un jeu, et honte aux 5 qui n'ont rien validé !

    [...]
    Honte ? C'est quoi, ça ?

    Bon bah, je fais partie du club des 5. Une première. Il en fallait bien une.
    Finalement pas eu l'occasion de m'engager sur le moindre jeu de la liste. Tout au plus, j'ai fait deux-trois parties de Tekken 7 durant le mois (rien à voir avec les jeux que je devais faire, quoi).

    Je les garde installés (seule étape à laquelle je me suis arrêtée), l'objectif serait de les faire avant le prochain event.

  5. #35
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Honte ? C'est quoi, ça ?

    Bon bah, je fais partie du club des 5. Une première. Il en fallait bien une.
    Finalement pas eu l'occasion de m'engager sur le moindre jeu de la liste. Tout au plus, j'ai fait deux-trois parties de Tekken 7 durant le mois (rien à voir avec les jeux que je devais faire, quoi).

    Je les garde installés (seule étape à laquelle je me suis arrêtée), l'objectif serait de les faire avant le prochain event.
    Ahah, tkt pas, il y a toujours plus honteux : tous ceux qui ne se sont pas inscrits du tout à l'event Allé la prochaine sera à nouveau la bonne
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  6. #36
    Hop ENSLAVED: Odyssey to the West, mon quatrième :

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14112070

    Il me reste un Lara Croft...
    Hutchinson

  7. #37
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Hop ENSLAVED: Odyssey to the West
    J'ai un super souvenir de ce jeu (fait à l'époque de sa sortie). Et l'aspect coloré apportait un vent de fraicheur au milieu des univers post-apo gris-marron, mais c'est une histoire de goût.

  8. #38
    C'est vrai que ça change un jeu sous UE un peu coloré, c'est surtout le début dans la prison qui ma "choqué" c'est sacrément moche, heureusement ça s'améliore grandement dès qu'on est à l'extérieur notamment le New York délabré, reste les textures plus au goût du jour. Mais je deviens difficile avec le temps, faut dire qu'on a maintenant des jeux indé qui mettent la barre assez au niveau visuel, je prends des habitudes de bourgeois.

    C'est sur qu'à l'époque de sa sorti et sur console il devait être très agréable (hormis peut-être son framerate). Dommage que le jeu n'ait pas eu plus de succès que ça...

    Un truc aussi dont j'ai oublié de parler c'est la drôle de réflexion que je me suis fait lorsque j'ai vu les deux protagonistes, je me suis dit que si on fusionnait le visage de Monkey avec celui de Trip on obtiendrait sans doute quelque chose d'assez proche de Senua (et bizarrement c'est Ninja Theorie dans les deux cas...).
    Hutchinson

  9. #39

  10. #40
    Pour les dates, on reste sur le classique été ? Ou on essaie de faire sur 1 mois genre de mi juin à mi juillet ?
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  11. #41
    J'ai réussi à passer à côté de cet event jusqu'à présent. Les règles et le principe ont l'air top, inscrit !
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  12. #42
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Pour les dates, on reste sur le classique été ? Ou on essaie de faire sur 1 mois genre de mi juin à mi juillet ?
    Alors c'est très égoïste de ma part, mais je veux bien qu'on reste sur juillet-août. Le mois de juin est relativement chargé de mon côté.

    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    J'ai réussi à passer à côté de cet event jusqu'à présent. Les règles et le principe ont l'air top, inscrit !
    Bienvenue ! Je t'ai envoyé ton code en MP.

  13. #43
    Moi toute ma vie est relativement chargé. En + j'ai Zelda

  14. #44
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi toute ma vie est relativement chargé. En + j'ai Zelda
    Tu rigoles, mais avec Zelda, Diablo 4 et la suite de FF7 Remake, y aura pas beaucoup de participants pour l'event de l'été.
    Pour ma part je suis pas sûr de participer, j'ai peu de temps pour jouer en ce moment et déjà beaucoup de jeux entamés que je souhaite finir avant d'en commencer de nouveaux. On verra fin juin où j'en suis ...
    EDIT: je me suis planté, je voulais parler de FF16 qui sort bientôt, et non de FF7 Rebirth. La preuve que ça ne m'intéresse pas vraiment ...
    Dernière modification par CornedBeer ; 20/05/2023 à 23h52.

  15. #45
    Au taquet pour les deux mois d'été. 6 jeux au lieu de 5 comme d'hab ?

  16. #46
    Pareil, chaud pour cet été au format habituel.

    Avec des équipes pour faire Interville et motiver les troupes
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  17. #47
    Du coup si on reste au format habituel, on commence début Juillet, donc on ouvre les inscriptions d'ici 2 semaines je dirai.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  18. #48
    Moi je passe l'édition d'été, je serai pas trop disponible et j'ai déjà trop de jeux en cours sur lesquels je veux avancer.

  19. #49
    Je vais m'inscrire, mais je n'aurai sans doute pas des tonnes de temps, à l'image de ces derniers mois. Pour tout dire, ça fait une semaine que j'ai fini Shadow of the Tomb Raider (2 mois pour le finir quand même) et j'ai toujours pas eu le temps de faire un retour sur le topic

    La version classique sur les deux mois d'été, ça me va, moi. Je ferai mon possible entre deux barbecues / séances rénovation de maison.

  20. #50
    Faut que je fasse la même pour les Tomb Raider, j'en ai fait six depuis celui qu'on m'avait filé au dernier event
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #51
    Lors du dernier event (février), Nacodaco m'avait fait une liste sympa que je n'avais pas pu commencer.

    Spoiler Alert!
    ABZÛ
    Divinity: Original Sin
    Gone Home
    Shadow Tactics: Blades of The Shogun
    Unravel


    J'ai terminé ABZÛ tout à l'heure. Et c'était trop bien. Il m'a tiré je ne sais combien de sourires, tant c'est beau, agréable et même touchant. J'ai adoré ! Seul défaut : impossible de reconfigurer les touches. Donc c'est soit en qwerty, soit à la manette (mon choix pour être tranquille). A part ça, excellent jeu !
    Le prochain sera Unravel.

  22. #52
    Content que ça t'ai plu Mieux vaut tard que jamais (particulièrement pour les jeux du backlog )

  23. #53
    Tellement que j'y suis retournée aujourd'hui pour trouver les coquillages et les fosses cachées, ça m'a pris du temps mais toujours très agréable. Je le garde installé, au cas où l'envie de nager à nouveau dans ses fonds marins me prend. Ça m'a rappelé Ecco the Dolphin à plusieurs reprises, c'était top.

    Et plutôt que de lancer Unravel ensuite, ce fut le tour de Gone Home. Je me suis dit qu'il valait mieux mixer les ambiances, plutôt que d'enchaîner deux jeux colorés. J'ignorais totalement dans quoi je m'embarquais. Au début, j'ai cru à un jeu d'horreur mais finalement non. Gone Home nous raconte une histoire, le temps d'une visite/fouille de la nouvelle maison familiale. C'est excellent, ni plus ni moins. Ma première partie m'a pris trois heures. J'en ai enchaîné autant ensuite, pour le plaisir de boucler le jeu en moins d'une minute, puis de recommencer avec les commentaires de l'équipe. Dans un même temps, je notais sur un papier les audios de Max pour les retrouver rapidement dans une ultime partie : finir en moins de 10 minutes, avec les 23 parties du journal + le bonus (qui m'a bien fait rire quand je l'ai trouvé plus tôt). Rien à jeter, un pur régal. La maison et ses secrets me manquent déjà !

    A tel point que tout à l'heure, j'ai lancé Unravel et que je regrette finalement de ne pas l'avoir fait avant Gone Home. Le titre de Coldwood Interactive ne me plaît pas autant que je l'espérais. Alors est-ce parce qu'il passe après deux petites pépites, ou parce qu'il me semble vraiment inintéressant ? Ça reste à voir. Je persisterai, pour l'instant dans l'espoir qu'il ne dure pas trop longtemps.

  24. #54
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Tellement que j'y suis retournée aujourd'hui pour trouver les coquillages et les fosses cachées, ça m'a pris du temps mais toujours très agréable. Je le garde installé, au cas où l'envie de nager à nouveau dans ses fonds marins me prend. Ça m'a rappelé Ecco the Dolphin à plusieurs reprises, c'était top.

    Et plutôt que de lancer Unravel ensuite, ce fut le tour de Gone Home. Je me suis dit qu'il valait mieux mixer les ambiances, plutôt que d'enchaîner deux jeux colorés. J'ignorais totalement dans quoi je m'embarquais. Au début, j'ai cru à un jeu d'horreur mais finalement non. Gone Home nous raconte une histoire, le temps d'une visite/fouille de la nouvelle maison familiale. C'est excellent, ni plus ni moins. Ma première partie m'a pris trois heures. J'en ai enchaîné autant ensuite, pour le plaisir de boucler le jeu en moins d'une minute, puis de recommencer avec les commentaires de l'équipe. Dans un même temps, je notais sur un papier les audios de Max pour les retrouver rapidement dans une ultime partie : finir en moins de 10 minutes, avec les 23 parties du journal + le bonus (qui m'a bien fait rire quand je l'ai trouvé plus tôt). Rien à jeter, un pur régal. La maison et ses secrets me manquent déjà !

    A tel point que tout à l'heure, j'ai lancé Unravel et que je regrette finalement de ne pas l'avoir fait avant Gone Home. Le titre de Coldwood Interactive ne me plaît pas autant que je l'espérais. Alors est-ce parce qu'il passe après deux petites pépites, ou parce qu'il me semble vraiment inintéressant ? Ça reste à voir. Je persisterai, pour l'instant dans l'espoir qu'il ne dure pas trop longtemps.
    Cool, j'ai hésité à t'orienter sur Gone Home quand j'ai lu ton post, mais tu parlais déjà de Unravel...
    Avec Gone Home, j'avais eu aussi le sentiment d'une belle découverte, une expérience inattendue. Et en plus ça reste un jeu sans prétention par rapport à d'autres "pépites" indés nombrilistes

  25. #55
    Bonjour, une petite info : j'ai quelques semaines bien tendues qui se profilent, avec plusieurs petits voyages (prévus) et un déménagement (pas prévu du tout) à gérer.
    Je ne vais pas pouvoir m'occuper d'organiser l'event de l'été, en tout cas pas correctement et/ou tout seul.
    Si un(e) autre admin du site pouvait prendre la main au moins sur l'essentiel (confirmer les dates, choisir le thème, préparer/ouvrir l'event sur le site, gérer les nouveaux inscrits éventuels), ce serait tip top.
    Merci.

  26. #56
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Et plutôt que de lancer Unravel ensuite, ce fut le tour de Gone Home. Ma première partie m'a pris trois heures. J'en ai enchaîné autant ensuite, pour le plaisir de boucler le jeu en moins d'une minute, puis de recommencer avec les commentaires de l'équipe.
    Sans doute le succès sprinter.
    Hutchinson

  27. #57
    Yep ! J'ai vu l'existence de ce succès durant ma première heure de jeu, lors d'une courte pause. Et je me souviens m'être dit "moins d'une minute ? Mais comment c'est possible ?"

  28. #58
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Bonjour, une petite info : j'ai quelques semaines bien tendues qui se profilent, avec plusieurs petits voyages (prévus) et un déménagement (pas prévu du tout) à gérer.
    Je ne vais pas pouvoir m'occuper d'organiser l'event de l'été, en tout cas pas correctement et/ou tout seul.
    Si un(e) autre admin du site pouvait prendre la main au moins sur l'essentiel (confirmer les dates, choisir le thème, préparer/ouvrir l'event sur le site, gérer les nouveaux inscrits éventuels), ce serait tip top.
    Merci.
    Pareil de mon côté (enfin sans le déménagement), je n'aurai pas de dispo' les deux dernières semaines de Juin.

    Il y a 4 admin restants si vous voulez les harceler
    - madgicsysteme
    - acdctabs
    - Orkestra
    - EvilBlackSheep

    Et si quelqu'un veut passer admin, n'hésitez pas, faut juste cliquer sur des boutons, même moi j'y suis arrivé.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  29. #59
    S'il faut sauver l'event de l'été moi je veux bien être admin
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  30. #60
    Félicitations pour la promotion.
    Tu enverras ton RIB à madgic, la paye tombe tous les 5 du mois (c'est dommage, tu viens de la rater pour ce mois-ci).

    Si le site est down demain matin, vous saurez d'où ça vient.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •