Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hola les canards !

    Mon frère a décidé de refiler sa config actuelle à sa femme et de se monter une nouvelle config.
    On cherche donc un peu de conseil, parce que ça fait un moment que je ne suis le hardware que de loin.

    Budget 1200 - 1500€
    Utilisation pour le jeu en priorité : Hunt Showdown, COD, Cyberpunk, Hogwarts Legacy
    1080p, écran 32" avec Freesync possible.
    Plutôt silencieux.
    Pas besoin de néons et autres trucs inutiles.

    En parcourant un peu les autres threads, on serait parti sur quelque chose de ce genre :

    Fractal Design Focus G Window, Noir
    Radeon RX 6700 XT
    Kit évo Ryzen 5 7600 + B650 AORUS ELITE AX + 32 Go 5600mHz
    be quiet! Pure Power 12 M - 650W

    Il récupère ses 2 disques dur SSD (un SATA et un M2)

    La RAM qui n'est pas à 6000 mHz, c'est grave docteur ?
    Vous y voyez des non-sens ?
    Vous avez des conseils ou de meilleures propositions ?

    Aucun des choix-ci dessus n'est arrêté.

    [EDIT] dimensions de l'écran
    Dernière modification par Wolverine ; 13/03/2023 à 20h52.
    Steam ID :

  2. #2
    Salut,

    En vitesse comme ça je trouve pas ça mal du tout. La 6700XT est bien adaptée pour du 1080p, c'est une bonne carte. Le 7600 est un bon choix pour une config de joueur durable et évolutive. Tu peux gratter avec un kit à 16GB de mémoire. Et préférer un autre modèle d'alim que les Pure Power qui sont vraiment de l'entrée de gamme (correcte ceci dit!) si tu peux. Car en fait, ce PC n'a absolument pas besoin de 650W, une alim 550W suffirait amplement, genre Antec EA550G.

    La RAM à 6000MHz, c'est mieux, mais c'est toujours question d'équilibre entre le prix, la fréquence, et la latence.

  3. #3
    Salut,
    Le boitier fait entrée de gamme quand même

    Pour le kit, le prix est pas si mauvais, en Allemagne là ou c'est moins cher le 7600 est à 243€, la cm 253 et ram 135, donc un peu plus, après as tu besoin d'une cm avec wifi ? là ou tu pourrais gagner et de la ram 6000 c32 c'est 150€ en Allemagne toujours
    Dernière modification par Stiouf ; 13/03/2023 à 18h18.

  4. #4
    Merci pour ces premiers avis.

    Je vais regarder pour l'alim.
    Pour les prix en Allemagne, il faut que je jette un oeil, je bosse au Luxembourg et il me semble qu'Amazon.de livre gratuitement.

    Le wifi n'est absolument pas indispensable, mais du coup vous avez un conseil pour un carte mère adaptée ?
    Le boitier sera "planqué" sous un bureau d'angle, donc peu voir pas du tout visible donc, meme s'il "fait entrée de gamme", ce n'est pas trop un souci.
    Steam ID :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •