Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 218
  1. #1
    Salut les canards!
    Je vous propose un petit AAR Shadow Empire sur notre partie multi en cours
    Les protagonistes de cette aventure sont Gebeka Sodium Akeenoya et votre serviteur Pymous.
    Ca va saigner

    Générique

    Dans les profondeurs de la galaxie, sur une planète lointaine, le peuple Kikir a longtemps souffert sous le joug de dirigeants tyranniques. La guerre, la famine et la désolation étaient leur lot quotidien, leur destinée inévitable. Cependant, un vent nouveau a commencé à souffler sur leur monde, apportant avec lui l'espoir d'un avenir meilleur.
    Le chaos a finalement pris fin lorsque le Sénat a légitimé l'arrivée au pouvoir d'un nouveau dirigeant, capable de réunir les différents clans Kikir autour d'une même cause : la reconstruction de leur société déchirée. Avec l'aide de conseillers sages et avisés, le nouveau chef Kikir a commencé à mettre en œuvre des réformes ambitieuses visant à redonner à son peuple le contrôle de leur destin.
    Aujourd'hui, les Kikir émergent de leur période sombre, déterminés à bâtir un avenir plus brillant pour eux-mêmes et pour les générations futures. Mais ils savent que leur chemin sera semé d'embûches et de défis, car les forces de la galaxie ne sont pas toujours favorables aux plus faibles. Cependant, avec leur nouveau dirigeant à leur tête, les Kikir sont prêts à relever tous les défis qui se dressent sur leur route.





    Préface

    Chers lecteurs, laissez-nous vous emmener dans un voyage étrange et fascinant à travers l'histoire du peuple Kikir de la planète VOTARIS-V. Après 172 ans de chaos suite à la grande Guerre de Dissolution, ce peuple est parvenu à renaître de ses cendres, grâce à l'arrivée au pouvoir d'un nouveau dirigeant légitimé par le Sénat Kikirou. L'histoire incroyable que nous allons vous raconter a été préservée grâce à la découverte par les exo-archéologues du précieux carnet personnel du Précurseur Kikirou dont l'identité exacte reste encore inconnue. Ce carnet, retrouvé par hasard, est parvenu jusqu'à nous dans un état de conservation exceptionnel, plusieurs siècles après les évènements qui ont marqué l'histoire de ce peuple.



    Carnet du Précurseur Kikirou
    Année 177AA:


    Enfin, après des siècles de ténèbres et de tourments, nous avons réussi à forger notre destinée. Les étoiles elles-mêmes semblaient conspirer contre nous, mais nous avons tenu bon et nous sommes enfin réunifiés! Et pourtant, dans ce moment de triomphe, je me retrouve à écrire ces mots dans un vieux carnet, témoin des luttes et des sacrifices qui ont rendu ce jour possible.
    Le Sénat m'a élevé à cette position de pouvoir, mais cela ne s'est pas fait sans peine. Des compromis ont dû être faits, des alliances nouées et des ennemis neutralisés. Mais j'ai été choisi pour mener notre peuple vers un avenir radieux, et je ne prendrai pas cette responsabilité à la légère.

    Situation Politique


    Ma première décision, lors de mon tant attendu discours d'ascension au pouvoir, a été de décréter un plan d'investissement massif dans le secteur public. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser notre avenir entre les mains de forces obscures et déstabilisantes. Nous devons être unis, forts et résolus face à l'adversité.
    Le chemin qui s'ouvre devant nous sera difficile, semé d'embûches et de dangers. Mais je suis confiant que nous sommes prêts à relever ces défis. Nous avons une vision, un but commun, et nous ne reculerons devant rien pour le réaliser. Notre avenir est entre nos mains, et nous allons le façonner avec force et détermination



    Situation Économique

    Notre situation économique est précaire et il est essentiel que nous assurions la sécurité de nos besoins vitaux et construisions une industrie puissante. Malheureusement, nous sommes actuellement dans l'incapacité de réaliser ces objectifs, malgré la connaissance de gisements de métaux prometteurs. Nous n'avons pas les ressources nécessaires pour construire des mines dans un délai raisonnable. En attendant, nous devrons continuer à exploiter les ressources au cœur de notre cité, en récupérant les précieuses matières dans les nombreuses ruines de l'ancien monde.
    Pour cela, nous avons été contraints de vendre une partie de nos réserves de métaux rares pour acheter des machines antiques auprès de la guilde des marchands. Cependant, nous avons appris que le secteur privé envisage de construire une mine de métal, ce qui est une excellente nouvelle. Nous allons saisir cette opportunité pour soutenir l'économie en accordant quelques crédits publics à ce projet. Nous espérons ainsi contribuer au développement de notre industrie et assurer notre avenir économique.

    Géopolitique

    Notre position géopolitique est à la fois précaire et prometteuse. Les vastes étendues de notre territoire offrent des opportunités inégalées pour notre développement, mais les menaces extérieures sont nombreuses. Les barbares qui nous entourent sont une source de danger constant, et notre fragile unité ne doit pas être ébranlée.
    Nous avons la chance de bénéficier d'une mer intérieure à l'Est et d'une chaîne de montagnes imposante au Sud, qui nous protègent des invasions ennemies. Cependant, l'Ouest demeure une région instable, où des mégapoles en ruines promettent des richesses inestimables, mais où le danger rôde à chaque instant.
    Nous devons donc faire preuve de prudence et de fermeté pour sécuriser nos frontières avant d'envisager d'explorer les ruines de l'Ouest. En même temps, nous devons maintenir notre cohésion interne pour affronter les défis extérieurs et nous assurer de notre avenir sur cette planète inhospitalière.




    Dernière modification par Pymous ; 16/03/2023 à 07h01.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  2. #2
    Yes !
    Go les Kikir !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  3. #3
    Carnet du Précurseur Kikirou
    Tour2
    Année 172AA – Hiver profond


    Situation Géopolitique

    Le vent glacé s'engouffre dans les rues de Kikir Prime, porteur de nouvelles inquiétantes. Les barbares de l'ouest sont en marche, menaçant la sécurité fragile des Kikirous. Malgré la récente union des clans, nous ne pouvons aligner qu'une milice d'à peine 3000 hommes, une force dérisoire face à la menace qui s'approche.

    Le commandant suprême des armées ne pouvait rester les bras croisés face à cette situation désespérée. La garnison de la capitale fut aussitôt envoyée vers l'ouest, afin de contrer l'avancée ennemie et protéger le peuple Kikir.
    Mais ce n'était pas suffisant. Devant l'urgence de la situation, des décisions difficiles devaient être prises. Les réserves industrielles furent sacrifiées, afin de construire et lever une brigade de Buggy "Sabre-Glace". La sécurité du peuple Kikir ne peut être mise en danger, même si cela signifie un lourd tribut pour notre économie fragile.
    Le destin des Kikirous est en jeu, et des sacrifices doivent être fait pour assurer la survie de tous.





    Situation Politique

    Le tumulte des événements m'a conduit à prendre une décision que je n'aurais jamais envisagée autrement. Eugène Bradey, un jeune milicien de 30 ans, se voit désormais confier la direction du nouvel Conseil économique. La raison en est simple : les rumeurs et les rapports officiels sur sa carrière le présentent comme un jeune prodige, capable de s'adapter rapidement à toute situation. Bien que cela ne soit pas l'option idéale, l'urgence de la situation exige des mesures immédiates et des sacrifices. Je suis convaincu qu'Eugène sera capable de relever ce défi et de mener la charge pour notre peuple. Cela dit, je garde à l'esprit que cette affectation n'est que provisoire, en attendant que des temps plus calmes nous permettent de trouver une position plus adéquate pour lui.



    Situation Économique

    Les vestiges du passé ne sont que des souvenirs enfouis sous la poussière de la nouvelle ère, une ère où le recyclage des matériaux est devenu une nécessité vitale. Mais même avec nos efforts constants pour augmenter les capacités de recyclage, notre trésorerie continue de s'épuiser, laissant notre économie dans un état précaire. Bien que nous puissions encore nous appuyer sur la vente de minerais précieux, cela ne suffira pas à combler le déficit en capacité industrielle que nous avons creusé pour produire la brigade de "Sabre-Glaces" qui pourraient bien être notre seul espoir de survie face aux menaces qui nous entourent. Les choix difficiles et les sacrifices inévitables continuent de hanter notre avenir incertain.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  4. #4
    Kikination
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Tour3
    Année 172AA – Printemps (saison 3/10)


    Situation Géopolitique et Militaire

    La menace persistante à l'horizon continue d'engloutir notre empire alors que la brigade de Buggy Sabre-Glace est dépêchée pour tenter de repousser les envahisseurs. La véritable nature de ces assaillants est enfin identifiée : les légendaires Ecureuil Sociaux, qui ont ravagé des territoires entiers depuis la chute de l'Ancien Monde. De taille colossale, ces créatures dépassent les trois mètres et représentent une menace imminente de par leur agilité et leur envergure. Bien que la présence d'hommes armés puisse s'avérer efficace contre eux, encore faut-il pouvoir les intercepter. Nous prenons donc la décision de poursuivre la construction de nouveaux Buggy Sabre-Glace pour enrayer cette menace grandissante.







    Situation Economique

    L'espoir renaît dans les esprits kikirous alors que nos ouvriers viennent de compléter l'amélioration de la chaine de recyclage des vestiges de Kikir Prime. Une avancée technologique qui ne manquera pas d'accroître considérablement notre approvisionnement en métaux et pétrole, deux ressources essentielles pour le développement de notre civilisation.
    Cependant, la prudence s'impose toujours en cette période incertaine. Nous continuons de vendre régulièrement des métaux précieux afin d'acquérir des éléments de machinerie nécessaires à la construction de nos futures structures industrielles. La prospérité n'est pas encore à portée de main, mais ces petits pas en avant nous permettent d'envisager l'avenir avec un brin d'optimisme.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  6. #6
    Oh! Des écureuils géants fouisseurs! Comme c'est mignon.

  7. #7
    Tour4
    Année 172AA – Printemps avancé (saison 4/10)

    Situation Géopolitique et Militaire


    Dans l'Ouest lointain, le bruit des armes se fait entendre. Nos valeureux soldats ont été pris par surprise et ont dû battre en retraite face à un ennemi mystérieux, dont l'identité demeure inconnue... La mort a frappé notre armée, laissant derrière elle une centaine de cadavres. Mais la bataille n'est pas terminée, car une autre attaque est survenue, cette fois-ci menée par les terrifiants Ecureuils Sociaux. Le nord a été le théâtre d'un bain de sang, mais nos courageux guerriers ont réussi à repousser cette attaque.

    Face à cette situation critique, le Conseil me révèle l'existence d'une ressource stratégique tenue secrête : une unité de Sentinelle AI de l'ancienne Garde Républicaine avait été découverte et gardée secrète jusqu'à présent. Sans plus attendre, j'ai donné l'ordre de l'activer pour nous aider à repousser nos ennemis. Nous l'avons envoyée sur la cité libre de Taugon à l'Ouest, dans l'espoir qu'elle puisse faire la différence.

    En parallèle, notre seconde brigade de Sabre-Glace a également été envoyée sur le front Ouest, il est impératif de tenir le front à tout prix. Nous avons également tenté d'infiltrer un espion dans cette région de Sozonion, mais nos efforts ont été vains pour le moment. Les enjeux sont grands, nous devons tout mettre en œuvre pour protéger notre peuple et notre territoire.

    Tandis que les batailles font rage, le Directeur Suprême du Conseil Kikir, le jeune et talentueux Connor Eastwood, nous fait part d'une nouvelle surprenante : la ville libre de Noorwoold souhaite se rallier à notre nation ! Nous acceptons avec enthousiasme ce renfort inattendu, d'autant plus que cette cité se trouve derrière les lignes ennemies de l'Ouest. Nous envisageons de tirer profit de cette situation favorable.




    Situation Economique

    Dans nos entrepôts, les provisions se réduisent à vue d'œil. Bien que nous puissions tenir quelques mois encore, il nous faudra tôt ou tard trouver une solution à ce problème crucial pour notre survie. De plus, notre industrie, sollicitée à l'extrême pour la production de nos précieux Buggys Sabre-Glace, est au bord de la surchauffe. Nous n'avons plus la capacité de lancer de nouveaux chantiers pour le moment, il est primordial d'espérer une stabilisation rapide de la situation à l'Ouest...

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  8. #8
    Tour5
    Année 172AA – Eté (saison 5/10)


    Situation Géopolitique et Militaire

    La situation devient catastrophique. Nos alliés à Noorworld sont en train de subir de lourdes pertes, avec des centaines de morts causées par des embuscades répétées. Nous tentons de créer un corridor sécurisé pour leur fournir de l'aide logistique ou organiser une éventuelle retraite.
    Malheureusement, la situation s'aggrave avec l'invasion de l'Est. La ville libre de Nopifarm est tombée entre les mains de l'ennemi. Nous déployons immédiatement notre deuxième bataillon mobile de la milice pour bloquer la voie directe menant à Kikir Prime.
    Nous avons réussi à construire péniblement une demi-brigade de Buggies, mais notre commandant en chef des armées, Victor Hall, commence à douter. L'avenir semble bien sombre...

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  9. #9
    Heureusement que la carte est plus équilibrée qu'en full random, et qu'avec la tech niveau 4 ça déroule

  10. #10
    Je suis désolé, mais quand je lis ton AAR, je ne peux m'empêcher de penser à ça :

  11. #11
    Kikir... C'est une monarchie, non ? Le Kikir royal ?

    On veut la suite !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  12. #12
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Je suis désolé, mais quand je lis ton AAR, je ne peux m'empêcher de penser à ça :
    https://www.crafties.fr/wp-content/u...e-450uws-1.jpg
    J'ai la même ! Et du coup ça perd un peu de son sérieux

    Effectivement, je vois tellement la différence avec l'aléatoire la

  13. #13
    Kikir royal...
    Bande de mécréants, un peu de respect pour les Kikirous!

    -----------

    Tour6
    Année 172AA – Eté (saison 6/10)





    Situation Géopolitique et Militaire


    La situation s'est gravement détériorée avec la chute de la cité libre de Taugon, à moins de 600km de Kikir Prime, aux mains des barbares après une percée à travers nos lignes. Nous sommes forcés de replier notre dispositif de défense et d'abandonner Noorworld à sa propre défense.



    Cependant, grâce à l'intervention de la Sentinelle AI, nous avons réussi à infliger de lourdes pertes à l'ennemi, avec plus de 500 morts. Cela a permis de ralentir leur avancée et de nous donner un peu de répit pour organiser notre défense.
    Nous avons également pu produire suffisamment d'armes et d'équipements militaires pour lever une demi-brigade d'infanterie MG, qui va renforcer les dispositifs de défense et nous permettre, espérons-le, de repousser l'ennemi et de reprendre les territoires perdus.



    En fin de compte, nos soldats ont été témoins d'une nouvelle menace provenant de la faune locale : des milliers de Storeria, ces créatures carnivores géantes, errent dans l'Ouest telles des ombres affamées. Leurs mouvements sinistres laissent présager une attaque imminente...




    Situation Politique

    Dans la ville de Kikir Prime, les intrigues ne connaissent pas de répit. Le pouvoir suprême est remis en question chaque jour, notamment par les chefs de clans mafieux qui cherchent à étendre leur influence. L'un d'entre eux, un certain Benito Ridondo, m'a récemment envoyé une invitation troublante. Je ne pouvais, bien sûr, accepter une telle offre, mais je sais que les conséquences de mon refus pourraient être désastreuses. Les machinations internes à la cité sont un danger constant et il me faudra redoubler de vigilance pour maintenir l'ordre.



    Situation Economique

    Le mois ne fut pas exempt de difficultés, mais une lueur d'espoir a brillé sur nous : une équipe de soldats qui patrouillaient autour de Noorworld a fait une découverte inattendue. Ils ont trouvé une cache d'objets précieux, dont la valeur pourrait s'avérer importante. Nous avons ainsi pu acheter des équipements industriels nécessaires à nos projets à venir, et faire l'acquisition de nourriture pour combler nos réserves qui s'épuisent dangereusement. Par ailleurs, nous avons réussi à améliorer notre industrie de recyclage, qui est maintenant d'une performance remarquable. Cette nouvelle donne est une bouffée d'air frais dans cette période difficile, et nous allons tout faire pour continuer sur cette voie.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  14. #14
    Ces belles bêtes m'ont l'air assez gores

  15. #15
    @Esprit: oui 4 attaques/round...

    ----

    Tour6
    Carnet du Précurseur Kikirou
    Année 172AA – Eté (saison 6/10)




    Situation Géopolitique et Militaire


    Les Kikirous reprennent enfin l'initiative sur les champs de bataille ! Les milices barbares sont repoussées vers l'Ouest grâce à la fameuse Sentinelle AI que nous bénissons, tandis que nous commençons à encercler la faune sauvage au Nord-ouest. Toutefois une nouvelle menace se profile au Sud, grignotant notre territoire à petit feu... Heureusement, nous pouvons désormais déployer notre demi-brigade d'infanterie sur ce nouveau front. Quant à la cité libre de Noorworld, elle est toujours assiégée mais résiste encore malgré la rigueur de l'hiver et les menaces qui l'encercle.

    La victoire est à portée de main ! Les Kikirous triompheront !






    Situation Politique


    L'efficacité de notre régime politique et de notre organisation bureaucratique est une arme puissante dans notre lutte pour la survie. Notre système rigoureux nous permet de maintenir une cohésion solide et une stabilité politique. Mais nous ne devons pas oublier que cette efficacité est alimentée par la motivation de nos fonctionnaires, qui travaillent avec diligence pour assurer le fonctionnement harmonieux de notre société. Si cette motivation devait faiblir, notre système pourrait rapidement s'effondrer dans un chaos total. Nous devons donc tout faire pour conserver la loyauté et l'engagement de nos fonctionnaires, qui sont les piliers du stystème Kikirou.



    Situation Economique

    Je contemplais les paroles de mon directeur du Conseil économique, Eugène Bradey, avec un air de dédain. Il est venu me voir pour m proposer de réhabiliter une technologie désuète de l’ère pré-Dissolution : la diffusion Vidcom. Je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il y avait d’autres priorités plus urgentes, et je le lui fis bien comprendre. Une telle perte de temps dans ces moments si difficiles...



    Heureusement, il y avait également quelques nouvelles encourageantes : nous avions achevé la construction d’une première route menant vers l’ouest. Cette voie est destinée à relier les ruines ainsi que le gisement d’eau douce qu'il nous faudra exploiter, mais elle permettra également de ravitailler nos troupes qui se battent difficilement à l’ouest.

    Cependant, nous n’avons aucun projet industriel en cours. Une organisation privée Kikir a bien l’intention d'exploiter une mine de métal, mais les travaux avançaient à un rythme désespérément lent. Notre priorité est de défendre la Kikir Prime, ce qui engloutie malheureusement toutes nos ressources...
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  16. #16

  17. #17
    @Cedski : oui c'est bien ça

    -----

    Tour8
    Année 172AA – Automne (saison 8/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire

    La cité libre de Noorworld, telle une étoile mourante, s'est finalement effondrée sous le poids des horreurs qu'elle a subies. Des milliers de miliciens ont péri, vaincus par une horde imprévisible de Mongrels, créatures étranges et terrifiantes. Une tragédie sans précédent et un échec cuisant pour nos forces.



    Un convoi de six cents Kikir s'enfuit de la capitale en direction des terres australes, supposément vendu au régime Etenia... J'ai choisi de les laisser partir, inutile de retenir les traîtres, mieux vaut les avoir identifiés de l'autre côté de la frontière.



    Notre première initiative d'attaque contre les Ecureuils Sociaux s'est soldée par un succès probant. Les Buggy Sabre-Glace ont abattu plus de cinq cents de ces monstres, mais il en reste encore le double. Cependant, cette première victoire est prometteuse pour la suite des opérations.

    Plus loin à l'ouest, nos espions nous ont informés de la découverte d'une petite usine pré-Galactique dans le village de Dreba, partiellement opérationnelle. Une cible stratégique d'une importance vitale ! Nous devons nous déployer à l'ouest dès que possible !

    Pour soutenir notre avancée sur ce front, nous avons mobilisé une nouvelle demi-brigade à l'ouest de Kikir Prime.



    Situation Politique

    Dans les bas-fonds de la ville, Benito Ridondo, ce petit prince de la pègre locale, m'invite une fois de plus à le rejoindre pour un repas. Pour la seconde fois, je décline son offre, mais cela ne l'arrête pas pour autant. Bien au contraire, il me déclare ouvertement la guerre. Mais je ne suis pas du genre à reculer devant une menace, même si elle est de cette envergure.



    Face à la gravité des enjeux qui se dessinent, mon cabinet rapproché me conseille la création d'un nouvel institut de recherche militaire. Évidemment, je ne peux qu'acquiescer à cette suggestion.



    Nous profitons également de l'occasion pour lancer les travaux d'agrandissement de notre QG. Cela nous permettra d'employer davantage de personnel pour faire face aux défis qui nous attendent.



    Enfin, notre administration centrale continue de gagner en efficacité d’après les dires et les statistiques du régime ! Une excellente nouvelle !




    Situation Economique


    Une nouvelle des plus réjouissantes me parvient aujourd'hui : la mine de métal à l'est de la capitale approche de son achèvement et sera prête d'ici le mois prochain ! Je ne peux m'empêcher de songer à sa nationalisation immédiate. Le métal précieux qu'elle renferme est d'une importance cruciale pour notre nation Kikir, et nous ne pouvons laisser passer cette opportunité de renforcer notre économie et notre position stratégique.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  18. #18
    Décidément, cette planète est agréablement hospitalière avec toutes ces bestioles 1900 milliciens morts car confondus avec le gazon ça fait mal au derrière.

  19. #19
    Tour9
    Année 172AA – Automne (saison 9/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou






    Situation Géopolitique et Militaire


    Notre Nation Kikir est enfin sur la voie de la victoire, après des mois de lutte acharnée et de revers douloureux !
    La défaite des Ecureuils Sociaux au Nord-Ouest est une grande réussite, fruit de la bravoure et de l'habileté de nos soldats. Et à l'Ouest, notre Sentinelle AI se révèle une fois de plus être un atout inestimable, nous permettant de reprendre Noorworld et de repousser les barbares.

    Mais nous devons rester vigilants, car les niveaux de radiations sont dangereusement élevés dans ces régions à l'ouest.

    A l'Est l'ennemi semble s’être retiré, et nous en profitons pour reprendre le village de Nopifarm!



    Pour célébrer toutes ces victoires, une parade militaire est organisée dans les rues de Kikir Prime. J'ai également décidé de soutenir financièrement notre milice en leur offrant une généreuse donation de 200 crédits. Car nous ne devons jamais oublier que la victoire ne peut être obtenue sans des soldats bien équipés et motivés!



    Situation Politique

    Le progrès est la clé de notre survie dans ce monde impitoyable. Les Kikirous ont enfin pris conscience de cette vérité et se sont lancés dans une course effrénée pour développer de nouvelles technologies. Nos équipes de recherche sont sur le qui-vive, animées par un sentiment de motivation et d'urgence. Le moral de tous en est boosté, car nous sommes conscients que cela est vital pour notre survie.




    Situation Economique


    La mine de métal est enfin opérationnelle, fruit du travail acharné de nos citoyens ! C'est une grande victoire pour la nation Kikir. Malheureusement, la nationalisation de cette structure doit être reportée en raison de notre situation financière. L'Etat devra se contenter seulement d'une partie de la production de métal pour le moment.

    Face à notre dépendance alimentaire vis-à-vis des marchands itinérants, nous lançons la construction d'une ferme agricole xeno afin de garantir notre indépendance dans ce domaine vital.

    Malheureusement, l'amélioration de notre QG a pris du retard en raison du manque de ressources. Nous devons continuer à faire preuve de patience et de persévérance pour atteindre nos objectifs
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  20. #20
    Les Kikirou ne sont pas grands, mais ils sont vaillants ? 

  21. #21
    Évidement!
    ----

    Tour10
    Année 172AA – Hiver (saison 10/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou





    Situation Géopolitique et Militaire

    Le mois écoulé a été relativement calme, mais nous avons néanmoins poursuivi notre expansion territoriale vers l'Ouest, où se trouvent les vastes ruines de la période pré-Dissolution. Nous sommes presque parvenus à la petite usine automatisée de cette ère révolue, qui devrait nous fournir des ressources précieuses pour notre développement.

    La horde de Mongrels reste un sujet de préoccupation, mais nous avons pu la maintenir encerclée pour éviter tout problème majeur. Nous planifions d'attaquer dès que nous aurons suffisamment de force de feu pour nous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

    À l'Est, nous avons repéré une horde de Ourebia, des créatures tout aussi charmantes que dangereuses, mais nous avons su éviter tout conflit pour le moment.
    Enfin, j'ai demandé au 2ème bataillon mobile de la Milice de revenir sur Kikir Prime afin de protéger la cité et de lutter contre l'organisation mafieuse de Benito Ridondo, qui représente une menace grandissante pour notre sécurité.



    Situation Politique

    Nous avons tenu notre promesse de défendre Noordworld, malgré notre perte temporaire et les nombreux soldats qui ont sacrifié leur vie pour la cause. Les Kikirous n'oublieront jamais leur courage et leur détermination.




    Situation Économique


    Ma nouvelle responsable du développement Militaire m’annonce un projet de recherche de moteur électriques, une solution pour limiter la dépendance aux carburants fossiles. Même si l’idée n’est pas mauvaise, je considère que ce n’est pas la priorité et lui demande de trouver une meilleure idée.



    Nous poursuivons l’extension de la route vers l’ouest afin d’assurer un minimum de ravitaillement à nos troupes.

    Nos espions ont transmis des informations intéressantes sur des sites potentiels. Un Hermite érudit se cacherait dans une cave dans les terres du sud, tandis que les vestiges d’un vaisseau spatial de l’Ancien Monde recèleraient encore des secrets technologiques. Enfin, une information plus étonnante fait état d’un lieu de plaisir renommé pour redonner le moral à nos troupes. Je ne suis pas sûr de ce que je dois penser de cette dernière information...

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  22. #22
    Tour11
    Année 173AA – Hiver (saison 1/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou






    Situation Géopolitique et Militaire

    A l'Ouest, la menace Mongrels a été éradiquée par nos soldats qui les encerclaient, ce qui nous permet de poursuivre notre expansion sans entrave ! De plus, nous avons finalement réussi à capturer l'ancienne usine automatisée à Dreba ! Cette acquisition permet d'augmenter notre production industrielle d'environ 20% !



    Les fronts Est et Sud sont toujours stabilisés, meme si nous subissons encore quelques attaques ennemies. Nous devons rester vigilants et préparer une riposte adéquate.




    Situation Politique


    Une nouvelle année s'ouvre devant moi, pleine de promesses et de défis à relever. Pour renforcer l'état Kikir, j'ai décidé d'augmenter l'administration publique. Il est important que notre nation continue de croître et de se développer.



    J'ai également eu l'occasion de rencontrer l'Eglise du Syndic, une espèce de secte qui compte près d'un quart de la population Kikir parmi ses adeptes. Bien que je me méfie habituellement des cultes et des religions, celui-ci a attiré mon attention. En effet, ses membres ont pour projet de reconstruire une sorte d'ordinateur capable de créer une intelligence artificielle qui, selon eux, nous mènera vers une égalité et même vers l'immortalité... Bien que leur projet soit un peu fou, il semble avoir un impact positif sur la morale et la productivité de nos travailleurs. En signe de soutien, j'ai décidé de les encourager dans leur projet, ce qui me permettra de renforcer la confiance du peuple Kikirou.



    Enfin, Victor Hall, mon commandant en chef des armées et leader du Parti de l'Ecole Sacrée, m'a demandé de renforcer la politique méritocratique de notre nation. Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas donner suite à sa requête car je considère cet objectif peu réaliste par rapport aux défis qui nous attendent.



    Une requête étrange m'est parvenue du territoire d'Etenia, au sud de Kikir. Ils nous demandent si nous pouvons leur envoyer une dizaine de formateurs militaires pour les aider à renforcer la leur... Malgré les tensions qui règnent à nos frontières, j'ai décidé d'accepter cette requête afin de montrer ma bonne volonté à mes propres conseillers. Cependant, j'espère sincèrement que cette décision ne se retournera pas contre nous dans les mois à venir...




    Situation Economique


    La construction de la ferme Xeno a révélé une erreur de calcul majeure : nos besoins en eau pour la faire fonctionner ont été largement sous-estimés. Nous devons agir rapidement pour pallier à cette situation. Nous avons donc lancé en urgence la construction d'un système d'extraction d'eau douce à partir d'une mine de glace située à Partoun. Les travaux ont déjà commencé et nous espérons que cette solution nous permettra de répondre à nos besoins en eau sans avoir à renoncer à notre projet agricole.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  23. #23
    Tour12
    Année 173AA – Hiver (saison 2/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou






    Situation Géopolitique et Militaire


    Dans cette nouvelle ère où les menaces sont omniprésentes, chaque jour est une bataille pour la survie de notre civilisation. Nous avons réussi à contenir les assauts des créatures sauvages et des barbares, mais ces derniers mois ont vu une recrudescence des attaques sur tous les fronts. Bien que ces attaques ne soient pas d'une violence extrême, nous devons rester vigilants et poursuivre notre avancée vers l'ouest pour encercler nos ennemis.

    Malgré nos moyens limités, nous devons utiliser toutes les ressources à notre disposition pour protéger notre peuple. C'est pourquoi j'ai ordonné à la Sentinelle AI d'essayer de capturer le site de De Niro et son célèbre Hermite bien plus au sud. Cette IA est un don des Anciens, équipée d'une pile nucléaire et dotée d'une intelligence artificielle qui lui permet de se déplacer sans avoir besoin d'un soutien logistique. Nous espérons qu'elle pourra nous aider dans notre mission.

    Ces temps difficiles exigent de nous une adaptation constante et des décisions difficiles à prendre. Nous devons nous montrer résilients et prêts à faire face à toutes les épreuves qui se présentent à nous.



    Situation Politique

    Je me rends aujourd'hui dans la petite ville de province où l'un de nos généraux de milice a pris sa retraite bien méritée. C'est avec émotion que je rends hommage à cet homme qui a dédié sa vie à la protection de notre nation.

    Je profite de l'occasion pour encourager tous les miliciens qui travaillent sans relâche loin de la capitale, dans des conditions souvent difficiles et dangereuses, pour protéger notre peuple et défendre notre territoire.
    Ces hommes et ces femmes sont souvent les premiers à être confrontés aux attaques de la faune sauvage et des barbares, et leur bravoure est essentielle pour assurer notre sécurité.

    Je souhaite que la nation Kikir puisse continuer à compter sur ces héros de la milice, et j'espère que leur travail sera toujours reconnu et soutenu comme il se doit.
    Merci encore à notre général en retraite pour son service exemplaire, et que son expérience et sa sagesse inspirent les générations futures de miliciens.



    Situation Economique


    Malgré une économie fragile, notre peuple ne baisse pas les bras et continue de travailler pour moderniser notre société et atteindre l'autonomie tant désirée. La sécurité de nos citoyens est également une préoccupation constante, avec la construction de positions défensives autour de Kikir Prime, qui renforceront leur sentiment de sécurité.

    Les cités libres continuent d'envoyer des immigrants, témoignant de l'attrait de notre civilisation et de notre vision pour l'avenir. Nous devons rester vigilants face aux défis qui se présentent, mais je suis confiant dans notre capacité à faire face à ces difficultés grâce à la détermination et à l'ingéniosité de notre peuple.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  24. #24
    Tour13
    Année 173AA – Printemps (saison 3/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou







    Situation Géopolitique et Militaire


    L'est est toujours menacé par des hordes de faunes sauvages, tandis qu'au sud, les vandals ont été encerclés et éliminés, libérant par la même occasion la communauté de Keorbase.
    Il va nous falloir rapidement renforcer nos forces à l’est, et étendre nos routes vers l’ouest et le sud si nous voulons continuer à progresser.



    Situation Politique

    L'épopée se poursuit et notre destin est en marche. La fin de l'extension du QG marque une nouvelle ère de notre pouvoir administratif, tel que nous l'avions promis à la Lawful League (LL)



    Mais ce n'est rien en comparaison de l'exploit que nous avons réalisé en réduisant à néant le syndicat du crime. Leur chef, Benito Ridondo, a subi un châtiment à la mesure de ses méfaits. 500 miliciens ont payé le prix ultime pour cette opération décisive, mais leur sacrifice n'a pas été vain. Benito Ridondo et sa bande ont été défaits et dispersés, mettant fin à leur régime tyrannique de terreur et de violence.



    Situation Economique


    La découverte d'un nouveau gisement de métal annonce des temps meilleurs pour notre colonie. La mine de glace est désormais terminée, tout comme le QG qui représente un symbole de notre puissance. Cependant, il est temps de prendre une décision difficile : nationaliser la mine de métal. Cette mesure ne plait guère à la population, mais elle est nécessaire si nous voulons survivre et nous développer. Nous comptons ainsi produire 250T/mois de métal, plutôt que de recevoir une taxe modeste de 50T.

    En outre, nous avons décidé de construire une usine de recyclage des ruines, au-delà de notre capitale Kikir Prime. Cette nouvelle installation permettra non seulement de stimuler notre production, mais aussi de répondre à l'épuisement inéluctable des ressources locales.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  25. #25
    Tour14
    Année 173AA – Printemps (saison 4/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou





    Situation Géopolitique et Militaire


    Le mois écoulé a été marqué par une accalmie relative sur tous les fronts. Certes, quelques mouvements de troupes ennemies et des hordes sauvages ont été observés, mais aucune attaque majeure n'a été signalée. Ce répit est bienvenu, car il nous permet de concentrer nos efforts sur une grande opération d'expansion en cours.

    Nous avons choisi de faire avancer nos troupes sur tous les fronts, y compris sur les territoires de notre voisin du sud, Etenia. Bien que nos relations avec ce pays soient cordiales, leur refus de notre proposition de paix pour figer les frontières nous a contraints à agir. Nous espérons que cette initiative fera bouger les lignes et aboutira à une résolution pacifique du conflit qui nous oppose. C'est une entreprise risquée, mais qui pourrait s'avérer fructueuse pour notre nation.

    En ce moment de calme relatif, nous devons saisir cette occasion pour étendre notre territoire et consolider notre position dans la région.



    Situation Economique


    Quelle merveilleuse nouvelle ! Nous venons d'apprendre qu'un investisseur Kikir a lancé la construction d'une mine de métal au Sud-ouest et qu'il a même financé la construction de la route pour y accéder. C'est un geste remarquable qui témoigne de la solidarité et de l'engagement de nos concitoyens envers notre pays.

    Mais ce n'est pas tout, un autre investisseur vient de construire une usine à Kikir Prime ! Cette usine aura un impact considérable sur notre économie, créant de nouveaux emplois et augmentant la production de notre nation. Nous sommes fiers de ces investisseurs Kikir qui prennent l'initiative de construire des infrastructures pour notre communauté.

    La machine est lancée et le destin est entre nos mains !

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  26. #26
    On dirait que les choses commencent à avancer correctement après un départ difficile?

  27. #27
    @LDICesare: Oui ça va un peu mieux, c'est sur que ce début de partie n'est pas de tout repos et je suis à la traine et bon dernier niveau score. On verra si j'arrive à me refaire une santé

    -----

    Tour15
    Année 173AA – Ete (saison 5/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou






    Situation Géopolitique et Militaire


    Etenia, enfin, s'est rendue à la raison et nous a offert une proposition de paix tant recherchée! Notre stratégie agressive a payé et nous avons réussi à redéployer nos forces aux frontières avec Etenia dans d'autres directions. Cependant, à l'est, la faune sauvage continue d'être une menace constante avec ses hordes sauvages de milliers de bêtes.





    Au sud, nous continuons à pousser en éliminant les hordes sauvages en les encerclant. Toutefois, il est temps de prendre du recul et d'analyser la situation globale. Nos espions ont fait un travail admirable, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent.



    À l'ouest, le territoire d'Ezonion s'impose, et nous ignorons leur puissance. Nos frontières seront bientôt en contact.
    Au sud, Mafarar et sa cité Mayflower nous sont encore méconnus, nous devons envoyer d'autres espions.
    Enfin, bien plus au sud du monde connu, on rapporte l'existence de Richterscon, une nation en pleine expansion dotée de capacités industrielles importantes. Nous devons surveiller cela de près pour notre propre sécurité.
    Nos généraux nous conseillent de continuer à nous étendre afin de préciser nos prochaines cibles militaires.

    Situation Politique intérieure


    Mon entourage me presse de créer un nouveau cabinet ministériel dédié au développement de modèles militaires innovants. Face aux menaces qui nous guettent, il est crucial d'améliorer rapidement nos unités de combat pour faire face aux futurs défis. J'accepte leur proposition et donne l'ordre de former ce nouveau ministère sans tarder.

    Situation Economique


    Le mois dernier a été très productif pour nous. La mine privée de Salina est maintenant opérationnelle et nous pourrons bientôt commencer à taxer une partie des métaux extraits. Nous avons également commencé à améliorer la mine de métal à Riggins, ce qui devrait augmenter notre production. Malheureusement, la construction de l'usine de recyclage dans les ruines de Ramirum a été retardée en raison du manque de machines. Cependant, nous avons prévu d'acheter ce dont nous avons besoin auprès de la guilde des marchands en vendant nos métaux précieux. Cela devrait nous permettre de terminer la construction le mois prochain.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  28. #28
    Tour16
    Année 173AA – Ete (saison 6/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire




    Le mois a été difficile pour nos soldats. Nous avons subi de lourdes pertes et nos lignes ont été repoussées vers le sud et l'est par les hordes d'Ourebia qui nous font face. Nous avons compris qu'il était difficile de lutter contre la nature et que nous devions accepter les aléas qui se présentent à nous. Heureusement, depuis la signature de notre accord de paix avec Etenia, nous avons pu redéployer nos brigades vers ces fronts en sous-effectifs.

    Malgré tout, nous avons réussi à prendre la cave de l’Ermite au sud. C'est une petite victoire qui nous permet de maintenir notre moral et de continuer la lutte.



    Enfin, une opportunité s'est présentée à nous au cœur du 10ème bataillon MG : nous avons décidé de former deux commandos d'élite. C'est une décision audacieuse, mais nous avons confiance en nos soldats et nous sommes convaincus que cela renforcera notre capacité à mener des opérations spéciales.



    Situation Politique intérieure


    Nous avons été confrontés à une situation préoccupante récemment : un monstre a été repéré dans Kikir Prime. J'ai immédiatement donné l'ordre de signaler la zone publiquement afin d'éviter tout problème potentiel. Nous devons assurer la sécurité de notre peuple en tout temps, même face à des menaces inattendues.



    Par ailleurs, nous avons remarqué que nos voisins d'Etenia continuent de recruter des membres de nos troupes. Bien que cela soit préoccupant, nous avons décidé de ne pas agir pour le moment. Nous considérons que la perte de 200 hommes ne changera pas significativement notre situation et qu'il est préférable de se débarrasser des traîtres au sein de nos rangs.

    Afin d'améliorer notre situation militaire, nous avons choisi de nommer Olly Pascal à la tête du ministère du développement militaire.



    Nous lui avons demandé de travailler immédiatement sur la conception de notre infanterie de base. Nos soldats Kikirou sont actuellement très mal équipés et il est essentiel de moderniser leur équipement de base pour garantir leur survie. Nous espérons que les compétences et l'expertise d'Olly Pascal nous permettront de proposer une innovation majeure dans ce domaine.



    Situation Economique


    Nous avons été confrontés à une situation difficile ce mois-ci : malgré tous nos efforts et la vente systématique des métaux précieux recyclés, nous n'avons pas été en mesure de payer tous les travailleurs. Les caisses sont vides et nous devons trouver rapidement des solutions pour résoudre ce problème.

    Heureusement, nous avons enfin terminé la construction de l'usine de recyclage dans les ruines de Ramirum. Cela devrait nous permettre d'augmenter notre production de métaux précieux et de mieux gérer nos ressources pour éviter des situations financières difficiles à l'avenir.

    Dans le secteur privé, nous avons appris que la construction d'un casino était en cours. Bien que cela puisse offrir des opportunités économiques intéressantes pour notre nation, nous devons également rester vigilants et nous assurer que les activités de jeu ne deviennent pas une source de problèmes sociaux ou de dépendance pour notre population. Nous allons suivre de près l'évolution de la situation et prendre des mesures si nécessaire pour protéger les intérêts de notre peuple.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  29. #29
    Tour17
    Année 173AA – Ete (saison 7/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire




    La situation sur le front sud reste préoccupante. Les hordes ennemies continuent d'harceler nos troupes et ont même réussi à gagner du terrain vers les montagnes, ce qui affaiblit considérablement notre position.

    Nous faisons tout notre possible pour repousser l'ennemi en utilisant nos techniques d'encerclement, mais nos troupes sont malheureusement trop peu nombreuses pour manœuvrer efficacement



    Situation Politique intérieure


    Un rapport me parvient, troublant et mystérieux. On me parle d'un médecin spécialisé dans les virus et les mutations, qui se cacherait dans les ruines à l'extérieur de Kikir Prime. Il entretiendrait des relations non-officielles avec nos scientifiques, prodiguant des conseils dans l'ombre.

    Certains murmurent que cet individu représente un risque pour notre sécurité. Mais pour l'instant, je choisis de demeurer en retrait, laissant planer le mystère. Car qui sait quelles découvertes prodigieuses pourraient résulter de ces contacts secrets ? Pour le moment, je veille à ce que la situation soit surveillée de près, tout en conservant une attitude de prudence et d'attente.



    Situation Economique


    La situation économique de notre cité est toujours précaire, malgré quelques signes encourageants. En effet, la production électrique est encore bien en deçà de nos besoins, ce qui nous oblige à recourir à des mesures de rationnement. De même, notre stock de métaux précieux est à son plus bas niveau depuis des années, en raison de notre politique de vente régulière pour renflouer les caisses de l'Etat.

    Pourtant, nous ne pouvons nous permettre de rester les bras croisés face à cette situation difficile. Nous avons besoin de métaux précieux pour lancer un projet de champ photovoltaïque de grande envergure, c'est pourquoi nous avons pris la décision de vendre du pétrole pour compenser temporairement notre manque de métaux précieux. En même temps, nous lançons un ambitieux chantier d'agrandissement de la zone industrielle, afin de préparer l'avenir et de nous désenclaver de la crise énergétique actuelle.

    Nous sommes conscients que ces mesures ne seront pas suffisantes à elles seules, mais nous devons avancer coûte que coûte. Nous sommes déterminés à sortir de cette impasse économique, à tout prix.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  30. #30
    Tour18
    Année 173AA – Automne(saison 8/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Dans les annales de l'histoire militaire Kikirou, la découverte de la Mitrailleuse à haute vitesse est un moment qui sera chéri pour les siècles à venir ! De plus, l'effort de modernisation de l'équipement de l'infanterie est enfin achevé, apportant des améliorations significatives sur le terrain.



    Un prodige militaire a été repéré au sein du 7ème bataillon de mitrailleurs, et il a été immédiatement élevé au rang d'expert en intelligence militaire. Cette expertise sera d'une grande aide pour planifier les prochaines offensives




    Nous avons également lancé une initiative ambitieuse pour améliorer le modèle de Buggy Sabre-Glace, dans le but de renforcer encore plus notre puissance militaire. Cependant, cette bonne nouvelle est assombrie par la triste nouvelle que notre Sentinelle a été détruite par une horde de Vaches. Nous devons rester vigilants et continuer à développer de nouvelles armes et tactiques pour faire face à toutes les menaces qui nous entourent.






    Situation Economique


    La construction du champ de panneaux solaires est enfin lancée, une étape cruciale pour notre avenir énergétique. Dans le même temps, nous poursuivons l'agrandissement de la zone industrielle pour accompagner notre croissance. Et la nouvelle usine de traitement des déchets construite par le secteur privé devrait améliorer sensiblement la santé publique.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •