Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 218
  1. #91
    C'est ça d'être libres, ils s'imaginent pouvoir faire n'importe quoi au lieu de se laisser guider bien sagement.

  2. #92
    Oui refuser le bonheur suprême et la liberté est impardonnable, mais nous saurons leur faire entendre raison...

    ----

    Tour42
    Année 174AA – Hiver (saison 02/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire



    Les nuages de la guerre s'éclaircissent légèrement ce mois-ci, comme si le destin lui-même retenait son souffle. Mais méfions-nous des apparences, car au sud, le tyran Gebeka se prépare à déchaîner les flammes de la discorde. Tel un serpent prêt à frapper, il attend son heure, faisant planer sur nous une tension perpétuelle. Nous, les fiers Kikirous, persistons dans notre quête d'avancées territoriales, à l'ouest, à travers les terres contestées de Pepelar, et au sud-est, au cœur des contrées sauvages infestées de faunes hostiles.

    Dans les laboratoires de nos éminents scientifiques, une percée révolutionnaire vient d'être réalisée : l'avènement du « bazooka », cette arme prodigieuse capable de réduire en miettes les véhicules blindés. Quelle découverte monumentale ! Sans plus attendre, nous lançons l'industrialisation de ce nouvel engin infernal, afin d'équiper nos braves brigades dès les mois à venir. Les échos de son potentiel destructeur résonneront bientôt sur les champs de bataille, annonçant notre supériorité incontestée.



    Dans notre quête de puissance, nous ne faisons aucun compromis. Ainsi, plusieurs brigades de chars Foudres d'Acier sont déployées fièrement sur le front sud, tels des titans de métal prêts à broyer l’ennemi qui ose se dresser sur notre chemin. Nos rangs se renforcent, notre résolution s'intensifie, car nous ne connaissons qu'une seule issue: celle de la victoire !

    Situation Politique intérieure

    La promesse d'accroître notre cohorte de leaders Kikirou a été tenue, renforçant ainsi ma position politique au sein du Sénat. Les fils invisibles du pouvoir s'entrelacent, tissant un réseau complexe où mon influence s'étend toujours davantage. Les rivaux qui osent défier ma suprématie seront écrasés sous le poids de la volonté du peuple !



    Situation Économique

    Le destin, dans sa générosité capricieuse, a souri à nos éclaireurs qui ont déniché un trésor d'une valeur de plus de 1000 crédits dans les confins de la cité de Kikir Quadrus ! Une véritable aubaine tombée du ciel, venant enrichir nos coffres au moment opportun. Le flux de la fortune se déverse sur notre nation, alimentant notre puissance grandissante !



    La splendeur de notre nation trouve son apogée avec l'inauguration officielle de la nouvelle cité de Kikir Nova ! Cette métropole grandiose, déjà peuplée de plus de 20 000 âmes, rayonne de toute sa magnificence, portant fièrement l'étendard de notre glorieuse nation. Elle devient le symbole flamboyant de notre puissance, attisant l'admiration des autres peuples !



    Mais n'oublions pas que les fondations de notre grandeur reposent sur des piliers solides. Ainsi, nous amorçons le chantier colossal et dispendieux de l'industrie lourde au sein de Kikir Prime. Tel des bâtisseurs d'un nouvel âge, nous posons les bases de notre autonomie industrielle, traçant notre voie vers l’autarcie suprême et de la liberté ! Gloire aux Kikirous !

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  3. #93
    "La splendeur de notre nation trouve son apogée avec l'inauguration officielle de la nouvelle cité de Kikir Nova ! Cette métropole grandiose, déjà peuplée de plus de 20 000 âmes, rayonne de toute sa magnificence, portant fièrement l'étendard de notre glorieuse nation. Elle devient le symbole flamboyant de notre puissance, attisant l'admiration des autres peuples !"
    Je me demande toujours comment de telles envolèes lyriques te viennent mais bravo cela me fait bien rire !
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  4. #94
    @Raoul: Je me suis fait implanté une AI

    ---

    Tour43
    Année 174AA – Hiver (saison 03/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire

    Le développement tant attendu du Bazooka « KikiBoom KikiBoom » (sur un air de Niagara) a finalement abouti ! Tel un crescendo tonitruant, cet arsenal révolutionnaire sera bientôt déployé au sein de nos braves brigades d'infanterie. Les louanges des Kikirous résonnent déjà, célébrant cette prouesse technologique qui ajoutera une nouvelle symphonie de destruction à notre répertoire militaire. Gloire aux Kikirous !



    Contre toute attente, Lord Braunsekt, ce pantin arrogant a osé nous menacer de guerre si nous ne nous plions pas à son exigence de tribut. Quelle pitoyable créature ! Comment ose-t-il défier notre puissance ! Mon esprit bouillonne de désir de lui infliger une défaite humiliante, mais mes conseillers me freinent, m'incitant à la prudence. Ils ont raison, ouvrir un nouveau front à l'ouest aujourd’hui serait une douce folie aux conséquences désastreuses. Il est plus sage de plier momentanément sous le poids de ce tribut mesquin, préférant utiliser notre temps et nos ressources pour nous préparer méthodiquement à remporter cette future guerre…



    Pendant ce temps, nos troupes progressent sans relâche sur tous les fronts, telles des machines implacables dévorant l'espace et le temps. Les terres conquises se rangent à nos côtés, tandis que nous sécurisons fermement notre frontière sud, refusant à Gebeka l'audace de porter atteinte à notre souveraineté.

    Situation Politique intérieure

    Ce mois-ci, les dieux de l'archéologie nous ont souri ! Révélant des trésors inestimables enfouis dans les profondeurs du passé. Parmi ces découvertes, un prodigieux « Cortical Stimulator » de l'Ère Galactique a été exhumé, un artefact censé décupler les capacités d'apprentissage de son porteur ! Sans tarder, nous avons procédé à l'implantation de cet appareil dans l'esprit éclairé d'Eugene Bradey, notre éminence économique. Nul doute que ses connaissances grandiront désormais à une vitesse cosmique, au service de notre nation prospère !



    Mais les cieux ont également illuminé notre existence avec une découverte d'une portée historique : une Usine Miniature Automatisée parfaitement fonctionnelle, nichée aux abords de Kikir Prime. Tel un véritable miracle technologique surgissant des méandres du passé, cette trouvaille promet de révolutionner notre capacité de production. Les machines anciennes reprennent vie, orchestrant une symphonie industrielle dont la mélodie résonnera dans chaque recoin de notre empire. Le destin nous a comblés de ses faveurs, et nous saurons exploiter cette chance avec sagesse et ingéniosité.



    Cependant, l'ombre s'est également étendue sur notre glorieuse nation. Des groupes de pillards rôdent telles des bêtes sauvages à Kikir Secunde, s'emparant des précieuses provisions stockées dans la cité. Notre solidarité se tourne vers Leo Blackwater, le gouverneur de cette cité, dans sa noble quête pour débarrasser notre terre de cette engeance infâme. Les forces de l'ordre ont mené une mission victorieuse, chassant ces vandales hors de nos terres, mais le tribut est lourd : une quantité considérable de nourriture s'est évanouie, engloutie par les flammes du chaos… Telle est la cruauté des circonstances, mais nous relevons les défis avec résolution, prêts à restaurer l'abondance et la prospérité qui sont les fondements de notre nation !



    Annexe

    Une étape cruciale vient d'être franchie dans notre quête incessante pour renforcer notre infrastructure et garantir la sécurité de notre nation. Nous sommes fiers d'annoncer l'achèvement de la construction d'une route majestueuse qui relie le sud-ouest au nord-ouest de notre territoire. Cette voie d'accès vitale offre un deuxième chemin, évitant ainsi le passage périlleux à travers les sombres montagnes entourant Kikir Tertius. Non seulement cette nouvelle route garantit une mobilité accrue entre Kikir Prime et Kikir Quartus, mais elle renforce également notre résilience face aux défis qui se dressent devant nous.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  5. #95
    Kikiboom

    N'empêche ça reste des chemins de terre, cela ne convient pas au fier peuple Kikirou!
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  6. #96
    Bizarre ce KikiBoum, on dirait un lance-flammes Sans compter l'histoire de recul du machin si c'était réellement un bazoo... enfin Kikiboum

  7. #97
    @Pierrus: Le peuple Kikirou se satisfait des chemins de terre. Ils forgent la force et la résilience du peuple!
    @Esprit: C'est un KikiBoum! Pas un vulgaire bazooka! Malheur à toi impie!

    ----

    Tour44
    Année 174AA – Printemps (saison 04/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou

    Situation Géopolitique et Militaire

    Les rives de la conquête s'étendent devant nous, et tel un torrent indomptable nous continuons d'avancer avec audace pour élargir les frontières de notre grand empire ! À l'est et à l'ouest, nous œuvrons sans relâche pour rabattre les limites territoriales au-delà de celles imposées par le tyran Gebeka. Cependant, cette noble quête n'est pas sans obstacles, car nos forces sont mises à rude épreuve et nos troupes se font rares. Mais dans notre détermination inébranlable nous persévérerons, conscients que chaque avancée renforce notre position et entrave les ambitions expansionnistes de Gebeka!



    Situation Politique intérieure


    La ligue de l'Union Syndicale, dirigée par le brillant gouverneur de Kikir Quadrus, vient me quémander d'élargir notre chère bureaucratie nationale. Comment pourrais-je résister à cette demande si altruiste ? Évidemment, j'accepte avec empressement, sachant pertinemment que cela me garantit un soutien politique futur presque inébranlable. Les jeux de pouvoir sont parfois si prévisibles…



    Et voilà, ce mois-ci, nous offrons également à notre gouvernement une petite extension en créant le ministère de l'intérieur. Le futur ministre aura pour noble mission d'accroître nos taxes, au nom du bien-être du peuple, et de rechercher un équilibre financier. Car nous savons tous que le fardeau des travailleurs cachotiers pèse lourdement sur nos épaules. Que justice soit rendue !

    Situation Économique

    Une trouvaille prodigieuse ! Nos chercheurs ont redécouverts une technologie de l'ère Galactique, permettant de filtrer le sol pour récupérer les précieux métaux. Le coût de cette entreprise est exorbitant, mais c'est un investissement vital pour assurer notre indépendance à long terme dans le domaine des métaux. Pour le moment, nous n'envisageons pas de lancer immédiatement ce chantier, nos mines traditionnelles étant encore fonctionnelles pour quelques années. Cependant, nous devons être prudents et agir promptement pour augmenter nos capacités de production au fur et à mesure.



    De plus, nous mettons les bouchées doubles sur notre chantier de l'industrie lourde, une entreprise complexe et coûteuse. Nous avons décidé d'augmenter légèrement les fonds alloués afin d'accélérer la progression de ce chantier stratégique. Car l'industrie lourde est le socle de notre suprématie, la clé de notre domination économique. Nous n'épargnerons aucun effort pour avancer vers un avenir de prospérité et de puissance technologique.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  8. #98

  9. #99
    Les scores de victoire ne prennent pas en compte les vassaux? Tu saurais évaluer la pop de tes vassaux pour avoir une meilleure comparaison des forces Kikirou contre ton tyrannique voisin du sud?

  10. #100
    Je crois que ce sont des vassaux sans ville, non? Du coup ils n'ont que des unités militaires si c'est le cas.
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  11. #101
    La population des vassaux ne rentre pas dans les scores de victoire. C'est ce qui a permis à Pymous de progresser masqué lors de la dernière partie, car il avait vassalisé énormément de mineurs mais sans les intégrer, restant.ainsi derrière moi au score et entretenant le flou vis-à-vis des autres joueurs.

    Strcto sensu même les vassaux sans ville peuvent avoir de la population, car les habitants des free folks (les villages situés dans la verte) comptent.

  12. #102


    Mon petit vassal à l'est ne possède aucune ville en effet, il ne pourra me rapporter que quelques miliciens qui viendront renforcer mes garnisons.
    Celui à l'ouest est bien plus intéressant par contre , avec sa cité de près de 87000 âmes!
    Malgré celà, Gebeka est bien en tête côté population et territoire, sans compter qu'il a plusieurs centres de clonages qui lui génèrent plus de 3000 pop / mois!

    ----

    Tour45
    Année 174AA – Printemps (saison 05/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    La marche triomphante de notre nation se poursuit dans toutes les directions. À l'ouest et au sud-est, nous avons éradiqué la faune sauvage osant se mettre en travers de notre chemin. Quant au sud-ouest, nous continuons notre inexorable progression vers les terres de Pepelar. Les frontières de notre nation s'étendent, tandis que Gebeka observe impuissante notre ombre grandissante. À force de vouloir nous encercler, ils finiront par se retrouver pris au piège de leurs propres manœuvres.

    Mais restons vigilants ! Un front de défense solide au sud demeure indispensable pour éviter que ces insouciants ne tentent une attaque futile. Heureusement, nos diplomates manient avec brio l'art de la persuasion, façonnant l'image de notre nation dans les esprits du peuple persécuté par Gebeka. La peur et la méfiance s'immiscent dans leurs rangs, sapant leur stabilité intérieure. Une déclaration de guerre sans motif valable serait désormais une pure folie, plongeant leur nation dans le désarroi le plus total! Ah, quelle ironie de voir nos ennemis nourrir leur propre chute par leurs actes inconsidérés.



    Et maintenant, une nouvelle annonciatrice de triomphe ! Nos ingénieurs ont transcendé leurs propres limites en donnant naissance à la nouvelle version de nos formidables "Éclateurs-de-Chars"!. Ces canons antichars incarnent la perfection technologique, la quintessence de notre suprématie militaire! Avec une précision sans égale, ils réduiront les blindés ennemis en amas de ferraille fumante, démontrant ainsi notre indéniable avantage sur le champ de bataille. Les pauvres fous qui osent s'opposer à nous seront balayés dans un tourbillon de destruction, leurs vaines tentatives écrasées sous le poids de notre écrasante supériorité.



    Situation Politique intérieure

    Un acte de sabotage a frappé notre précieux appareil industriel à Kikir Quadrus ! Une note odieuse a été retrouvée, émanant du saboteur lui-même. Ce misérable ose exiger une revalorisation salariale générale pour tous les travailleurs de Kikir Quadrus, sous peine de continuer ses actes de destruction! Un chantage ignoble qui met notre nation dans une position délicate.

    Mon ministre des affaires étrangères, fidèle gardien de l'ordre et de la justice, préconise de démasquer et de punir le coupable. Mais face aux troubles grandissants, je suis contraint de faire preuve de pragmatisme. Le temps pressant, il m'est impossible de garantir une résolution rapide en identifiant le saboteur. Ainsi, pour le bien de la stabilité de Kikir Quadrus, je suis résolu à céder aux exigences de cet individu sournois.

    Certes, cela contrarie profondément mon ministre, mais je suis conscient que des mesures drastiques s'imposent pour préserver l'ordre et la continuité de notre nation. La sécurité et le bien-être de notre peuple sont ma priorité absolue, même si cela signifie consentir à des demandes inadmissibles...



    Par ailleurs, afin d'assurer une gouvernance plus efficace dans cette période troublée, nous avons décidé de transférer notre conseiller expérimenté, Owen, du gouverneur de Kikir Secunde au gouverneur de Kikir Quadrus. Son expertise et son savoir-faire seront précieux pour redresser la barre et restaurer l'ordre au sein de cette région clé de notre empire.


    Nous devons rester forts et ne pas laisser les actes de quelques individus perturber notre marche vers le progrès et la grandeur. Je suis convaincu que nous saurons surmonter ces épreuves et renforcer notre position, tout en gardant un œil vigilant sur les forces obscures qui cherchent à saper notre puissance.
    Dernière modification par Pymous ; 11/06/2023 à 22h44.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  13. #103
    Tour46
    Année 174AA – Ete (saison 06/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire

    Une nouvelle provocation du tyran Brausekt à l'Ouest ! C’en est assez ! Le peuple opprimé par les griffes de Brausekt mérite notre aide salvatrice. Nous ne nous plierons pas à son chantage mesquin, et la guerre est désormais déclarée!



    Plus au sud, Gebeka, cet être gonflé d'orgueil, tente de nous barrer la route vers le grand Est. Une manœuvre sournoise de sa part, certainement soutenue par quelque technologie hérétique de l'Ère Galactique. Qu'importe, cette entrave n'a que peu d'importance car nous aurions de toute façon été bloqués par les majestueuses chaînes montagneuses situées encore plus à l'est. Nous allons concentrer nos forces sur les fronts ouest et sud-ouest, où notre avancée triomphante continuera d'affranchir les peuples opprimés du monde libre !



    Et voilà que nos ingénieurs, fidèles créateurs de miracles technologiques, ont achevé le développement d'une nouvelle version de nos batteries antiaériennes. Gloire aux Kikirous et à leur ingéniosité sans limite !



    Situation Politique intérieure

    Un triste spectacle se déroule à Kikir Quadrus, où un démagogue écume les rues en proférant des discours contre notre régime éclairé, cherchant à semer le doute et la dissidence parmi les habitants. Ah, cette cité semble véritablement maudite par les esprits malveillants ! Face à cette menace, j'ai ordonné sans hésitation son arrestation, même si cela a suscité l'indignation de mon Ministre de l'Intérieur.



    Il est clair que la nation Kikirou a pleinement conscience que je suis un leader dévoué à son bien-être. Mes décisions sont infaillibles et toujours justifiées dans l'intérêt supérieur du peuple. Les esprits éveillés de notre nation comprendront que la puissance de la raison et de la vérité triomphera inévitablement sur les sombres murmures de la dissidence.



    Situation Économique

    Quelle prodigieuse trouvaille ! Nous avons mis la main sur une nouvelle mini-usine automatisée datant de l'ère pré-galactique. Enfin, la chance daigne sourire à notre nation bien-aimée ! C'est un pas de plus vers notre domination économique incontestée.



    Profitant de cette opportunité, j'ai décidé d'augmenter les taxes de 10%, car nous ne pouvons ignorer notre responsabilité collective envers le bien-être de notre fière nation patriotique. Cette mesure contribuera à équilibrer notre budget et à assurer une base financière solide pour la grandeur de notre empire.

    Ces derniers mois, nous avons dû ralentir certains de nos investissements afin de concentrer nos ressources sur la construction de notre majestueuse Industrie lourde à Kikir Prime. Mais soyez rassurés, mes chers compatriotes, le chantier touchera à sa fin le mois prochain. Il ouvrira les portes à une nouvelle étape vers la grandiose autarcie et nous offrira de nouvelles opportunités d'exploitation de notre monde et de ses ressources infinies!

    Annexe

    Dernière modification par Pymous ; 16/06/2023 à 06h59.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  14. #104
    Le lien d'une de tes images ne marche pas car tu as mis un | à la place d'un [.

  15. #105
    Merci c'est corrigé!
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  16. #106
    Tour47
    Année 174AA – Automne (saison 07/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire

    Notre progression vers l'ouest se poursuit avec succès, malgré les vaines tentatives de Gebeka pour nous contrer. Mais à l'est, Gebeka a réussi à nous couper tout accès à de nouveaux territoires sans déclarer ouvertement la guerre. Quelle fourberie !



    Mais ce qui suscite plus particulièrement mon intérêt, c'est l'information recueillie par nos espions. Ils prétendent que les investissements industriels de Gebeka sont au point mort !
    Pas de grands chantiers en cours, à l’exception d’une modeste unité industrielle et d’une quelconque gare ferroviaire. Une situation étrange en vérité... Je me demande si mes sources sont fiables. Cependant, si cela s'avère exact, je n'ai aucun doute que notre machine industrielle écrasera sans effort celle de Gebeka !

    Situation Politique intérieure

    Le peuple Kikirou, éclairé par ma grandeur et ma sagesse, me voue une confiance désormais absolue. Nul n'ose me défier, sachant pertinemment que je suis le dirigeant suprême dont Kikirou a besoin. Certains osent parler de soumission et de peur, mais ce sont des sots qui ignorent notre véritable nature : celle d'une nation puissante et inébranlable.



    Malheureusement, une nouvelle grève des mineurs a éclaté, cette fois à Kikir Tertius. Face à cette menace à l'ordre Kikirou et à la prospérité de notre nation, j'ai pris la ferme décision d'envoyer nos forces armées pour régler le problème. Aucune dissidence ne sera pas tolérée.

    Par ailleurs, à Kikir Tertius également, un quelconque réacteur industriel privé menace d'exploser. Malgré mon aversion pour les affaires privées, la vie des citoyens Kikirou est en jeu. L'organisation patronale locale nous a implorée notre aide. En dépit de mes réticences, j'ai finalement consenti à envoyer nos meilleurs spécialistes pour résoudre ce problème…



    Situation Économique

    La grandeur de Kikir continue de briller grâce aux découvertes scientifiques de nos brillants esprits. Cette fois-ci, nos scientifiques ont mis au jour les fermes hydroponiques, une technologie révolutionnaire qui nous permettra de produire de la nourriture en abondance avec moins d'eau et moins de main-d'œuvre. Cela libérera ainsi davantage de ressources humaines que nous pourrons envoyer sur le front !



    Mais ce n'est pas tout ! Notre industrie lourde est enfin achevée, ouvrant la voie à la production en masse de machines-outils. Les Kikirous peuvent se réjouir, car le moment est venu de célébrer notre domination industrielle !
    En parallèle, de nombreuses autres améliorations ont été accomplies : l'exploitation d'une mine de métaux et la mise en place de la base aérienne à Kikir Secunde. Nous en profitons pour lancer de multiples nouveaux chantiers (contrairement à Gebeka), témoignant de notre volonté inébranlable de progresser et d'asseoir la grandeur de Kikirou à travers le monde!

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  17. #107
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Par ailleurs, à Kikir Tertius également, un quelconque réacteur industriel privé menace d'exploser. Malgré mon aversion pour les affaires privées, la vie des citoyens Kikirou est en jeu. L'organisation patronale locale nous a implorée notre aide. En dépit de mes réticences, j'ai finalement consenti à envoyer nos meilleurs spécialistes pour résoudre ce problème…
    J'espère que tu en profites pour prendre en main cette industrie. Il en va de la sécurité des Kirikous et de la poursuite de la marche inébranlable vers un avenir radieux.

  18. #108
    S'il ne dépense pas ses ressources pour améliorer son industrie, c'est forcément que Gebeka met tout dans ses forces armées. Quel tyran sanguinaire! Heureusement que les Kikirous ont la chance de t'avoir pour chef!

  19. #109
    Bien sûr nous nationaliserons dès que possible toutes les activités privées!

    Petit focus sur cette partie industrielle.

    Si mes espions ne mentent pas, voici la capacité industrielle de Gebeka à ce jour :



    Soit environ 850 IP/mois

    Si on se limite à cette valeur théorique, elle serait légèrement supérieure à celle de notre grande nation Kikirou...
    ....sauf que...
    Gebeka n'a pas du tout le même système politique, et ne bénéficie pas des bonus de notre puissant gouvernement central qui démultiplie la productivité de nos usines! Nous sommes donc très probablement supérieur à Gebeka sur ce point, avec moins d'usines! (PROD IP Kikirou > 1300IP/mois)





    Mais là ou ça devient beaucoup plus intéressant et qui démontre la supériorité des Kikirous dans le domaine indu clef: Nous avons déjà terminé la construction d'une industrie lourde (fabrication de "machines") qui représente un énorme investissement. Gebeka n'a même pas commencé...
    Encore mieux, nous avons développé la technologie de filtration des sols, ce qui nous permettra bientot d'avoir une source infinie de métaux au coeur de notre capitale!
    La encore, l'investissement est important et les gains initiaux faibles, mais c'est bien une course d'investissement, et les Kikirous dominent encore une fois!

    Gloire aux Kikirous! Notre sang est chaud, notre courage est inébranlable, notre destin est la victoire !
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  20. #110
    Tour48
    Année 174AA – Automne (saison 08/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Une nouvelle victoire triomphale ! La cité de Weimar a été conquise à l'Ouest, inscrivant ainsi notre nom dans les annales de l'histoire ! Nos forces avancent avec une détermination inébranlable, étendant également notre emprise vers le sud-ouest tout en sécurisant nos lignes de ravitaillement. Les brigades de mitraille Kikirou et Kikiboom veillent à ce que personne ne mette en péril notre avancée !



    Situation Politique intérieure

    Une accalmie bienvenue sur le front intérieur ce mois-ci. Un répit bien mérité qui nous permet de recharger nos forces pour les défis à venir…

    Situation Économique


    Nous assistons à un regain de prospérité, ce qui nous a permis de nationaliser la dernière mine de métal encore détenue par des entreprises privées dans la région de Kikir Prime. Les richesses de notre patrie reviennent entre nos mains, renforçant notre indépendance économique et notre pouvoir grandissant !
    Ces succès sur tous les fronts attestent de la grandeur de notre nation et de notre détermination inébranlable à asseoir notre suprématie. La marche triomphale des Kikirous se poursuit sans relâche !

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  21. #111
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Une nouvelle victoire triomphale ! La cité de Weimar a été conquise à l'Ouest, inscrivant ainsi notre nom dans les annales de l'histoire ! Nos forces avancent avec une détermination inébranlable, étendant également notre emprise vers le sud-ouest tout en sécurisant nos lignes de ravitaillement. Les brigades de mitraille Kikirou et Kikiboom veillent à ce que personne ne mette en péril notre avancée !
    Mais y sont où?
    Mais y sont où les kikirous
    Lalalala la lalalala la
    Dans les annales,
    Dans les annales de kikirprime
    Lalala la la lalala la




  22. #112
    Tour49
    Année 174AA – Hiver (saison 09/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire

    Notre expansion triomphante se poursuit sans relâche vers le sud-ouest et le nord-ouest. Aucun obstacle ne saurait entraver notre marche vers la grandeur !




    Situation Politique intérieure


    Les succès politiques s'enchaînent ce mois-ci ! L'agrandissement de notre Administration Kikirou, promis à la League de la Société d'Elite et à l'Union Syndicale, renforce considérablement notre soutien politique. C'est une victoire éclatante qui garantit ma position au sein de la nation.



    Cependant, une note de tristesse vient assombrir ce tableau glorieux : notre conseiller Owen, dont l'expérience et les contributions à notre patrie ont été inestimables, a pris sa retraite. Son départ laisse un vide que nous devrons combler avec sagesse.



    Une ombre plane sur notre récente conquête de la cité de Weimar, désormais rebaptisée Kikir Kintus, où des pillages ont été signalés. Nous dépêchons nos forces armées pour rétablir l'ordre et rappeler à tous que la loi et l'ordre règnent en maîtres chez les Kikirous.

    Situation Économique

    Nous constatons une faiblesse dans notre production agricole. Bien que notre industrie soit florissante, nous devons impérativement augmenter la production de métaux pour soutenir nos chantiers et la fabrication de nos chars.

    Pour répondre à ces défis, nous lançons avec enthousiasme de nombreux nouveaux chantiers, dont la première ferme hydroponique et la première gare Kikirou ! Ces projets ambitieux contribueront sans nul doute à l'épanouissement de notre nation et à l'accomplissement de nos aspirations les plus glorieuses !



    Annexe

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  23. #113
    Tour50
    Année 174AA – Hiver (saison 10/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire

    Enfin, la pacification totale des forces rebelles et de la faune sauvage dans le sud-est de notre nation est accomplie. Les Kikirous triomphent une fois de plus !

    Au nord-ouest, nous continuons notre avancée implacable à travers les terres hostiles d'une nation dépravée. La cité de Nassau est désormais à portée de main, prête à être conquise par notre grandeur !

    Au sud-ouest, notre expansion vers l'ouest se poursuit, tandis que les troupes de Gebeka tentent vainement de suivre notre rythme. Une frontière toujours plus étendue se forme entre nos nations, attestant de notre supériorité.



    Un événement inattendu se produit : des émissaires de la lointaine nation de la "Hailmount League", dirigée par un certain Sodium, souhaitent établir un premier contact et une ligne de communication avec nous. Leur apparence et leurs manières indiquent qu'ils appartiennent à une civilisation aussi avancée que la nôtre, contrairement aux groupes de sauvages qui nous entourent. Nous sommes intrigués et ressentons le besoin d'accepter leur proposition afin de découvrir davantage sur cette étrange nation, et surtout, de localiser leur position sur notre planète. Nous devrons cependant rester vigilants, car il est possible que ces individus représentent une future menace, semblable à celle de Gebeka. L'avenir nous dira quel rôle ils joueront dans notre histoire.


    Nous avançons avec confiance, conscients que la grandeur des Kikirous ne connaît aucune limite !

    Situation Politique intérieure

    Mon Ministre des Affaires Étrangères a encore démontré son manque d'intelligence en essayant maladroitement de me défendre lors d'une pièce de théâtre où l'un des acteurs me ridiculisait. Son intervention maladroite n'a fait qu'attiser la colère du peuple, et j'ai dû le réprimander. Décidément, ce diplomate n'est pas très doué pour saisir les subtilités de l'humour...



    Situation Économique

    De nombreux chantiers se sont achevés ce mois-ci, et nous en lançons autant de nouveaux ! Pendant ce temps, Gebeka semble toujours négliger les nouvelles technologies et l'industrie. Une fois de plus, la supériorité économique des Kikirous est mise en évidence ! Nous sommes destinés à dominer !

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  24. #114
    Tour51
    Année 174AA – Hiver (saison 01/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Ah, voilà une rencontre des plus intrigantes avec les émissaires de Sodium. Il semble que leur empire démocratique illibéral soit bien plus étendu que prévu. Six grandes cités, eh bien, eh bien ! On dirait qu'ils ont décidé de s'établir dans l'autre hémisphère de notre planète, à notre image. Eh bien, ils ne tarderont pas à découvrir que notre domination s'étendra bientôt jusqu'à eux. Notre expansion se poursuit sans relâche, et d'ici un an ou deux, nous serons aux portes de leur empire. Nul doute que notre grandeur les éblouira.

    Pendant ce temps, à l'ouest, la cité indépendante de Nassau se rapproche de sa chute imminente. Nos forces avancent avec une détermination inébranlable, déferlant telles des vagues de conquête irrésistibles. Les derniers vestiges de résistance seront balayés devant notre suprématie sans faille. Nassau tombera, libérée.

    Quant à notre rivalité avec Gebeka au sud-ouest, nous continuons à étendre nos frontières, provoquant la frustration et l'impuissance de ce tyran dépassé. Nos chasseurs se déploient fièrement à Kikir Tertius, prêts à déchirer les cieux et à écraser toute opposition. Nous les dominons dans les airs, Gebeka n'est qu'un insecte insignifiant face à notre puissance aéronautique.

    La grandeur de Kikirou ne connaît aucune limite. Nos victoires s'enchaînent, nos ennemis tremblent devant notre avancée implacable. Le monde se plie devant notre volonté inébranlable. Gloire à Kikirou! « Notre sang est chaud, notre courage est inébranlable, notre destin est la victoire ! " »



    Situation Politique intérieure


    Ah, les joies de la politique intérieure ! Des protestations à Kikir Quadrus ? Voyons, voyons, nous n'allons pas tolérer ces perturbations dans notre magnifique cité. Envoyons l'armée, qu'elle règle cette affaire avec la poigne de fer dont nous sommes si fiers. Les troubles seront rapidement étouffés, et ceux qui osent remettre en question notre autorité apprendront à leurs dépens la leçon de la soumission.

    Oh, quelle surprise, une grève des mineurs à Kikir Nova. Ces fainéants qui refusent de travailler et préfèrent manifester leurs revendications. Contre toute logique, je décide de céder à leurs demandes. Quelques concessions temporaires pour calmer les esprits, mais ils ne devraient pas croire qu'ils ont gagné. Nous avons toujours le dernier mot.

    Et que dire de mon ministère des Affaires étrangères ? Toujours aussi divertissant ! Cette fois-ci, il a promis aux vagabonds errants une vie meilleure d’ici un mois s'ils venaient s'installer à Kikir Prime. Quelle audace, quelle naïveté ! Évidemment, de telles promesses ne sont que des chimères, et les conséquences de cette mascarade commencent déjà à se faire sentir dans notre cité. Mais bon, que voulez-vous, les erreurs des autres sont mes opportunités. Je vais simplement ignorer cette histoire rocambolesque, bien que cela provoque un certain remue-ménage. Après tout, je ne peux pas me permettre de m'engager dans un conflit avec ce bouffon de ministre. Espérons qu'il retrouve rapidement le chemin de la raison, car sa jeunesse et son potentiel prometteur risquent de se perdre dans les méandres de l'incompétence.



    Situation Économique


    Ah, l'économie, le moteur de notre grand empire ! Les chantiers nationaux se poursuivent avec succès, donnant naissance à de nouvelles merveilles fleurissant sur notre territoire. Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! Nous allons mettre les bouchées doubles sur nos fermes hydroponiques, car il est temps de résoudre nos problèmes agricoles une fois pour toutes. Nous n'avons pas besoin de tous ces travailleurs laborieux dans les champs, ils seront bien plus utiles dans nos usines ou sur le front, n'est-ce pas ?

    Quant à Gebeka, mes espions m'ont rapporté qu'ils continuent de traîner les pieds en matière d'investissements. Ils ont peut-être commencé la construction d'une industrie lourde, mais cela prendra des mois avant qu'elle ne soit terminée. Pauvres Gebekans, toujours en retard sur le plan industriel.

    Et ne parlons même pas de Sodium, dont l'économie semble être un véritable désastre. À part leur usine de démétallisation, qui est une curiosité en soi, ils ne semblent pas avoir grand-chose à offrir. Même Gebeka n'a pas réussi à se procurer une telle technologie. Heureusement, notre peuple Kikirou est en train d'améliorer la nôtre pour augmenter notre production de manière exponentielle. La supériorité industrielle est notre mantra, et nous ne laisserons personne nous surpasser

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  25. #115
    Tour52
    Année 174AA – Hiver (saison 02/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire

    Oh, Gebeka, ce tyran perfide, a osé couper notre expansion vers l'ouest ! Mais heureusement nous avons déjà sécurisé suffisamment de territoire pour protéger nos futures conquêtes dans cette région : Moramas, Orlnon et Nassau. Nous venons d’ailleurs de libérer la cité de Nassau, délivrant ainsi les âmes opprimées. Gloire aux Kikirous !
    Pour montrer notre mécontentement à Gebeka, nous avons massé un nombre important de troupes le long de nos frontières communes. Une petite mise en scène pour lui rappeler que nous sommes là, prêts à tout pour protéger nos intérêts. Voyons comment il réagira face à cette démonstration de force.

    Quant à Sodium, nos diplomates ont accepté leur proposition de traité de commerce. Après tout, il est toujours intéressant d'étendre nos relations économiques avec d'autres nations, même si elles sont bien en deçà de notre grandeur. Leurs frontières se rapprochent de plus en plus des nôtres, notamment avec l'annexion de la cité de Lausd, au-delà des imposantes montagnes de l'ouest. Nous garderons un œil attentif sur leurs mouvements, car on ne sait jamais quelles opportunités ou menaces peuvent surgir de cette civilisation étrange.



    Situation Politique intérieure

    Encore des agitateurs qui cherchent à semer le trouble dans notre paisible nation. À Kikir Kintus, un individu tente de convaincre nos travailleurs publics de quitter leur noble labeur. Mais je suis un dirigeant bienveillant, prêt à tout pour maintenir l'ordre et la stabilité. J'ai donc ordonné une augmentation générale pour apaiser ces esprits perturbateurs. C'est ça la bonté Kikirou, offrir des récompenses à ceux qui pensent pouvoir remettre en cause notre grandeur !
    Mais ce n'est pas tout. Des maraudeurs, ces vauriens sans loi, osent semer la terreur autour de Kikir Secunde. Heureusement, notre gouverneur a su faire preuve de fermeté pour maîtriser la situation, même si cela a malheureusement entraîné de nombreuses victimes. Mais nous ne laisserons pas ces délinquants ternir l'image de notre nation puissante et glorieuse. Nous soutenons notre gouverneur dans sa lutte contre ces criminels, prêts à défendre notre sécurité à tout prix.

    Situation Économique

    Les chantiers se succèdent sans accroc, affichant peu de retards. Nous sommes bien loin de ces nations médiocres qui peinent à réaliser leurs projets. Nous ne cessons de nous surpasser !
    Ce mois-ci, nous avons décidé de lancer de nouveaux chantiers logistiques pour améliorer encore davantage les flux entre nos glorieuses cités. Notre projet phare, qui sera mis en œuvre par étapes au cours des prochains mois, consiste à relier la majestueuse Kikir Prime aux cités de l'Ouest par un réseau ferroviaire digne de notre grandeur. Bientôt, nos voies ferrées s'étendront telles des artères puissantes, connectant notre empire d'un bout à l'autre. Rien ne pourra entraver notre progrès !

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  26. #116
    Je continue mon monologue...

    ----

    Tour53
    Année 174AA – Printemps (saison 03/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire




    Notre marche triomphante vers l'ouest se poursuit avec l'avancée vers Moramas et Orlnon, les dernières cités avant les imposantes montagnes qui s'étendent à perte de vue. Rien ne pourra arrêter notre conquête, pas même les obstacles naturels les plus redoutables.
    Sur le front scientifique, notre recherche sur les capteurs améliorés est enfin aboutie. Grâce à cette avancée technologique, nous serons en mesure de doter nos véhicules militaires de systèmes de détection de pointe, leur offrant une supériorité inégalée sur le champ de bataille. Nos ennemis ne pourront plus se cacher, et leur destin sera scellé par notre implacable armée.



    Situation Politique intérieure


    Après la libération de Nassau, rebaptisée avec fierté Kikir Sextus, des soi-disant "indépendantistes" ont osé se dresser contre notre règne de paix et de liberté. Ces extrémistes, ou plutôt ces fous, ont semé le trouble dans nos rues. Bien que nous ayons dépêché nos forces armées pour rétablir l'ordre, la masse de manifestants était telle que notre tâche s'est avérée difficile. Malheureusement, nous avons dû faire face à de nombreuses pertes, notamment parmi les organisateurs de cette mascarade insensée. Plus de 900 individus ont payé le prix de leur folie.



    Nous restons vigilants et prévoyons de futures agitations. Afin de préserver l'ordre et la stabilité de notre nation, j'ai ordonné le rapatriement d'un nombre considérable de troupes. Que cela serve d'avertissement à tous ceux qui osent défier l'autorité suprême des Kikirous.

    Situation Économique

    La grandeur de notre nation se reflète dans nos chantiers nationaux qui progressent sans relâche. Ce mois-ci, nous avons célébré la conclusion de nombreux projets majeurs, tels que des gares, des pistes d'atterrissage, des bâtiments administratifs et des fermes hydroponiques. Quelle satisfaction de voir nos ambitions se concrétiser ! Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, car nous lançons déjà de nouveaux chantiers qui renforceront notre domination économique. Rien ne peut entraver notre marche triomphale vers la prospérité sans fin !

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  27. #117
    Mais non ce n'est pas un monologue, Enyss t'a répondu le 28 juin !

  28. #118
    Et puis tu parles tellement bien, on ose pas t'interrompre avec notre prose peu inspirée.

    Et alors, il réagit comment, Gebeka, à tes troupes massées à la frontière?

  29. #119
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Et puis tu parles tellement bien, on ose pas t'interrompre avec notre prose peu inspirée.

    Et alors, il réagit comment, Gebeka, à tes troupes massées à la frontière?
    A priori elles sont plutôt massées dans les villes maintenant

  30. #120
    Si tu as peu de réponses, c'est que nous sommes bouche bée devant la grandeur des kikirou !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •