Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 218
  1. #61
    Tour31
    Année 173AA – Hiver (saison 01/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou





    Situation Militaire


    Nous avons enregistré plusieurs victoires consécutives au sud et progressons inexorablement vers la capitale ennemie « Mayflower », qui se trouve à moins de cent kilomètres. Nos soldats, motivés par leur succès, ont hâte d'en finir et de libérer les citoyens de Mayflower du joug de leur dictateur!



    Par ailleurs, nos scientifiques ont inventés un concept d'armure de combat particulièrement prometteur, ce qui nous a incités à lancer immédiatement son développement! Nous espérons que cet équipement permettra à nos troupes d'obtenir un avantage décisif sur le champ de bataille!




    Situation Diplomatique


    Nos espions nous ont rapporté une nouvelle effrayante : le tyran Gebeka a annexé une nation voisine de "Liberty Nation". Ce despote ne semble avoir qu'une seule obsession : l'expansion territoriale. Face à cette menace grandissante, nous avons pris la décision de signer un accord de protection avec "Liberty Nation" pour leur apporter notre soutien dans cette période sombre... Nous savons que nos actes pourraient provoquer une guerre totale avec Gebeka, mais nous sommes prêts à défendre nos alliés jusqu'à notre dernier souffle!




    Situation Politique intérieure


    Nos scientifiques continuent de travailler avec acharnement pour la victoire de notre peuple Kikirou. Leur détermination est un exemple pour nous tous. Grâce à leur travail acharné, leur productivité a augmenté de manière significative. Nous ne pouvons qu'être fiers d'eux !



    Nos scientifiques sont les véritables héros de notre peuple Kikirou ! Leur travail acharné nous permet d'élaborer les armes et les technologies les plus avancées pour mener à bien notre conquête. Leur engagement sans faille est la pierre angulaire de notre victoire prochaine !

    Notre sang est chaud et notre courage est inébranlable. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas vaincu tous ceux qui osent se dresser sur notre chemin. Notre destin est de triompher, et nous le ferons avec fierté et détermination !

    "Notre sang pour la victoire, notre force pour la gloire !"
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  2. #62
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Ce despote ne semble avoir qu'une seule obsession : l'expansion territoriale
    C'est honteux des comportements pareils. Je comprends ton indignation.

  3. #63
    Est-ce que tu as d'autres infos sur cet atroce despote en dehors de la fin du mineur à côté de Liberty Land ? Tu es devant lui en technologie par exemple ? Car sur le score on voit qu'il a une population de tarés, et tu ne fais pas le poids, il te reste (j'imagine) que la technologie pour contrebalancer et l'empêcher d'avoir une trop grosse ambition territoriale

    Quant au deuxième, je ne comprends pas pourquoi il a autant de pop pour un territoire encore plus minuscule que le tien

  4. #64
    @LDICesare: tout à fait, c'est intolérable!
    @Esprit: Non je n'ai pas envoyé suffisamment d'espions chez Gebeka pour pouvoir avoir une idée de sa puissance, car les espions sont une ressource rare pour l'instant (je n'ai pas de ministère de l’espionnage). A ce stade, même si je suis "dernier" au classement, rien n'est perdue car mon industrie est puissante. A suivre, en tous cas il faut absolument que je fonce au sud pour éviter à Gebeka de prendre tous les mineurs du coin!

    ---

    Tour32
    Année 173AA – Hiver (saison 02/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Militaire

    Victoire !!! La cité de Mayflower est tombée ! Nos troupes ont brisé les chaînes de l'oppression et de la tyrannie, libérant ainsi les citoyens captifs de la main de fer de leur dictateur. C'est une grande étape pour le peuple Kikirou, qui avance sans relâche sur la voie de la liberté !



    Nos scientifiques ont développé un nouvel ordre de bataille : l'armée d'infanterie de siège lourde. Bien que je ne sois pas sûr de son utilité pour l'instant, nous continuerons de chercher des moyens d'améliorer notre arsenal de guerre.



    Situation Diplomatique

    Le peuple de Taridor, à l’Ouest de nos terres, cherche à établir des relations diplomatiques avec nous. Nous allons leur montrer que le peuple Kikirou est un allié puissant et loyal en signant un accord de paix. Nous pourrons ainsi nous concentrer sur le vrai danger, le tyran Gebeka.




    Situation Politique intérieure


    L'église du Syndic ose encore demander de l'argent pour leur histoire d'ordinateur. 372 crédits ! C'est un scandale ! Mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre leur soutien politique. Nous avons donc rassemblé la somme nécessaire, mais nous devrons surveiller de près les dépenses à l'avenir.




    Situation Economique


    Les travaux d'amélioration du QG sont presque terminés, ce qui est une bonne nouvelle pour l'efficacité de notre gouvernement.
    Malheureusement, nous avons toujours de graves problèmes de rentrées d'argent et sommes forcés de vendre nos surplus de métaux rares pour survivre.
    Mais il y a une lueur d'espoir : nos scientifiques ont redécouvert les secrets de l'industrie lourde de l'ère pré-dissolution ! Nous avons immédiatement ordonné le développement de cette technologie qui nous permettra de produire nos propres machines, renforçant ainsi notre économie et notre puissance militaire. Rien ne peut nous arrêter !



    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  5. #65
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    C'est honteux des comportements pareils. Je comprends ton indignation.
    Alors que les gentils Kikirou ne font que délivrer les honnêtes gens du poids de la tyrannie. C'est une véritable honte.
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  6. #66
    J'ai relu la première page, ça à l'air d'aller beaucoup mieux là.

  7. #67
    @Pierrus: oui une honte impardonnable qui devra être sévèrement punie !
    @Cedski: oui ça va un peu mieux, le peuple Kikirou est très résilient

    -----

    Tour33
    Année 173AA – Printemps (saison 03/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Militaire

    En cette saison printanière, mes chers compatriotes, nous avançons avec la rapidité d'un aigle royal, vers la capitale de l’Impérium Mabarion, Petromark. Nous ne tolérons pas la tyrannie de Gebeka et notre devoir envers notre peuple est de garantir la sécurité de la route vers le sud. L'heure n'est pas à la procrastination, mais plutôt à l'action audacieuse.



    Situation Diplomatique

    Des émissaires du tyran Gebeka ont récemment manifesté leur souhait d'établir un contact diplomatique. Nous avons pris la décision audacieuse d'accepter cette proposition malgré les risques que cela implique - Car pour nous c'est une opportunité de gagner un avantage sur notre ennemi, dans un contexte où notre service de renseignement est sous-dimensionné. Les membres de mon conseil ont unanimement approuvé ma décision.




    Situation Politique intérieure


    Le pays a été secoué par des manifestations violentes à Mayflower, mais nous avons dû agir avec fermeté pour préserver l'ordre public. Malheureusement, les pertes humaines ont été lourdes, notamment du côté des manifestants. Toutefois, les émeutiers ont été dissuadés et la Lawful League s'est félicitée de notre réponse sans concession.


    La nomination d'un gouverneur compétent pour Mayflower est cruciale pour la stabilité de cette région. Mais nous ne disposions d'aucune personne qui répondait à nos exigences. J'ai donc décidé de nommer Leo Blackwalker par défaut, en espérant que cela suffira à satisfaire les habitants de Mayflower.

    Le gouverneur de Kikir Prime, Guy Beckett, m'a également causé de nombreux problèmes au cours des trois dernières années, et la situation ne fait qu'empirer. La médaille d'honneur que nous lui avons offerte ne lui suffit plus, et il réclame toujours plus de prestige. Il se plaint également de mon conseiller Owen, qui le suit partout. Je n'attends qu'une chose : une opportunité pour me débarrasser de Guy, mais je n'ai pas les moyens politiques pour l'instant. J'ai donc opté pour un dessous de table de 100 crédits pour essayer de résoudre les tensions, mais ce vicieux personnage continue à faire la moue même devant une telle somme d'argent ! Il ne paiera rien pour attendre... Je l'aurai un jour, je l'aurai...



    Heureusement, nous avons une bonne nouvelle. Nous avons réussi à améliorer sensiblement le moral de nos troupes, ce qui a satisfait la faction de l’Ecole Sacrée et renforcé notre assise politique au Sénat.



    Situation Économique

    Et voilà que la main de l'économie Kikirou se met à l'œuvre avec une efficacité sans faille ! Le QG de Kikir Prime a subi une cure de jouvence, parachevant ainsi l'excellence de notre organisation. Bientôt, la zone industrielle va s'agrandir pour répondre aux exigences grandissantes de notre nation prospère. Et comme si cela ne suffisait pas, notre administration et notre industrie agroalimentaire Xeno se préparent à s'élargir, emblèmes de notre prospérité grandissante. Gloire aux Kikirou !

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  8. #68
    Ah oui la différence de PP est quand même dantesque entre le II et le III

  9. #69
    @Esprit: attention, il faut prendre la racine carré, donc ça ne fait que doubler dans la réalité

    ----

    Tour34
    Année 173AA – Printemps (saison 04/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire

    Le rapport de nos espions nous réconforte grandement. Il semblerait que Gebeka et son empire du sud ne soient pas une menace vitale. En effet, nos forces militaires sont plus fortes et centralisées, et notre niveau technologique est équivalent. Ils pourraient jouir d'un certain confort matériel, mais nous, les Kikirous, n'avons pas besoin de telles frivolités pour prouver notre valeur. De plus, leur capacité industrielle et administrative semble en retrait par rapport à la nôtre.



    Suite à la conquête de Mayflower, nous avons décidé de la renommer Kikir Secunde, histoire de marquer notre empreinte dans cette région.

    En parlant d'empreinte, notre vassal Ezenion peut dormir tranquille, car nous avons conclu avec succès un traité de protection avec notre voisin Liumaubo à l'ouest. Une nouvelle victoire diplomatique pour les Kikirous !

    Cependant, quelques vents contraires viennent ternir ces nouvelles réjouissantes. Les « Liberty Nation », ces imbéciles, ont déclaré la guerre à Gebeka. Malheureusement, nous ne pouvons plus les protéger, car nous n'avions conclu qu'un accord de protectorat avec eux, et non une alliance militaire complète. Nous ne pouvons pas aider ceux qui refusent notre aide…

    En parlant de grands garçons, notre voisin du sud l'Impérium Mabarion a eu la brillante idée de nous demander une douzaine de formateurs militaires en échange d'un paiement de 440 crédits. Nous avons accepté, bien entendu, avant d'envahir leur territoire!

    Bien sûr, certains pourront dire que notre régime tend de plus en plus vers une certaine autocratie, mais la réalité est bien plus subtile. Le parti Lawful League est trop puissant pour être ignoré et nous devons assurer notre sécurité contre la menace Gebeka en établissant un front futur le plus au sud possible ! C'est pourquoi nous fonçons actuellement vers Petromark à l'aide de nos chars et buggies, sans perdre une minute. La diplomatie attendra cette fois-ci



    Situation Politique intérieure


    Afin d'assurer une transition en douceur du pouvoir dans notre vassal Kikir Secunde, j'ai décidé de détacher l'un de mes conseillers de Kikir Prime pour aider le gouverneur novice à prendre ses fonctions et à prendre les premières décisions importantes. C'est une étape cruciale pour garantir la stabilité et la continuité de notre empire.

    Mais cette nouvelle est rapidement éclipsée par une découverte incroyable dans les ruines d'Afaria : un androïde protocolaire parfaitement fonctionnel ! C'est une invention remarquable, car nous avions entendu parler et vu de nombreux restes d'androïdes dans les ruines, mais de voir un androïde en parfait état de marche est vraiment époustouflant.

    Nous avons décidé d'attribuer cette merveille technologique à notre Directeur du Conseil Suprême, qui en fera bon usage dans la gestion courante administrative.


    Situation Économique

    Notre économie a connu des hauts et des bas ce mois-ci. Malheureusement, nous avons manqué de main-d'œuvre pour terminer les chantiers à temps à Kikir Prime, ce qui a été une grande déception pour nous. Cependant, nous avons lancé d'immenses projets à Kikir Secunde pour renforcer notre économie : la construction d'un nouveau bâtiment administratif, l'installation d'un champ de panneaux solaires, la création d'une mine de métal et l'amélioration de notre centre logistique. En outre, des entrepreneurs privés ont également construit un bordel qui fera sans aucun doute le bonheur de certains de nos concitoyens. Nous restons convaincus que notre économie est en train de prendre un essor considérable et que nous allons continuer à progresser vers la prospérité grâce à notre travail acharné et notre détermination inébranlable.



    Nous sommes les Kikirous ! « Notre sang est chaud, notre courage est inébranlable, notre destin est la victoire ! »
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  10. #70



    (et oui je pense à ça à chaque fois que je lis le nom de ton Empire/gentilé du coup ça contraste un peu avec la martialité du ton employé )

  11. #71
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    https://macollectiondepoupees.files....g?w=1024&h=683


    (et oui je pense à ça à chaque fois que je lis le nom de ton Empire/gentilé du coup ça contraste un peu avec la martialité du ton employé )
    +1 Désolé mais je rigole aussi à chaque fois que je lis ton super AAR!
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  12. #72
    @Cedski/Pierrus: Riez riez! Vous tremblerez bientôt à genoux devant la puissance des Kikirou!

    ---

    Tour35
    Année 173AA – Ete (saison 05/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou



    Situation Géopolitique et Militaire

    Le moment tant attendu est enfin arrivé : nous avons lancé nos premiers assauts contre Petromark. Si tout se passe comme prévu, cette ville devrait tomber dans le mois à venir, sous l'assaut de nos troupes bien entraînées et déterminées.

    Mais la nouvelle la plus importante de ce mois-ci est sans nul doute l'unification avec Ezenion à l'Ouest ! Les habitants de cette région ont enfin compris qu'il n'y avait qu'un seul destin possible, celui des Kikirous ! Il s'agit là d'une victoire éclatante pour notre diplomatie et notre rayonnement culturel, preuve de notre supériorité intellectuelle et militaire.



    Situation Enonomique

    À Kikir Prime, les travaux d'agrandissement de notre parc industriel sont enfin achevés, ainsi que ceux de notre industrie agricole Xeno. Cela va nous permettre d'augmenter notre production, afin de répondre aux besoins de notre population grandissante.

    Quant à Kikir Secunde, les projets sont au ralenti en raison d'un manque de main-d'œuvre. Mais nous ne nous inquiétons pas, nous avons déjà commencé à rétablir l'ordre dans cette ville corrompue par le précédent tyran, et nous ne tarderons pas à y rétablir la justice et la prospérité.

    Enfin, nous avons inauguré une nouvelle route principale directe entre Kikir Prime et Kikir Secunde, ainsi qu'une nouvelle route vers l'ancien territoire d'Ezenion, désormais intégré à notre Nation. Cela va permettre de faciliter la logistique et de ravitailler nos nouvelles brigades de miliciens.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  13. #73
    Je reste impressionné par la population d'Hailmount league en regard de son territoire. J'aurais cru qu'intégrer un mineur t'aurait fait passer devant.

  14. #74
    @LDICesare: Effectivement c'est étonnant. Soit il a déjà absorbé 3 mineurs très proches, soit une grosse ville de plus de 100 000 habitants, ou peut être a-t-il même il récupérer des stations de clonages? (artefact).

    ---

    Tour36
    Année 173AA – Ete (saison 06/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Victoire après victoire, la Nation Kikirou poursuit sa progression vers la domination absolue pour le bien universel. La prise de Petromark a été une réussite incontestable, et nos troupes sont en route vers la cité de Hunts, au sud. Nous ne nous arrêterons pas avant d'avoir conquis chaque parcelle de terre sous notre bannière triomphante!




    Notre avance militaire est également renforcée par nos nouvelles armures de combat, développées par nos valeureux scientifiques. Nos infanteries Kikirou seront bientôt équipées de ce matériel de pointe, ce qui les rendra presque invincibles face à nos ennemis!



    En ce qui concerne notre stratégie, nous avons plusieurs objectifs clés à atteindre. Notre objectif principal est de nous diriger vers la cité de Hunts, qui se trouve presque à portée de main de Gebeka. Nous devons nous en approcher le plus possible pour figer le futur front à notre avantage. À l'ouest, nous devons prendre Dionbridge pour continuer notre expansion, ce qui ne devrait pas poser de problème si nous envoyons immédiatement une partie de nos troupes à l'ouest pour couper la route à Gebeka. Au sud-est, nous devons nous frayer un chemin entre la cité de Liberty et la grande mer intérieure afin d'ouvrir une possibilité d'expansion à l'est avant que Gebeka puisse nous en empêcher.



    Situation Politique intérieure


    Malheureusement, nous avons échoué à augmenter la méritocratie au sein du gouvernement, ce qui était une promesse faite à la faction de l'École Sacrée. Cela a eu un impact sur ma parole politique et a entraîné des accusations d'autocratie. Mais n'oublions pas que je ne fais que travailler pour le bien de notre peuple, qui sait que je suis le garant de sa grandeur et de sa prospérité. Les Kikirous me soutiennent dans ma mission de mener notre Nation à la victoire.



    Situation Économique


    La construction de notre zone industrielle a engendré une grande consommation d'énergie, mettant notre situation énergétique en danger. Nous travaillons sans relâche pour construire des champs de panneaux solaires afin d'alimenter l'ensemble de notre économie. Rien ne nous arrêtera dans notre quête pour atteindre la grandeur économique et technologique.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  15. #75
    Tour37
    Année 173AA – Ete (saison 07/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Petromark est tombée sous le joug de notre glorieuse armée kikiroue ! Voilà une victoire de plus à notre actif dans notre lutte pour la défense de notre peuple. Nous continuons à avancer sans relâche et nous sommes désormais contraints d'étendre notre domination sur Dionbridge à l'Ouest et sur Huntsland au Sud. Nous avons remporté une série de victoires incontestables et nous atteignons enfin la frontière avec le territoire du Tyran Gebeka, quelque part au nord des ruines de Sotheru.



    Nous sommes résolus à continuer notre progression vers le sud, car il en va de la survie de notre peuple !

    Situation Politique intérieure


    Notre parole politique a été mise en cause, car nous avons encore une fois failli à tenir notre promesse d'étendre notre vision globale du monde connu. Nos espions se sont avérés incompétents. Il est donc impératif que je sois plus prudent à l'avenir.



    Malgré cela, j'ai décidé d'accepter une nouvelle demande politique provenant de la Société d'Elite, qui est favorable à une augmentation légère de la part du secteur privé dans notre société. La demande est raisonnable dans sa portée et nous ne devrions pas avoir de mauvaises surprises, car un casino privé est déjà en construction à Kikir Prime. Tout ce qu'il me faudra, c'est un autre projet similaire pour honorer mon engagement.

    Plus grave, les peuples libérés de Kikir Secunde et de Petrograd s'agitent. Il est compréhensible que leur santé mentale ait pu être perturbée après tant d'années sous le joug des tyrans. Ils doivent donc prendre un peu de temps pour réapprendre la liberté et le prix qui y est associé.

    À Kikir Secunde, nous avons réprimé les premiers signes de grèves des travailleurs, ce qui a malheureusement coûté la vie à environ 200 manifestants ultra-radicaux. Nous n’avons rien pu faire pour les sauver.

    À Petrograd ( que nous avons renommé Kikir Tertius, gloire aux Kikirous!) la situation est plus tendue, avec un prétendu mouvement d'indépendance rassemblant près de 10000 manifestants selon la police. Malheureusement, nos 3000 soldats sur place n'ont pas réussi à garder leur calme et ont été débordés. Nous avons perdu 300 militaires, ce qui est inacceptable et sera sévèrement réprimé en masse pour la justice.

    Il est de notre devoir d’enseigner au peuple le goût de la liberté et l'expurger des éléments radicaux pour son propre bien.



    Situation Économique


    Nous sommes confrontés à une situation énergétique critique, malgré la construction de deux nouveaux champs de panneaux solaires. Nous devons donc continuer à en construire davantage pour assurer une production industrielle optimale.



    Heureusement, l'agrandissement de la Bureaucratie Centrale est enfin terminé ! Cette étape majeure renforcera notre gouvernement et nous permettra d'accélérer les différents programmes économiques et militaires.

    Annexe

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  16. #76
    Vivement les centrales nucléaires. Sinon pétrole il y a la centrale classique. Les panneaux solaires suffisent mais il faut en produire une quantité énormes avec des matériaux rares en grande quantité.
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  17. #77
    @Pierrus: Je n'ai toujours pas la techno des centrales classiques ! :x Condamné à être écolo!

    ----
    Tour38
    Année 173AA – Automne (saison 08/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire



    Le Tyran Gebeka a encore une fois étendu son emprise sur le territoire de Huntlsand… faisant ainsi apparaître clairement les frontières de notre nation face à ce démon. Il ne fait aucun doute que nous sommes désormais en état d'alerte maximal, prêts à faire face à une guerre imminente de grande ampleur.

    Au sud, la libération du peuple opprimé de Petromark a conduit à la formation d'une poignée de rebelles extrémistes Pertromarkais à la frontière ouest. Cette purge naturelle ne fera que renforcer la cohésion future de notre nation, et ces rebelles ne devraient pas poser de problèmes particuliers pour nos troupes, qui seront équipés prochainement de la dernière évolution de nos armures de combats.



    Malheureusement, nos espions ont été dépassés par la situation stratégique dans la région. Nous avons récemment découvert la cité de Deneba, située pourtant entre Huntsland et Dionbridge. Il est peu probable que nous puissions prendre Deneba avant que Gebeka ne le fasse, mais nous refusons catégoriquement la demande du peuple de Deneba de figer nos frontières, car nous préférons garder toutes les options sur la table. On ne sait jamais…



    Face à la menace grandissante de Gebeka, nous avons levé deux bataillons complets de plus de 20000 hommes. L'un est positionné sur Kikir Tertius pour maintenir l’ordre et sécuriser le front sud, l'autre à l'est de l'empire, afin de pouvoir continuer à avancer vers le sud-est tant que Gebeka ne verrouille pas cette opportunité.

    Pour mener nos opérations avec encore plus d'efficacité, nous avons récemment découvert et déployé une nouvelle Sentinelle AI de l’ère pré-Dissolution. Elle nous servira à avancer au-delà des limites de ravitaillement de nos hommes, à la recherche de trésors et pour perturber l'ennemi.

    Situation Politique intérieure

    Mes chers concitoyens Kikirou, c'est avec une grande fierté que je vous annonce l'ouverture de nouveaux droits sociaux pour nos valeureux travailleurs ! Nous sommes conscients que leur bonheur est notre priorité, car ils sont le cœur de notre nation et la force motrice qui la fait avancer. Nous devons les chérir et leur offrir les meilleures conditions de vie possible pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement.



    Cependant, certains de nos hauts fonctionnaires ne partagent pas cette vision. Mon commandant en chef suprême des armées, Victor Hall, a récemment provoqué un incident diplomatique relativement grave avec des marchands au nord de KiKir Prime. Ces derniers refusaient de vendre de la nourriture à des vagabonds, ce qui a déplu à Victor. Dans une décision totalement stupide, il a confisqué tous les biens de ces marchands pour les redistribuer aux vagabonds, provoquant la colère des habitants de Kikir Prime.

    Je dois vous avouer que Victor me pose de plus en plus de problèmes. Je ne sais pas si je vais le garder éternellement à ce poste suprême. En tous cas, j'ai pris la décision d'inverser sa décision pour limiter les troubles à Kikir Prime, même si cela ne lui a évidemment pas plu. Nous devons rester fermes face aux situations qui mettent en péril notre stabilité intérieure.



    Situation Économique

    Splendides nouvelles pour notre économie florissante !

    Nous continuons notre expansion à Kikir Prime avec l'agrandissement de notre célèbre casino, qui attirera encore plus de visiteurs désireux de profiter de notre hospitalité légendaire et de notre divertissement de qualité.
    De plus, nous avons terminé la construction de notre nouveau champ de panneaux solaires, témoignant de notre engagement en faveur de l'énergie propre et renouvelable.

    À Kikir Secunde, nous avons achevé la construction de notre nouveau bâtiment bureaucratique, qui nous permettra de mieux servir nos citoyens et d'optimiser notre administration. Nous avons également modernisé notre centre logistique pour une efficacité accrue.

    Et enfin, nous ne laissons pas nos richesses naturelles inexploitées, car nous avons entamé la construction d'un centre de recyclage dans les ruines de De Niro, une région potentiellement riche en sites archéologiques. Nous avons également lancé une amélioration de notre mine de métaux rares, afin d’augmenter nos exportations et ainsi sécuriser notre économie.



    Annexe

    Dernière modification par Pymous ; 10/05/2023 à 07h25.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  18. #78
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    @Pierrus: Je n'ai toujours pas la techno des centrales classiques ! :x Condamné à être écolo!
    La solution de l'avenir, des oursons Kikirous qui ne meurent pas du changement climatique. C'est trop mignon
    Bon il ne faudrait pas qu'ils meurent d'une explosion nucléaire ou d'une balle perdue non plus. Ça ferait tâche!

    Super AAR
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  19. #79
    Citation Envoyé par Pierrus21 Voir le message
    des oursons Kikirous qui ne meurent pas du changement climatique. C'est trop mignon
    Ça me fait penser aux manchots vers le début du film Mario, l’un des rares moments que j’ai trouvé vraiment marrant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #80
    On ne se moque pas des Kikirous!

    -----

    Tour39
    Année 173AA – Hiver (saison 09/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Je suis profondément inquiet de la situation géopolitique actuelle. Gebeka a déjà conquis la cité de Deneba et sa région, et je crains que cela ne soit qu'un début. Nous devons nous préparer au pire, car cette menace pourrait être existentielle pour notre nation.



    De notre côté, nous avons avancé en direction de la ville de Dionbridge, et nous sommes maintenant aux portes de la cité. Nous espérons la prendre le mois prochain, mais nous devons rester prudents et ne pas sous-estimer les forces ennemies.

    Malheureusement, nos miliciens n'arrivent toujours pas à venir à bout des pillards retranchés dans les forêts de l'est. Nous sommes obligés de mobiliser des milliers d'hommes pour rien, ce qui est très coûteux en termes de temps et de ressources. Heureusement, notre 4ème brigade d'infanterie du Sud-est est en train de se déployer dans la région, ce qui devrait nous aider à mettre fin à cette situation.

    Nos scientifiques ont redécouvert la technologie des rotors d'hélicoptères, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre de nous en servir immédiatement contre Gebeka, car nous avons d'autres priorités plus urgentes.



    Nos troupes ont découvert une cache contenant 10 chars moyens de type Velociraptor, de l'ancienne République Galactique. Bien que ces chars ne soient pas exceptionnels en termes de performances au combat, ils sont alimentés par une source d'énergie infinie, appelée énergie nucléaire. Nos scientifiques n'ont pas encore réussi à en percer les secrets, mais cette découverte est très prometteuse pour notre avenir industriel et militaire.



    Situation Politique intérieure

    J'ai finalement tenu ma promesse envers la Société d'Elite, en augmentant le nombre de bâtiments du secteur privé. Bien que je ne sois pas un grand partisan d'un secteur privé fort, cette décision était nécessaire pour renforcer notre position politique, surtout après les nombreuses promesses non tenues.



    Je me suis senti obligé de faire une nouvelle déclaration politique pour expliquer nos objectifs à court terme. J'ai souligné que notre nation ne peut être forte face aux défis que si le gouvernement est fort et si nous avons plus de leaders pour nous accompagner dans les travaux à venir.



    Mes acolytes ont même eu l'idée brillante de généraliser les exercices militaires matinaux pour l'ensemble du personnel de notre commandement central.



    Situation Économique

    Nous sommes enfin sur la bonne voie pour sortir de la crise économique qui nous accablait. Notre budget est maintenant équilibré et nous continuons nos efforts de développement. Nous avons même terminé la construction d'une mine de Métal ainsi que l'amélioration du centre logistique militaire de Kikir Prime.

    Nous avons lancé de grands projets pour agrandir notre bureaucratie dans toutes nos cités et nous avons engagé la construction d'usines de recyclage sur divers sites de ruines de l'ère pré-dissolution, dans l'espoir de découvrir des artefacts. Avec toutes ces initiatives, il ne fait aucun doute que notre économie sera florissante.


    Annexe

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  21. #81
    Ce qui est étonnant, on ne sait presque rien des deux autres, ils se tapent dessus ou ils ont piscine ?

  22. #82
    Quelle brillante autocratie en devenir cet empire Kirikou.
    Le coup du remplacer le café en arrivant au bureau le matin par des tirs de kalash dans le cour de l'usine étant particulièrement osée.

    A quand les Kirkautobahn pour faire rouler les tanks vers la victoire ?

  23. #83


    Je ne sais pas ce que font les deux autres zigotos, mais je ne doute pas les voir surgir des ténèbres prochainement!

    ----

    Tour40
    Année 173AA – Hiver (saison 10/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Ah, la gloire inlassable continue de briller sur notre nation ! Notre bataillon de chars « Foudre d'Aciers » s'est engouffré dans la cité de Dionbridge, libérant les pauvres âmes asservies ! Les rebelles du sud-ouest ont subi le même sort funeste, balayés par notre puissance écrasante ! Voilà une nouvelle victoire à inscrire sur le parchemin de la liberté des peuples ! Les Kikirous sont remplis d'une fierté débordante en contribuant au bonheur international, car qui peut résister à notre magnanimité ?



    Et voilà que nous remportons un autre triomphe diplomatique avec la vassalisation de Taridor à l'Ouest ! Un pas de plus vers notre noble idéal d'union fraternelle pacifiste entre les nations. Bientôt, le monde tout entier s'inclinera devant notre grandeur, incapables de résister à la magnificence du modèle Kikirou !

    Nos ingénieurs, toujours assoiffés d'innovation, nous ont proposé un concept de char encore plus imposant et massif que nos légendaires Foudres d'Acier. Un véritable monstre de destruction ! Cela démontre, une fois de plus, l'inépuisable génie Kikirou, cette intelligence supérieure qui nous distingue des autres peuples. Cependant, je décide de prioriser le développement d'une amélioration du prototype d'avion de chasse. En ces temps incertains, il est vital de s'assurer de notre suprématie aérienne, car rien ne peut nous empêcher de dominer les cieux et d'écraser nos ennemis sous nos ailes triomphantes !



    La grandeur de la Nation Kikirou ne cesse de s'affirmer, et notre ascension vers la victoire est inéluctable ! Gloire à nous, porteurs de lumière et de progrès !

    Situation Politique intérieure

    Les soubresauts du passé continuent de hanter notre nation, cette fois-ci sous la forme de pilleurs qui sèment le chaos à Kikir Secunde. Ces misérables ne sont que les vestiges des partisans de l'ancien dictateur de la cité. Inutile de tenter de les raisonner, car leur esprit est englouti par la folie. Nos vaillants soldats ont été déployés sur le terrain et ont rempli leur devoir en protégeant le peuple des griffes de ces extrémistes. Nous ne tolérerons aucune menace contre la stabilité et le bien-être de notre nation.

    Dans un tout autre registre, voilà que le culte du Temple Mystique vient quémander un soutien financier auprès de la Nation. Ils prétendent vouloir organiser une fête en l'honneur d'un prétendu dieu nommé Hermès. Bien que cette requête puisse être coûteuse, la majorité de mon Cabinet m'incite à l'accepter. Ils estiment qu'il est important de démontrer la générosité de notre nation, surtout après les troubles récents qui ont ébranlé la cité. Très bien, j'accède à leur demande, mais qu'ils se souviennent que notre générosité a des limites.

    Par ailleurs, un soldat au sein du 7ème régiment mobile a acquis une popularité hors du commun, dépassant les frontières de son propre régiment. Profitons de cette notoriété grandissante pour en faire une mascotte nationale ! C'est là un exemple éclatant de la démocratie à l'œuvre, où le peuple choisit ses héros et les érige en symboles vivants de la fierté Kikirou !



    Situation Économique

    Nous pensions naïvement que nos problèmes de trésorerie étaient résolus, mais il s'avère que ce n'est pas le cas. Nous sommes toujours confrontés à un déficit important qui nécessite notre attention. Heureusement, nous disposons d'excédents de métaux rares que nous pouvons vendre pour renflouer nos caisses et maintenir notre stabilité financière.

    Nous nourrissons un projet majeur qui façonnera l'avenir de notre nation : la création d'une nouvelle cité à l'ouest de Kikir Prime, sur les sites actuels des ruines d'Afar et de son précieux gisement de pétrole. En effet, cet emplacement stratégique se trouve à une distance bien trop éloignée, à plus de 2000 kilomètres de notre capitale, ce qui entraîne des perturbations au sein de notre administration centrale et affecte le bien-être de nos travailleurs. Avant d'envoyer nos colons pour établir cette nouvelle cité, nous lançons des chantiers préliminaires sur place, notamment la construction d'un centre logistique et d'une ferme Xeno. Ces infrastructures serviront de fondation solide pour notre expansion future.




    Parallèlement, nous poursuivons de nombreux autres chantiers d'envergure. Nous prévoyons notamment la construction d'une piste d'atterrissage à Kikir Tertius, positionnée au plus près du futur front, afin de faciliter les opérations aériennes dans cette région critique. De plus, nous osons défier l'impitoyable Gebeka en lançant la construction d'un champ de pétrole juste en face de nos frontières communes. C'est un geste de défi audacieux, montrant notre détermination à ne pas fléchir face à la tyrannie qui se dresse devant nous. Nous sommes prêts à tout pour défendre notre nation et garantir notre indépendance !

    "Notre sang est chaud, notre courage est inébranlable, notre destin est la victoire !"

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  24. #84
    Les puits de pétrole à la frontière. Pourquoi je trouve pas que ça sent le commerce pacifique d'hydrocarbures entre les deux nations?

  25. #85
    Moi qui ne suis pas fan de ces jeux de gestion pointus zet compliqués j' adore tes comptes rendus... Bravo !!!
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  26. #86
    @LDiCesare: C'est pourtant un circuit-court
    @Blackveine: merci!

    ----

    Tour41
    Année 174AA – Hiver (saison 01/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire



    Le Tyran Gebeka a étendu son emprise sur Liberty... Une véritable tragédie qui symbolise la privation de liberté imposée par ce despote... Les frontières qui nous séparent sont désormais un rappel constant de l'ombre menaçante qui plane sur notre nation… La tension atteint son paroxysme et nous devons nous préparer au pire. Par mesure de précaution, nous avons légèrement reculé nos troupes du front afin de prévenir toute attaque surprise qui pourrait compromettre nos lignes de défense. Cependant, nous restons confiants en la puissance de notre armée.

    En parallèle, nos ingénieurs ont achevé le développement du tout dernier modèle d'avion de chasse, surpassant de loin son prédécesseur en termes de puissance de feu. Cette avancée technologique significative renforce notre suprématie aérienne et nous permettra de tenir tête à nos ennemis avec une force redoutable.

    Quant à notre progression vers le sud-est, elle se poursuit sans relâche. La 4ème brigade d'infanterie MG Kikirou, soutenue par nos vaillants miliciens motorisés, avance avec détermination pour sécuriser notre territoire et repousser l'ennemi. Chaque pas que nous faisons dans cette direction est un message clair : nous ne reculerons pas devant l'agression et nous défendrons farouchement notre liberté !

    L'heure est à l'action, à l'unité et à la résistance. Ensemble, nous relèverons tous les défis et nous triompherons des forces oppressantes qui cherchent à nous asservir. La Nation Kikirou est prête à affronter son destin avec courage et détermination ! « Notre sang est chaud, notre courage est inébranlable, notre destin est la victoire ! »

    Situation Politique intérieure


    Dionbridge est plongée dans le chaos… des actes de pillage se multiplient à travers toute la cité. Malheureusement, malgré l'intervention de nos forces armées, je dois l'admettre avec une pointe de honte : nous avons essuyé un échec retentissant… Les pilleurs se comptaient par milliers, rendant leur éradication impossible. Dans les mois à venir, nous devrons faire face à de sérieux troubles qui nécessiteront une gestion rigoureuse et juste. Afin de tourner la page sur ce sombre épisode, nous avons décidé de renommer cette cité maudite en Kikir Quadrus. De plus, j'ai nommé un jeune gouverneur à sa tête, qui devra prouver sa valeur et se montrer digne de notre noble nation Kikirou, ou subir le jugement du peuple !



    À Kikir Tertius, une grève des mineurs a éclaté, perturbant nos activités économiques. Cependant, nous avons agi avec fermeté en envoyant nos forces armées pour y mettre fin avec succès. Il est essentiel que chaque individu contribue au développement et à la puissance de notre nation Kikirou. Aucune exception ne sera tolérée, et il est impératif que les mineurs comprennent les règles du jeu afin de préserver l'harmonie de notre belle nation.



    Situation Économique


    Une nouvelle extraordinaire vient d'illuminer notre horizon économique ! Nos chercheurs, véritables héros de la science, ont redécouvert les systèmes industriels de l'ancien Empire Galactique. Grâce à cette trouvaille, nous sommes sur le point de rétablir l'Industrie Lourde et de devenir indépendants dans la fabrication des Machines-Outils ! Cette avancée majeure renforce notre confiance en l'avenir et nous rapproche un peu plus de l’autarcie tant attendue.



    Une autre découverte remarquable a émergé de l'ombre. Nos scouts ont mis la main sur un ancien dépôt secret, révélant trois précieux artefacts de la période Pré-Dissolution. Parmi eux, une plateforme anti-gravité qui nous permettra de déployer nos chars avec une aisance inégalée à travers les montagnes, un super soldat Android à la fois intrigant et redoutablement efficace, et surtout une technologie de génération d'énergie qui semble défier toute logique, mais qui opère comme par enchantement ! Nous sommes encore loin de comprendre pleinement les principes qui régissent cette technologie, mais ses bénéfices sont indéniables.



    Et pour couronner cette période faste, nous sommes fiers d'annoncer l'inauguration imminente de notre nouvelle cité Kikirou à l'ouest de Kikir Prime ! Ce projet ambitieux marque une étape importante dans notre expansion et témoigne de notre détermination à bâtir un avenir prospère pour notre nation ! Cette cité, symbole de notre puissance grandissante, deviendra le berceau de nouvelles opportunités économiques et de progrès scientifiques pour le bien être des Kikirou et des peuples libres!



    Annexe

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  27. #87
    La menace du Mordor se fait de plus en plus présente, et il est indéniable que ça va péter un moment donné. Envisages-tu d'ouvrir des relations diplomatiques avec les deux absents ? Hormis ta technologie, qu'est-ce que tu possèdes de problématique à opposer au Tyran ? Les avions valent quelque chose car pour l'heure j'en ai pas vu (ou j'ai oublié )

  28. #88
    Je ne peux pas ouvrir de relations diplos avec les deux autres car il me faudrait avant cela envoyer au moins 1 espion pour avoir de la "reco" sur leur nation (ce que je ne peux pas faire, puisque je ne les vois pas pour l'instant)

    A ce stade j'ai du mal à estimer les forces réelles de Gebeka, j'ai très peu d'espions à envoyer par tour (1-2 max... car je n'ai pas encore créé le ministère associé qui permettrait d'en générer plus), et depuis l'un des derniers patchs, les espions se font zigouiller ou disparaissent dans la nature relativement facilement. Donc compliqué niveau reconnaissance, donc je ne sais pas trop comment mes forces se distinguent par rapport à celles de Gebeka. Il a clairement l'avantage de la population par contre (et en plus il a au moins 2 centres de clonage.... 1000 pop / tour / centre! C'est énorme! Ca fait 2000 recrues "gratuites" par tour), mais j'ai l'avantage d'avoir plus de "potentiel" dans mon voisinage à court/moyen terme, avec une expansion possible à l'ouest et des villes à prendre (donc de la pop). De son côté ça s'annonce plus compliqué, mais il a des bases très solides - 6 villes c'est déjà beaucoup)

    A suivre donc, la situation devrait devenir intéressante quoi qu'il arrive, avec au minimum une guerre froide

    PS: pour les avions j'ai zappé de prendre des screenshots, j'essaierai à la prochaine occas. J'ai construit un aéroport à Kikir Tertius pour pouvoir protéger mon espace aérien dans cette zone.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  29. #89
    Quand même, ces ingrats de Kikir Tertius et Kikir Quartus. Se révolter ou piller la ville alors qu'ils jouissent de la plus belle des libertés: Ils sont libres de faire ce que tu leur demande, et voilà comment ils te remercient...

  30. #90
    Je ne comprends pas non plus ces pop' à qui on leur gueule dessus "TU VAS ÊTRE LIBRE MAINTENANT" avec un poing dans la gueule et qui se révoltent comme ça. Révoltant....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •