Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 218
  1. #31
    Très sympa toutes ces assemblages d'images avec annotations pour suivre les mouvements/évolutions.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  2. #32
    @Erkin: merci, je me sens moins seul...

    ----

    Tour19
    Année 173AA – Hiver (saison 9/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Le mois écoulé a été marqué par de nombreuses offensives de l'ennemi sur nos fronts est et sud. Cependant, grâce à la bravoure et au professionnalisme de nos troupes, toutes ces attaques ont été repoussées avec succès, sauf pour quelques rares exceptions.



    Cependant, la situation s'est intensifiée lorsque nous avons été confrontés à une horde massive de milliers d'Ourebia encerclés dans le sud-ouest. Nos forces ont lancé une offensive coordonnée pour mettre fin à cette menace, qui a finalement abouti à la destruction complète de la horde et à la stabilisation du front.

    Malgré cette victoire, nous devons rester vigilants et nous préparer à d'autres attaques potentielles de l'ennemi.



    Situation Economique

    J'ai pris note de la dernière découverte d'Eugene Breadey : la technologie des fermes hydroponiques. Une avancée intéressante pour notre nation, mais qui ne peut pas être notre priorité actuelle. Je suis quelque peu déçu par les choix stratégiques d'Eugene, qui semble parfois oublier le monde impitoyable dans lequel nous évoluons...



    En revanche, une nouvelle réjouissante est arrivée jusqu'à moi : nos soldats ont découvert un trésor dans les ruines de PiatMono, qui s'est avéré être une aubaine financière de plus de 750 crédits à la revente! Cette découverte renforce notre économie et nous permet de voir l'avenir avec plus de sérénité.



    Nous avons également appris la découverte d'un site archéologique rare à l'ouest, dans les mégaruines des anciennes citées. Bien que son exploitation soit pour l'instant hors de portée de nos moyens logistiques et de défense, nous devons garder cette information en tête pour un futur proche.




    La construction du champ de panneaux solaires est terminée, permettant d'équilibrer nos besoins énergétiques actuels, mais ne nous laissant pas à l'abri des enjeux à venir. Pendant ce temps, les travaux d'agrandissement de la zone industrielle continuent sans encombre et devraient être terminés dans deux mois.

    Le secteur privé a également fait sa part en construisant une usine de traitement des déchets, améliorant ainsi la santé publique et le moral de la population. C'est grâce à ces initiatives que nous pourrons continuer de survivre et de prospérer dans ce monde hostile.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  3. #33
    Vous etes en mode faune nombreuse et agressive non ?

  4. #34
    C'est GOT cette partie, j'imagine que le reste des nations doivent jouer de jeux politique pendant que Kikirou au nord lutte contre des menaces non humaines et des sauvages.
    Elle est sacrément propre l'image générée pour la ferme.
    Dernière modification par Erkin_ ; 04/04/2023 à 20h25.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  5. #35
    @Cedski: même pas!
    @Erkin: je me demande si les autres galères autant avec la faune... en tous cas y'en a un qui a déjà chopé une seconde ville vu la différence de score...

    Tour20
    Année 173AA – Hiver (saison 10/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou





    Situation Géopolitique et Militaire




    Dans le silence de mon bureau, je prends mon carnet de bord pour noter les événements du mois écoulé. Les combats se sont faits rares, nous permettant de nous concentrer sur le développement de nouveaux modèles de véhicules de guerre. Ainsi, le buggy « Sabre-Glace II », doté d'un blindage plus épais, devrait mieux résister aux attaques des bêtes géantes qui peuplent ces terres hostiles.



    Notre objectif du mois était de fouiller les alentours de la communauté de Baben, située loin à l'ouest, hors de portée de notre ravitaillement. J'ai donc décidé d'envoyer le 10ème bataillon d'Infanterie Kikirou pour cette mission périlleuse. Nous espérons y trouver quelques trésors.
    Ces temps de calme sont rares et précieux dans un monde où la guerre est omniprésente. Nous en profitons pour améliorer nos armes, nos véhicules, notre équipement et nos tactiques. Car il ne fait aucun doute que nous serons bientôt confrontés à de nouveaux défis, de nouvelles menaces, de nouvelles surprises.



    Situation Politique intérieure

    Je fus interpellé par une demande de l'Eglise du Syndic pour une donation en faveur de leur grand projet d'Ordinateur. Après mûre réflexion, nous avons décidé de soutenir leur cause en offrant une contribution financière. Nous espérons que cet acte renforcera notre politique actuelle et nous permettra d'assurer notre avenir dans ce monde hostile




    Situation Economique


    Je note avec une pointe de préoccupation que notre production électrique reste précaire. Il est donc impératif de prendre des mesures pour garantir notre approvisionnement énergétique à long terme. Dans ce sens, j'ordonne l'agrandissement du parc solaire afin de renforcer notre capacité à répondre aux besoins de notre colonie.

    Par ailleurs, je suis heureux de constater que les travaux d'agrandissement du site industriel arrivent bientôt à leur terme. Cela représente une étape cruciale pour notre développement économique et je suis impatient de voir les retombées de cette expansion.

    Enfin, je suis fier de voir que les habitants de Kikir Prime prennent leur sécurité au sérieux en entamant la construction d'un mur de protection autour de la capitale. Bien que la menace de la faune sauvage soit actuellement sous contrôle, il est toujours bon de se préparer aux éventualités futures.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  6. #36
    C'est pas un peu un veau ton nouveau buggy? Il est passé de 300 à 200 en efficacité du moteur.
    Mais c'est sûr qu'il a l'air solide.

  7. #37
    Ben c'est devenu une enclume avec son blindage lourd.

  8. #38
    @LDICesare / Cedski: oui en fait j'ai remplacé leur moteur par un modèle plus léger moins groumant car ces buggys sont légers. Ça m'économisera du pétrole
    Mais oui sinon pas génial pour le reste, ça reste effectivement juste une amélioration du blindage...

    Sinon question générale : Ca vous va ma façon décrire et d'organiser cet AAR ? N'hésitez pas à poser des questions ou à réclamer certaines choses dans mes comptes rendus. Ça me prend déjà un temps dingue (je n'aurai jamais du m'engager la dedans ... ) mais comme je me suis lancé dans cette galère, je préfère autant réadapter si besoin par rapport à ce que les lecteurs attendent plutôt que de continuer un truc qui n'intéresse pas
    Donc n'hésitez pas! Manifestez-vous! Montrez moi que je ne perds pas mon temps

    ----

    Tour21
    Année 173AA – Hiver (saison 1/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire



    Je note une nouvelle fois une certaine stagnation sur tous les fronts. Toutefois, une lueur d'espoir pointe à l'horizon avec l'invention d'une nouvelle stratégie militaire par Olly Pascal... En utilisant des motos de combat, nous pourrions peut-être gagner en rapidité et prendre l'ennemi de court?



    Cependant il faut reconnaitre que nous sommes confrontés à des défis logistiques et en termes de troupes qui limitent notre capacité à avancer davantage. Malgré cela, je ne peux m'empêcher de saluer le courage et la bravoure des soldats du bataillon de Sabre-Glace, qui ont réussi à repousser une horde de 20 000 Mongrels avec seulement 50 véhicules ! éliminant plus de 2 000 ennemis au passage! Leur exploit restera à jamais gravé dans les mémoires Kikirou !



    Situation Politique intérieure

    Dans les derniers jours, j'ai pris quelques décisions importantes pour l'avenir Kikirou. Tout d'abord, j'ai décidé d'accorder des fonds supplémentaires à la Milice, afin qu'elle puisse renforcer sa capacité de défense face aux menaces extérieures.


    Ensuite, le Leader de la faction de l'Ecole Sacrée, qui occupe également la position de Commandant suprême de nos armées, m'a demandé d'aller plus loin dans la promotion de la méritocratie au sein de notre société... Bien que cela ne soit pas une tâche facile, j'ai accepté de prendre en compte son point de vue et de travailler sur ce sujet avec notre Conseil.



    Situation Economique


    Je suis ravi d'annoncer l'achèvement de l'agrandissement de notre parc industriel ! Les capacités de ce site ont été quadruplées ! ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour notre économie florissante. Cette étape cruciale dans notre développement est le fruit du travail acharné de nos citoyens !

    Parallèlement, le mur d'enceinte de notre capitale Kikir Prime est terminé ! Bien qu'il n'offre pas une protection absolue contre la faune sauvage, il apporte un certain réconfort moral à nos habitants.

    Enfin, nous lançons un nouveau chantier pour agrandir notre Bureaucratie. Cela est nécessaire pour continuer à nous développer efficacement et soutenir les actions de notre gouvernement. Nous devons maintenir notre dynamisme et notre agilité pour faire face aux défis à venir!



    Je suis fier de diriger notre peuple et de constater les progrès que nous accomplissons chaque jour. Continuons à avancer, toujours plus haut, plus loin, plus fort, pour le bien de notre nation !
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  9. #39
    Rassures-toi, c'est super interessant tes rapports, même si on ne participe pas trop.

    Au niveau économique, tu n'as pas besoin de créer de la bouffe ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  10. #40
    J'aime ton AAR (sauf le nom Kikirou qui me renvoie vers un passé atroce de surnom horrible mais ça c'est autre chose )
    Pour l'heure rien à redire, j'apprécie le style d'écriture, je suis impressionné par les buggys 18k contre 50 j'ignorais que c'était possible !
    Et comment ça se passe avec l'eau ? Les stocks sont suffisants ? Est-il possible se servir de l'océan pour l'eau (après l'avoir désalé) ou c'est pas possible dans le jeu ?

  11. #41
    Koukou Kikir.
    Moi aussi je trouve cela très intéressant.
    Après je pose la question de l'AAR écrit à la volée de la partie.
    J'en comprends la nécessité dans une partie multi mais cela te contraint à un luxe de précisions parfois discutables.
    Alors qu'un aar écrit en fin de partie à partir de notes permet d'être plus synthétique, de créer du suspens d'autant plus facilement que le cours des événements est connu.
    Super travail pour autant, c'était mes 2 centimes.
    Kikir vivra, Kikir vainKra.

  12. #42
    J'aime bien ton style, c'est clair et instructif à la fois.
    As-tu amélioré le dépôt de camions ou ça passe encore niveau logistique?

    D'ailleurs, quel est l'effet des radiations dans le feu? Est-ce indispensables de construire le centre anti-rad à ce stade?

    Super AAR
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  13. #43
    Merci pour vos retours! Ca fait plaisir de voir des lecteurs!
    @Raoul: si j'ai une ferme xeno, mais justement la production est insuffisante... j'aurai du créer un dome classique... je pensais que les plantes xeno seraient plus adaptées et pousseraient plus vite, mais je suis trop dans le pole nord et les conditions d'agriculture ne sont pas optimales...
    @Esprit: En général l'eau n'est pas un problème dans le jeu (ce qui est dommage). Dans cette partie, j'ai eu un souci avec l'eau au début mais avec la neige qui tombe presque toute l'année, ce n'est pas un souci. Il n'y a pas d'usine de désalement, il suffit de faire une "mine de glace" sur le site adéquat (représenté par une goutte d'eau)
    @Tiefern: Oui c'est sur, c'est une autre possibilité
    @Pierrus: non pour l'instant je n'ai pas upgradé mon dépot de camions. Ca commence à être un peu limite mais ça tient encore en raison du faible nombre d'unités et de bâtiments. Mais je vais y avoir le droit dans 2-3 tours maxi je pense

    ---

    Tour22
    Année 173AA – Printemps (saison 2/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire



    Le mois écoulé a été marqué par une relative accalmie sur les fronts, bien que nous ayons dû repousser une attaque ennemie venant d'Ourebia à l'est. Nous sommes actuellement dans l'incapacité de lancer une offensive pour détruire les hordes ennemies, mais nous continuons de manœuvrer pour tenter des encerclements futurs.

    Malheureusement, nous avons perdu temporairement le site de Piatmono à l'est, avec son édifice unique et remarquablement nommé le Palace des Plaisirs... Pour nos soldats, cela représente une grande perte, aussi bien sur le plan tactique que moral…


    Situation Politique intérieure


    Je suis fortement déçu de ne pas avoir tenu ma promesse d'agrandir l'Administration en temps et en heure, cela entache ma parole politique et affaiblit ma position face au Conseil. Je vais devoir redoubler de vigilance pour conserver leur soutien et maintenir ma majorité.



    Face aux dangers qui nous menacent, j'ai décidé de créer le ministère des Affaires étrangères. Pour diriger ce nouveau département, je prévois de nommer Tank Fidget, un jeune homme brillant de seulement 17 ans qui je suis convaincu sera un excellent ministre. Il nous faut être prêts pour toutes les éventualités et je compte sur lui pour nouer des alliances et protéger les intérêts de notre peuple.



    Situation Economique


    Notre situation économique est des plus inquiétantes, les indicateurs sont tous au rouge et notre budget est en déficit. Nous sommes contraints de vendre notre précieux pétrole à bas prix pour équilibrer nos comptes, une situation précaire qui nous met en danger. Notre production agricole est en berne et nous risquons de manquer de stocks dans les deux mois à venir si nous ne prenons pas de mesures rapides et efficaces.

    Heureusement, nous avons un nouvel atout dans notre jeu grâce à l'agrandissement de notre parc industriel : la construction d'une longue route de plus de 1000 kilomètres vers les ruines d'Afaria à l'ouest, où nous envisageons de construire un nouveau centre de recyclage et de trouver des artefacts de l'ancien monde. Ce site recèle également une importante source de pétrole, ce qui pourrait en faire bien plus qu'un simple avant-poste dans les mois à venir. Peut-être même une nouvelle colonie Kikirou ? La zone est bien placée, à plus de 3000 kilomètres de la capitale.

    Nous en profitons également pour rallonger la route du sud, ce qui permettra de mieux ravitailler nos troupes sur le front sud. Toutefois, le chantier d'agrandissement solaire a pris du retard en raison de la pénurie de métaux rares, et nous espérons son achèvement pour le mois prochain. Dans le secteur privé, la construction d'un hospice est en cours.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  14. #44
    Tour23
    Année 173AA – Printemps (saison 3/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire





    Des évolutions géopolitiques majeures ont marqué ce mois-ci. Après avoir été confrontés à une avancée rapide de nos troupes, le peuple d'Ezonion, situé à l'Ouest de Kikir, a proposé une offre de paix! C'est une excellente nouvelle qui va nous permettre de concentrer nos efforts sur le front sud. Dans la foulée, notre nouveau ministre des affaires étrangères a même réussi à obtenir leur signature pour un pacte de protection, consolidant ainsi notre position dans la région!



    Au front est, nos soldats ont remporté une victoire importante en éliminant une horde de milliers d'Ourebia, ce qui renforce notre capacité de manœuvre dans cette région.

    En revanche, au sud, nos troupes ont échoué à éliminer les troupeaux encerclés... ce qui montre la difficulté de la situation dans cette région. Nous devrons être vigilants et persévérants dans nos efforts pour remporter la victoire sur ce front crucial qui nous ouvrira la voie vers le sud.



    Situation Politique intérieure



    J’ai dû prononcer un nouveau discours politique devant le Sénat. J'ai réitéré notre engagement à étendre nos frontières. Nous avons déjà fait des progrès significatifs dans ce sens, notamment grâce à notre nouveau ministre des affaires étrangères, Tank Fidget. Nous continuerons d'explorer toutes les opportunités qui s'offrent à nous pour renforcer notre position et assurer la sécurité de notre nation



    Situation Economique


    Le champ de panneaux solaires est enfin terminé ! Cette nouvelle est très encourageante pour l'avenir énergétique de notre nation. En effet, cela devrait résoudre les problèmes d'alimentation de nos infrastructures, qui ont été si longtemps négligées. Cependant, malgré cet accomplissement, notre production alimentaire reste insuffisante et nous sommes contraints de lancer l'agrandissement de la ferme xeno. Nous n'avons plus le choix, nous devons investir dans notre agriculture pour assurer notre survie.

    Mais comme toujours, les choses ne sont pas faciles. Nous jonglons entre les ventes de faibles surplus de matériaux et l'achat de nourriture et de machines indispensables à la construction. La gestion de notre économie est un exercice d'équilibriste, et nous devons être prudents pour ne pas tomber dans l'abîme du déficit. Heureusement, le secteur privé est en train de nous aider en construisant une station de police, en plus de l'Hospice déjà achevé. Nous ne pouvons qu'apprécier leur contribution à notre développement.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  15. #45
    Ton objectif, c'est pas étendre les frontières, c'est avoir de la reco sur plein d'hexes, donc ça serait plus facile avec des espions qu'avec des troupes, non?

  16. #46

  17. #47
    @LDICesare/Seymos: en effet, mais vu le nerf des Spy, il est plus simple et surtout pérenne de choper des territoires (+100rec / hex)

    -----

    Tour24
    Année 173AA – Printemps (saison 4/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire



    Nous avons réussi à reprendre le site de Piatmono et son Palais des Plaisirs à l'est, ce qui devrait réjouir nos soldats. En revanche, nous rencontrons toujours des difficultés à éliminer la horde de Social Mongrel encerclée au sud. Nous avons également repéré la cité de Mayflower au sud, qui semble posséder une petite industrie. Nous avons donc décidé de prolonger la route du sud en direction de cet objectif. Cependant, nous devons faire face à des problèmes logistiques, notamment en matière de transport. Nous devrons donc agrandir nos capacités dans ce domaine et augmenter le nombre de camions sur les routes.

    Situation Politique intérieure


    Nous avons tenu notre promesse d'augmenter la bureaucratie, ce qui a satisfait la Lawful League. En retour, celle-ci nous offre la construction d'un zoo, ce qui devrait améliorer la qualité de vie de nos citoyens.

    Situation Économique


    De bonnes nouvelles sur le front économique : nous avons découvert un nouveau gisement de métal à l'extrême sud de notre territoire actuel. Le centre de recyclage dans les ruines d'Afaria à l'ouest est également terminé. De plus, l'agrandissement de la ferme xeno est également achevé, ce qui devrait résoudre à court terme nos problèmes de production alimentaire.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  18. #48
    Vu la faune locale, il y a intérêt à ce que les enclos du futur zoo soit solides…

  19. #49
    Tour25
    Année 173AA – Eté(saison 5/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire



    Ce mois-ci, les hostilités qui menacent notre nation ont été toutes repoussées. Nous en avons profité pour étendre notre territoire, notamment à l'est où nous avons encerclé les hordes sauvages et repoussé nos frontières jusqu'au bord de la mer intérieure.

    Au sud, une victoire cruciale a été remportée contre les Mongrels avec l'anéantissement de plusieurs milliers de ces bestioles. Cette avancée significative ouvre la voie vers le sud.



    Situation Politique intérieure


    Le vent de l'égoïsme souffle à travers les couloirs de notre assemblée. Je sens la distance que certains leaders prennent à mon égard, et je me dois d'être prudent et d'entretenir mes relations par tous les moyens possibles



    Cependant, une nouvelle vient alléger le poids de ces inquiétudes. La cité libre de Mesa, forte de plus de 15 000 âmes, a décidé de se joindre à notre nation, témoignant de notre stabilité et de notre puissance. Bien que la distance géographique pose un défi de taille, nous acceptons cette union et ferons tout notre possible pour les défendre.




    Situation Economique


    Notre économie commence enfin à se stabiliser. Nous avons commencé la construction d'une mine de métaux rares, une ressource précieuse que nous pourrons revendre à bon prix pour équilibrer nos comptes. Le secteur privé a quant à lui achevé la construction d'un lieu de débauche, mais en ces temps incertains, je ne peux blâmer personne pour chercher à trouver un peu de réconfort et de distraction.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  20. #50
    Ils vont pas crever de faim, de soif et d'attrition, à Mesa en étant complètement à l'autre bout du monde sans la moindre route pour les rejoindre?

  21. #51
    Les Kikirous sont puissants, ils vont trouver un moyen

    L'idée:
    - L'event a pop 3 unités de milices sur Mesa
    - L'une restera sur Mesa pour sécuriser la zone
    - La deuxième je l'envoie vers le village le plus proche (pour essayer de choper des ressources (events) avec un peu de chance)
    - La dernière remontera au nord, pour essayer de faire jonction avec le territoire Kikirou

    Entre temps, j'espère pouvoir accélérer ma descente vers le sud
    Avec un peu de chance, tout le monde survivra et j'aurai réussi la mission
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  22. #52
    Tour26
    Année 173AA – Eté (saison 6/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire




    La situation géopolitique et militaire est restée stable ce mois-ci, sans aucun incident majeur à signaler. Nous avons toutefois réussi à consolider nos positions en repoussant la faune sauvage et les brigands aux limites de nos territoires, avec l'aide de recrues récemment enrôlées.



    Cependant, l'expansion continue de la Richerston League (GEBEKA) vers le sud est devenue une préoccupation majeure pour nous. Pour éviter d'être pris au dépourvu, nous avons décidé de chercher une alliance avec le peuple de Liberty Nation, également menacé par cette agression. Nous avons signé une paix durable avec eux et espérons renforcer cette relation en vue de forger un pacte de protection.



    Situation Economique


    Côté économique, nous avons terminé l'amélioration de notre centre logistique, ce qui nous permettra de mieux approvisionner nos troupes sur le front et nos avant-postes industriels. Nous avons également saisi l'opportunité de financement pour agrandir notre zoo et notre musée, témoignant ainsi de notre fierté envers notre culture et notre identité.

    Enfin, nous avons pris la décision de lancer la construction d'un puit de pétrole sur le site des ruines d'Afaria, un choix stratégique crucial pour améliorer nos capacités motorisées sur les fronts. Je suis confiant que cette décision aura un impact positif sur notre économie et notre stratégie militaire.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  23. #53
    Tour27
    Année 173AA – Automne (saison 7/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou





    Situation Géopolitique et Militaire




    Les pages de mon carnet s'écrivent avec la sueur de notre peuple et le sang de nos ennemis. Ce mois-ci, nous avons repoussé avec succès les hordes sauvages à l'est et au sud. C’est avec joie que j’annonce que nous avons semble-t-il éliminé toutes les menaces qui planaient sur l'est de nos terres ! Nous pouvons désormais redéployer nos troupes vers le sud, où notre prochaine grande mission nous attend.

    Nous avons donc levé des brigades de motos à l'ouest et au sud pour préparer des missions de reconnaissance. Nous sommes prêts à ouvrir un nouveau chapitre pour notre peuple Kikirou, la ruée vers le sud peut commencer !




    Situation Économique


    Côté économique, nous avons terminé la construction de la mine de métaux rares, une précieuse ressource qui renforcera notre puissance industrielle et économique. Nous avons également lancé le chantier d'amélioration de notre quartier général, qui prendra plus de 6 mois, mais qui renforcera notre capacité politique et administrative.

    Nous avons ordonné la construction d'une base de ravitaillement entre le front sud et la capitale pour préparer l'extension future de nos opérations vers le sud. Enfin, nous avons décidé d'agrandir la zone de recyclage d'Afaria, où nous espérons découvrir des artefacts de l'ancien monde. Cette tâche est d'une grande importance pour notre peuple, car elle nous permettra de découvrir les secrets de nos ancêtres et de mieux comprendre notre propre histoire.

    Que les dieux nous protègent dans nos futures missions, car nous sommes prêts à tout pour défendre notre peuple et notre territoire !
    "Notre sang est chaud, notre courage est inébranlable, notre destin est la victoire !" Telle est la devise Kikirou !

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  24. #54
    Continue ! Je trouve que les annotations sur les captures d’écran, "ça change tout", par rapport à des AAR qui n’annotent pas. C’est particulièrement vrai dans un jeu aux multiples couches de gestion comme Shadow Empires.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #55
    Tiens, ça fait quoi une scout station?

  26. #56
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Tiens, ça fait quoi une scout station?
    Asset privé qui donne des points de sécurité.

  27. #57
    "Notre sang est chaud, notre courage est inébranlable, notre destin est la victoire !"

    Moui j'ai surtout l'impression que la préface du carnet est un spoil futur

    Je lis toujours et c'est toujours aussi bieng !

  28. #58
    Super, merci les gras!

    ----

    Tour28
    Année 173AA – Automne (saison 8/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire




    Hé bien, il semblerait que notre voisin, Zed Ionicus du Mafarar Imperium, ait décidé de nous envahir sans même nous adresser la parole au préalable. C'est à croire que la diplomatie est en perte de vitesse ces derniers temps. Mais bon, cela a l'avantage de simplifier les choses. Nous avons immédiatement rappelé notre bataillon de l'est pour le redéployer sur le front sud. Et pour donner un peu plus de punch à notre armée, nous avons décidé de lever notre première brigade de char, que nous avons baptisée "Les Foudres d'Acier". Il paraît que c'est plus impressionnant qu'un nom de fleur.

    Toutefois, il y a une bonne nouvelle. Nous avons enfin réussi à mettre au point des mitrailleuses à haute cadence. De quoi offrir prochainement une petite mise à niveau à nos troupes, histoire de ne pas être trop ridicules face à l'armée de Zed.



    Mais malheureusement, nous avons un autre problème à gérer. Une horde de vaches (oui, vous avez bien lu) s'est aventurée un peu trop loin dans notre territoire au sud-ouest. Je vais envoyer quelques brigades pour les arrêter, sinon elles risquent de se mettre en tête de couper nos lignes d'approvisionnement. Et je ne préfère pas imaginer la situation si nos soldats ne pouvaient plus manger leur ration de pâtes en boîte.

    Ah, et j'ai presque oublié de vous dire ! Les gens d'Ezenion, à l'ouest, ont finalement accepté de devenir nos vassaux. Comme quoi, la persuasion est une arme puissante.




    Situation Politique intérieure


    Je n'ai rien à signaler pour le moment. Les gens sont plutôt calmes, si l'on excepte les quelques conspirations qui se trament dans l'ombre. Mais bon, c'est le lot de tout gouvernement, n'est-ce pas ?


    Situation Économique


    Nous avons enfin terminé le puits de pétrole, ce qui devrait nous permettre de ne plus être à court d'essence pour nos véhicules. Nous avons également achevé la construction de la zone de ravitaillement, qui facilitera grandement l'approvisionnement de nos troupes sur le front sud. Et pour couronner le tout, le secteur privé a fini la construction de la station de surveillance autour de Kikir Prime et a commencé à travailler sur l'aménagement des égouts. Car oui, même dans un monde en guerre, il faut penser à l'hygiène.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  29. #59
    Tour29
    Année 173AA – Hiver (saison 9/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou




    Situation Géopolitique et Militaire


    Commençons par le tragique : plus de 2000 miliciens du sud-est ont été décimés par la faune sauvage. Apparemment, le fait d'être "sauvage" signifie "manger des gens" dans leur langage. Malheureusement, nous ne pouvons pas les secourir, la distance est trop grande. Nous allons leur envoyer des fleurs à titre posthume, même si je suis sûr que cela ne les réconfortera pas beaucoup.

    On pousse au sud, toujours plus loin dans les terres de Zed Ionicus. Plus de routes, plus de logistique, plus de guerre ! Enfin, on lance une amélioration pour nos mitrailleuses. Peut-être qu'elles arriveront à toucher quelque chose maintenant...


    Situation Politique intérieure

    Toujours plus de ministères ! Cette fois, j'hésite entre créer un cabinet d'espionnage ou un conseil d'état-major. Finalement, j'opte pour l'état-major parce que Marlow Zirconhall est sous la main et que la priorité c'est de se préparer militairement.


    Situation Economique

    Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Le centre de recyclage proche de Kikir Prime a fermé ses portes, toutes les ressources ayant été épuisées. Heureusement, l'amélioration du centre de recyclage d’Afaria est terminée, tout comme les travaux d'aménagement des égouts.
    Nous avons également lancé un nouveau grand chantier d'agrandissement du parc industriel. Ce sera un projet long et coûteux, surtout en métal, mais nous savons que cela en vaudra la peine. Nous devons investir dans l'avenir pour assurer la survie de notre peuple et la prospérité de notre nation.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  30. #60
    Tour30
    Année 173AA – Hiver (saison 10/10)
    Carnet du Précurseur Kikirou


    Situation Géopolitique et Militaire



    Nous avons réussi à éliminer la horde de Vaches qui avait pris le contrôle de Baben. Qui aurait cru qu'une armée de ruminants était capable de telle prouesse? Les habitants de Baben ont dû se réjouir de se faire libérer par une armée de singes suréquipée. Maintenant que nous avons rétabli la paix à Baben et à l'ouest de nos terres, nous pouvons concentrer nos forces sur la prochaine cible : la capitale ennemie "Mayflower". Pour nous aider dans cette tâche difficile, une nouvelle mitrailleuse lourde va prochainement équipée nos troupes. Nous avons également décidé de levr un deuxième bataillon de chars « Foudres d’Acier » pour appuyer l'offensive à venir. Nous sommes prêts à en découdre.



    Politique intérieure


    Ah, ces demandes absurdes qui nous parviennent de temps à autre. Le commandant de la 1ere brigade MG Kikirou m'a demandé si son fils, qui a apparemment des problèmes de santé mentale et physique, pouvait être exempté du service militaire obligatoire pour poursuivre une carrière dans la philosophie... J'ai bien évidemment refusé! Nous avons besoin de tous les soldats disponibles, même ceux qui ont une tendance à philosopher. Qui sait, peut-être que leurs pensées profondes inspireront nos troupes sur le terrain.

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •