Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    bonjour, je cherche à me renseigner pour un écran pour jouer sur PS5 et aussi sur PC

    voila mes critères

    dalle ips
    144hz
    27 ou 28 pouces (je joue a 1M de l'écran)

    4K mais pas obligé.. car je veux avant tout un écran qui ne soit pas trop chere, mais j'aimerai aussi voir le prix avec de la 4K,
    aussi j'aimerai si possible mais j'imagine que c'est impossible ^^ avoir un écran avec des enceintes ce serait plus simple pour jouer avec la PS5

  2. #2
    j'ai vu cet écran https://www.ldlc.com/fiche/PB00531464.html

    je le trouve pas chere du tout et il a l'air bien je sais pas ou est le piege, peut etre pas de port HDMI 2.1 ? ca change beaucoup ca change quoi ? merci

  3. #3
    personne ?

    sinon des avis sur cet écran je pense la marque est meilleur mais j'aimerai des avis avant d'investir

    https://www.boulanger.com/ref/1169099

    - - - Mise à jour - - -

    j'ai lu des avis ils disent que c'est pas chere pour une raison que c'est pas de la bonne qualité.. au finale je sais toujours pas quoi acheter c'est compliqué..

  4. #4
    reneyvane
    Guest
    Ton Samsung Odyssey G5A est parfait pour un pc mais faute de port Hdmi 2.1, tu seras bridés à du 60hz sur console et tu n'auras des technologiques comme le VRR.

    Le bon plan pour avoir un écran aussi bon sur pc que sur console, c'est de prendre une TV 120hz de préférence en 4K, tu auras beaucoup de technologiques communes comme le FreeSyncPremium qui est compatible avec toutes les consoles et les gpu AMD/Nvidia. Le problème est que le gros de l'offre est sur des dalles de 42 à 65 pouces. Pour trouver plus petit, tu vas dans une gamme ou il y a peu de références/concurrences et les prix flambes.

    Beaucoup de personnes qui ont un budget comme le tient prennent une belle TV Oled à partir de 900 euros mais là encore, tu ne trouveras rien en dessous de 42 pouces.

    Ci-dessous l'écran que j'utilise pour mon pc et ma PS5 :


    https://www.materiel.net/produit/202...c029&data1=tvs
    Dernière modification par reneyvane ; 13/03/2023 à 18h17.

  5. #5
    il a l'air bien mais étant a 1 metre de l'écran je pense 43 pouces ca va etre chaud nan ? enfin je le sais deja avec 80cm c'était trop donc la 110 cm laisses tombé, et il existe pas donc d'écran en 27 pouces avec HDR et tout ca ? il faut obligatoirement avoir un écran plus grand ? meme si l'on souhaite uniquement jouer en 1080p ? je trouve ca quand meme dommage..

  6. #6
    Alors HDR et pas cher tu oublie, car du bon HDR demande une bonne luminosité et ça augmente le cout.

    D'ailleurs c'est quoi ton budget maximum?

    PS: Il existe un topic unique dédié aux moniteurs ou ta question aurait eu plus sa place que créer un topic pour ça.

  7. #7
    dsl je savais pas que le topic était un sujet de discussion j'avais juste lu le début ^^ le budjet c'est maximum 1000 € je dirai le grand max quoi ! et je veux un écran 27 pouces pas plus grand en fait car je suis vraiment proche de l'écran..

    si c'est pas possible d'avoir un écran pour la PS5 et le PC je peux a la limite prendre l'écran pour la PS5 en 27 pouces, et je verrai ensuite pour un écran 22 ou 24 pouces pour mon PC ..

    humm je sais pas si j'ai été claire ^^ en tout cas c'est pas facile de nos jours tout est trop grand je trouve.. a l'époque j'aimais bien mon écran carré ^^ maintenant meme des écrans 22 pouces ya plus rien c'est bof bof et la pour ma PS5 pareil on me propose que des écrans géant..

    ps: je recois demain ou mardi ma 3060 ti (pour ceux qui avaient lu mon topic )

  8. #8
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par speed100 Voir le message
    dsl je savais pas que le topic était un sujet de discussion j'avais juste lu le début ^^ le budjet c'est maximum 1000 € je dirai le grand max quoi ! et je veux un écran 27 pouces pas plus grand en fait car je suis vraiment proche de l'écran..

    si c'est pas possible d'avoir un écran pour la PS5 et le PC je peux a la limite prendre l'écran pour la PS5 en 27 pouces, et je verrai ensuite pour un écran 22 ou 24 pouces pour mon PC ..

    humm je sais pas si j'ai été claire ^^ en tout cas c'est pas facile de nos jours tout est trop grand je trouve.. a l'époque j'aimais bien mon écran carré ^^ maintenant meme des écrans 22 pouces ya plus rien c'est bof bof et la pour ma PS5 pareil on me propose que des écrans géant..

    ps: je recois demain ou mardi ma 3060 ti (pour ceux qui avaient lu mon topic )
    ...
    Dernière modification par reneyvane ; 12/03/2023 à 23h31.

  9. #9
    bah perso je préfére avoir un écran plus petit déja pour jouer a counter strike ou a des jeux comme fifa ou nba 2K, ensuite les triple A j'y joue aussi mais je me vois pas jouer a CS sur un écran de plus de 27 pouces .. pareil pour fifa, puis moi j'aime pas les écrans trop grand je suis dsl j'ai un 80cm je trouve deja ca un poil trop grand, donc en gros il ya aucun écran de 27 pouces qui soit correct ? c'est quand meme bizarre cette évolution technologique qui nous oblige a prendre des écrans géant moi j'adhere pas.. j'ai l'impression que tu me dis qu'il faut prendre un écran géant et qu'on a pas le choix.. alors que moi mon critere numéro un c'est la taille de l'écran lol je veux pas d'un écran géant c'est quand meme moi choix, bref si ca existe pas tampis ..

  10. #10
    reneyvane
    Guest
    J'ai finalement trouvé celui-ci qui semble avoir tout ce que tu veux :

    Le " BenQ MOBIUZ EX270QM ". 799.00€

    -27 pouces.
    -Présence d'enceintes.
    -Hdmi 2.1 pour la PS5 (120hz/VRR ...)
    -240hz comme moniteur pc.
    -AMD FreeSyncPremium ( Compatible Nvidia )

    https://www.amazon.fr/BenQ-EX270QM-F...A1X6FK5RDHNB96
    Dernière modification par reneyvane ; 13/03/2023 à 18h18.

  11. #11
    Citation Envoyé par speed100 Voir le message
    bah perso je préfére avoir un écran plus petit déja pour jouer a counter strike ou a des jeux comme fifa ou nba 2K, ensuite les triple A j'y joue aussi mais je me vois pas jouer a CS sur un écran de plus de 27 pouces .. pareil pour fifa, puis moi j'aime pas les écrans trop grand je suis dsl j'ai un 80cm je trouve deja ca un poil trop grand, donc en gros il ya aucun écran de 27 pouces qui soit correct ? c'est quand meme bizarre cette évolution technologique qui nous oblige a prendre des écrans géant moi j'adhere pas.. j'ai l'impression que tu me dis qu'il faut prendre un écran géant et qu'on a pas le choix.. alors que moi mon critere numéro un c'est la taille de l'écran lol je veux pas d'un écran géant c'est quand meme moi choix, bref si ca existe pas tampis ..
    Alors peu importe le sujet du topic, est-ce que tu pourrais faire un effort sur ta mise en forme stp ?

    Majuscule, point, un peu d'orthographe si possible, on est sur un forum, tu as le temps de faire ton post tranquillement

    Merci !

  12. #12
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors peu importe le sujet du topic, est-ce que tu pourrais faire un effort sur ta mise en forme stp ?

    Majuscule, point, un peu d'orthographe si possible, on est sur un forum, tu as le temps de faire ton post tranquillement

    Merci !
    Désolé !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai finalement trouvé celui-ci qui semble avoir tout ce que tu veux :

    Le " BenQ MOBIUZ EX270QM ". 799.00€

    -27 pouces.
    -Présence d'enceintes.
    -Hdmi 2.1 pour la PS5 (120hz/VRR ...)
    -240hz comme moniteur pc.
    -AMD FreeSyncPremium ( Compatible Nvidia )

    https://www.amazon.fr/BenQ-EX270QM-F...A1X6FK5RDHNB96
    Il est parfait mais puisque la PS5 fera que du 120 hz max et que sur PC pour moi 120 ou 240hz ca m'est un peu égale en fait, je me dis que le prix serait moins élevé donc j'ai recherché je pense casi le même en 144hz

    https://www.amazon.fr/BenQ-EX2780Q-G...07X8HBHJP?th=1

    il coute beaucoup moins chère est-ce qu'il est bien selon toi ?

    aussi s'il n'a pas d'enceintes je pourrai toujours brancher des enceintes en prise Jack je me dis,

    et dernier point quand même important comme je surrélève mon écran je voudrai faire pareil avec celui ci est ce que je pourrai faire comme avec le mien ? (en image)

    https://zupimages.net/up/23/11/usxz.jpg https://zupimages.net/up/23/11/n5xr.jpg

  13. #13
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par speed100 Voir le message
    ...Il est parfait mais puisque la PS5 fera que du 120 hz max et que sur PC pour moi 120 ou 240hz ca m'est un peu égale en fait, je me dis que le prix serait moins élevé donc j'ai recherché je pense casi le même en 144hz

    https://www.amazon.fr/BenQ-EX2780Q-G...07X8HBHJP?th=1

    il coute beaucoup moins chère est-ce qu'il est bien selon toi ?

    aussi s'il n'a pas d'enceintes je pourrai toujours brancher des enceintes en prise Jack je me dis, ...
    Ton nouveau écran est Hdmi 2.0 donc du 60hz en 1440p (Sans VRR) contre du 120hz pour l'autre (hdmi 2.1), il est HDR 400 contre HDR600 dont une dalle moins à même de nuancer l'image et elle est aussi moins réactif en jeu = 5 vs 1 millisecondes.

    https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/ga...fications.html
    Dernière modification par reneyvane ; 14/03/2023 à 00h39.

  14. #14
    Merci, je vais continuer à regarder les écrans d'ici 2 mois j'en achèterai un j'ai quand même plus de connaissances maintenant grace a vous merci

  15. #15
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Ton nouveau écran est Hdmi 2.0 donc du 60hz en 1440p (Sans VRR) contre du 120hz pour l'autre (hdmi 2.1), il est HDR 400 contre HDR600 dont une dalle moins à même de nuancer l'image et elle est aussi moins réactif en jeu = 5 vs 1 millisecondes.
    https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/ga...fications.html
    J'ai mal compris ou il m'avait semblé que l'histoire des millisecondes tenait plus du bullshit marketing que d'une réelle caractéristique des écrans ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: Il existe un topic unique dédié aux moniteurs ou ta question aurait eu plus sa place que créer un topic pour ça.
    Toutafé ! Et il y a même un tas de gens très respectueux dessus. Je crois même que le gars qui l'a en charge est un mec bien !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai mal compris ou il m'avait semblé que l'histoire des millisecondes tenait plus du bullshit marketing que d'une réelle caractéristique des écrans ? ...
    "Speed100" à peu de connaissances sur les écrans, quand "Revanwolf" a tenté d'entré dans les détails, notre apprenti à décroché donc j'essaye d'être simple quitte à être incomplet, si je dois signaler que chaque écran peu embarquer des technologies correctrices qui vont faire que spécifiquement tel et tel écran en 5 ms sont presque aussi bonne qu'une 1 millisecondes, je crains de le perdre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •