Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75
  1. #31
    Merci

    Je voulais mettre de belles images comme mes camarades, mais Dall-e est en rade 4 fois sur 5, et je le trouve moins performant que Midjourney.

    Mais je suis pas au point de payer 10e par mois pour faire des AAR

  2. #32
    Pff trop facile votre map avec des routes partout
    Super AAR sinon comme d'hab
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  3. #33
    Tour 20 - Début de l'été 172



    La Ligue Armée garde la majorité au conseil, avec 54% des votes. Voilà qui m'offre de la stabilité politique, dont nous avons besoin au moment où la République fait face à de multiples périls.




    Nous organisons une grande parade de la Garde pour exalter la défense de notre République dans la population. La Garde des volontaires a déjà donné de nombreux bataillons à la défense de Paris, nous devons poursuivre notre effort.




    Les écoles d'élite de la République doivent accueillir l'ensemble des jeunes du pays, pour former les citoyens dont nous aurons besoin demain, et pas seulement la caste marchande ou les fonctionnaires.




    Sur le plan tactique, nous nous donnons de l'air à l'Ouest et au Nord, en repoussant les raiders grâce à des offensives. Notre infanterie subit toutefois des pertes importantes...

  4. #34
    Tour 21 - été 172



    Alors que quelques attaques sont repoussées au Sud, les raiders de Cliffbond décident de nous menacer ! Nous ne cédons bien sûr pas au chantage, et ils déclarent donc la guerre ! Ce qui m'arrange car c'était une promesse faite au parti de la Ligue Armée ! Je vais probablement devoir recruter une nouvelle brigade pour faire face sur ce front, même si les unités de la Garde défendent pour l'instant efficacement.




    Robinhall, commandant de la 1e BRITER, nous demande de changer la ligne éditoriale de notre propagande, en exaltant davantage le sacrifice du peuple plutôt que l'excellence de nos élites. Bien que cela puisse entrainer des envies pour plus de démocratie, nous suivons ses conseils.




    D'un autre côté, le caractère particulièrement méritocratique de notre régime nous permet de compter sur d'excellents leaders, qui œuvrent ensemble pour le succès de la République !




    Ce succès se traduit à la fois sur le terrain, par des victoires probantes contre les raiders de Pedalus, mais aussi par l'excellence de notre recherche scientifique. Ainsi, tandis que la direction des recherches appliquées a mis au point un modèle d'artillerie légère tractée (le 105LG Mle 172), la direction de la recherche militaire nous annonce l'opérationnalisation d'un modèle de fusil d'assaut, capable de décupler l'efficacité de notre infanterie. Nous lançons tout de suite l'amélioration de notre infanterie de base avec cet armement.
    2

  5. #35
    Quelques problèmes de cafard Madame? Utiliser l'artillerie lourde pour vous en débarrasser!
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  6. #36
    Tour 22 - fin de l'été 172




    L'expansion se poursuit, et trois villages frontaliers de l'Ouest sont intégrés à la République : Taos, Axial et Boulder. Plus de 40000 nouveaux citoyens ! A l'Est, le village de Weira est occupé par un régiment des raiders de Cliffbond. A proximité se situe une épave d'un croiseur galactique impérial, une relique du passé qui pourrait être très utile à la République.

    Le chantier de l'usine de recyclage se poursuit à Calette, mais la nouvelle de première importance est la découverte d'un champ de pétrole au Sud de Paris. Le secteur privé réoriente immédiatement ses investissements vers la construction d'un puit d'extraction, se qui me permettra de sortir de ma dépendance aux marchands itinérants pour cette ressource stratégique.



    A Paris même, dans une ancienne base souterraine, une intelligence artificielle est découverte ! J'ordonne de cesser tout contact avec cette création, avant que nous ayons acquis les connaissances nécessaires à son contrôle et à son exploitation.



    Ces percées scientifiques restent mal comprises par la population parisienne, qui vit encore les privations dues à la guerre que nous mènent les raiders. Je dois faire intervenir la troupe et le régiment motorisé de la garde pour éviter des émeutes de la faim.


    Du point de vue tactique, la découverte de chars impériaux "Velociraptors", armés d'un canon laser et d'un blindage en acier liquide va nous permettre de former une unité de choc avec le générateur de bouclier mobile et l'infanterie équipées de fusils lasers.



    Cependant, malgré l'appui des chars, les 2e et 4e bataillons d'infanterie sont violemment repoussés par la défense des raiders. A l'Ouest, j'anéantis l'unité mobile de raiders que j'avais encerclé, ce qui libère mes deux bataillons de reconnaissance qui se dirigent vers les unités de Cliffbond. Au Nord, les raiders poursuivent leurs actions de harcelement, mais sans prendre le contact avec la 1e BRILEG, qui se réarticule face à la menace.





    Un sergent vétéran est détecté au sein du 1e bataillon de mitrailleurs, qui va venir renforcer la discipline de l'unité qui a connu quelques déconvenues.


  7. #37
    Tour 23 - automne 172



    La zone de la capitale est désormais bien sécurisée, et je poursuis l'élimination des unités qui menacent mes frontières. Au Nord, la 1e BRILEG est en position défensive pour contrer les velléités des raiders de Laponis. A l'Est, nous encerclons les unités errantes, et nous nous mettons en place face à Cliffbond, principalement avec des unités de milices. A l'Ouest, face à Falkeysteinmark, nous progressons alors que l'ennemi se concentre sur la défense de sa capitale.

    Le QG de la milice est amélioré, et alors que nos citoyens font désormais vœux de servir la République, nous augmentons les taxes sur les ventes, pour asseoir notre situation financière.




    Une grève mineure des fonctionnaires parisiens est évitée grâce à des subventions judicieusement réparties...

  8. #38
    Tour 24




    En fait il manquait plus d'un tour, mais j'en ai conservé qu'un

    Rapidement, je dois faire face à l'attaque des raiders du Nord, qui percent mon dispositif et reprennent le contrôle de l'usine de Calette, avant que je ramène des renforts et stabilise le front. Un troupeau de bêtes sauvages est éradiqué à l'Ouest de Paris, alors qu'il avait coupé mes lignes de ravitaillement...

    Et j'ai reçu l'objectif de garder le contrôle d'une usine de production électrique au Sud-est de Paris, qui a été découverte par une équipe d'aventuriers.

    - - - Mise à jour - - -

    Tour 25 - Fin de l'hiver 173



    Les attaques de bandits errants sont repoussées au Sud et à l'Est, sans dommage pour nous. Néanmoins, mes attaques au Nord contre les raiders de Lasola sont également des échecs... La 1e BRILEG se heurte à de puissants régiments, malgré le renfort de deux bataillons de reconnaissance et du régiment de la garde.

    A l'Ouest, la 1e BRITER occupe le terrain, en attendant que le groupement tactique n°1, regroupement des chars et de l'infanterie impériale, rejoigne le front pour appuyer l'attaque sur la capitale de Falkeynsteinmark.

    A Paris, les chercheurs ont mis au point un moteur électrique, qui pourra avantageusement remplacer nos moteurs diesels si d'aventures nous avions des problèmes d'approvisionnement.. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant, grâce à la mise en route du site d'extraction pétrolière de notre compagnie pétrolière Total au Sud de Paris.

    Surtout, l'infanterie gagne en efficacité avec l'équipement en fusil d'assaut, qui la rend désormais apte se confronter aux unités ennemies avec un net avantage en puissance de feu.

    Enfin, nous avons presque fini la construction de bâtiments administratifs officiels, qui nous permettront de diriger plus efficacement notre République.
    Dernière modification par Seymos ; 30/04/2023 à 22h11.

  9. #39
    Tour 26 - Printemps 173




    Attaques et contre-attaques infructueuses se succèdent sur les fronts Nord et Ouest. Je perds des hommes, mais les raiders également, et à la faveur des relèves, nous montons en gamme en matériels et en expérience. Cela dit, il va être temps de faire un effort en recrutant une nouvelle brigade. Je dois néanmoins consolider mon économie, qui est à la traine pour soutenir l'effort de guerre. Nous avons des recrues mais nous peinons à les équiper correctement.

    C'est pourquoi, maintenant que le complexe administratif gouvernemental est terminé, je décide de lancer la production d'une usine nationale. La reprise de l'usine de Calette des mains des raiders de Lesola va m'aider, toutefois je décide pour l'instant de consacrer uniquement la moitié des ressources nécessaires à la construction, pour garder un peu de réserves.




    Le territoire de Methala, situé au Nord-Ouest, me demande des instructeurs militaires pour stabiliser nos relations. Je ne peux pas me permettre l'ouverture d'un 4e front, je décide donc d'envoyer quelques instructeurs sur place.

  10. #40
    Toujours pas de contact avec les puissances majeures du continent ?

  11. #41
    Et t'en es où au niveau des pourcentages de victoire ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  12. #42
    Aucun contact avec les méchants. .. il faut dire que j'ai pas encore sorti la direction du renseignement, donc je suis aveugle sur les territoires lointains.

    D'après ce que se dit sur le discord, Liquid et elemorej galèrent gravement à s'étendre (encore plus que moi), alors que Gebeka serait pas mal. Je ferais un point au prochain tour sur les PV.

  13. #43
    S'ils ont les mêmes voisins que toi, cela me surprend peu. Dans la partie précédente la forêt était hostile, là cela donne le sentiment que ce sont surtout les cons d'à côtés.
    Suffero ergo sum

  14. #44
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    S'ils ont les mêmes voisins que toi, cela me surprend peu. Dans la partie précédente la forêt était hostile, là cela donne le sentiment que ce sont surtout les cons d'à côtés.
    A priori c'est ça, les raiders sont très agressifs en début de partie, et être entouré de 3 ou 4 régimes qui te raquettent ou attaquent est compliqué à gérer. C'est un peu comme les pirates dans Distant World...

    Ça permet de voir aussi qu'un régime autoritaire peut avoir un intérêt, la 10aine de bataillons de milices que j'ai obtenu au fil du temps me permettant de bien tenir le terrain. Il me manque maintenant une ou 2 brigades pour attaquer, maintenant que l'infanterie a plus de punch. Et un bataillon de chars.

    C'est surtout l'industrie qui me limite, je pense que je vais encore augmenter les subventions au privé pour accélérer la construction de l'usine privée.

  15. #45
    Tour 27 - début de l'été 173




    Le bâtiment administratif terminé, nous avons tenu notre promesse au syndicat de l'Union, qui approuve notre politique gouvernementale.




    Après l'envoi des instructeurs français, Methala demande une clarification de nos relations, et la fixation de nos frontières respectives. Afin d'éviter un nouveau front, et comme je n'ai pour l'instant pas l'intention d'aller dans cette direction, j'accepte, et j'en profite pour améliorer nos relations avec l'envoi d'un plénipotentiaire qui arrive les bras chargés. Plus tard, je verrais ce que je ferais de cette paix provisoire... lorsque j'aurais un ministère des affaires étrangères, qui n'est pas la priorité du moment...




    La paix assurée au Nord-Ouest, je poursuis les combats contre les raiders au Nord et à l'Est. Un régiment infiltré dans ma ligne de défense à l'Est est isolé et sera détruit au prochain tour. La 1e BRILEG tient toujours la ligne, je constitue petit à petit la réserve qui va permettre de reprendre l'offensive. Plus au Sud, des bêtes sauvages viennent isoler les unités de la garde, qui doivent manœuvrer pour conserver le contrôle de l'objectif au Sud-est...

    Pour renforcer mes unités, je fais appel à des Sentinelles galactiques, qui sont envoyées soutenir l'encerclement à l'Est, et seront ensuite engagées au Nord.

    Economiquement, un jeune industriel prometteur est incité à ouvrir une usine pour soutenir le secteur privé, ce qui devrait améliorer les constructions futures en attendant l'usine publique.




    La direction générale de l'espionnage et de la sécurité est créée et prend possession de ses bâtiments. Son premier directeur sera nommé prochainement.




    Enfin, un petit coup d'œil sur le partage du monde : Gébécka est largement en tête, il a probablement déjà conquis une ou deux villes mineurs. Elemorej est deuxième pas loin devant moi, alors que Liquid ferme la marche...

  16. #46
    Tour 28 - été 173



    Après avoir éliminé le régiment raider qui s'était infiltré à l'Est, mes forces mobiles se redéploient vers le Sud-est, pour assurer le contrôle de l'objectif qui m'a été assigné par la Ligue, et pour secourir les unités de la garde qui y sont confrontées à des hordes de bêtes sauvages. Les Sentinelles et le VBL devraient pouvoir faire parler leur puissance de feu pour repousser les bestioles, avant que la garde ne reprenne le contrôle du terrain. Cela me force à surseoir aux opérations au Nord, la 1e BRILEG ayant besoin d'appui pour percer face aux défenses des raiders.

    A l'Ouest, le groupement tactique n°1 repousse un régiment raider sans perte, grâce à la puissance des armes lasers. La 1e BRITER en profite pour occuper le terrain et menacer la capitale ennemie.




    Les directions de la recherche civile et militaire mettent au point de nouvelles avancées : l'hôpital qui va permettre de prendre soin de la population française, et le lance-roquette antichars, qui va permettre de prendre soin de nos ennemis !!


    Enfin, Nick Hourhill, chef de la Ligue armée et du grand quartier général, est muté à la direction de l'espionnage et de la sécurité. Ses compétences ne valent pas lourd, mais son appui est important. J'ai une jeune candidate pour le poste de chef d'état-major général, et la DES est un peu un lot de consolation pour Nick, qui pourra toutefois profiter de son expérience précédente pour assurer l'intérim... avant que je trouve un candidat plus sérieux pour le poste de coordinateur du renseignement national.


  17. #47
    Tour 29 - fin de l'été 173



    L'ennemi lance de nombreuses offensives : au Nord, après avoir créé deux points de fixation, une unité mobile tente de couper la ligne de ravitaillement de la 1e BRILEG, dont le 4e bataillon subit de lourdes pertes qui le contraigne au repli. A l'Ouest, le 1e bataillon de la 1e BRITER est lui aussi contraint au repli devant une offensive de la garnison de la capitale ennemi.

    Je réagis vigoureusement, avec un encerclement assez lâche de l'unité infiltrée au Nord, et une contre-attaque du groupement tactique n°1 à l'Ouest, qui me permet de reprendre le terrain perdu.



    Arleen Radonmore est nommée commandant en chef des armées, et elle lance aussitôt un ambitieux programme d'entrainement des unités de la garde, à l'aide de mercenaires expérimentés !


  18. #48
    Tour 30 - automne 173




    Les unités mobiles encerclent le raider qui s'était aventuré chez moi, mais sans parvenir à le réduire. Ca sera pour le prochain tour. A l'Ouest, le groupement tactique n°1 lance une attaque sur la capitale raider, sans succès mais sans perte non plus.

    Sur le plan économique, la construction de l'usine se poursuit, même si la pénurie de métal affecte le rythme de construction. Le secteur privé lance la construction d'un agri-dôme à Craig, une bourgade au Sud-est de Paris. Voilà qui est bienvenu et qui viendra compenser les achats que nous effectuons sur le marché depuis le début de notre guerre contre les raiders.

    La direction de la recherche économique a terminé la mise au point des casernes, ce qui va nous permettre de déployer des troupes permanentes dans nos villes, amenant ainsi le calme et la sécurité.


    A Paris, le 1e bataillon de chars légers AML est mis sur pied, et va pouvoir aller appuyer la 1e BRILEG dans ses combats contre les raiders du Nord.







    Enfin, nous accédons à la demande du culte animaliste qui demandait un soutien plus marqué de l'état. Ceci afin de conserver le calme dans la population.

  19. #49
    Tour 31 - début de l'hiver 173



    Sur le front militaire, nous repoussons les attaques des raiders de Pesalus, et une contre-attaque vigoureuse du 1e régiment motorisé de la garde et du 1e bataillon de chars légers nous permet de repousser puis détruire un bataillon de Cliffhound qui avait tenté un raid sur Paris. Les bataillons de reconnaissance détruisent également une unité des raiders du Nord, ce qui me permet de pousser plus à l'Est.

    Enfin, la 1e BRITER, appuyé par le 1e groupement tactique, s'empare de la capitale de Felksteinmark, ce qui devrait sonner le glas de ce territoire hostile. Une grande victoire pour la République !




    Economiquement, nous peinons toujours à prendre notre essor, la faute à une production de minerai qui reste très basse. Après la construction de l'usine nationale, il faudra que je lance rapidement la construction d'une mine sur le gisement découvert à l'Est. Le secteur privé de Paris a lui terminé la construction d'un agridôme à proximité de la capitale, ce qui devrait nous mettre à l'abri du point de vue de la production de nourriture.

    Un abri datant de l'ère pré-apocalyptique est repéré et sa fouille nous permet d'engranger de précieux minerais.

    Malgré ces avancées, les fonctionnaires de Paris déclenchent à nouveau une grève, et nous cédons à leurs demandes pour éviter des affrontements. Par ailleurs, nous prononçons un grand discours mettant en avant la réussite de notre République pour le développement et la sécurité de nos citoyens, ce qui propulse notre score de démocratie devant celui de la méritocratie. A surveiller de près, il ne s'agirait pas que les citoyens pensent que la République est là pour les servir.

  20. #50
    Les voisins manquent de courtoisie dans cette partie.

    D’ailleurs, heureusement que tu as laissé un peu de monde sur ta capitale.
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  21. #51
    Tour32 - hiver 174



    Après la conquête de la capitale de Falksteinmark, nous rebaptisons la ville Rennes, et nommons un gouverneur particulièrement compétent en la personne de Gemma Xonium, que nous venons de recruter.

    La 1e BRITER va débuter la pacification de la région de Rennes, alors que le 1e groupement tactique va rejoindre le front Nord pour aider la 1e BRILEG contre les raiders du Nord.

    Une attaque de nos bataillons de reconnaissance appuyés par les Sentinelles me permet d'ailleurs de détruire le bataillon raider qui s'était infiltré, et de prendre possession d'une épave de vaisseau militaire galactique, ce qui va significativement aider mes recherches militaires.


  22. #52
    Tour 33 et 34 - fin de l'hiver et printemps 174





    La situation se stabilise dans la région nouvelle conquise de Rennes, et un jour chômé est organisé pour rallier à nous les fonctionnaires et les citoyens de la ville. Cependant, l'insécurité reste grande, et une rébellion a éclaté dans le Sud, qui va me forcer à mobiliser des troupes.

    Sur les frontières Est, le bataillon de raiders infiltré est détruit en deux temps après son encerclement, et les troupes mobiles sont redéployées pour repousser les autres unités ennemies qui continuent à menacer la République.

    Sur le plan économique, la construction de l'usine nationale absorbe l'intégralité de notre production de minerai, ce qui fait que la montée en puissance de notre armée est très fortement entravée... Heureusement, un gisement de minerais a été découvert justement près de la frontière Est, et les opérations de sécurisation vont permettre à nos ingénieurs de commencer la construction d'une mine nationale, ce qui va enfin permettre à notre économie de décoller.

    Le secteur privé poursuit lui ses investissements dans l'agriculture, avec l'amélioration de l'agri-dôme de Craig, au Sud-est de Paris.

  23. #53
    Il y a du métal sur le marché pour t'aider à accélérer un peu ton économie ou bien non ou tu n'as pas les moyens?

  24. #54
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il y a du métal sur le marché pour t'aider à accélérer un peu ton économie ou bien non ou tu n'as pas les moyens?
    J'en achète un peu mais il est hors de prix (genre 10€ l'unité).

  25. #55
    Tour 35 et 36 - été 174



    Grâce aux unités de reconnaissance et au 1e bataillon de chars légers, les raiders d'Aurora sont repoussés, et je peux contre-attaquer maintenant que Paris est hors de danger. La construction de la mine de minerais de Midvale progresse ainsi que celle de l'agri-dôme de Craig, sous la direction du secteur privé.

    Du côté de Rennes, les attaques des rebelles bretons sont repoussées, mais je ne peux pas contre-attaquer pour l'instant. Le groupement tactique numéro 1 retourne dans le secteur pour appuyer la 1e BRITER.

    Enfin, le ministère des affaires étrangères est opérationnel, et Dolores Sterling est nommée à sa tête. Bien qu'elle ne soit pas un haut potentiel, ses compétences en matière de diplomatie et surtout son caractère intransigeant seront des atouts face aux régimes agressifs qui nous entourent.






    La contre-offensive des unités mécanisées se poursuit contre les raiders d'Aurora, et nous repoussons leurs unités d'infanterie légère sans perte. L'acier français fait des miracles ! La mine de Midvale est bientôt terminée, et je lance la construction d'une nouvelle mine à Halfway, à l'Ouest. Grâce à ces futurs apports en minerais, l'économie de la République va enfin prendre son essor ! Le secteur privé ne s'y trompe pas, et lance la construction d'un casino.

    Alors que les unités de la garde se replient vers Paris pour combler leurs pertes, l'état-major de la garde républicaine est en proie au doute quant aux tactiques à adopter face aux incursions de raiders. Une visite au poste de commandement me permet de redonner l'élan nécessaire à la défense de la République.

    Au Nord-ouest, les raiders de Methera demandent encore des conseillers militaires, que nous leur envoyons contre rémunération. Nos bonnes relations et les menaces de Dolores Stirling me permettent d'obtenir un accord de protection, ce qui m'offrira j'espère la possibilité de les annexer d'ici peu.

  26. #56
    Tour 37 - fin de l'été 174



    Sur le plan militaire, les unités mobiles tentent de repousser les raiders du Nord et de l'Ouest, je perds plusieurs compagnies d'infanterie et un escadron de chars légers AML70, mais la menace est pour l'instant contenue, dans l'attente de renforts.

    Justement, la construction de l'usine national est enfin finie, et celle des mines de l'Ouest en bonne voie. D'ici quelques tours, je devrais avoir plus de facilité à former des unités. En attendant, je regarnis les rangs des unités de garde nationale avec des fantassins réguliers, et je comble les pertes du bataillon de chars légers.

    La construction d'une caserne est entreprise à Paris, alors qu'à Rennes, la garde nationale poursuit l'amélioration de ses installations. Le secteur privé n'est pas en reste, avec la construction d'un musée à Paris, et d'arènes à Rennes...




    Notre direction des recherches économiques ne chôme pas, avec la finalisation des plans d'un programme d'hôpitaux publics, et la découverte des médias publics, dont nous commençons immédiatement l'opérationnalisation.

  27. #57
    As-tu une idée d'où se situent les autres joueurs ? Tu as l'air sacrément isolé dans ton coin là.

  28. #58
    J'ai encore vu personne

    D'après les contacts que j'ai avec elemorej, il est en guerre contre gebeka, qui aurait pris le dessus et serait proche de sa capitale. Liquid lui est en galère contre les indépendants..

    Je ferais un coin au prochain tour, avec la création de l'agence nationale du renseignement, je commence à y voir un peu plus clair.

  29. #59
    Super AAR (comme d'habitude )

    Question: Est-ce qu'on peut renforcer les miliciens avec des conscrits traditionnels qui attendent sagement en réserve? Via une décision peut-être?
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  30. #60
    l'ORTF arrive, tout ne peut QUE bien se passer
    Suffero ergo sum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •