Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    AAR sur Shadow Empire - Multi, interdit à Gebecka, Liquid et Elemorej

    On est parti pour une nouvelle partie de Shadow Empire en multi, cette fois avec Gebecka, Liquid et Elemorej.

    Le thème sera la 3e République, alias la Gueuse, qui nous a tant apporté : l'empire colonial, l'instruction publique, le service militaire et surtout le retour de l'Alsace et de la Lorraine. Ouais, en fait tout n'a pas été réussi...



    Nous parvenons donc au pouvoir après la mort du président précédent ! Nous allons amener notre République vers des sommets de gloire et de développement, et pour cela, pas le choix, il faudra de la discipline et de la rigueur !!! Seul le travail paie, et la loyauté envers la République, notre Mère qui nous nourrit !!




    Deux factions composent le Sénat qui dirige la République, et qui rassemble les leaders politiques, pour le bien du peuple :
    -l'Ecole Sacrée (ES), dirigée par Hannah Hourlight, qui est soucieuse de l'adhésion des masses et de l'élévation par le mérite, une valeur cardinale de notre République. L'ES détient deux tiers du Sénat, et ses membres sont plutôt de bons gouverneurs
    -la Ligue Armée (LA), dirigée Nick Hourhill, par ailleurs chef du Centre de Commandement Stratégique (CCS), plutôt dirigiste et autocratique, détient le tiers restant.




    La zone autour de Paris, notre capitale, est entourée de prairies verdoyantes, propices à une agriculture qui nourrira bientôt nos nombreux citoyens, les maintenant dans la docilité et l'amour de la République. Notre cité est peuplée de quasiment 60000 habitants, et nous rallions rapidement trois communautés voisines, Brehna au Sud-Ouest, Currie au Nord et Cuves au Sud-Est. Ce sont ainsi quasiment 55000 nouveaux citoyens qui rejoignent la République ! Une quatrième communauté, peuplée de plus de 30000 habitants. située plus à l'Est, est semble-t-il défendue par des troupes armées, nous nous y intéresserons plus tard. Il y a en effet urgence, un fort troupeaux de vaches profiteuses, des carnivores à cornes de deux mètres de haut, s'approchent de la ville ! Le régiment mobile et le 3e bataillon de milice sont envoyés repousser les bestioles, mais doivent reculer devant les charges des féroces animaux ! La République est humiliée ! Néanmoins, un soldat attire l'attention du commandement par ses qualités de courage qui lui ont permis de tuer plus d'une centaine de bêtes à lui tout seul ! Il est promu commando de son unité, et sera chargé des reconnaissances.

    Deux régimes mineurs sont frontaliers de la République, j'envoie un espion à l'Ouest, chargé de me ramener des informations pour éviter toute surprise.




    A Paris même, alors que le secteur privé semble vouloir entreprendre la construction d'une mine de glace au Nord-Ouest, je nationalise la base routière, pour rendre plus efficace la logistique. Le gouverneur Bootes Robinhall, qui ne se distingue pas par ses compétences, et il s'en prend qui plus est à un de mes fonctionnaires. Il est sévèrement réprimandé, et je pense le changer à la première occasion pour promouvoir Dexter Nelson, un conseiller de la présidence membre de la Ligue, à ce poste. Son profil de chef de la milice sera un atout décisif pour soutenir mes premières conquêtes.




    Autre décision indispensable, la création d'un conseil militaire scientifique, pour encourager l'innovation et améliorer nos forces armées. Christa Hydrus, ma secrétaire particulière, semble également avoir toutes les qualités requises pour le poste. Nous verrons au prochain tour !

  2. #2
    Ahah, c'est la meilleure com' possible pour un jeu comme Shadow Empire.
    Drapeau, et bonne chance contre ces bisons de l'espace.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  3. #3
    Tour 2 - Fin de l'hiver 170



    Bootes Robinhall, le gouverneur de Paris, se fait encore remarquer, cette fois-ci avec une plaisanterie d'un goût douteux envers les religieux du culte animaliste, présent dans la République. Toutefois, nous sommes extrêmement attaché à la liberté de parole, nous soutenons donc le gouverneur dans cette épreuve, au prix de quelques manifestations en ville. Manifestations alimentées également par la décision de baisser les salaires des fonctionnaires, ainsi que les primes de recrutement des troupes, qui sont un peu trop élevées pour nos finances. Le service de la République est déjà en soit une gratification majeure !

    Néanmoins, afin d'aider (et de contrôler) les agissements futurs de Bootes, Dexter Nelson, notre conseiller spécial, est placé auprès de lui. Tous deux sont membres de la Ligue, ils devraient bien s'entendre.




    Le conseil militaire scientifique est créé, et un jeune talent sorti des mains de l'Instruction Publique est placé à sa tête : Blake Orodisay. Il présente en outre l'avantage de ne pas être membre d'aucun parti, ce qui est aussi une preuve que seul le mérite compte dans la République.




    Aux frontières, la situation se tend. Quelques miliciens en manque d'aventures semblent décider à rejoindre le territoire de Pedalus, au Nord-Est, son leader Heinrich Langmacher nous enjoignant de ne pas les en empêcher ! Cette tentative de déstabilisation est intolérable, nous refusons sèchement tout départ de nos forces !!

    Au Sud-Est, un autre régime mineur semble également nous menacer, le Falkensteinmark, présidé par Albert Langer.

    La République est en danger !!

  4. #4
    Tour 3 - Printemps 170



    Effectivement, la République est en danger !! Falkensteinmark nous a déclaré la guerre et masse ses troupes à la frontière au Sud-Ouest de Paris. J'envoie toutes les unités tenir la ligne, et je tente une contre-attaque avec les 2 bataillons de milice qui étaient positionnés. Les troupes ennemies les repoussent avec de lourdes pertes. Le 1e bataillon de reconnaissance arrive en renfort, et j'augmente massivement le recrutement pour former le plus rapidement possible une brigade de mitrailleurs, qui sont bien meilleurs en défense. J'utiliserai le bataillon de reconnaissance et le régiment motorisé de la garde pour les attaques !

    Inutile de préciser que l'économie fait du sur place... Toutes les ressources vont alimenter la (faible) machine de guerre de la République.

    Je recrute en avance un jeune leader pour prendre la direction de la future 1e brigade !

  5. #5
    Ah drapal, ici aussi
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #6
    Ah ben ça n'a pas trainé! Tour 3 et deja en guerre!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #7
    Je crois que la partie va être rapide

    On a un peu chargé la mule au niveau challenge, on est sur une petite planète, avec beaucoup de régimes mineurs, et la guerre de dissolution a créé une espèce d'anarchie planétaire... C'est le bordel !

  8. #8
    Quand on tombe faut remonter tout suite! Et la partie démarre sur les chapeaux de roues.

  9. #9
    Drap !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  10. #10
    Il a l'air sympa, Bootes Robinhall dis-donc.
    Evidemment, tu peux pas embaucher des cow-boys pour lancer les vaches contre Falkensteinmark.

  11. #11
    Suiverisation
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Plantons la drapeau pour la République!

  13. #13
    Tour 4 - Début de l'été 170



    Les bataillons de milices ont subi plusieurs attaques de la part des unités de Falkensteinsmark, mais aucune n'a été détruite, et grâce aux réserves de la ville de Paris, elles sont de nouveau à plein effectif. Une contre-attaque menée par le 1e bataillon de reconnaissance et le 1e régiment motorisé de la garde force le 2e bataillon mécanisé ennemi au repli, en abandonnant deux escadrons de chars. Côté ami, l'escadron motocycliste du régiment de la garde est détruit.

    Je lève un bataillon de mitrailleurs pour défendre Paris, et plusieurs milliers de jeunes parisiens sont enrôlés et commencent leur entrainement en vue du déploiement au prochain d'une brigade de troupes professionnelles. Au Sud, la liaison est prise avec le groupe d'aventuriers qui nous avait demandé de l'aide, nous devons tenir le lieu-dit Duncan (qui ressemble de loin à un lupanar, mais nous faisons sûrement erreur).

    Blake Orosiday, le chef de la direction militaire de la recherche (DMR) annonce avoir mis au point une armure de nouvelle génération, protégeant les combattants de l'environnement et des coups ennemis. Je décide donc de lancer les recherches d'opérationnalisation de cette technologie, et également de créer une direction des études chargée de mettre au point les nouvelles unités intégrant ces avancées technologiques.

    Tous ces bouleversements, ainsi que l'enrôlement d'un certain nombre de concitoyens ont créé un émoi chez les syndicats de fonctionnaires, qui menacent de se mettre en grève. Nous ne pouvons pas nous permettre de paralyser l'économie de la République, nous choisissons donc de contenter leur revendication en leur offrant des primes.




    Notre régime mettant en avant le mérite et la discipline, nous gagnons les traits "Conseillers accomplis" et "Volontarisme", qui nous offriront respectivement des opportunités de recrutement et la capacité à défendre le moindre centimètre du sol sacré de la Patrie.






    Ils ne passeront pas !!!

  14. #14
    Tour 5 - Eté 170



    La situation se stabilise autour de notre capitale, et nous tenons toujours les communautés environnantes sous notre protection, ce qui permet à leurs citoyens de rejoindre la République. Les volontaires affluent, avides de répandre un sang impur qui abreuve nos sillons.
    Une attaque venant de l'Est est repoussée sans perte par le 1e bataillon motorisé de la garde, alors que le 1e régiment motorisé et le 1e bataillon de reconnaissance poursuivent leur combat contre le 2e bataillon de raider de Falkensteinmark, qui est nouvelle fois repoussé avec de fortes pertes. Notre première grande unité est mise sur pied, la 1e brigade de défense territoriale (1e BRITER), qui reçoit le renfort du 1e bataillon de mitrailleurs en plus de ses 5 bataillons d'infanterie.

    Pour en prendre le commandement, je relève Bootes Robinhall de son poste de gouverneur de Paris, car il est encore confronté à des manifestations de citoyens mécontents, et malgré ses qualités pédagogiques qui lui permettent de ramener le calme, sa personnalité semble trop clivante pour le maintenir à son poste. Je prevois de le placer à la tête de la 1e BRITER, alors que notre jeune prodige Sonic Rastaban prendra le poste de gouverneur pour se faire les dents, avant d'envisager de plus hautes responsabilités. J'ai pensé un temps lui donner le poste de conseiller spécial à la Présidence, mais l'actuel titulaire est bien trop haut placé dans son parti pour être débarqué.




    La direction des études pratiques (DEP) est mise sur pied et Hannah Hourlight est placée à sa tête. Bien que ses capacités soient assez limitées, elle devrait faire le taf grâce à ses connaissances techniques.



    Cependant, j'ai fait une petite erreur au tour précédent, puisque je n'ai pas redirigé une partie des équipes de la DMR vers la mise au point de l'armure renforcée, ce qui fait que je n'ai aucune unité à améliorer à confier à la DEP. Qui va donc concentrer ses recherches sur la découverte de nouveaux modèles d'unités.

  15. #15
    Tour 6 - fin de l'été 170



    Les raiders du Nord tentent de nous soutirer de l'argent contre leur protection, la République ne cède bien sûr pas au chantage, c'est donc la guerre, avec l'ouverture d'un second front contre le Territoire de Pedalus et son chef, Heinrich Langmacher.




    J'envoie tout de suite la 1e BRITER au front, renforcé par le 1e bataillon de reconnaissance, pour tenter d'encercler le bataillon motorisé des raiders. Le régiment motorisé, appuyé du bataillon de mitrailleurs et du groupe d'infanterie galactique que je viens de découvrir, poursuit l'offensive contre les raiders de l'Ouest, repoussant définitivement leur bataillon motorisé, qui est quasiment anéanti.

    Face aux dangers multiples qui menacent la République, la discipline est indispensable. Devant l'impôt bien sûr, juste et nécessaire, mais aussi pour soulever l'enthousiasme des masses à défendre notre Patrie !!




    Le danger est d'ailleurs proche de la capitale, et grâce à notre soutien, le nouveau gouverneur de Paris, Sonic Rastaban, repousse une offensive des raiders, qui parviennent toutefois à tuer ou amener 1200 de nos concitoyens !

    L'heure de la contre-attaque va bientôt arriver !

  16. #16
    Tour 7 - Automne 170




    Au Nord, après une défense victorieuse du 1e bataillon motorisé de la garde face à une attaque des raiders, la 1e BRITER se met en position pour encercler les rescapés et les détruire au prochain tour. Mes reconnaissances me signalent deux objectifs dignes d'intérêts qui vont justifier un effort dans le secteur :
    -le camp de mercenaire de Calette, qui fournira des précieuses recrues pour l'armée de la République
    -l'usine automatisé de Mavumull, vestige impérial qui boostera significativement notre production industrielle, largement à l'arrêt du fait de l'effort de guerre.

    A l'Ouest, une offensive des raiders sur le régiment motorisé de la garde le force au repli, en abandonnant deux compagnies motorisées et surtout une batterie d'artillerie... Je vais rester sur la défensive à cet endroit, en rapatriant notamment l'unité d'infanterie galactique, qui n'est pas parvenue à détruire un troupe de vaches carnivores au Sud. Un espion est d'ailleurs envoyé pour recueillir du renseignement dans cette direction.

    A l'Est enfin, où notre réseau d'informateurs se met en place, le village de Bornum semble être un bon objectif, alors que plus en profondeur nous avons repéré un autre bordel, le "Thé des sables"...

    A Paris, après les récents évènements, le culte animaliste nous demande un soutien plus important, ce qui pourrait m'aider à ramener le calme dans la capitale. J'accepte donc, même si les valeurs populistes du culte heurte un peu notre sensibilité républicaine.


    Parmi tous ces problèmes existentiels, la vie parisienne suit son cours, avec notamment un scandale suite à une pièce de théâtre, durant laquelle ma propre personne est moquée. Bien qu'une polémique ait éclaté suite à la réaction de ma secrétaire particulière qui assistait au spectacle, je décide de ne pas réagir pour ne pas alimenter la polémique, qui s'éteindra d'elle-même avec le temps...


  17. #17
    Tour 8 - début de l'hiver 170



    Les raiders sont a priori en "pause opérationnelle", ceux de l'Ouest respectant une certaine distance vis-à-vis de mes troupes en couverture, et ceux du Nord tentant d'échapper à l'encerclement du tour précédent. Deux unités sont néanmoins prises au piège de la manœuvre de la 1e BRITER qui achève l'encerclement. Je poursuis mon effort dans cette direction, avec pour objectifs les ruines de Pedalus, le camp de mercenaire voisin et l'usine pré-galactique. Au Nord-Ouest, une nouvelle communauté indépendante est repérée, Madeline, qui compte plus de 14000 habitants. Un espion est envoyé sur le territoire de ce qui semble être un autre régime mineur.

    Alors que le secteur privé de Paris commence la construction d'écoles, le sentiment guerrier se répand dans la jeunesse, face aux menaces qui assiègent la République ! C'est une bonne chose, car la guerre contre les raiders s'annonce longue et cruelle !

    Dans cette guerre, nous allons bientôt pouvoir compter sur des nouveaux engins, les chars légers, dont la découverte est annoncée par Hannah Hourlight, notre directrices des études pratiques. Nous mettons aussitôt les équipes de la direction au travail pour opérationnaliser un premier modèle de char, équipé d'un obusier de 40mm et d'un blindage léger, mais d'un puissant moteur. La mobilité sera la clé.

  18. #18
    Tour 9 - hiver 170



    La 1e BRITER, après avoir résistée à la tentative de percée des unités de raiders encerclées, réduit les résistances sans trop de perte. Elle poursuit sa marche vers le Nord, pour sécuriser ses objectifs. La route de ravitaillement est prolongée depuis Paris pour soutenir l'effort.

    Notre espion envoyé au Nord-Est nous ramène des informations cruciales : le régime de Cliffbond est installée dans une ville nommée Aurora, qui est apparemment bien développée car elle compte de nombreux agridômes, une base logistique et une usine en construction. Malheureusement, il s'agit encore d'un régime de raiders, dirigé par un certain président Berty Lewis. Il est cependant plutôt bien disposé à notre égard, le fait que nous n'ayons pas de frontières communes devant aider. J'envoie une preuve d'amitié pour entretenir le lien, au moins le temps que j'en termine avec les raiders de Pedalus et ceux de Falkeynsmark. Une 2e brigade devrait voir le jour d'ici peu, ce qui me permettra de soumettre les ennemis de la République.

    A Paris, la subversion vient d'éléments incontrôlées et de démagogues auto-proclamés. Malgré ses efforts, Sonic Rastaban ne parvient pas à raisonner la population, et les troubles repartent à la hausse. Le régiment motorisé de la garde reste donc stationné dans Paris, pour ramener le calme.


  19. #19
    Tour 10 - Fin de l'hiver 171



    La conquête du territoire des raiders du Nord se poursuit, avec notamment la prise de contrôle du camp de mercenaires de Calette, qui va nous fournir 200 nouvelles recrues par tour. J'en profite pour diminuer le recrutement à Paris en le passant à 1000 recrues par tour, ce qui est suffisant pour continuer à recruter ma future brigade. 4700 recrues sont déjà formées, il ne reste plus qu'un bataillon à lever et la brigade sera opérationnelle.

    A l'Est, nous profitons du repli des bandes de milices indépendantes pour prendre le contrôle de la communauté de Bornum et ses 9500 habitants. A l'Ouest, une attaque des raiders est repoussée, je concentre mes troupes en attendant le renfort de la future 1e brigade d'infanterie légère.

    La combinaison de protection est mise au point par la direction de la recherche militaire, elle équipera la prochaine unité.
    Dernière modification par Seymos ; 20/03/2023 à 21h14.

  20. #20
    Tour 11 - Printemps 171



    Notre République s'affermit de jour en jour, et nous avons désormais la capacité de fixer des buts précis à notre politique. Ce trait est particulièrement avantageux, car il procure de gros bonus sur les taxes, et permet également de jouer un stratagème qui génère des revenus en optimisant le travail de l'administration. Le fisc est à fond !!!

    La direction de la recherche militaire est également très inspirée, et Blake Orosiday son directeur m'annonce la découverte des moteurs électriques, qui pourront avantageusement remplacer les moteurs thermiques en cas de pénurie de pétrole, ou pour remplir les objectifs du Groupe Interprofessionnel des Electriciens Communaux, un puissant lobby parisien. Cela attendra toutefois un peu, a priori nous ne sommes pas pressé !

    Sur le plan tactique, la situation bouge peu :
    -au Nord, je parviens pas à encercler les unités des raiders, qui résistent à deux attaques de la 1e BRITER et de son bataillon de reconnaissance. La prise de l'usine pré-galactique est donc reportée ;
    -à l'Ouest par contre, les raiders de Falkensteinsmark repoussent le bataillon de la garde qui défendait Brehna, mais ne poursuivent pas, ce qui me permet de placer le bataillon de mitrailleurs en défense du village.

    Une brigade d'infanterie légère est mise sur pied, et un jeune candidat, Wilbur Deendark est recruté pour en prendre le commandement. Il ne brille pas par ses compétences, mais je n'ai pas trop de choix. Il sera chargé de mener l'attaque en direction de Wolfsschanz, la capitale de Falkensteinsmark, qui est une ville semblable à Paris en taille (mais bien moins romantique).




    Ma secrétaire me conseille de mettre sur pied une direction de la recherche économique, c'est ce que je décide de faire, et elle sera probablement placée à sa tête, ses compétences dans le domaine des sciences étant avérées.




    Malgré ces perspectives de développement, la population parisienne semble toujours aussi mécontente, nous choisissons de céder à certaines revendications afin d'éviter une nouvelle grève des fonctionnaires.




    Enfin, notre réseau d'espions se mettant en place, nous avons désormais une vue un peu plus nette des différents régimes à proximité.



    On peut voir qu'en plus de Falkensteinsmark et de la ville d'Aurora, trois autres territoires sont présents au Nord : Lasola au Nord de Pedalus, Mathera coincé entre la République et Falkensteinsmark, et Polarisstate au Nord d'Aurora.

    Plus au Sud, trois autres régimes sembles présents : Sobarum, Laloris et Prefecturidor.

    Le besoin d'ouvrir un ministère des affaires étrangères va probablement rapidement se faire sentir.

  21. #21
    Tour 12 - début de l'été 171



    Au Nord, les raiders de Pedalus résistent, mes deux offensives sont des échecs, et la 1e BRITER essuie des pertes sensibles. Nous allons donc changer de stratégie, les bataillons territoriaux manquant de mordant avec leurs compagnies de mitrailleuses. La 1e brigade d'infanterie légère (1e BRILEG), avec à sa tête Wilbur Deendark, est amenée vers le Nord, et va prendre place pour relever la 1e BRITER, qui va observer une pause opérationnelle tout en maintenant le dispositif autour des raiders. Dans le même temps, en plus des recrutements pour compenser les pertes de la 1e BRITER, nous commençons le recrutement et l'entrainement d'un nouveau bataillon de reconnaissance sur VBL.

    Au niveau politique, Christa Hydrus est nommée directrice de la recherche économique. Et à Paris, bien que sa demande sorte un peu de l'axe politique républicain, Sonic Rastaban obtient l'autorisation de construire une statue à la gloire des héros de la République.


  22. #22
    Tour 13 - Eté 171



    Alors que la 1e BRILEG poursuit sa mise en place, la 1e BRITER continue sa remise en condition, et a reçu ses renforts en hommes et matériels. Je serais en mesure de réduire les raiders au silence au prochain tour je pense.

    La ville de Paris a levé un 6e bataillon de milice, bien utile pour tenir le pays face aux autres menaces, qu'elles se présentent à l'Ouest ou à l'Est.

    Cependant, c'est plutôt à l'intérieur de la capitale que se trouve la menace principale. Une série de vols de denrée a provoqué des émeutes, alors que Sonic Rastaban échoue à découvrir les auteurs des vols.



    Je tente donc de ramener le calme par un discours personnel, en promettant des jours meilleurs à la population parisienne.


    Sur le plan technologique, la direction des études pratiques a mis au point le premier modèle de char léger, l'AML40 modèle 171, équipée d'un obusier de 40mm et d'un blindage léger de 25mm. Son rôle sera principalement l'appui des fantassins face aux raiders, son armement et son blindage légers suffiront, tout en maintenant son coût dans les limites du raisonnable. Même si en construire un escadron me coûte aujourd'hui la quasi totalité de ma production saisonnière...


  23. #23
    Tour 14 - Fin de l'été 171



    Alors que les 1e BRITER et 1e BRILEG se mettent en place pour encercler les raiders du Nord et ainsi sécuriser l'usine de Mavumull, les unités de milice, appuyée par l'infanterie galactique, lancent une contre-attaque pour repousser les raiders de l'Ouest qui s'étaient aventurés près de notre capitale.

    Les raiders de l'Est, restés neutres jusqu'à présent, commencent à vouloir recruter nos soldats pour leurs entreprises criminelles. Nous interdisons bien sûr tout recrutement dans nos rangs, ce qui dégradent fortement nos relations. Cependant, je ne suis pas encore au contact avec eux, des bandes de sauvages errants testant notre dispositif à l'Est, qui reste purement défensif pour l'instant.

    Je mets sur pied un deuxième bataillon de reconnaissance sur VBL Mle 170, pour relancer l'action vers l'Ouest une fois que le Nord sera pacifié.

    - - - Mise à jour - - -

    Tour 15 - Automne 171



    L'heure des grandes offensives a sonné ! Au Nord, les 1e BRITER et 1e BRILEG anéantissent les deux unités de raiders qui étaient prises au piège, me permettant de capturer l'usine de Mavumull. La 1e BRILEG se repositionne en couverture face au Nord en attendant de reprendre l'offensive, alors que la 1e BRILEG entame un mouvement vers l'Ouest pour aller prêter main forte aux milices contre les raiders qui poursuivent leurs attaques.

    Une contre-attaque du 2e bataillon de reconnaissance repousse les raiders au Nord-ouest, alors que le régiment motorisé de la Garde est lui repoussé, malgré l'appui du 1e bataillon de mitrailleurs.

    L'infanterie républicaine est très largement amélioré grâce au progrès technologique, elle sera désormais équipée de carabines semi-automatiques et de combinaisons protégées. Voilà qui augmente sérieusement ses capacités.

    Toutefois, une conséquence inattendue de la mobilisation du 2e bataillon de reconnaissance est une pénurie de carburant qui frappe notre base logistique principale à Paris... Nos troupes ne seront donc pas ravitaillées ce tour, ce qui risque de poser problème...

    - - - Mise à jour - - -

    Tour 16 - Début de l'hiver 171



    Suite à l'interruption de la logistique due à la pénurie de pétrole, je ne lance aucune offensive ce tour, me contentant de replacer mes troupes. Des grèves à Paris agitent encore la population, qui proteste contre la pénurie de pétrole... Les raiders de Cliffbond, à l'Est, continuent d'insister pour que je les aide militairement, cette fois en envoyant des conseillers militaires. Je refuse tout net, ce qui précipite nos relations encore plus bas. Mes conseillers me suggèrent de profiter de cette dégradation pour tenir un discours martial, appelant à la guerre contre Cliffbond. Je suis leur conseil, nous aurons ainsi probablement à ouvrir un front supplémentaire bientôt.

    La 1e BRITER a entamé son mouvement vers l'Ouest, alors que la 1e BRILEG consolide ses positions au Nord. Je vais bientôt pouvoir exploiter les ruines de Calette, où se trouve le camp de mercenaires, et grâce à la conquête de l'usine de Mavumull, je vais pouvoir enfin faire décoller mon économie.

    Nos chercheurs ont mis au point un certain nombre de technologies, dont les fusils d'assaut, qui sont désormais la priorité numéro pour équiper nos troupes.

  24. #24
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les raiders de Cliffbond, à l'Est, continuent d'insister pour que je les aide militairement, cette fois en envoyant des conseillers militaires. Je refuse tout net, ce qui précipite nos relations encore plus bas.
    C'est beau d'avoir des beaux principes mais du coup tu t'assois sur 560 crédits...

    Tu as construit autre chose que des soldats pour l'instant ? Ou pour l'instant tu comptes sur le privé ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    C'est beau d'avoir des beaux principes mais du coup tu t'assois sur 560 crédits...

    Tu as construit autre chose que des soldats pour l'instant ? Ou pour l'instant tu comptes sur le privé ?
    Pour l'instant je suis pas trop en dèche de crédit, et je compte sur le trait "enforcement" pour avoir accès au stratagème "efficiency drive" pour générer de la thune plus tard.

    J'ai rien construit pour l'instant, la production industrielle était trop faible et tout partait dans les troupes. Maintenant que j'ai deux brigades de manœuvre ça va mieux, et avec l'usine que je viens de capturer, je vais déjà construire un site de recyclage au Nord, qui me donnera le minerai nécessaire à la construction de l'usine nationale qui lancera l'économie.

    Le trait "enfoncement" ne favorise pas le privé par contre, du coup c'est plus lent. Et je ne subventionne pas pour l'instant, je le ferais sans doute plus tard.

  26. #26
    Tour 17 - Hiver 171



    Une offensive des raiders de l'Ouest leur permet de s'approcher de notre capitale, mais une contre-attaque vigoureuse par le 1e bataillon de mitrailleurs, le 1e bataillon de reconnaissance et le groupement d'infanterie galactique permet d'encercler le régiment de raiders qui s'était avancé. Nous le réduirons au prochain tour.

    Alors que notre régime acquiert le trait "peuple en armes" (strongarming), qui va nous donner des bonus de recrutement, la possibilité de recruter en masse ainsi que des instructeurs d'élite pour nos troupes, nous décidons de créer un ministère de l'intérieur, pour gérer plus finement la politique interne du pays. Nous recrutons un jeune prometteur pour l'installer au poste une fois que l'administration sera installée.

    Nous lançons la construction d'une usine de recyclage sur le camp de mercenaire de Calette, alors que le secteur privé commence la construction d'un poste de police à Paris, ainsi que d'une bibliothèque.

    Petit point sur le budget :



    Pour l'instant, je suis largement excédentaire, malgré les subventions au secteur privé, grâce aux ventes d'eau aux marchands. Cependant, la mise en place d'un ministère de l'intérieur va m'aider à prélever davantage de taxe, ce qui me permettra d'augmenter les salaires des fonctionnaires et des soldats, qui pour l'instant ne sont pas très élevés.

    - - - Mise à jour - - -

    Tour 18 - fin de l'hiver 172



    Les assauts des raiders se produisent tout azimut, mais sont tous repoussés, que ce soit à l'Ouest pour briser l'encerclement, au Nord face à la 1e BRILEG, à l'Ouest ou au Sud face aux bataillons de milice en couverture. Seul le bataillon en poste à Brehna est forcé à la retraite par l'ennemi supérieur en nombre.




    Nos contre-attaques sont vigoureuses, et nous détruisons le régiment de raiders qui avait été encerclé au tour dernier. Au Nord, une embuscade des raiders coûte une compagnie au 1e bataillon d'infanterie légère, et la 1e BRILEG manœuvre pour encercler l'ennemi.




    A Paris, un nouveau démagogue est apparu, mais les services de Sonic Rastaban, le gouverneur, l'arrêtent promptement, évitant de nouvelles émeutes.




    Poussés par les exactions des raiders de Lesala, encore plus au Nord, des marchands viennent chercher refuge dans la République. Nous les accueillons avec humanité, et leurs richesses viendront aider la République dans sa guerre contre les raiders.


    Enfin, Chip Beetman, membre de l'Ecole Sacrée que son chef m'a demandé de recruter, est placé à la tête du ministère de l'intérieur. Ses compétences en diplomation ne seront pas trop exploitées à ce poste, mais cela lui permettra d'acquérir de l'expérience avant de prendre la tête d'un futur ministère des affaires étrangères.


  27. #27
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour l'instant, je suis largement excédentaire(...). Cependant, la mise en place d'un ministère de l'intérieur va m'aider à prélever davantage de taxe,
    Donc tu gagnes plein d'argent "mais" tu vas pouvoir bientôt monter les impôts?
    C'est une ploutocratie ton régime?

  28. #28
    La planification
    En vrai ce sont les ventes d'eau qui maintiennent le budget ce qui n'est pas tenable vu qu'il va vite falloir construire des dômes pour avoir de la bouffe.

  29. #29
    Tour 19 - Printemps 172

    Je fais succinct, je suis sur mon ordi portable, et c'est pas super pratique... Surtout avec un débit de chèvres.



    La 1e BRILEG a été coupée de ses bases par un mouvement d'un bataillon de raiders motorisé, ce qui m'oblige à lancer une contre-attaque pour essayer de rétablir les voies de communication avec mes bataillons de reconniassance. Par la même occasion, cela a détruit le chantier de l'usine de recyclage sur le camp de Calette...



    Cela ne m'empêche pas de détruire le bataillon de raiders encerclé, même si je vais probablement avoir des pertes du fait du mauvais ravitaillement...

    La 1e BRITER elle poursuit son mouvement enveloppant sur les raiders Ouest, qui sont beaucoup moins téméraires...

  30. #30
    Petit soutien. Super récit.
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •