Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 217
  1. #1
    Oyez, oyez braves sujets survivants de l'apocalypse qui nous a coupé -momentanément- de l'empire galactique.

    Votre bien aimé leader le Grand Grouillot Gebeka prend désormais les choses en main pour assurer notre prospérité.

    Cet AAR va vous narrer les aventures de la Commune de Maubeuge, puissance commerciale, démocratique et éclairée, contre les fourbes forces du mal de Elemorej, Le Liquid et Seymos.



    Nous sommes à priori sur une planète forestière, quoique un peu aride, la végétation semble constitué d'espèces locales qui survivent très bien au grand froid qui est prédominant sur la planète.

    Notre capitale est une ville moyenne de l'équateur, au climat un peu plus tempéré, qui a survécu à l'apocalypse grâce à des lois justes et une certaine ouverture d'esprit.

    Tout est à reconstruire et à explorer... sous la menace des raiders qui peuplent les forêts.





    Dernière modification par Gebeka ; 18/03/2023 à 19h48.

  2. #2
    Tour 1 : Le tour du propriétaire

    Bon, on est pas là pour rigoler, va falloir carburer si on veut survivre dans cette partie.
    Visiblement, la génération de carte a créé une planète de 4 millions d'habitants, avec une masse importante de mineurs agressifs, super.

    Première bonne nouvelle : mon peuple a décidé de se secouer la pulpe :




    Nos milices sont immédiatement envoyées en exploration aux alentours, pas mal de camps de sauvages semblent pouvoir être assimilés rapidement, et les ruines au sud sont prometteuses.





    Revue d'effectif

    Alors là c'est la grosse blague, pas un seul leader à potentiel.

    Mon commandant en chef est autant guerrier qu'une danseuse étoile, avec l'ambition d'une chaussette humide.




    J'ai un "advisor" avec gros salaire et voiture de fonction qui est en fait un ancien milouf reconverti...




    Mon "secrétaire général" arrive péniblement à écrire un fax sans se baver dessus.




    J'ai un leader dispo... avec un potentiel de 1 et qui est contre la ligne démocratique de mon parti. SUPAIR.




    La directrice du conseil suprême connait à peu près son job mais à les dents qui rayent le parquet.




    Seule consolation : le gouverneur de la capitale a l'air compétent, même si il n'est pas dans la ligne du parti.




    Je lui demande immédiatement de baisser le salaire des fonctionnaires, et les primes d'engagement tout en augmentant le flux de recrues pour l'armée, quelque chose me dit que ça va servir.




    Je profite de mon rab de points politiques pour recruter un autre leader, Anna, qui avec ses stats moyennes va sans doute devenir ministre de la recherche militaire


  3. #3
    Et ben dit donc, ça chôme pas, Seymos et le Liquid qui replongent immédiatement. Méfie toi, ils ont surement l'esprit revanchard, bien que tu n'y sois pour rien.

    Ton départ à l'air correct, pas mal de ruines à proximité et ce qui ressemble fort à un mineur qui ne demande qu'à être annexé, enfin faut espérer...

  4. #4
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Et ben dit donc, ça chôme pas, Seymos et le Liquid qui replongent immédiatement. Méfie toi, ils ont surement l'esprit revanchard, bien que tu n'y sois pour rien.

    Ton départ à l'air correct, pas mal de ruines à proximité et ce qui ressemble fort à un mineur qui ne demande qu'à être annexé, enfin faut espérer...
    Seymos je l'ai ouvert en deux sur la partie précédente, c'est de la graine de loser.

    Les mineurs ont l'air d'être tous des raiders bien vénères, en vrai ça va pas être simple ce start.

    Pour une fois, j'ai pris le military council tour 1.

    - - - Mise à jour - - -

    Tour 2 : Castagne au coin du bois

    Bon, sans surprise, Anna se retrouve au ministère de la recherche militaire, et tu sais quoi, ça urge alors tu bouges ton derche.




    Le voisin raider du nord propose de figer les frontières, j'hésite à l'envoyer paître mais il vaut mieux être prudent. Je suis encerclé par des mabouls, sécuriser un côté ne peut pas faire de mal.




    Enfin, des rebelles au sud-ouest disent qu'avec un peu de cash ils peuvent saboter le régime, si j'attaque dans 12 tours... c'est court mais jouable.





    Bilan

    Mon bataillon de miliciens motorisé au sud-ouest s'est fait surprendre dans les bois...
    La frontière sécurisée au nord va me permettre de libérer l'infanterie pour pousser à l'est et à l'ouest.
    Les ruines sud sont sous contrôle, et je protège la route d'accès à ma capitale car de grosses formations de raiders sont sur la route.
    De même j'ai la main sur les gros camps de sauvages au sud-est.
    Je lève un bataillon de MG dans la capitale aussi en défense et je lance la construction d'un extracteur sur les ruines connexes.


  5. #5
    Chouette, deux AAR à suivre.

    Vous jouez sur la beta ? Et pour ce qui est de la génération de la planète, vous avez choisi au pif ou pris un preset plus équilibré ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  6. #6
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Chouette, deux AAR à suivre.

    Vous jouez sur la beta ? Et pour ce qui est de la génération de la planète, vous avez choisi au pif ou pris un preset plus équilibré ?
    On est en beta, avec le mod d'équilibrage de Pymous et une planète "Random sous contrôle"

  7. #7
    Cool, un AAR. Y a déjà des voisins agressifs. La planète ne compte pas d'aliens genre pingouin géant ou castor lanceur de rayons laser?

  8. #8
    Je drapalise.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #9
    Super, merci pour cet AAR Gebeka !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  10. #10
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Cool, un AAR. Y a déjà des voisins agressifs. La planète ne compte pas d'aliens genre pingouin géant ou castor lanceur de rayons laser?
    Visiblement y'a des espèces intelligentes sur place, mais moi je vois surtout des mineurs raiders et un majeur....

    - - - Mise à jour - - -

    Tour 3 : Ca se complique

    Bon, mon économie de tiers monde ne permet pas grand chose, du coup je continue l'expansion territoriale en me préparant à faire des bisous à mes voisins.

    Anna justifie d'emblée son salaire de ministre en inventant le fusil automatique. Merci.




    Je tombe sur une relique des temps anciens : un générateur mobile de bouclier.
    j'aurais préféré un tank laser à moteur nucléaire, mais on fait avec ce qu'on a.




    La poussée au sud-est est prometteuse, mais à l'ouest, stupeur, un majeur apparait... en la personne d'Elemorej, aka la "Falconus Federation".




    Grosse blague, le mineur du sud-ouest me demande de l'aide militaire, alors que je finance à grands frais ses opposants et que j'ai promis de l'envahir dans dix tours.
    Non, du coup, non.




    Point de situation : je mène grâce à l'expansion territoriale, mais les populations sont proches.


  11. #11
    Je n'ai qu'un mot en bouche:
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  12. #12
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Je n'ai qu'un mot en bouche:
    Ouiiii ?

    - - - Mise à jour - - -

    Tour 4 : Si tu veux la paix...

    Il va falloir gérer cette menace à l'ouest...






    Après avoir poussé loin la reco au sud est je signe un traité de paix avec le mineur du coin.




    Libra foire lamentablement un jet d'espionnage.




    Je lance le conseil du matos militaire.




    Au final, j'ai quand même de bon bouts de frontière sécurisés, et je vais pousser sur le mineur le plus proche.


  13. #13
    Je comprends pas tout mais c'est marrant à lire

  14. #14
    Est-ce que tu as des contacts informels avec Elemorej du genre négocier une frontière ou ça va être la course?

  15. #15
    Lecturisation
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Je comprends pas tout mais c'est marrant à lire
    Tu as ce fil assez actif sur le jeu : http://forum.canardpc.com/threads/12...-school/page55

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Est-ce que tu as des contacts informels avec Elemorej du genre négocier une frontière ou ça va être la course?
    Il m'a contacté, et objectivement, s'agresser l'un l'autre à ce stade du jeu serait offrir un boulevard aux deux autres puissances.

    On va voir si une coopération est possible.

  17. #17
    Tour 5 : GROSSE TROUVAILLE, ou pas

    Mes équipes ont encore récupéré du matos galactique, je suis tout émoustillé.




    Ah bah non, en fait c'est juste un bunker avec des mitrailleuses laser, vachement utile...







    En parlant d'unité, j'ai le visu sur les raiders, ils sont qualitativement supérieurs à mon infanterie, vivement les fusil auto.




    Je mène au score, mais visiblement c'est surtout sur l'aspect territorial, LeLiquid et Seymos ont l'air de galérer à sortir de leur banlieue.





    Pour finir, je créé un Economic council, et je continue à pousser gentiment vers l'ouest.

  18. #18
    Je vous sens pas palpités pour l'instant, en même temps c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose.

  19. #19
    On suit, on suit.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  20. #20
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Je vous sens pas palpités pour l'instant, en même temps c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose.
    On préfère regarder tes adversaires se débattre lamentablement, espérant échapper à un destin inexorable.
    Pense à les faire souffrir longtemps, qu'on se régale
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #21
    Vous êtes cruels...

  22. #22
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Vous êtes cruels...
    Non non
    On veut qu'ils aient une mort rapide
    ....
    après de longues et atroces souffrances
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #23
    Tour 6 : La situation se clarifie (ou pas)

    Les raiders du sud me déclarent la guerre, au moins comme ça j'ai respecté ma promesse...






    La situation au front est... confuse... des bataillons rebelles ont décidé de me rejoindre, ce qui me donne deux grosses unités de miliciens au nord ouest.
    Cependant, ces gens ont dans leur dos des raiders ET des unités avancées de falconus federation.
    Plus globalement, je trouve que les frontières de Falconus (aka Elemorej) sont bien trop avancées... et le score confirme qu'ils s'étendent beaucoup.






    Du coup, je lance un magnifique mouvement tournant pour encercler Sondstedt et compliquer la tâche de la FF dans le cas où elle voudrait les annexer (preums)
    J'utilise aussi un stratagème pour activer une petite unité de walkers AI, j'ai vu que la FF en avait aussi.
    Au final, je suis bien content d'avoir sécurisé les fat ruines au sud de ma capitale.





    Au tour prochain, je devrais pouvoir lever une brigade, mais ça sera avec de l'infanterie ultra primitive... on est loin d'avoir fini la recherche appliquée sur le fusil d'assaut et surtout la déclinaison opérationnelle derrière n'a pas commencé.


  24. #24
    je trouve que les frontières de Falconus (aka Elemorej) sont bien trop avancées... et le score confirme qu'ils s'étendent beaucoup.
    Ca c'et de l'objectivité: Toi: 1.9% des terres, lui 1.4%. "Ils s'étendent beaucoup" :D
    Qu'est-ce qu'il doit penser?

  25. #25
    Je suis en retard car j'ai dû aller chercher mon pop corn, mais je m'installe, j'adore les AAR de Gebeka

  26. #26
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ca c'et de l'objectivité: Toi: 1.9% des terres, lui 1.4%. "Ils s'étendent beaucoup" :D
    Qu'est-ce qu'il doit penser?
    Bah si tu regardes le tour précédent, son territoire à augmenté de 25% en un tour.

  27. #27
    Bon, j'ai joué un tour de plus : c'est franchement le bordel ce front.

    Les troupes de Elemorej et moi sont mélangées avec les raiders dans un joyeux bordel où tout le monde est coupé de sa logistique.

  28. #28
    Tour 7 : On ne lâche rien

    La situation sur la frontière ouest reste confuse, mais nous y reviendrons...

    En attendant, mon peuple bosse, et ça c'est toujours beau à voir pour un leader capitaliste.




    La FF a l'air d'avoir stoppé son expansion, tant mieux.




    EEEEEET BIG UP POUR ANNA ! Qui finit la mise en oeuvre du fusil d'assaut.



    Du coup je lance immédiatement le design d'un nouveau modèle d'infanterie... en repartant de 0 parce que ma version actuelle est daubée du cul.
    C'est un risque vu le temps que ça va prendre, mais je peux pas me permettre de me trainer une infanterie pourrie.




    Par ailleurs, mes buggys blindés façon état islamique sont prêts.
    Ceux qui m'ont déjà suivi connaissent mon goût pour les designs audacieux.








    Quelques stratagèmes d'unités "politiques" toujours bons à prendre.




    Vision début de tour :

    Comme je l'annonçais, c'est carrément el bronx. Le seule chose positive c'est que mon économie privée construit un extracteur d'au gratos.




    Je regarde un peu les stats que je vois sur la Falconus Federation et je compare à mon régime.





    Et c'est parti pour la 1ère brigade, même si tout le monde n'aura pas un fusil...






    Vu le bordel ambiant, je minimise les risques politiques et je fais des mamours aux raiders du nord est.




    Fin de tour, je vois la capitale de FF, je vais sans doute perdre les miliciens isolés à l'ouest, et je reste prudent sur les risques d'agressions.


  29. #29
    Effectivement, on comprend rien à qui est qui sur ta carte tellement y a de monde dans 5 mètres carrés. Va falloir faire du ménage.

  30. #30
    Tour 8 : A l'ouest rien de nouveau

    Je ne vais rien tenter de foufou dans l'immédiat, il faut stabiliser cette situation foireuse.

    Découverte des centrales électriques, classe mais j'ai pas de pétrole.




    Rimmy, qui rongeait son frein depuis quelques tours, trouve enfin un job à sa mesure : chair à canon.




    Libra est incapable de réussir un roll pour infiltrer un espion à l'ouest, j'enrage.




    Il va me falloir renforcer les efforts de recherche et je ne serais pas contre un peu plus d'espionnage. Je lance donc des bureaux administratifs qui sont assez abordables.




    La 1ère brigade part vers le front avec son armement miteux et ses bataillons incomplets.
    Il faut impérativement que je nettoie les poches de résistance pour assurer une meilleure logistique.






    La vraie question des prochains tours, va être la suivante :
    - Faut-il lancer la construction d'une base industrielle (soit 1500 de métal à claquer en 3 à 4 tours)
    - Où garder les ressources pour continuer à renforcer l'armée et hâter la défaite des raiders ?

    J'aimerais vraiment lancer l'industrie, on sait tous que dans un 4X celui qui hausse sa prod dès le début prend en général l'avantage. Disons que ça va fortement dépendre de l'attitude de mon voisin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •