Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97
  1. #61
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Bon, pour ceux qui s'apprêtent à faire le jeu, ne faites pas comme moi ou beaucoup d'autres et ne faites pas confiance aux conseils de capcom. Quand le jeu vous donne le choix de difficulté et vous présente le mode hardcore comme le mode de jeu pour ceux qui ont joué à l'original, c'est du troll. C'est hyper dur, en particulier le premier tiers Faites vous une faveur et faites votre premier run en standard, c'est déjà assez chaud comme ca.

    Sinon, terminé ma première partie (en hardcore donc...), et c'était la souffrance. Maintenant, je m'attaque au S+ en mode professionnel, qui est la même chose que le mode hardcore, les checkpoint en moins. Ca devrait pas faire une grosse différence.

    Le gros plus de ce remake, outres les aspects graphiques et le gameplay évidemment, c'est que tout les passages vraiment pas top du jeu original ont disparu. Le level design est constant dans la qualité du début à la fin. C'est vraiment, avec le remake du premier sur gamecube, le resident evil le plus homogène, y a rien à jeter. Les deux passages vraiment durs du jeu qui m'ont posé le plus de problème sont l'attaque dans la cabane de Luis et la salle du château avec les 2 garrador. Le reste, ca allait, notamment les passages du water hall du chateau et la porte blindée de l'ile avec les 2 mitrailleuses sont moins durs que dans l'original.
    Je suis en normal et ça me semble plus dur que dans mes souvenirs.

  2. #62
    J'ai commencé ma partie en standard et je me dirige maintenant vers l'église. Je n'ai jamais été plus loin que RE 1, 2 et 3 à l'époque. Récemment j'ai terminé les remakes du 2 et du 3 que j'ai beaucoup aimés. Surtout le 2 en fait.
    Là j'ai un gros doute avec ce 4e épisode. Je ne retrouve pas la licence et j'ai le sentiment d'un vulgaire jeu d'action et ce qui me dérange plus c'est cette impression que les ennemis arrivent par vagues incessantes jusqu'à la prochaine QTE.
    C'est le cas tout le long du jeu ce système ou simplement au début ?

    Au premier village et jusqu'à ce que les cloches sonnent je me suis dis pourquoi pas, ça introduit bien le jeu et son univers mais là dans la seconde zone, on repart pareil. Rassurez moi ça repop pas toujours comme ça ? Là ça me passe l'envie d'essayer différentes approches dans les combats.. puisqu'au final je passe mon temps à gérer des packs à coup de balle dans la tête puis de coup de pied retourné qui retourne tout le monde au passage et ainsi de suite.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #63
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Là j'ai un gros doute avec ce 4e épisode. Je ne retrouve pas la licence et j'ai le sentiment d'un vulgaire jeu d'action et ce qui me dérange plus c'est cette impression que les ennemis arrivent par vagues incessantes jusqu'à la prochaine QTE.
    C'est le cas tout le long du jeu ce système ou simplement au début ?
    C'est ce qui a été dit par les puristes des premiers RE à l'époque et ce remake est très final à l'original donc...
    Clairement si t'es pas en extase devant les suplex de Leon ça risque de pas coller.

    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Je suis en normal et ça me semble plus dur que dans mes souvenirs.
    Un peu le même sentiment mais les souvenirs remontent à loin aussi. J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de passages angoissants que dans l'original.

  4. #64
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'ai commencé ma partie en standard et je me dirige maintenant vers l'église. Je n'ai jamais été plus loin que RE 1, 2 et 3 à l'époque. Récemment j'ai terminé les remakes du 2 et du 3 que j'ai beaucoup aimés. Surtout le 2 en fait.
    Là j'ai un gros doute avec ce 4e épisode. Je ne retrouve pas la licence et j'ai le sentiment d'un vulgaire jeu d'action et ce qui me dérange plus c'est cette impression que les ennemis arrivent par vagues incessantes jusqu'à la prochaine QTE.
    C'est le cas tout le long du jeu ce système ou simplement au début ?

    Au premier village et jusqu'à ce que les cloches sonnent je me suis dis pourquoi pas, ça introduit bien le jeu et son univers mais là dans la seconde zone, on repart pareil. Rassurez moi ça repop pas toujours comme ça ? Là ça me passe l'envie d'essayer différentes approches dans les combats.. puisqu'au final je passe mon temps à gérer des packs à coup de balle dans la tête puis de coup de pied retourné qui retourne tout le monde au passage et ainsi de suite.
    Il n'y a pas de repop, tu peux vider toutes les salles (sauf l'attaque au début et la cabane de Luis bien entendu). Il se trouve juste que c'est un petit village avec une population avoisinant les 300 000 personnes. Re4 c'est le tournant de la série, où on perd le coté survival horror pour en faire une licence survival action très bourrinne, qu'ils ont conservé pour tous les titres suivants et les spinoff (plutôt médiocres) jusqu'à Re6 (il aura fallut attendre Re7 et le remake du 2 pour revenir à l'ancienne formule). Il a redéfinit le genre, ce n'est pas un vulgaire jeu d'action, c'est justement le jeu qui a posé les bases du jeu d'action moderne (tout en n'étant jamais vraiment égalé) et tous les jeux type Uncharted/Gears of war en découlent. Ca plait ou pas, moi j'aime les deux mais clairement c'est totalement différent de la recette des premiers resident evil, et c'est tout à fait normal de ne pas y adhérer.
    Dernière modification par JR_DALLAS ; 28/03/2023 à 03h12.

  5. #65
    Et aussi il n'y a pas (plus) de QTE. Bref visiblement nous ne jouons pas au même jeu

  6. #66
    Je fais encore des cauchemars des QTE de Re5.

  7. #67
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Bon, pour ceux qui s'apprêtent à faire le jeu, ne faites pas comme moi ou beaucoup d'autres et ne faites pas confiance aux conseils de capcom. Quand le jeu vous donne le choix de difficulté et vous présente le mode hardcore comme le mode de jeu pour ceux qui ont joué à l'original, c'est du troll. C'est hyper dur, en particulier le premier tiers Faites vous une faveur et faites votre premier run en standard, c'est déjà assez chaud comme ca.

    Sinon, terminé ma première partie (en hardcore donc...), et c'était la souffrance. Maintenant, je m'attaque au S+ en mode professionnel, qui est la même chose que le mode hardcore, les checkpoint en moins. Ca devrait pas faire une grosse différence.

    Le gros plus de ce remake, outres les aspects graphiques et le gameplay évidemment, c'est que tout les passages vraiment pas top du jeu original ont disparu. Le level design est constant dans la qualité du début à la fin. C'est vraiment, avec le remake du premier sur gamecube, le resident evil le plus homogène, y a rien à jeter. Les deux passages vraiment durs du jeu qui m'ont posé le plus de problème sont l'attaque dans la cabane de Luis et la salle du château avec les 2 garrador. Le reste, ca allait, notamment les passages du water hall du chateau et la porte blindée de l'ile avec les 2 mitrailleuses sont moins durs que dans l'original.
    J'ai commencé hier et je me suis bien fait avoir aussi. Je trouve ca idiot de dire que c'est la bonne difficulté pour les gens qui ont joué à l'original, c'est totalement différent et beaucoup plus difficile. J'ai recommencé 4 fois le village avant que ma femme qui regarde me dise de changer la difficulté, après avoir joué 2h ensuite en Normal je pense que c'était la bonne décision.

  8. #68
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    J'ai commencé hier et je me suis bien fait avoir aussi. Je trouve ca idiot de dire que c'est la bonne difficulté pour les gens qui ont joué à l'original, c'est totalement différent et beaucoup plus difficile. J'ai recommencé 4 fois le village avant que ma femme qui regarde me dise de changer la difficulté, après avoir joué 2h ensuite en Normal je pense que c'était la bonne décision.
    Ma femme, elle s'est approché de moi, et m'a demandé, collé à mon casque et de dos : " ! ALORS, IL EST BIEN TON JEU ! ? " j'ai sursauté, elle a sursautée, on a rit ...

    Parce que toute l'approche est faite en fufu mode contemplatif, une ambiance glauque est bien présente. Du coup en jouant lentement, le mode HardCore n'est pas si difficile que ça, je dirai que c'est même le mode parfait pour y rajouter une dose de stress et qu'il y ai un ressenti gratifiant.

    Et pour le village, ce n'est qu'une question de temps à survivre je crois bien.

  9. #69
    Je me suis fait la même réflexion sur la difficulté. Leur descriptif à la con m'a fait douter lors du premier lancement, et heureusement que je me suis rappelé que je n'avais pas envie de me prendre la tête lors du premier run, j'ai donc lancé en normal

    Et franchement je ne regrette pas, il y a même 2 ou 3 endroits sur lesquels j'ai galéré et j'ai mis un peu de temps à m'habituer aux contrôles et à la visée (je joue au pad) alors je n'imagine même pas en hardcore...

  10. #70
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Ma femme, elle s'est approché de moi, et m'a demandé, collé à mon casque et de dos : " ! ALORS, IL EST BIEN TON JEU ! ? " j'ai sursauté, elle a sursautée, on a rit ...

    Parce que toute l'approche est faite en fufu mode contemplatif, une ambiance glauque est bien présente. Du coup en jouant lentement, le mode HardCore n'est pas si difficile que ça, je dirai que c'est même le mode parfait pour y rajouter une dose de stress et qu'il y ai un ressenti gratifiant.

    Et pour le village, ce n'est qu'une question de temps à survivre je crois bien.
    Je pense que c'est intéréssant à jouer mais on voulait plutôt avancer et lui faire découvrir l'histoire donc c'était pas foufou au début.

    Le pire c'est que je suis mort à un moment pile poil lorsque les cloches se mettaient à sonner. Les sous titres affichaient "cloches qui sonnent" et c'était la fin de l'animation de la tronconneuse qui découpait Leon . Dans l'original je ne sais plus si c'était à la durée ou au nombre de kills.
    Je vois sur des guides que apparemment on doit pouvoir shooter la cloche pour enlencher le processus plus rapidement, à essayer

  11. #71
    Ok c'est rassurant sur l'absence de repop car c'est vraiment l'impression que ça m'a donné hier soir dans cette seconde zone après le marchand.

    Je n'étais pas du tout au courant du changement de direction à partir de RE4. Maintenant que je le sais, je vais l'aborder sous un autre angle et ça devrait aller d'autant plus que l'ambiance me plait bien. Ensuite, mon projet de départ c'est de rattraper la licence jusqu'au 8 et tant pis je ferai aussi 5 & 6 même si moins bons à priori.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #72
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ok c'est rassurant sur l'absence de repop car c'est vraiment l'impression que ça m'a donné hier soir dans cette seconde zone après le marchand.

    Je n'étais pas du tout au courant du changement de direction à partir de RE4. Maintenant que je le sais, je vais l'aborder sous un autre angle et ça devrait aller d'autant plus que l'ambiance me plait bien. Ensuite, mon projet de départ c'est de rattraper la licence jusqu'au 8 et tant pis je ferai aussi 5 & 6 même si moins bons à priori.
    Le 5 a fait bien hurler à l'époque vu que c'est zéro horreur et 100% action mais il avait l'intêret de se jouer en coop et je me souviens qu'on avait passé de nombreuses soirées sur le mode mercenaire. Le 6 c'était too much même pour moi, j'ai pas réussi à le finir.

  13. #73
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ok c'est rassurant sur l'absence de repop car c'est vraiment l'impression que ça m'a donné hier soir dans cette seconde zone après le marchand.
    Si ca peut te rassurer, je me suis aussi demandé s'il y avait des ennemis à l'infini sur ce passage précis tant c'était abusé. Ce passage te bombarde d'ennemis alors que tu n'as quasiment aucune ressources. Y aura quelques autres moments du même genre mais tu auras de bien meilleurs armes pour gérer le bordel.
    Re4 a une difficulté inversé comme c'est souvent le cas avec la licence. Plus tu progresses, et plus ca devient facile.

  14. #74
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Je pense que c'est intéréssant à jouer mais on voulait plutôt avancer et lui faire découvrir l'histoire donc c'était pas foufou au début.

    Le pire c'est que je suis mort à un moment pile poil lorsque les cloches se mettaient à sonner. Les sous titres affichaient "cloches qui sonnent" et c'était la fin de l'animation de la tronconneuse qui découpait Leon . Dans l'original je ne sais plus si c'était à la durée ou au nombre de kills.
    Je vois sur des guides que apparemment on doit pouvoir shooter la cloche pour enlencher le processus plus rapidement, à essayer
    Dans l'original c'est un timer aussi.
    Et c'était déjà un moment inoubliable du jeu ce gros pic de difficulté qui pousse a utiliser toutes les ressources.

  15. #75
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Si ca peut te rassurer, je me suis aussi demandé s'il y avait des ennemis à l'infini sur ce passage précis tant c'était abusé. Ce passage te bombarde d'ennemis alors que tu n'as quasiment aucune ressources. Y aura quelques autres moments du même genre mais tu auras de bien meilleurs armes pour gérer le bordel.
    Re4 a une difficulté inversé comme c'est souvent le cas avec la licence. Plus tu progresses, et plus ca devient facile.
    Ouaip j'ai bien avancé ce soir, j'ai pris le temps de tout fouiller et je suis plutôt bien équipé maintenant. Et je retire ce que j'ai dis, c'est pas un vulgaire jeu d'action, finalement j'aime beaucoup.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  16. #76
    J'arrive à la fin du jeu et

    Spoiler Alert!
    rien à dire, le dernier tiers est toujours aussi nul. Du coup j'avoue que je ne comprends pas, d'un coté on dégage un passage emblématique de l'original (le téléphérique) mais on laisse quasi intouchée la dernière partie du jeu qui est longue et inintéressante. C'est vraiment LE gros point noir de ce remake que je trouvais génial jusque là.

  17. #77
    Ils avaient déjà fait ça dans le troisième, en retirant tout un passage. J’avoue ne pas comprendre non plus.

  18. #78

  19. #79


    Pour ma part j'ai terminé le jeu en normal et un peu deg de voir que pour déverrouiller des munitions infinies c'est pain in the ass. Pas trop chaud pour un autre run là du coup

  20. #80
    Oui par rapport aux autres c'est un peu brutal. Mais y'a quand-même des trucs intermédiaires sympas à débloquer en NG+ avant de tacler le Pro S+

  21. #81
    Bon finalement j'ai relancé un run en hardcore, je roule sur le jeu pour le moment. J'essaie d'économiser pour le lance-roquettes infini mais pas dit que j'arrive à 2 000 000 sur ce run

    Sinon j'ai découvert la technique de speedrun sur Salazar hier, j'ai bien rigolé

    Spoiler Alert!
    Suffit de lui jeter 2 oeufs dorés sur la gueule et c'est réglé, on peut le battre en littéralement 2 secondes

  22. #82
    Autant, le début était wahou dans l'ambiance et même graphiquement travaillé, autant que par la suite, c'est quand même bien moins travaillé, vous aussi vous remarquez comme un "downgrade" ?

  23. #83
    Je pense un peu pareil, et je crois que la majorité aussi.
    C'est surtout que la partie du village de Re4 est magistrale et est assez difficile à toper, c'est pas souvent qu'on te propose un village de paysans fou furieux sanguinaires qui t'insultent en espagnol comme terrain de jeu. A coté de ca, le chateau et sa secte de fanatiques c'est un peu moins original. Et l'ile avec des militaires, là c'est carrément du deja fait mille fois.

  24. #84
    Ah ben c'est simple, les souvenirs que j'ai du jeu c'est une grosse majorité du premier tier, 2-3 scènes marquantes du château et absolument rien de la fin .

  25. #85
    Ah ah bah je me souvenais même pas de l'île avec les militaires et même en me creusant la tête je n'arrive pas à me remémorer cette partie du jeu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #86
    Perso le truc qui m'avait le plus marqué dans l'ile c'est le nouvel ennemi

    Spoiler Alert!
    l'affreux plein de cicatrices qu'on doit tuer en tirant sur les parasites visibles en thermique


    Et le boss QTE de milieu de niveau, à l'époque j'avais eu des frissons sur cette séquence
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah ah bah je me souvenais même pas de l'île avec les militaires et même en me creusant la tête je n'arrive pas à me remémorer cette partie du jeu
    Tu ne te souviens pas du combat de boss QTE ultime ?

  29. #89
    Bon, je suis deg', j'ai perdu toute ma progression lors d'un formatage. Saves introuvables sur le cloud, merci steam !

    Est ce que quelqu'un aurait un fichier de save à me filer ? J'en suis à Salazar en normal, premier run...

    MAIS si vous avez une save d'un run normal à peine terminé, je prendrai volontiers pour commencer les choses sérieuses avec les modes de difficulté plus élevés

    EDIT : J'ai pu les récupérer finalement, tout va bien
    Dernière modification par Lang0chat ; 27/04/2023 à 13h32.

  30. #90
    Je viens de le terminer en hardcore (1er run) au bout de 23h. Et bien je me suis éclaté à le faire; c'est sûrement le meilleur remake de la série avec le 2. J'ai trouvé excepté 2/3 passages (le tout début du jeu où faut jouer la montre) et en effet l'attaque de la maison avec Luis le jeu vraiment bien dosé. Je comptais les balles et j'ai eu souvent des moments ou j'étais près de la galère mais j'ai toujours pu m'en sortir. Je crois que me payer le lance roquettes pour fumer Salazar était la meilleure chose à faire car il est loin d'etre évident à tuer.

    Si il y'a bien un conseil que je peux donner c'est d'économiser un max de thunes et vraiment récupérer chaque trésor pour bien se stuffer. J'ai fait les 3 quarts du jeu avec mon Red9 customisé à fond niveau puissance ça m'a été utile.
    De mon souvenir du 4 (fait il y'a 8 ans déjà), j'ai vraiment trouvé le remake un cran au-dessus.

    Capcom est en train de lancer un sondage sur quel jeu de la série devrait être remaké, j'espère sincèrement que Code Veronica va être le prochain (jamais pu arriver au bout du jeu en étant bloqué au boss dans l'avion à la fin du 1er GD Rom sur Dreamcast) car j'en avais un très bon souvenir.

    Par contre le mode Professionel, ça sera sans moi, quand je lis la description ça me donne pas envie. Respect à JR_DALLAS qui l'a plié en S+ !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •