Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 97
  1. #31
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je me suis arrêtée après avoir un peu fait le château de Salazar. C'est définitivement plus bourrin, mais ce remake est, à ce qu'il paraît, plus horrifique et permet quelques moments d'infiltration pour économiser des mun. En tout cas, j'ai pas encore vu le test d'un(e) journaliste qui n'a jamais touché à l'original et qui en parle sans passer à travers le prisme de la nostalgie.

    Et si tu n'es pas réceptif au wtf et au grand-guignol, tu risques d'être déçu : c'est parfois encore plus prononcé (de ce que j'ai lu). Le côté train fantôme et parc à thèmes du jeu tranche avec la "cohérence" des précédents... c'est pas pour rien que Village s'en est inspiré.
    Tu peux quand même te faire une légère idée en essayant la démo. Comme j'ai dit plus haut , je n'ai jamais joué au 4 et là , techniquement , je trouve ça très chouette mais trop sur des rails pour moi.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  2. #32
    Pour moi, RE4 c'est la fin de la licence.
    Jamais supporté ce virage à l'époque (mais j'avais quand même fini le jeu).

  3. #33
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Tu peux quand même te faire une légère idée en essayant la démo. Comme j'ai dit plus haut , je n'ai jamais joué au 4 et là , techniquement , je trouve ça très chouette mais trop sur des rails pour moi.
    Dans mes souvenirs, le jeu était linéaire dans la progression, mais certaines zones étaient relativement ouvertes. Je peux me tromper, ça fait des plombes. C'était pas structuré de la même manière que les précédents, ça c'est sûr.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Pour moi, RE4 c'est la fin de la licence.
    Jamais supporté ce virage à l'époque (mais j'avais quand même fini le jeu).

    C'est aussi un jeu qui a réconcilié certains joueurs avec la série. Je me souviens que mon frère avait détesté le côté "Alone in The Dark" de la trilogie. Je pense qu'il a dû faire le quatrième au moins une quinzaine de fois.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #34
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah bah clairement, c'est encore moins "réaliste" que les précédents, on a les géants, les nains maléfiques, les Espagnols qui vivent dans des cahutes en bois et qui parlent avec un accent sud-américain...Faut clairement pas rechercher du Silent Hill parce que vous risquez d'être déçus.
    Ouais puis bon, la cohérence dans une oeuvre au scénario plus proche de la série Z qu'autre chose...C'est pas comme si ça se prenait au sérieux dans RE, contrairement à SIlent Hill qui me semble plus fragile sur ce point si tu veux pas péter l'ambiance. RE4, RE6, RE8...Si on reste sur les épisodes "majeures" séquencées, on quasiment la moitié des titres qui font dans le grand-guignol. Et d'un point de vue purement ludique je trouve que la licence y gagne. Par contre niveau ambiance les autres sont meilleurs. Deux approches différentes, normal que ça puisse ne pas plaire à tous, mais moi j'aime bien les deux. A minima ça limite l'effet '"on nous ressert la même chose à chaque opus".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #35
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre niveau ambiance les autres sont meilleurs.
    Apparemment, le remake a été grandement travaillé dans l'ambiance. Plus poisseuse, sombre et horrifique que dans l'original.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #36

  7. #37
    Différence avec l'original.

    Spoiler Alert!
    CONFIRMED cut content;

    -no U3
    -no bulldozer sequence
    -no lava room w/dragons
    -no cage fight with garrador
    -no castle turret fight
    -no cloaked novistadors in sewer
    -no incendiary grenades
    -no truck sequences
    -no JJ
    -no breakable doors (was a feature in the original and in the manual)
    -no throne room
    -no laser room
    -no boulder chases
    -no cable car shooting section
    -no radio calls between leon and salazar or saddler
    -no Ada dress
    -no Separate Ways
    -no Assignment Ada
    -no Mercs at launch
    -censored dialogue so Capcom can get their high ESG score

  8. #38
    J'ai dû chercher "ESG score" sur le net, ça me rassure d'être un peu à côté de la plaque sur ce genre de trucs. S'il s'agit d'un dialogue réécrit où un personnage en complimentait un autre pour ses "obus", ça me gênera pas.

    Pour le reste si des séquences de l'original sont coupées, j'espère qu'elles sont compensées par du neuf.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #39
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Différence avec l'original.....
    Je crois que certains fans hardcore vont chier sur le jeu.

    Perso, je me souviens vaguement de quelques passages (à travers les parties de mon frère), et c'est pas une perte pour un grand nombre d'entre eux.

    Par contre,
    Spoiler Alert!
    la salle du trône,
    c'est pas un moment emblématique dans le jeu ?


    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pour le reste si des séquences de l'original sont coupées, j'espère qu'elles sont compensées par du neuf.
    D'après le youtubeur Gagzzz (un des dévs de Weird West et ancien d'Arkane), il y a quelques ajouts pertinents et du changement dans le level design (en bien).
    Dernière modification par Megagamelle ; 20/03/2023 à 12h14.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #40
    Ouais les QTE du jeu original si ils peuvent les virer.

  11. #41
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Différence avec l'original.

    Spoiler Alert!
    CONFIRMED cut content;

    -no U3
    -no bulldozer sequence
    -no lava room w/dragons
    -no cage fight with garrador
    -no castle turret fight
    -no cloaked novistadors in sewer
    -no incendiary grenades
    -no truck sequences
    -no JJ
    -no breakable doors (was a feature in the original and in the manual)
    -no throne room
    -no laser room
    -no boulder chases
    -no cable car shooting section
    -no radio calls between leon and salazar or saddler
    -no Ada dress
    -no Separate Ways
    -no Assignment Ada
    -no Mercs at launch
    -censored dialogue so Capcom can get their high ESG score
    J'appelle pas ça des "différences avec l'original", mais de la mauvaise foi. A ce compte là faudrait lister tous les ajouts

  12. #42
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message

    Par contre,
    Spoiler Alert!
    la salle du trône,
    c'est pas un moment emblématique dans le jeu ?
    De mémoire si, quand même un peu. Et pas un "mauvais" moment. Je me demande comment ils expliquent de virer ce passage

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #43
    Je fais partie de ceux pour qui le 4 a été le dernier Re potable (je l'ai fini avec plaisir une ou deux fois a l'époque, puis jamais relancé. Alors que j'ai poncé le 2 régulièrement dans tous les sens depuis sa sortie à mes 13 ans ).

    Je suis un peu tenté du coup
    Dernière modification par Petit Patapon ; 20/03/2023 à 22h27.

  14. #44
    Le 2 est celui que j'aime le moins avec le 5 et Village (pas joué au 6 et au 3). Le scénario de Claire était de la durée de vie artificielle, je commençais à en avoir marre des zombies à la Romero et j'aimais pas trop les environnements. On a tous nos RE favoris... mais ils ont tous un point commun : les dernières heures sont toujours nazes.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/03/2023 à 10h19.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #45
    J'ai essayé la (courte) démo, et c'est plutôt sympa, ça conserve bien l'esprit de l'original tout en étant plus beau. Dommage qu'on puisse pas défoncer les portes à coup de pied mais bon, c'est du détail. J'ai pas trop réussi à bloquer les portes non plus, mais j'étais peut-être pas dans les bons spots.
    Le personnage m'a l'air plus vif que sur Gamecube en tout cas, j'ai pas souvenir qu'on pouvait straffer. Pour la visée par contre je jouais au pad et j'ai dans l'idée que je reviendrai à la souris, mine de rien ça te fait gaspiller pas mal de munitions, et elles n'étaient pas ultra présentes (en tout cas dans ce début de partie).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #46
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le personnage m'a l'air plus vif que sur Gamecube en tout cas, j'ai pas souvenir qu'on pouvait straffer.
    J'ai vu pas mal de joueurs se plaindre que RE4R était le cul entre deux chaises dans la maniabilité. Plus agréable que l'original, mais en-dessous des autres remakes (en particulier RE3R). Tu confirmes ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #47
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'ai vu pas mal de joueurs se plaindre que RE4R était le cul entre deux chaises dans la maniabilité. Plus agréable que l'original, mais en-dessous des autres remakes (en particulier RE3R). Tu confirmes ?
    Je saurais pas dire, la démo est trop courte pour se faire un avis définitif, et ça fait un certain temps déjà que j'ai fait les autres remakes. C'est peut-être un poil plus lourd dans celui-ci, mais j'y mettrais pas ma main à couper. En tout cas j'ai pas eu l'impression de manier un tank comme dans l'original, et c'est déjà pas mal.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #48
    Dans l'original tout le monde joue avec REtweaks qui permet de contrôler le jeu au clavier souris comme un jeu moderne et vire les QTE.
    Enfin sur PC, ce qui trivialise un peu le jeu mais le rends infiniment plus agréable à jouer.
    Dernière modification par Itsulow ; 21/03/2023 à 13h45.

  19. #49
    J'ai eu un mail de e.Tail.Market et il semblerait que Capcom envoie les clé seulement demain, j'imagine que c'est pareil pour tous les shops. Pas cool pour les gens qui n'ont pas de fibre...

  20. #50
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    J'ai eu un mail de e.Tail.Market et il semblerait que Capcom envoie les clé seulement demain, j'imagine que c'est pareil pour tous les shops. Pas cool pour les gens qui n'ont pas de fibre...
    J'ai reçu le mail aussi ! Et pour info, les derniers drivers Nvidia (531.41) et il y'a entre autres "un environnement optimisé pour Resident Evil 4".

  21. #51
    Here we go ! La clé eTail UK vient de tomber

  22. #52
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Dans l'original tout le monde joue avec REtweaks qui permet de contrôler le jeu au clavier souris comme un jeu moderne et vire les QTE.
    Enfin sur PC, ce qui trivialise un peu le jeu mais le rends infiniment plus agréable à jouer.
    Je joue à l'original en ce moment et avec RETweaks et je dirais pas qu'on peut contrôler le jeu comme un jeu morderne, notamment parce qu'il n'y a pas de strafing. Le seul truc que ça change, c'est le fait que la souris dirige la caméra, ce qui est déjà pas mal. mais les touches Q et D continuent de faire tourner le perso, ce qui est un peu déstabilisant au début (plus le fait de pas pouvoir bouger quand on vise).

  23. #53
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Here we go ! La clé eTail UK vient de tomber
    Yes reçu aussi

  24. #54
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je joue à l'original en ce moment et avec RETweaks et je dirais pas qu'on peut contrôler le jeu comme un jeu morderne, notamment parce qu'il n'y a pas de strafing. Le seul truc que ça change, c'est le fait que la souris dirige la caméra, ce qui est déjà pas mal. mais les touches Q et D continuent de faire tourner le perso, ce qui est un peu déstabilisant au début (plus le fait de pas pouvoir bouger quand on vise).
    Oui, c'est un coup à prendre et c'est voulu de garder le "tank control" des RE. Mais la caméra dirigé par la souris ça change la vie et trivialise énormément le jeu, en plus de le rendre bien plus agréable à jouer.

  25. #55
    Ça y est, je l’ai !
    Bon, ma précommande Amazon ayant été annulée ce matin (« problème de stock » lol), j’ai craqué chez Micromania. Bon, je joue sur PS4.

    Et total bonheur pour le moment. Y’a des trucs dont je ne me souvenais pas (ou alors ça a été modifié dans ce remake ?). Je prends plus de plaisir que pour Résident Evil Village, qui s’en inspirait beaucoup. J’ai beau l’avoir fait sur GC, PS2, et PS4, c’est ouf comme ça marche toujours.
    Allez, j’y retourne ! (Et chouette test de Ellen Replay !)

  26. #56
    J'ai pu faire que le premier chapitre mais c'était avec une larme au coin de l'oeil. La nostalgie frappe fort. Une sensation très étrange je trouve avec ces remake d'avoir l'impression de retrouver la même chose que dans ses souvenirs alors qu'évidemment ce n'est ni la même maniabilité ni les mêmes graphismes.

  27. #57
    C’est moi où il y a eu du changement au niveau des coffres ? Je ne peux pas y stocker ce que je veux, pour certains items ça ne semble pas possible.

  28. #58
    Du changement par rapport à quoi ?
    Par rapport à Re2R ou Re3R ? oui le coffre est different, on ne peut pas y mettre de munitions etc, seulement les armes et équipements.
    Par rapport à l'original Re4 ? Il n'y avait pas de coffre du tout dans le jeu original.

    Du coup je suppose qu'ils ont coupé la poire en 2 pour conserver l'essence de l'original tout en donnant un peu de souplesse, histoire de pas passer son temps à racheter des armes quand on veut juste essayer un nouveau flingue.

  29. #59
    Y’avait pas de coffre dans RE4 ? J’avais totalement oublié. Merci pour le rappel !
    Du coup, pour le moment, je n’utilise pas du tout les coffres. On verra quand j’avancerai plus ;-)

  30. #60
    Bon, pour ceux qui s'apprêtent à faire le jeu, ne faites pas comme moi ou beaucoup d'autres et ne faites pas confiance aux conseils de capcom. Quand le jeu vous donne le choix de difficulté et vous présente le mode hardcore comme le mode de jeu pour ceux qui ont joué à l'original, c'est du troll. C'est hyper dur, en particulier le premier tiers Faites vous une faveur et faites votre premier run en standard, c'est déjà assez chaud comme ca.

    Sinon, terminé ma première partie (en hardcore donc...), et c'était la souffrance. Maintenant, je m'attaque au S+ en mode professionnel, qui est la même chose que le mode hardcore, les checkpoint en moins. Ca devrait pas faire une grosse différence.

    Le gros plus de ce remake, outres les aspects graphiques et le gameplay évidemment, c'est que tout les passages vraiment pas top du jeu original ont disparu. Le level design est constant dans la qualité du début à la fin. C'est vraiment, avec le remake du premier sur gamecube, le resident evil le plus homogène, y a rien à jeter. Les deux passages vraiment durs du jeu qui m'ont posé le plus de problème sont l'attaque dans la cabane de Luis et la salle du château avec les 2 garrador. Le reste, ca allait, notamment les passages du water hall du chateau et la porte blindée de l'ile avec les 2 mitrailleuses sont moins durs que dans l'original.
    Dernière modification par JR_DALLAS ; 27/03/2023 à 12h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •