Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    De mémoire, Antec a "perdu" beaucoup en qualité. Pour les alim', au delà du rapport puissance/norme/prix, il ne faut pas oublier le critère du silence. Les alim' semi-fan less sont une réelle et belle évolution à ce niveau là.

  2. #32
    J'ai fait quelques petites modifications par rapport à la derniere fois.
    https://www.ldlc.com/s/33XTD8P

    Pour la carte mère, j'ai opté pour une Gigabyte. Pas que je soit particulièrement maqué avec eux. Mais ma dernière CM, qui date de 2009, est déjà une Gigabyte. Donc, voila...
    Ce qui m'a interpellé, c'est aussi le nombre de ports USB arrière, j'ai a brancher, au minimum, un clavier, une souris, une imprimante et un scanner. Plus, une manette, et occasionnellement, un ou plusieurs disques dur externe etc... Donc, il m'en faut de l'usb derrière.
    A l’intérieur, je voulais aussi des ports SATA. Car je ne suis pas encore entièrement converti au SSD. Il me fallait au minimum 3 Sata pour 3 Disque dur, + 1 pour le lecteur/graveur. (J'ai encore pas mal de CD / Dvd, et des archives sur CD qui commencent à dater. )
    Et comme la carte comporte 3 ports M2, ça me laisse de la place pour upgrader + tard.

    Reste l'inconnue... la carte graphique... La j'avoue, j'ai lâché l'affaire... Quand je voit une 4090 sur la config médiane du cpc hardware, j'ai les cheveux qui se dressent ! C'est un peu beaucoup pour mes besoins. (bureautique, internet, films, et niveau jeu, rien qui aie moins de 10 ans voire de l'émulation.).

    Niveau OS, j' hésite pas mal. J'aime PAS Win 10. Mais Win 11 me donne envie de gerber, et en contrepartie, w10 me parait plus fréquentable. Reste que W10 est en fin de vie...
    Alors, suivant le dossier de cet été, je me demandais si ce n'était pas l'occasion de passer sous Linux.
    Sur le papier, il a tout ce qu'il faut ou il faut, notamment une grosse capacité à la personnalisation. Je suis de la vieille école, j'aime quand mes softs ont des skins interchangeables... Je ne suis toujours pas remis de la disparition des skins de Firefox et Thunderbird... Phoenity, Silvermel, Charamel, Walnut.... Vous ne serez pas oubliés, et je vous vengerais !

    Bref, j'update un peu tout ça, et j'aimerais avoir votre avis sur un peu tout ça...
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  3. #33
    Salut,

    A part l'alim, le reste est bien.
    Tu peux prendre une petite AMD pour la CG tel qu'une RX 6600/7600. Sinon les 3060 ont bien diminuées ...
    Concernant l'OS, ça dépend de chacun mais je n'ai pas à me plaindre de W10.
    Cordialement.

  4. #34
    Merci pour le retour.
    Qu'est ce qui ne va pas avec l'alim ? La puissance ?
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  5. #35
    Alim entrée de gamme et en bronze, il faut prendre Gold.
    Cordialement.

  6. #36
    Merci (avec retard) Padawahou !
    Je vais m'orienter sur une seasonic.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •