Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour, le titre est assez explicite, dans certains jeux, mon écran émet des flash blanc (voir vidéo ci dessous) assez pénible même si on s'en rend pas bien compte sur la vidéo. Ca me le faisait déjà il y a un an sur Elden ring mais je n'y prêtait pas trop attention car jeu reconnu comme super mal opti à l'époque. Aujourd'hui ça me le fait sur Wolong, et sur LOL. Ce n'est pas l'écran ni le câble car ça me le fait au même moment sur mes deux écrans, ce n'est pas non plus, à ma connaissance, la CG, elle est récente, RTX 3070, et ça ne le fait que en jeux, jamais sur internet oui sur le bureau. Mais pas sur tout les jeux... J'y comprend rien du coup.

    A force de tâtonnements, j'ai finis par trouver l'option qui posait problème. Alors pourquoi je poste mon problème vous allez dire?

    Déjà parce qu'en cherchant sur le net j'ai vu plein de gens, sur différentes années avec le même genre de problème et la solution pourra peu-être servir à quelqu'un un jour, mais surtout parceque je ne comprend pas la solution pour pouvoir l'appliquer à d'autre jeu.
    J'ai donc testé plein de truc, jouer en fenêtré, sans bord, avec/sans synchro vertical etc, bref la solution : Désactiver l'occlusion ambiante.

    Alors pourquoi? C'est ma CG qui le gère pas et bug? le jeu qui est mal codé? Si la CG était défectueuse, c'est pas juste une option comme ça qui buggerai non? Et le problème qui reste, pour un jeu comme LOL, je n'ai pas d'option occlusion ambiante... le problème reste donc sur ces jeux là...

    Donc y à-t-il une autre solution? Qui fonctionnerai tout le temps?

    Voici un exemple en vidéo, premier flash vers 7sec, deuxième plus visible à 11 :

    https://youtu.be/n7le_-63Cgw

  2. #2
    J'ai rencontré deux fois des soucis d'écrans blancs en jeu ou dés que la carte graphique était sollicitée.
    Une fois c'était carrément la carte graphique qui avait pris un coup donc rien à faire et je n'ai pas trouvé de contournement comme toi, et la seconde c'était un soucis de driver.
    Pour le second cas, tu peux désinstaller proprement en t'aidant d'un soft comme revo pour bien effacer toutes les clés de registres et fichiers résidents avant de faire un reboot et de tenter une nouvelle installation.
    Pour savoir si c'est ta carte, je me trouverais un cobaye dans mon entourage et je testerais la carte dans sa tour.
    Tu peux aussi tester (si tu as du courage et du temps) en désactivant dans le bios ton disque de boot et en te réinstallant un windows tout propre sur un disque de test. Si tu as encore le soucis c'est que c'est matériel.

  3. #3
    Merci de ta réponse, j'ai déjà fait un formatage complet du PC Lundi, avec reinstallation des pilotes à la main (sans passer par gforce experience) et juste le jeu d'installé. je vois que tester la carte avec le même jeux chez un pote, mais c'est compliqué pour faire ça de mon côté. Donc tant pis, ça marche bien la pluspart du temps et pour les jeux ou je peux jouer avec les options ça marche aussi, donc je vais faire avec...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •