Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous.
    J'espère que vous allez bien.

    Premièrement, bien que connaissant la renommé de ce forum, c'est la première fois que je poste dessus : j'espère que ce thread est au bon endroit !
    Si ce n'est pas le cas, je tiens à m'en excuser.

    Deuxièmement, je vous sollicite parce que je n'arrive pas à trouver mon prochain ordinateur portable gaming, le précédent ayant rejoint l'enfer des DEEE.
    En effet j'ai des exigence bien particulières :
    • Budget : autour de 1500€
    • Stockage : SSD 512Go (OS Win10Pro + jeux gourmands + DAW) + HDD 1/2To (Stockage + jeux sobres) => On dirait que les HDD n'existent plus...
    • RAM : 16 Go
    • Robustesse : besoin d'un ordinateur qui puisse être transporté sans risquer de le ruiner en 3 semaines.


    Ma démarche est la suivante : je suis un joueur casual, qui n'est pas à la recherche du 120FPS avec les graphismes en ultra. Loin de là.
    Je souhaite un ordinateur qui puisse faire tourner convenablement des jeux comme APEX Legends, Rust (qui ne sont quand même pas les plus sobres...). Je cherche un juste équilibre entre performances et mes besoins.

    J'ai été très satisfait de mon précédent ordinateur bien qu'il ait rendu l'âme précocement (problème de ROBUSTESSE ) : le MSI GL75 Leopard 10SER-037XFR
    • GPU : RTX 2060
    • CPU : Intel Core i7 10th
    • Stockage : SSD 256Go + HDD 1To
    • RAM : 16Go


    En espérant ne pas demander la lune (il paraît qu'elle n'a pas l'habitude - Indochine).
    Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
    Excellent fin de weekend !

  2. #2
    Salut,

    Tu peux partir sur une 3070 avec ce budget.
    Tu par exemple celui-ci ou celui là.
    Cordialement.

  3. #3
    Salut Padawahou !

    Merci pour ces recommandations.
    En effet le Aero 15 XD-73FR624SR à l'air d'être pas mal. Je ne pensais pas pouvoir prétendre à une 3070, je regardais surtout les 3060.
    Cependant il n'a qu'un SSD de 1To... Ca n'existe plus les PCs gaming avec 2 disques durs (1SSD et 1HDD) ?
    Cette exigence me tient à cœur à condition qu'elle soit réalisable...

    Aussi je ne suis pas fermé à l'idée du reconditionné même si je n'ai pas trouvé grand chose sur les grandes plateformes.... ^^"

  4. #4
    1 Disque dur ça consomme du courant et c'est fragile (et c'est lent) donc les constructeurs les virent, mais ils ont soit un emplacement 2.5" avec la connectique (connecteurs + vis) sauf s'ils sont radin ou alors 2 emplacements M.2 (c'est le cas sur le Gigabyte Aero 15 XD).

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    Je vais traduire et résumé à ma façon les tests des laptops recommandé par Padawahou.

    ----

    Gigabyte-Aero-15-OLED-XD ( L'unique test chez Notebookcheck )

    + La dalle AMOLED avec de très bons angles de vision.
    + La configuration permet de jouer à tous les jeux récents.
    + Environ 8 heures d'autonomie sur batterie avec la luminosité réglé à 50%.
    + Design modernes pour un laptop qui profite de toutes les procèdes en série chez la concurrence.
    + Un SSD M.2 très performant.
    + Le trackball est bon.

    - Les températures en jeu montent assez haut et les ventilateurs retardent trop la monté en régime pour favoriser le silence.
    - Même sans rien faire sur le bureau, la ventilation alterne des montés et descentes de vitesses.
    - Trop de connectiques est à droite ou la majorité des gens manie la souris ( Câble Power + USB-C et 2 des 3 ports USB )
    - Le clavier déçoit, le ressenti à la frappe est moyen, il est bruyant, le jour on voit les traces de doigts et la nuit les caractères spéciaux ne sont pas éclairés.

    https://www.notebookcheck.net/Gigaby....553110.0.html


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Acer Predator Helios 300 PH315-55-79FW ( X tests notant de 78% à 90%, je traduis le + mauvais )

    + Une dalle adapté pour restitué l'animation propre aux jeuxvidéo.
    + Un processeur très performant et un Gpu qui n'est pas en reste.
    + Une connectivité sans fil de très grand niveau.
    + Un clavier spacieux et agréable d'utilisation.
    + Une répartition intelligente de la connectivité sur 3 côtés.

    - Une dalle limité dans la fidélité des couleurs et sa luminosité.
    - Un châssis daté qui met de côté des trouvailles d'ergonomies en série chez la concurrence : absence de frein lorsqu'on ouvre trop l'écran.
    - Un trackball assez petit et un peu trop sensible.
    - Les composants gaming même sur le bureau à ne rien faire vident la batterie en un peu + 4 heures.


    https://www.pcworld.com/article/1070976/1070976.html
    Dernière modification par reneyvane ; 06/03/2023 à 01h07.

  6. #6
    Merci RevanWolf pour ce précisions.

    Donc si je traduis ce que tu me dis :
    - Soit les fabricants laisse la place pour un HDD mais ne l'installent pas. Et donc si tu le fais toi même, tu brises le contrat de garantie (malin) ?
    - Soit il ne prévoient juste pas de HDD.
    C'est bien ça ?

    Je trouve ça ironique qu'ils qualifient les HDD de fragiles, je n'ai jamais eu de problèmes avec un quelqconque disque dur. Par contre des soucis de SSD, c'est fréquent...

    - - - Mise à jour - - -

    Merci Reneyvane,

    Tes précisions sont précieuses, je n'ai pas le reflexe d'aller voir les avis et tests.
    Du coup il est vrai que je suis assez refroidi par le système de ventilation peu maitrisable du Gigabyte et les autres incohérence.... ^^ (au moins le système de refroidissement marche sur moi lol)
    Je vais continuer de chercher, je vous tiens au courant si j'ai d'autres questions.

    N'hésitez pas à proposer d'autres suggestions, ça m'aide grandement à affiner mes recherches.
    Merci d'avance.

  7. #7
    Les disques dur 2.5" actuel ont des plateaux en verre qui supporte pas vraiment les chocs à l'inverse des SSD et c'est très lent surtout quand ils se mettent en veille.

    Le SSD principal est en général au format M.2 et tu trouve soit un emplacement M.2 supplémentaire (gain de place) soit un 2.5" (surtout sur l'entrée de gamme / modèle "ancien").

    Concernant l'ouverture ça depend des fabricants certain s'en foute et donne même les informations pour le faire snas risque (DELL et Lenovo par exemple) d'autres c'est niet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par formic Voir le message
    Du coup il est vrai que je suis assez refroidi par le système de ventilation peu maitrisable du Gigabyte et les autres incohérence.... ^^ (au moins le système de refroidissement marche sur moi lol)
    Ça c'est général la ventilation bruyante sur les pc gaming (il faut bien arriver à refroidir le CPU/GPU) et c'est souvent pire chez les modèles Intel.

  8. #8
    reneyvane
    Guest
    Coucou,

    ROG Strix G15 | 15,6" FHD 300Hz - RTX 3070 - AMD Ryzen 7 5800H - RAM 16Go - 512Go SSD - Sans Windows 1519 euros.

    https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-169249

    -----Les 2 seules défauts cités par Notebookcheck concerne essentiellement l'absence de certaines port et c'est propre à toi de voir l'importance que tu y accordes ?

    "Notre principal reproche, c'est la connectique modeste : avec un seul port USB-C supportant DisplayPort et Power Delivery et sans webcam ni lecteur de carte SD, il est carrément minimaliste - d'autant plus qu'aucune station d'accueil ne peut être connectée faute de un port Thunderbolt peut.

    Si vous pouvez vous passer de ces fonctionnalités ou si vous n'en avez pas besoin de toute façon, vous obtenez beaucoup de performances à un prix raisonnable avec l'Asus ROG Strix G15 actuel".

    https://www.notebookcheck.com/Test-A....518532.0.html


    PS: Sinon, merci de s'intéresser aux Lenovo legion dont la référence la plus vendue est un 16 pouces aux dimensions proche d'une 15'6, voir une configuration à base de 3070 ou 4060 (équivalent mais à en + le DLSS 3.0) avec un processeur type Ryzen 5800H/5900H/etc.. voir Ryzen 6XXX ou chez Intel Gen 11/12 ? Site officiel de lenovo

    Site officiel de Lenovo Legion avec parfois offres promotionnels

    https://www.lenovo.com/fr/fr/d/gaming

  9. #9
    Merci à tous,

    Je pense trouver mon bonheur grâce à Reneyvane.
    En effet je suis aller voir sur le site de Lenovo et peut-être que j'ai trouvé ce qui me plairait : https://www.lenovo.com/fr/fr/p/82RGC...FR1/customize?

    Sur les différents benchmark j'ai l'impression que la 3060 est meilleure que la 3070 finalement (et moins cher !!), qu'en pensez-vous ?
    Aussi je voulais savoir si la différence en le wifi6 et Wifi6E est visible ou pas ? (J'ai une connexion qui peut être instable et souvent sujette au ping (200-500ms)...)

    Je vous tiens au courant de ma décision.
    Encore merci

  10. #10
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par formic Voir le message
    En effet je suis aller voir sur le site de Lenovo et peut-être que j'ai trouvé ce qui me plairait : https://www.lenovo.com/fr/fr/p/82RGC...FR1/customize?

    Sur les différents benchmark j'ai l'impression que la 3060 est meilleure que la 3070 finalement (et moins cher !!), qu'en pensez-vous ?
    Aussi je voulais savoir si la différence en le wifi6 et Wifi6E est visible ou pas ? (J'ai une connexion qui peut être instable et souvent sujette au ping (200-500ms)...) ...
    Le WifiE6 n'apporte pas de gain significatif mais quitte à choisir entre les deux, autant le prendre.

    Je suis désolé de te décevoir mais je rejoins Padawahou quand il te recommande une 3070, c'est vraiment le meilleur gpu à prendre, de plus ça ne me parait pas une bonne idée de repartir sur 6go de VRAM, avec 8go tu pourras profiter d'une dalle > 1080p, de juger ton attrait pour le raytracing et de te prémunir que trop tôt que les 6go sont le facteur limitant du laptop.

    Si les Lenovo Legion avec une 3070 sont trop chère et qu'il faut en plus que tu rajoutes un autre SSD, on peut voir pour autre chose.
    Dernière modification par reneyvane ; 07/03/2023 à 15h45.

  11. #11
    Après il faut faire attention à la puissance du GPU car les Nvidia RTX 30x0 sont plus différencié comme avant (Max-Q/Max-P), par exemple la RTX 3060 peut avoir un TDP de 70W à 130W de mémoire et pareil pour la RTX 3070 avec du 80 à 150W.

    Donc une RTX 3070 à 80W sera assez proche en termes de performances d'une RTX 3060 130W.

    A ma connaissance les Lenovo Legion utilise les puces les plus puissantes.

  12. #12
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après il faut faire attention à la puissance du GPU car les Nvidia RTX 30x0 sont plus différencié comme avant (Max-Q/Max-P), par exemple la RTX 3060 peut avoir un TDP de 70W à 130W de mémoire et pareil pour la RTX 3070 avec du 80 à 150W.

    Donc une RTX 3070 à 80W sera assez proche en termes de performances d'une RTX 3060 130W.

    A ma connaissance les Lenovo Legion utilise les puces les plus puissantes.
    Effectivement, depuis les RTX2000 mobiles, il faut prendre en compte le TDP et pour une 3070, les Lenovo Legion propose le max 135 watts mais à 115 watts, tu as quand même des performances pas mal.

    Personnellement, j'ai le portable ci-dessous, il ma couté un bras, il est assez proche de ton MSI G75 mais le Gpu est plus costaud. ( La Fnac vend ce modèle en reconditionné mais il n'indique pas la nouvelle période de garantie ?)

    https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu.../a14840027/w-4
    Dernière modification par reneyvane ; 07/03/2023 à 17h15.

  13. #13
    Reneyvane, si ça ne te dérange pas, et que tu as d'autres modèles ou marque sous la main, je veux bien ton avis oui.
    Lenovo avec 3070 + 2 SSD c'est vraiment trop cher...
    Après comme je disais, je ne cherche pas du tout à avoir des performances de malade, les jeux tournaient bien sur mon ancien pc avec un RTX2060 , I7 10th, 16Go ram. (Même si je concède que les 16Go de ram, je commençais à en voir les limites...)
    Tu penses tout de même que c'est nécessaire d'opter pour un 3070 8Go plutôt qu'un 3060 à 6Go ?

    Aussi, je ne connais pas du tout les ryzen, j'ai toujours entendu dire que l'amour parfait c'était intel+nvdia. Peut-être suis-je en retard sur ça ?

    Par contre je dois vous avouer ne pas comprendre du tout ce dont vous me parlez sur les CG ^^" Là ça y est, je suis perdu !
    Si je comprends : une 3060 qui tourne à fond à les mêmes perfs qu'une 3070 qui tourne tranquillement ?

  14. #14
    AMD + Nvidia ça marche bien, tu aura des perfs un poil moindre (à cause du port PCIE bridé à x8 au lieu de x16 chez Intel) mais une consommation et chauffe moindre chez les rouges.

    Un portable AMD est très bien pour une utilisation nomade à cause de sa meilleure autonomie surtout si tu peut basculer sur le GPU intégré AMD et éteindre le dedié Nvidia.

  15. #15
    reneyvane
    Guest
    En 15'6 pouces à 1626.75e

    Lenovo-Legion-5-Pro-Gen-7 *(1)

    Ecran Full HD 144 Hz - AMD Ryzen 7 6800H 3.2Ghz - 32 Go en 2x16 Go DDR5 4800MHz - SSD512 Go - Nvidia GeForce RTX 3060 130 Watts - 2.4 Kg - Windows 11 64bits.

    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/LEN101G0022


    -----------

    En 17 pouces à 1689.99e

    Asus ROG Strix 17 (G713QR-K4088)

    Ecran QHD (2560 x 1440) 165 Hz - AMD Ryzen 7 5800H Octo-Core 3,2 GHz - 16 Go DDR4 - SSD 512 Go - Nvidia GeForce RTX 3070 130 Watts - 2.7 Kg - Sans Windows

    https://www.topachat.com/pages/detai...178.html#gshop


    --------------------------------------------------------------------

    (1) Le Legion-5-Pro-Gen-7 à 88% sur Notebookchek avec une 3070Ti.

    https://www.notebookcheck.net/Lenovo....664472.0.html
    Dernière modification par reneyvane ; 07/03/2023 à 23h21.

  16. #16
    Revanwolf, Je.. heu... oui ? Ok ?
    Je ne comprends pas ce que tu me dis, mis à part que ça marche un peu moins bien mais que c'est pas très grave ^^"

    - - - Mise à jour - - -

    Je regarde le Lenovo à nouveau. Je test une nouvelle configuration voir si c'est mieux que l'autre ! :D
    Merci beaucoup en tout cas Reneyvane !!!

  17. #17
    Un pc portable aura toujours tendance à chauffer beaucoup.
    Maintenant il existe des modèles performants sur ce point comme les Lenovo Legion.
    Malheureusement je n'en trouve pas dans ton "budget".
    Dans ceux que j'ai cité, les Predator Helios sont bons sur ce point là.

    Sinon il y a cet Asus mais au-dessus de ton budget.
    Mais bon modèle, bien équipé !
    Cordialement.

  18. #18
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    ...Sinon il y a cet Asus mais au-dessus de ton budget.
    Mais bon modèle, bien équipé !
    Je te remercie, ta référence chez Darty est presque identique au deuxième portable 17 pouces que je conseillais mais le tient est moins chère et avec Windows 11 !
    Dernière modification par reneyvane ; 08/03/2023 à 20h28.

  19. #19
    C'est vrai qu'il à l'air hyper bien mais pas beaucoup de place...
    Et windows 11 je l'enlève quand c'est personnalisable (ils le vendent trop cher et j'ai déjà une licence.
    C'est pour ça que j'aime bien lenovo, je peux trafiquer un peu les specs. :-)

    La chauffe, ça me fait pas peur, j'ai juste tiqué sur le fait que c'était un peu aléatoire sur l'autre pc proposé ^^
    Qu'il chauffe et ventile quand il faut, y'a pas de problème ! Par contre s'il le fait même quand il faut pas, ça va me souler vite :-p

    Je vous remercie tous pour votre écoute et vos conseils.
    Je pense faire confiance à Reneyvane et partir sur un Lenovo (Ryzen7 + 3060) que je vais custom. (stockage, windows, etc...)
    Maintenant il faut que je me fasse à l'idée de lâcher 1800€ :'-)

    Encore merci a tous :-D

  20. #20
    C'est vrai qu'il à l'air hyper bien mais pas beaucoup de place...
    Et windows 11 je l'enlève quand c'est personnalisable (ils le vendent trop cher et j'ai déjà une licence.
    C'est pour ça que j'aime bien lenovo, je peux trafiquer un peu les specs. :-)

    La chauffe, ça me fait pas peur, j'ai juste tiqué sur le fait que c'était un peu aléatoire sur l'autre pc proposé ^^
    Qu'il chauffe et ventile quand il faut, y'a pas de problème ! Par contre s'il le fait même quand il faut pas, ça va me souler vite :-p

    Je vous remercie tous pour votre écoute et vos conseils.
    Je vais faire confiance à Reneyvane et partir sur un Lenovo (Ryzen7 + 3060) que je vais custom. (stockage, windows, etc...)
    Maintenant il faut que je me fasse à l'idée de lâcher 1800€ :'-)

    Encore merci a tous :-D

  21. #21
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Un pc portable aura toujours tendance à chauffer beaucoup.
    Maintenant il existe des modèles performants sur ce point comme les Lenovo Legion.
    Malheureusement je n'en trouve pas dans ton "budget".
    Dans ceux que j'ai cité, les Predator Helios sont bons sur ce point là.

    Sinon il y a cet Asus mais au-dessus de ton budget.
    Mais bon modèle, bien équipé !
    Je m'incruste, je pense prendre cette machine pour mon fils. C'est son anniv et la famille a décidé de lui faire un cadeau groupé. En plus j'en ai marre qu'il squatte mon pc Merci pour la discussion et tous les liens

  22. #22
    Il va être gâté alors :D
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •