Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hop, ça a été annoncé hier 28 février par Awaken Realms :





    Qui ça ?
    Awaken Realms, un éditeur polonais de jeux de plateau narratifs qui claquent bien. Ils ont notamment sorti

    - This War of Mine, adapté du JV éponyme. Un coop narratif dense et absolument impitoyable. Comme le JV en fait.

    - Nemesis qui est clairement un Alien en jeu de plateau, excellent semi-coop, où l'on s'entraide pour survivre dans ce vaisseau en perdition. On s'y balade de salle en salle dans ce vaisseau qui craque de partout, avec des salles à découvrir, des terminaux à activer, les moteurs à réparer et surtout des pods d'extraction à ouvrir.. alors que des aliens de plus en plus méchants surgissent un peu partout. Il n'est pas rare qu'un copain nous ferme tout à coup une porte à la tronche alors qu'on a un alien aux trousse, ou active l'auto-destruction du vaisseau dans 6 tours car ça va dans le sens de son objectif caché.. Un régal pour des parties épiques.

    Spoiler Alert!






    - Tainted Grail qui se déroule dans une "dystopie arturienne" bien sombre où l'on incarne un pauvre péon qui va tenter de survivre et capter ce qui se passe. C'est celui qui se rapproche le plus d'un STALKER avec son monde en perdition hostile mais rempli de rencontres hautes en couleurs. Le jeu offre 4 persos jouables (et plus avec les extensions) avec un tas d'évolutions possibles et une narration au top un peu façon "livre dont vous êtes le héros".

    Spoiler Alert!




    Bref, quand on parle d'un monde en perdition où le joueur doit se balader et survivre en fourbissant ses armes et son inventaire, tout en déroulant un scénar en général bien écrit, ils savent faire.

    Autant dire que je suis hypé comme jamais.
    Je tâcherais de tenir le post à jour avec les infos qui ne manqueront pas d'arriver.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Ce type d'annonce éveille beaucoup de défiance en moi, même si j'adore Stalker, mais voyant qui est aux manettes, ça me rend beaucoup plus que curieux !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  3. #3
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Et y'a déjà Zone-A Le secret de Tchernobyl qui ressemble trait pour trait à STALKER.

  4. #4
    J'aime bien Zone-A, je le sors régulièrement. Mais là, c'est vrai que le mariage S.T.A.L.K.E.R officiel + Awaken Realms me donne vraiment envie, étant un très grand fan de Tainted Grail.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  5. #5
    Et alors, Zone A retranscrit bien l'atmosphère du jeu vidéo ?

  6. #6
    On a une date : ce sera le 13 juin.

    Et il y a un petit "dev diary" sympa dans la dernière update :

    https://gamefound.com/projects/awake...game/updates/3



    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Bon, ça s'approche, la campagne démarre dans 5h :

    https://gamefound.com/projects/awake...-the-boardgame

    On a plusieurs niveaux de pledge, et attention, les prix sont affichés en dollars SANS la TVA de 20%, qui est à ajouter, ainsi que les frais de port.


    • Core-Pledge, la boîte de base sans fioriture, à 95$ soit 120€ fdp et TVA in.
    • Adventurer pledge,idem base + boite Zone Threat : purement cosmétique, cette boite ajoute des figurines en plus : des sales monstres et surtout des anomalies de toute beauté. ~200€ fdp et TVAin.
    • Explorer Pledge, idem Adventurer + Terrain pack. Avec des figurines et pièces en carton pour figurer les décors. 268€ fdp et TVA in.



    Les + + : du bon gros narratif à la Awaken Realms avec 3 campagnes de 10-12h annoncées (compter 2-3h par missions), des persos à suivre et évoluer, un plateau modulaire.. le tout dans une direction artistique fidèle au jeu vidéal.. c'est tentant.


    Mais les - - :
    Les premiers retours parlent d'un jeu assez "fiddly" où il faut pas mal jouer avec les marqueurs de bruit dans tous les sens, ce qui casse un peu l'immersion. Un reviewer a indiqué être moyen satisfait des bouts de décors : 10mn à installer, 15mn de jeu et ensuite tout ranger parce qu'il change de zone...
    Plus de détails ici sur le forum CWOWD.




    Bon, ça démarre d'ici peu, on va bientôt en savoir plus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    C'est du one-off (donc inaccessible après la campagne) ?

    Ca m'intéresse beaucoup, mais j'ai du mal à m'embarquer là dedans sans savoir ce que ça va donner en vrai.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  9. #9
    Ça reste super cher...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #10
    go go znokiss, faut que tu le prennes pour qu'on puisse tester à l'UCGC en 2026

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •