Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 191 sur 191
  1. #181
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Putain j'ai raté les votes...
    I got my buddies die face in the mug and you don't go vooote ? Has the whole word gone crazy ? Am I the only one over here that get shit about the votes ?
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  2. #182
    Merci à tous pour vos explications.
    Peut-être qu'un jour j'oserai y jouer, même si j'imagine que de nos jours ce doit être compliqué.

  3. #183
    La compilation Cinemaware est régulièrement à 2 euros sur Steam.

  4. #184
    Tu sous-estimes grandement mon backlog

  5. #185
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Merci à tous pour vos explications.
    Peut-être qu'un jour j'oserai y jouer, même si j'imagine que de nos jours ce doit être compliqué.
    Ah non pas du tout c'est carrément jouable, à part peut être le passage du tournoi (jamais gagné, mais de toute façon c'est pas indispensable pour remporter la partie, ça permet juste de "parier" des territoires avec les saxons)

    Limite aujourd'hui la partie catapulte est plus facile (on distingue suffisament bien les pixels pour faire des tirs pixel perfect en prenant ses repères, et on a des souris plus précises)

    Une partie dure quoi, 5mn ? 10 mn ? Ya pas masse de règles à retenir, c'est encore plus simple que North & South par exemple (il doit y avoir à peu près autant de scenettes arcades, plus jolies et mieux mise en scène mais aussi plus simple, et on ne contrôle qu'une seule armée)

    Une règle de base sur les chevaliers: faut maintenir le ratio soldat/chevalier de manière à jamais tomber à court de soldat. Les chevaliers sont plus rentable que les soldats à pieds tant qu'il reste des soldats à pied, mais se font massacrer si ils sont seul.

    Il y a une "suite" sur Amiga CD (CDTV) qui est en fait juste une très légère amélioration, même pas un remake, une sorte de version 1.1. Il y a deux trois amélioratio de QoL c'est tout mais c'est déjà pas mal. Tu peux oublier les autres versions et ne jouer qu'à celle là. (il y a des copies pirates au format disquette, pas besoin d'émuler une machine AmigaCD)
    Dernière modification par Clad ; 02/04/2023 à 01h35.

  6. #186
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Une partie dure quoi, 5mn ? 10 mn ? Ya pas masse de règles à retenir, c'est encore plus simple que North & South par exemple.

    Ok en 25 mots tu viens de me convaincre de jamais installer ça.

  7. #187

  8. #188
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Chieur.

  9. #189
    Et ben tant pis j'ai raté depuis longtemps les votes mais ces années ont compté pour ma vie de joueurs alors je réponds quand même.
    Et puis rien que pour récompenser l'effort de Catel ca mérite d'alimenter quand on peut.

    1986, au bahut, en mode full Amstrad CPC de mon coté.
    Sur CPC je me souviens avoir quasi joué à tous les titres présents, avec plus ou moins d'heures passées dessus.
    Pas mal d'autres titres m'ont marqué sans pour autant y avoir joué au moment faute de disposer de la bonne machine.

    Avant ma notation (vaine évidemment) mes souvenirs...

    OutRun découvert en arcade, un truc complètement fou avec le cockpit complet au camping avec mes parents l'été. Les musiques légendaires que j'aurai en tête éternellement. Quel choc.

    Defender of the Crown sur Amiga, je n'avais pas imaginé qu'un jeu sur Ordi puisse donner ca, les images étaient folles pour l'époque.

    Billy la Banlieue, Dan Dare, Ikari Warriors, Rampage, Sai Combat, The Way of the Tiger, toute une série de jeux d'action sur lequels je revenais encore et encore, certains finis, d'autres pas mais qui marquent vraiment la période pour moi et pourtant tout n'est vraiment pas magique, mais la nostalgie commence à prendre le pas.

    Sram, Sram 2, Sapiens, L'affaire Vera Cruz, Zombi, ces jeux d'aventure également mythiques que j'aurai aimé apprécié mais pour lesquels l'expérience et la maturité manquait clairement de mon coté pour les apprécier. Sapiens j'ai tourné des heures et des heures sans rien comprendre.

    Pour les points pour les versions CPC donc :

    Arkanoid 2 point : incontournable, un genre aujourd'hui mort mais qui a longtemps marqué l'histoire des 8bits pour moi.
    Bubble Bobble 1 point : une maniabilité parfaite, une rejouabilité totale, j'adorais.
    Cauldron II 2 points : la citrouille bondissante avec ses enigmes, jamais fini mais des heures passées dessus.
    Crafton & Xunk 5 points : mon coup de cœur 1986, découvert avec mon cousin, une aventure riche des objets à déplacer, des tableaux plein d'enigmes jamais fini mais quel souvenir !!
    Renegade 4 points : ohhlalalala la version CPC, colorée, superbement sonorisée, j'en ai dégommé du loubard agressif j'ai du le finir 2469 fois. C'etait l'arcade à la maison pour moi. Super souvenirs.
    Saboteur 2 points : une belle aventure avec son style graphique particulier en ombre chinoise, une grande fierté à l'époque de rejoindre l'hélico (avant la moto du 2) pour partir de la base.
    Solomon's Key 1 point : un gameplay hyper simple pour ce jeu de plateforme/puzzle mais qui était hyper addictif.
    Super Sprint 1 point pour avoir tourné des heures avec les micros voitures.
    The Secret Armour of Antiriad 1 points : une aventure hyper intéressante avec une maniabilité pas si dégueu et de uper graphismes.
    Trailblazer 1 point : un monument disparu de l'époque mais tellement rejouable.
    Dernière modification par Jeliel ; 15/05/2023 à 14h56.

  10. #190

  11. #191
    Complétement zappé le vote c'était vraiment une année exceptionnelle notamment pour l'Amstrad

    J'étais persuadé que Sapiens était sortie 1985 : ça m'a donc permis de corriger une erreur dans ma culture vidéeo-ludique

    Je m'associe complètement avec le post de Jiel bien que j'ai un classement un peu different:

    - Defender of the crown: 10 points les scènes de joutes
    - Arkanoid : 5 points mon premier ragequit. Pour la 1ere fois j'atteinds le niveux 15 ou 16 et la balle se bloque entre 2 briques incassables de rage je laisse la machine tourner 2 heures en espérant qu'il y a un peu d'aléatoires dans les hits pour que le problème se resolve... J' eteinds l'ordi et n'ai plus jamais rejoué à Arkanoid non je ne suis pas rancunier j'au juste la mémoire longue
    - Le manoir de mortvielle : 3 points: juste mythique avec les sons digitalisés
    - Renegade: 2 points

    Par contre en regardant la liste des vainqueurs, je me suis aperçu que je n'ai jamais joué aux classiques consoles: pas de Mario et de Sony par exemple. J'ai du joué 5 minutes sur Alexis Kid (très sympa) et sur Zelda (version CDI) du coup j'ai jamais compris la hype sur ce jeu
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •