Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 191
  1. #91
    TV Sports Basketball c'était eux aussi? RDJ

  2. #92
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    TV Sports Basketball c'était eux aussi? RDJ
    C'était eux aussi. Et bien que le sport donc le basket ne soit pas dans mes intérêts primaux, j'ai adoré TV Sports Basketball pour sa gestion des joueurs. J'aurais peut-être voté pour lui si... mais je l'ai point vu dans les GOTY (à moins que ce soir ma mémoire ne me joue un bon gros tour) Les retraités, avec la retraite, ils ont trop de trucs à faire et la tête ne suit pas toujours . Allez ! Au pour un peu de détente et de méditation !

  3. #93
    Effectivement j'ai pas mis Basketball dans la liste 1989...

  4. #94
    Ouh je découvre ce thread, allez je me lance:
    Sentinel : Geoff Crammond, mythique (j'ai une copine qui en fait des broderies ici https://piaille.fr/@moonovermarine) 2pts
    KQ3 : J'ai beaucoup été transformé en chat, 2pts
    SQ : J'ai beaucoup manqué de buckazoids, 1pt
    Phantasie II : Fire Flash!, 1 pt
    Mortevielle : Ada ou l'ardeur, 3 pts
    Bubble Bobble : Bub & Bob, moi et mon frangin, 2 pts
    Crafton & Xunk : le meilleur jeu d'action/aventure en 3D iso je pense, 2pts
    Defender of the Crown : la bonne claque de production value, ça m'a fait rêver, 2pts
    Might & Magic : naissance d'une série mythique, 2pts
    Wizard's Crown : du bon SSI découvert bien plus tard, 1pt
    Arkanoid : mythique représentant d'un genre disparu, 2 pts
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #95
    @Catel

    J'aimerais modifier mon vote page 2 et enlever 5 points à Defender of The Crown et ajouter 5pts à Sentinel s'il te plait.

  6. #96
    Citation Envoyé par pomdunor Voir le message
    C'était eux aussi. Et bien que le sport donc le basket ne soit pas dans mes intérêts primaux, j'ai adoré TV Sports Basketball pour sa gestion des joueurs. J'aurais peut-être voté pour lui si... mais je l'ai point vu dans les GOTY (à moins que ce soir ma mémoire ne me joue un bon gros tour) Les retraités, avec la retraite, ils ont trop de trucs à faire et la tête ne suit pas toujours . Allez ! Au pour un peu de détente et de méditation !
    Mike Jordache à Chicago...

    Il te faisait gagner les championnats tout seul.

    Mais qui cela, pouvait-il bien être...

  7. #97
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    @Catel

    J'aimerais modifier mon vote page 2 et enlever 5 points à Defender of The Crown et ajouter 5pts à Sentinel s'il te plait.
    C'est bon

    La deuxième semaine se termine et après 31 votes, il se pourrait que nous ayons du suspense au sommet du GOTY !! Deux, voire trois jeux se disputeraient le trophée suprême... Ne l'oubliez pas: le GOTY, c'est vous qui le faites !

  8. #98
    Tiens faudrait que je vote moi ! Mais je n'ai plus joué à grand chose à ce niveau.

    Alter Ego: 2 points. Un jeu très original, le chant du cygne du Activision créatif avant son rachat par les financiers et l'arrivée de Bobby-la-poire.
    Bubble Bobble: 3 points. Joué en colo dans les années 90. J'aime les jeux mignons. Y'avait aussi Doom sur des PC.

    Fantasy Zone: pas de points. Joué dans Yakuza 0... comme OutRun d'ailleurs.

    Et ce sera tout.

  9. #99
    Ah et sinon merci Catel de te faire iech à organiser ce genre de truc sympa !
    Ca me donne envie de rejouer à des trucs.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #100
    Defender of the Crown - 10pts
    Le Manoir de Mortevielle - 2pts
    Lord of conquest - 2pts
    Leader Board - 2 pts
    Infiltrator - 1pt
    Arkanoid - 1pt
    Gunship - 1pt
    Super Sprint - 1pt


    Defender of the crown, j'en ai toujours la petite musique d'intro qui me trotte dans la tête
    Lord of conquest n'est pas la liste de départ mais date bien de 1986 https://en.wikipedia.org/wiki/Lords_of_Conquest
    Infiltrator était assez innovateur sur c64, il offrait des phases pilotage/infiltration/puzzle. Du moins si on survivait aux longues minutes chargements disque entre les phases

  11. #101
    Bon je dirais :

    Defender of the crown : 4 points

    The Legend of Zelda : 3 points

    Dragon Quest : 3 points

    Arkanoid : 10 points (je lui en mettrais bien 50) parce que la borne d'arcade était une vraie révolution avec sa roue et ma couter tellement cher en pièce à l'époque.
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #102
    Pour moi ça sera une division équitable entre les jeux auxquels je me souviens avoir joué (sachant que je ne suis jamais allé bien loin dans Ikari Warriors) :

    Trivial Pursuit : 5
    Arkanoid : 5
    Ikari Warriors : 5
    OutRun : 5
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #103
    Renegade : 7 points. J'ai tellement aimé ce jeu, et ses contrôles bizarres au départ (joystick et flèches sur amstrad) qui se révèlent finalement très pratiques, la violence des coups... Un énorme plaisir.

    The Bard's Tale II : 6 points. J'ai adoré cette série, on faisait les cartes à la main et tout.

    Defender of the Crown : 4 points. Une grosse claque sur amstrad, c'était vraiment joli comparé à d'autres jeux. La carte stratégique, les prises de fort et surtout les joutes, m'ont scotché longtemps. Même si au final c'était un peu répétitif.

    Sapiens : 3 points. J'aimerai avoir 25 points à distribuer, il mérite plus que 3 et les autres jeux méritent plus aussi. Mais je le mets en dernier dans ma liste parce que si le principe me fascinait, j'étais nul. Je mourais en boucle, de soif, par un félin, etc... La taille des silex, fabriquer ses outils, je me demande si c'était pas un des premiers jeux de survie finalement.
    Mais je n'ai jamais compris comment être efficace, à cet âge je n'avais pas tout compris.

  14. #104
    Personne pour voter Dossier Boorhaeve et enquêter avec l'inspecteur Charic et ses adjoints Colardo et Colarmuche ?


  15. #105
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Renegade : 7 points. J'ai tellement aimé ce jeu, et ses contrôles bizarres au départ (joystick et flèches sur amstrad) qui se révèlent finalement très pratiques, la violence des coups... Un énorme plaisir
    ...
    Aah! Technōs! C’était quelque chose, hein. J'adorais ces développeurs. Que ce soit en Arcade (Les Double Dragon, Shadow Force) ou Console (Nintendo World Cup sur la NES -1990- est un petit de chef-d'oeuvre), il y avait toujours du bonheur.

    Renegade était un précurseur avec son système de combo. On pouvait même courir bourdel! Il y avait aussi beaucoup d’ennemis à l’écran pour l'époque.

    Si vous avez aimé Renegade et recherchez une expérience similaire mais plus moderne, je recommande les 2 jeux suivants:

    note: si vous n’avez jamais joué à des jeux style Renegade, sachez que le moveset est relativement limité comparé aux ténors d’aujourd’hui (Streets of Rage 4, Fight'N Rage, etc):

    1- Eight Dragons (Steam)

    C’est un jeu très proche de Renegade dans l'esprit. Notez que dans Eight Dragons on peut jouer jusqu'à 8 joueurs localement!!! (prévoyez des manettes en sus, hein).

    Lien Steam (ici)

    2- Fist Puncher (Steam/GOG)

    Ce dernier est plus moderne car il comporte son lot de personnages et de coups spéciaux à débloquer. Le corollaire c’est le grind que cela induit.

    Dans Fist Puncher il y a même des routes alternatives secrètes. Vous trouverez aussi des tas de références à la pop culture des '80s (un perso qui fait un coup style "La Grue" de Karate Kid, des niveaux avec des Zombies et j'en passe).

    Mais surtout ce que je retiens, c’est l’humour. Nom de Dieu! Je me souviens encore de cette descente dans un camp de nudistes avec tout ce que cela implique. Franchement on se serait crus dans les Gendarmes de Saint-Tropez.

    Enfin le Trailer officiel est très marquant car sa musique me rappelle furieusement une piste qu’on entendait dans Rocky IV: Fist Puncher – Trailer (Youtube)
    Dernière modification par CrocMagnum ; 17/03/2023 à 21h26.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  16. #106
    Invocation de Kriegor !
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  17. #107
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Invocation de Kriegor !
    J'espère qu'il t'entendra, parce que un mois qu'il ne s'est pas connecté, je crois qu'il boude.

  18. #108
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Personne pour voter Dossier Boorhaeve et enquêter avec l'inspecteur Charic et ses adjoints Colardo et Colarmuche ?

    http://thomsonaute.com/wp-content/up...oerhaave-4.jpg
    C'était prévu

    (au passage je te ferais remarquer que tu n'as donné que 5 points, donc il t'en reste 15... )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #109
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Personne pour voter Dossier Boorhaeve et enquêter avec l'inspecteur Charic et ses adjoints Colardo et Colarmuche ?
    Ah j'y pensais justement quand je parlais des jeux d'enquête de l'époque, ainsi derrière sa machine à écrire. Maintenant, je peux pas lui filer décemment des points, j'en ai pas bcp de souvenirs ; ça fonctionnait à base d'interrogatoires et de confrontations de témoins j'imagine?

  20. #110
    Voilà, si Billy la Banlieue est le Yakuza français, Dossier Boerhaave est le LA Noire français

    (et L'affaire Vera Cruz est le Police Quest français, mais c'est une autre histoire)

  21. #111
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Voilà, si Billy la Banlieue est le Yakuza français, Dossier Boerhaave est le LA Noire français
    Je dirais plutôt que Dossier Boerhaave est la supérior version de LA Noire parce que franchement, Jacques Chirac en perso jouable....Voilà quoi !

  22. #112
    Après trois semaines et 36 votes, il ne reste déjà plus que 10 jours pour départager les trois concurrents actuellement en tête du GOTY !!

  23. #113
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Voilà, si Billy la Banlieue est le Yakuza français, Dossier Boerhaave est le LA Noire français

    (et L'affaire Vera Cruz est le Police Quest français, mais c'est une autre histoire)
    En parlant de Vera Cruz : Mobygames et CPC-Power datent "L'affaire Vera Cruz" de 1985 pour la VF et 1986 pour l'adaptation anglaise. Sa 'suite' l'Affaire Sydney est bien de 1986.

    Vera Cruz :


    Sydney :

  24. #114
    Toujours le problème de ces dates de sortie définies par Internet sur la base des copyrights, par défaut et faute d'information plus précise et fiable.

    Dans le cas de l'Affaire Vera Cruz, le jeu est testé dans le numéro d'avril 1986 de Tilt. Evidemment, on sait que chez Tilt la philosophie n'était pas forcément d'être les premiers sur la hype. Mais il y a une autre indication: les publicités des VPC publiées dans les journaux. Or dans le cas de ce jeu, il n'apparaît pas sur les listings de Micromania ou des boutiques d'informatique avant ce même mois d'avril, voire mai ou juin (en versions Thomson ou Amstrad). Je pense que cela nous donne une marge d'appréciation suffisante pour accepter une sortie en janvier ou février 1986 minimum.

    Le dépôt de copyright auprès de l'INPI se fait bien évidemment préalablement à la sortie du jeu.

  25. #115
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Toujours le problème de ces dates de sortie définies par Internet sur la base des copyrights, par défaut et faute d'information plus précise et fiable.

    Dans le cas de l'Affaire Vera Cruz, le jeu est testé dans le numéro d'avril 1986 de Tilt. Evidemment, on sait que chez Tilt la philosophie n'était pas forcément d'être les premiers sur la hype. Mais il y a une autre indication: les publicités des VPC publiées dans les journaux. Or dans le cas de ce jeu, il n'apparaît pas sur les listings de Micromania ou des boutiques d'informatique avant ce même mois d'avril, voire mai ou juin (en versions Thomson ou Amstrad). Je pense que cela nous donne une marge d'appréciation suffisante pour accepter une sortie en janvier ou février 1986 minimum.

    Le dépôt de copyright auprès de l'INPI se fait bien évidemment préalablement à la sortie du jeu.
    A l'époque aussi, le copyright c’était très souvent le premier truc qu'on mettait et donc le début du dev car c'était bien chiant a changer après.

    De mémoire, Gilles avait commencé a bosser la dessus mais il avait fait une pause pour finir vite fait Strip Poker d'abord pour faire de la maille puis avait fini Vera Cruz.

    Ou un truc du genre, c'est loin loin loin...
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #116
    Merci pour la précision, je ressortirai l'argument à chaque litige

  27. #117
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Merci pour la précision, je ressortirai l'argument à chaque litige
    Surtout que si je me souviens bien, vera cruz ca avait ete fait en basic sur amstrad... donc revenir en arriere c'etait une merde absolue :D
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #118
    Castlevania 5 points
    The Legend of Zelda 5 points
    Super Mario Bros 2.: The Lost Levels 5 points
    Le Manoir de Mortevielle 3 points
    Bubble Bobble 2 points
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  29. #119
    Bon, si je ne veux pas oublier, ce serait pas mal que je publie mes votes...

    Les jeux auxquels j'aurais pu donner des points :
    Manifestement, cette année-là, pas mal de jeux étaient en 3D isométrique avec une certaine réussite visuelle (Crafton & Xunk, Batman, Nosferatu, The Great Escape)
    D'autres étaient tout simplement très réussi graphiquement (Rolling Thunder, The Golden Path, The King of Chicago)
    Quelques classiques aussi (Castlevania, The Legend of Zelda, Tetris (MSDOS)).
    Des jeux d’enquête en français auxquels j'aurais bien aimé touché à l'époque... mais qui ont probablement un peu (trop?) vieilli (L'affaire..., Le Manoir de Mortevielle, La femme qui ne supportait pas les ordinateurs, La java du privé)
    Un jeu avec une boule sur un damier (Trailblazer)...

    1 point
    Arkanoid : Peut-être pas le premier casse-brique, mais le plus iconique
    Bubble Bobble : à classer dans le même genre que Pang, Rod-land ou Rainbow Island -qui fait parti de la famille Bubble Bobble-, le genre de jeu mignon pas prise de tête et sympa à jouer
    Dossier Boorhaeve : Pour l'humour et les caricatures...
    Lock-On : Graphiquement c'est une claque pour l'époque, dans les salles de jeux, il attirait l'oeil, forcément.
    Super Sprint : Des petits circuits sympas, l’ancêtre de super off road, version F1.
    Spindizzy : Un circuit en 3D isométrique qui a l'air bien foutu.
    Ikari Warriors : Un jeu qui défoulait bien en salle d'arcade entre 2 cours.

    2 point
    OutRun : Un grand classique des salles d'arcade, avec des parcours différents suivants les embranchements que l'on prenait.

    5 points
    Saboteur : Peut-être le seul jeu auquel j'ai joué à l'époque : à ce moment-là je n'avais pas d'ordinateur, même pas de télé (tout juste un minitel sur lequel je dépensais l'argent de ma mère sur le 3615 PLJeux... jusqu'à ce que je me fasse chopper ), du coup, je passais mes mercredi après-midi et mes retours de collège les autres jours, chez mon pote qui avait un Amstrad CPC avec lecteur de cassette, parmi les jeux qu'il avait et qui m'ont marqué : Butragueño football et donc Saboteur.
    Qu'est-ce que j'ai pu y jouer, à me paumer dans les couloirs et les escaliers.
    Clairement ma "madeleine" de l'année...

    6 points
    Defender of the Crown : un classique du genre, un gameplay varié, une histoire, de l'action, en 1986, ce jeu avait de l'avance sur les autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seykiya Voir le message
    Je dirais plutôt que Dossier Boerhaave est la supérior version de LA Noire parce que franchement, Jacques Chirac en perso jouable....Voilà quoi !
    D'après ce que j'ai compris, Chirac, c'est plutôt notre assistant.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #120
    C'est pourtant vrai qu'il ne reste plus qu'une semaine pour toutes celles et tous ceux qui hésitent encore entre tous les grands jeux de 1986 !

    Venez vite ! 38 d'entre vous ont déjà fait leur choix !


    J'en profite pour signaler ce que je vais peut-être bien faire le mois prochain: on va accélérer le GOTY car celui-ci se déplume à vue d'oeil en ne laissant qu'une poignée de boomers à la recherche d'une télé Péritel pour y brancher leur Commodore 64
    Si vous êtes d'accord, nous ferions alors en même temps le mois prochain les GOTY 1984 et 1985 (l'âge le plus sombre de l'histoire du JV où n'existaient plus que les micros 8 bit), puis les années "Atari" 81, 82 et 83 !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •