Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 191
  1. #61
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Première semaine du GOTY, déjà 21 votes ! Bravo les boomers
    Normal, à la retraite on a le temps de squatter les topics...
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  2. #62
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Alors si je ne me trompe pas Gunship c'est de la pure simu hardcore, ça n'a jamais été super populaire même sur CPC (personne n'a voté Falcon en 87 par exemple)
    Pour Falcon c'est un fail de ma part, j'étais tellement obnubilé par Pirates et DM que j'ai zappé ce jeu alors que j'avais vérifié sa date de sortie lors du GOTY 88 pour ne pas l'oublier

    J'y jouais sur ST, vraiment ardu à prendre en main mais cette fierté lors de ma première mission réussie en parvenant à atterrir en un seul morceau! Et ce manuel de la taille d'un bouquin

  3. #63
    Bon ben 1986 maintenant pour moi ce ne seront que des titres joués à posteriori.
    Mais il y a des jeux sur lesquels j'ai passé quand même pas mal de temps !

    Zombi - 3 points
    Je trouvais ça complètement fou ! Plusieurs perso, pleeeein d'actions à gérer, et impossible à finir à l'époque. Super ambiance !

    Tetris (MSDOS) - 3 points
    Probablement le titre de la liste sur lequel j'ai passé le plus de temps. Intemporel, découvert sur cette plateforme, le jeu fédérait gamins et adultes.

    Arkanoid - 3 points
    La deuxième drogue intergénérationnelle après tetris.
    J'ai peut-être passé plus de temps sur le 2, mais celui-ci a lancé l'idée et c'était déjà vraiment bon.

    Sram - 3 points
    Franchement un jeu d'aventure pas terrible, mais j'y ai passé tellement de temps, je suis obligé de lui donner des points !
    Tout en commande textuelle, on avait quand même de magnifique écrans, et on pouvait insulter le programme ! Raaaah !


    Le Manoir de Mortevielle - 8 points
    Le jeu d'aventure de cette année !
    Ambiance, ambiance ambiance ! Du génie pour l'époque... "Vous êtes seul... Cool... Premier jour...."

  4. #64
    Amiga
    Defender of the Crown : 10. Ces flammes sur l'écran d'accueil fascinaient. Joué encore et encore, probablement mal vieilli, mais note pour l'époque.
    The Chessmaster 2000 : 4. Premier de la série mythique.
    Arkanoid : 4. Magnifique.
    The Bard's Tale II : 2.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 09/03/2023 à 14h59.

  5. #65
    Je ne liquide pas les 20 points pour cette année mais je retiens:
    - Le Manoir de Mortevielle: 10 points (j'en mettrais 20 si je pouvais).
    - Arkanoid: 5 points
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #66

  7. #67
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vous avez vraiment tous joué à cette version !?

    https://i.ytimg.com/vi/tEUZzRRuavQ/maxresdefault.jpg
    Version Amiga comme écrit.

  8. #68
    Mais cette année c'est la version PC IBM qui est sur les rangs, comme écrit.

    Si tu as joué sur Amiga, c'était la version Mirrorsoft ou la Spectrum Holobyte sorties en 1988.

  9. #69
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mais cette année c'est la version PC IBM qui est sur les rangs, comme écrit.

    Si tu as joué sur Amiga, c'était la version Mirrorsoft ou la Spectrum Holobyte sorties en 1988.
    Ok je vais éditer.

    Ceci-dit "Ce jeu doit être sorti pour la toute première fois en 1986, toutes versions confondues" ?
    C'est bien le même jeu ?

  10. #70
    Non justement pas du tout, c'est pour ça que je détaille toutes les versions de Tetris. Ce sont des jeux différents, développés par des éditeurs différents, avec des features et des visuels différents et une jouabilité qui diffère aussi.

    L'histoire des droits et de la distribution de Tetris est un peu compliquée, heureusement y'a un film qui arrive

    La version PC IBM c'est Pajitnov qui la développe pour faire connaître le jeu en Occident, avant que Robert Stein, sur la foi d'un simple fax échangé avec lui, ne refourgue les droits du jeu à droite et à gauche à plein d'éditeurs pour plein de systèmes différents.

  11. #71

  12. #72
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vous avez vraiment tous joué à cette version !?
    Oui mais pas en 1986 comme je disais, probablement 1987 pour moi.
    Et quelques jours/mois (?) plus tard, un pote de mon père nous a trouvé la version de Spectrum Hobolyte (sorti un an après d'après wiki) avec ses supers ambiance de fond !

  13. #73
    Ah tu as eu de la veine, j'ai l'impression que cette version magnifique a été nettement plus rare en Europe que la Mirrorsoft beaucoup plus austère

  14. #74
    Huuu, ça devient vraiment chaud la pour moi. Quoiqu'il y a bien des jeux TI-99 encore plus vieux auxquels j'ai joué à l'époque.

    Arkanoid: 10 points, le seul de toute la liste de Catel auquel j'ai vraiment joué à l'époque
    The Legend of Zelda: 3 points. Fait sur émulateur y a 3 ans. Il baigne quand même dans son jus d'époque avec les monstres qui repopent d'un écran à l'autre, ses secrets introuvables sans passer 8000 ans à taper dans des buissons au hasard et sans ça tu peux pas t'acheter les objets presque indispensables pour progresser. Un peu de peine a voir pourquoi il a autant marqué les gens, mais peut être que je le comprendrais si j'y avais joué à l'époque.
    Super Mario Bros 2:The Lost Levels: 2 points. Joué un peu chez un cousin.
    Space Quest: 1 point. Joué un peu chez un pote, A devoir entrer les commandes en anglais, on est évidemment pas aller loin.

  15. #75
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    The Legend of Zelda: 3 points. Fait sur émulateur y a 3 ans. Il baigne quand même dans son jus d'époque avec les monstres qui repopent d'un écran à l'autre, ses secrets introuvables sans passer 8000 ans à taper dans des buissons au hasard et sans ça tu peux pas t'acheter les objets presque indispensables pour progresser. Un peu de peine a voir pourquoi il a autant marqué les gens, mais peut être que je le comprendrais si j'y avais joué à l'époque.
    C'était juste énorme, justement à cause de ce que tu dépeins, on se passait les "secrets" à la récré, on lisait les trucs&astuces des magazines, et il n'y avait que 128 écrans, c'était pas si long de tester plein de trucs, surtout quand tu n'as que un jeu à jouer, à 450 FF la cartouche tu t'amusais pas à la laisser pourrir dans ton backlog, donc tu finissais bien comme il faut tous les jeux qui te passaient dans les mains, et ensuite tu échangeais avec les potos. Comme je regrette cette époque.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  16. #76
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    C'était juste énorme, justement à cause de ce que tu dépeins, on se passait les "secrets" à la récré, on lisait les trucs&astuces des magazines, et il n'y avait que 128 écrans, c'était pas si long de tester plein de trucs, surtout quand tu n'as que un jeu à jouer, à 450 FF la cartouche tu t'amusais pas à la laisser pourrir dans ton backlog, donc tu finissais bien comme il faut tous les jeux qui te passaient dans les mains, et ensuite tu échangeais avec les potos.
    Alors que maintenant on n'arrive même pas à finir 2 petits jeux de 2h

  17. #77
    Fallait voir la gueule de la concurrence en jeu d'action-aventure sur micro, hein. C'était 100 fois moins jouable et équilibré que Zelda. Des jeux d'informaticiens plus que de game designers.

  18. #78
    Le vrai tétris c'est celui des bornes d'arcade



    A deux players et avé la musique russe (kalinka !) comme ca on comprenait que c'était un jeu russe, c'est cette version-la qui a fait connaitre le jeu au monde.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  19. #79
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Le vrai tétris c'est celui des bornes d'arcade

    https://www.youtube.com/watch?v=BLDEsdZjFQE

    A deux players et avé la musique russe (kalinka !) comme ca on comprenait que c'était un jeu russe, c'est cette version-la qui a fait connaitre le jeu au monde.
    J'ai eu l'occasion d'y rejouer l'été dernier, en version borne 'cocktail' (avec les 2 joueurs face à face) :



    J'ai pris que l'écran en photo, mais j'adore ce style de bornes, à priori c'était une borne Taito ou dans le même genre de modèles :

  20. #80
    Je me demande s'il y aurait moyen de voir un jour un remake de Zelda 1 et 2 avec des mécanises de confort et des options plus étoffées. Voire un Zelda en 3d pour le premier avec une approche beaucoup plus moderne.

  21. #81
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je me demande s'il y aurait moyen de voir un jour un remake de Zelda 1 et 2 avec des mécanises de confort et des options plus étoffées. Voire un Zelda en 3d pour le premier avec une approche beaucoup plus moderne.



    (remake de Zelda dans Doom en VR)

  22. #82
    J'ai modifié mon post avec mes votes, j'avais complètement zappé arkanoid... je pensais qu'il était encore plus vieux que ça.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  23. #83

  24. #84
    Bubble Bobble : 3 points. Que ce soit sur borne d'arcade ou sur les adaptations consoles/micros, un grand classique du jeu de plates-formes, facile à prendre en main mais d'une difficulté croissante. Peu nombreux sont ceux qui ont fini les 100 niveaux pour libérer les fiancées de Bub et Bob.

    Defender of the Crown : 5 points. Beau et prenant, la démonstration sur Amiga et ST de ce que peux apporter un ordinateur 16bits par rapport à la génération 8bits.

    Le Manoir de Mortevielle : 3 points. Un jeu qui parle ! avec une voix hachée et monocorde, mais quelle révolution !

    The Legend of Zelda: 4 points. Découvert sur la borne de démonstration de la NES. Un classique qui mérite des points rien que pour avoir lancé une des plus grosses licences de Nintendo.
    J'ai testé ma cartouche ce matin, je sais pas ce qu'ils ont utilisé comme pile, mais mes sauvegardes sont toujours présentes dans une cartouche qui a 35 ans !

    Metroid : 2 points. Pour ce qu'il a apporté au jeu de plates-formes avec ses phases d'exploration.

    OutRun : 3 points. Une borne d'arcade en forme de Ferrari, avec volant à retour de force, et un chassis qui bouge ! Forcément on y perd en immersion à la maison sur consoles (évitez les conversions micros, massacrées par le tristement célèbre duo US.Gold/Probe Software) , mais le jeu reste fun et les musiques sont inoubliables.

  25. #85
    Faudrait que je l'essaie Defender of the crown, je suis sûr que c'est un jeu que j'aurais adoré à l'époque.

  26. #86
    Voici mon vote :
    Arkanoid - 5 points
    Ikari Warriors - 5 points
    The Bard's Tale II - 5 points
    Wonder Boy - 5 points
    Que des jeux sur lesquels je me suis amusé comme un fou !!!

  27. #87
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Alors que maintenant on n'arrive même pas à finir 2 petits jeux de 2h
    Hé oui, c'est nul l'adultisme.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  28. #88
    Ça parle pas mal de Sapiens par ici et à raison selon moi !
    Pour les nostalgiques ou les curieux, il existe un remake Windows par les auteurs originaux.
    A DL sur leur site :
    https://www.myriad-online.com/fr/products/sapiens.htm

  29. #89
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Faudrait que je l'essaie Defender of the crown, je suis sûr que c'est un jeu que j'aurais adoré à l'époque.
    Pareil, j'ai un peu honte de voter consoles, mais je ne connais pas du tout la micro de l'époque. J'aimerais m'y essayer, mais j'ai peur des interfaces très rudes, qu'il faut avoir vécues à l'époque pour arriver à les supporter de nos jours. De toute façon, mon backlog est déjà trop plein.

    Au passage, Defender of the Crown est sur gog.

  30. #90
    Vous pouvez même vous procurer sur Steam l'anthologie Cinemaware presque complète (il n'y manque que Three Stooges, sûrement pour des questions de droits), qui est souvent soldée à 2 € !
    https://store.steampowered.com/app/3...logy_19861991/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •