Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 179
  1. #121
    Très sympa !
    J'ai pas terminé la démo encore après 1h20, le niveau est assez incroyable dans sa taille et complexité.
    Par contre pas de save manuelles , là je me suis fait buter ça m'a renvoyé bien loin en arrière.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  2. #122
    J'en fait le début en prenant vraiment mon temps (autant dire que j'avance pas vite. Je viens d'arriver dans la salle de ce que je pense être des bureau avec pleins d'ordi).

    Je trouve le game feel agréable. On rentre rapidement dans le jeu sans avoir besoin de faire des efforts.
    La gestion des interactions avec l'environement et leurs effets sont vraiment sympa avec des fois des trucs surprenant mais cool (j'ai tué le premier ennemi sans le vouloir avec une grille en essayant m'enfuir, j'ai adoré).

    J'ai pas encore expérimenté le système de blessure localisé sur les parties du corps mais ce que j'ai vu dans les menu me plais bien.

    J'arrive pas à lire les mail et audio logs dans le menu mais c'est peu être moi le problème. (on fait comment) ?
    Est ce que c'est possible de changer l'orientation des objets dans l'inventaire ? J'ai pas trouvé.

    Je trouve dommage de ne pas pouvoir manipuler les corps. Est ce que ça amènerait des dificultés particulière de le mettre en place ?
    Mon couteau s'est perdu dans le corps d'un ennemi après que je l'ai lancé. J'ai pas réussi à le récupérer. C'est possible ?
    J'ai trouvé une cannette mais j'ai pas pu la manipuler ni la mettre dans mon inventaire, étant donné qu'on peu interagir avec tous les autres petits objets je me demande si c'est normal.
    Pendant le tuto les bulles de textes indiquent les touches par défaut sans tenir compte des réglages.

    (Désolé pour le coté listing, je prenais des notes au fur et à mesure pour être sûr de ne rien oublier)

    Voila pour ma découverte du jeu.
    J'aime beaucoup pour le moment, les systèmes sont cohérents entre eux et riches. Et le game design permet de choisir son approche ce qui permet d'utiliser les systèmes comme on le souhaite, hâte de découvrir la suite.

  3. #123
    Attention, au bout d'un certain temps (2h05 d'après une personne sur les forums steam), la démo bug et on ne peut plus interagir avec divers éléments (notamment les portes). Ma sauvegarde est bloquée pour l'instant.

    La presse qui se réveille par rapport à ctrl alt ego : https://www.pcgamesn.com/ctrl-alt-eg...game-plus-mode
    Deadeye Deepfake Simulacrum a été mis à jour : https://store.steampowered.com/app/1...ke_Simulacrum/
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  4. #124
    Il y a un vote du top de l'immersive sim sur twitter en ce moment :


    Certains choix sont compliqués.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  5. #125
    Juste l'image pour ceux que ça intéresse:

  6. #126
    Caméra heroic fantasy, excellente réalisation.



    https://twitter.com/Sinnoware/status...32461890388466

    Mitigé sur Gloomwood qui sort Ctrl Alt Ego, Gloomwood n'est pas encore release.
    Pas nécessairement convaincu par Cruelty squad qui sort Weird West.

    On devrait avoir droit au seul duel imaginable en finale, Prey VS Deus Ex.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  7. #127

  8. #128
    Deus ex c tout ma kultur



  9. #129
    Je suis surpris que VtmB sois aller aussi loin mais ça me fait plaisir.
    Après il a eu du bol au tirage.
    Je trouve que le placement de base par ordre alphabetique c'est pas super comme idée.
    Ca à l'avantage de sélectionner les meilleurs jeu de chaque licence pour la suite remarque.

    J'ai encore fait aucun des deux probables finalistes et à vrai dire j'ai encore jamais touché à un Deus Ex.
    J'ai typiquement découvert les immersives sim (pas tout à fait mais on vas dire que) avec le premier Dishonnored et j'ai fait Systeme Shock Remake que j'aime beaucoup.
    Je pencherais plutôt du coté de Prey du coup mais mon avis ne vaux pas grand chose.

  10. #130
    Ohhh, tu as des monts et merveilles à découvrir donc, le meilleur du jv !

    Il serait beau qu'embracer revende Deus Ex à Microsoft/ZeniMax, histoire d'y mettre Arkane dessus.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  11. #131
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Deus Ex [..] Arkane dessus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #132
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ohhh, tu as des monts et merveilles à découvrir donc, le meilleur du jv !

    Il serait beau qu'embracer revende Deus Ex à Microsoft/ZeniMax, histoire d'y mettre Arkane dessus.
    Le meilleur du JV, je sais pas, mais clairement j'ai encore pas mal de grands jeux à faire

    Je suis un peu inquiet par la direction prise par Arkane.
    Le fait qu'après Deathloop, Arkane Lyon parte sur du Marvel me laisse dubitatif. J'attend de voir ce que ça donne mais je suis pas hyper confiant (surtout que "third person").
    Et de son coté Arkane Austin est parti se perdre dans les limbes du jeu service.

  13. #133
    Ma botte secrète : Le coup de bide pour déstabiliser.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  14. #134
    Le choc des titans est là, pas facile .

    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  15. #135
    Merci d'avoir testé la démo Erkin et Ederon Kaliar!

    @Erkin_: Oui, pas de sauvegarde manuelle. C'était un choix conscient pour éviter le savescumming. Faut pas hésiter à retourner vers le dernier point quitte à faire un peu de chemin, façon Resident Evil. Pour ce qui est du bug que tu as mentionné, on est dessus en ce moment!

    @Ederon Kaliar:
    "J'arrive pas à lire les mail et audio logs dans le menu mais c'est peu être moi le problème. (on fait comment) ?"
    Il faut aller dans le menu avec la disquette, aller dans "Files", et là normalement tu as une liste de tout ce que tu as trouvé jusqu'à maintenant.

    "Est ce que c'est possible de changer l'orientation des objets dans l'inventaire ? J'ai pas trouvé."
    Pas encore, mais c'est prévu!

    "Je trouve dommage de ne pas pouvoir manipuler les corps. Est ce que ça amènerait des dificultés particulière de le mettre en place ?"
    Si par manipuler, tu entends "pouvoir les déplacer", ce n'est pas prévu non.

    "Mon couteau s'est perdu dans le corps d'un ennemi après que je l'ai lancé. J'ai pas réussi à le récupérer. C'est possible ?"
    L'interaction avec le loot est, en effet, des fois un peu compliqué. Je fais remonter ça.

    "J'ai trouvé une cannette mais j'ai pas pu la manipuler ni la mettre dans mon inventaire, étant donné qu'on peu interagir avec tous les autres petits objets je me demande si c'est normal."
    Normalement il est possible de la mettre dans l'inventaire. Est-ce que le réticule d'interaction était bien présent ?

    "Pendant le tuto les bulles de textes indiquent les touches par défaut sans tenir compte des réglages."
    Je fais remonter.

    Merci encore pour le feedback.

  16. #136
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Faut pas hésiter à retourner vers le dernier point quitte à faire un peu de chemin, façon Resident Evil
    C'est quelques chose que j'ai tendance à détester, ça brise bien l'immersion de devoir parcourir un niveau simplement pour faire quelques chose de technique (créer un fichier de sauvegarde d'une application).
    Ca limite aussi les tendances à pouvoir expérimenter comme le soulignait dernièrement le dev de Corpus Edax :


    Génial l'objet à sortir pour voir le niveau de luminosité dans Aquametsis !


    Il va me plaire ce jeu.


    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  17. #137
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est quelques chose que j'ai tendance à détester, ça brise bien l'immersion de devoir parcourir un niveau simplement pour faire quelques chose de technique (créer un fichier de sauvegarde d'une application).
    Ca limite aussi les tendances à pouvoir expérimenter comme le soulignait dernièrement le dev de Corpus Edax :
    Je comprends le point de vue mais je ne peux pas dire que je le partage vraiment. La sauvegarde rapide n'est pas plus immersive, il est très facile d'en abuser et de retirer toute tension, enjeux, et toute possibilité de faire assumer au joueur ses actions. Je trouve que l'expérimentation perd beaucoup de son intérêt si elle est trop facile d'accès et trop inconséquente. Aussi, la gestion des ressource notamment devient pratiquement caduque avec un système pareil et il devient difficile de créer des confrontations qui ne peuvent pas être trivialisées ou forcées à travers. Je verrais mal un Amnesia: The Bunker ou un Pathologic 2 utiliser un système de sauvegarde rapide par exemple. Ça fait un peu rustine dit comme ça mais la sauvegarde fixe sert aussi de garde-fou contre de possibles softlocks.

    De plus, je ne suis pas très convaincu de la pertinence d'utiliser Corpus Edax comme exemple. De ce que j'avais ressenti quand j'avais testé la démo, c'était un jeu avec un rythme et un flow pas mal différents. Beaucoup de "down time" où on se déplace juste d'un point A à un point B, ce qui rend automatiquement plus pertinent l'utilisation d'un système de sauvegarde plus libre. Dans le même genre j'ose pas imaginer un système de sauvegarde fixe sur Peripeteia .
    Dernière modification par Kody ; 29/04/2024 à 03h08.

  18. #138
    Si l'unique but est de limiter l'utilisation de la sauvegarde (chose que je trouve problématique, je suis capable de gérer ça moi même en tant que joueur), je trouve qu'il y aurait moyen de faire autrement dans les jv plutôt qu'introduire des éléments dans l'univers à utiliser (c'est souvent illogique). Par exemple, ne pouvoir sauvegarder que toutes les 5 minutes.
    Dernière modification par Erkin_ ; 29/04/2024 à 10h38.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  19. #139
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Je comprends le point de vue mais je ne peux pas dire que je le partage vraiment. La sauvegarde rapide n'est pas plus immersive, il est très facile d'en abuser et de retirer toute tension, enjeux, et toute possibilité de faire assumer au joueur ses actions. Je trouve que l'expérimentation perd beaucoup de son intérêt si elle est trop facile d'accès et trop inconséquente. Aussi, la gestion des ressource notamment devient pratiquement caduque avec un système pareil et il devient difficile de créer des confrontations qui ne peuvent pas être trivialisées ou forcées à travers. Je verrais mal un Amnesia: The Bunker ou un Pathologic 2 utiliser un système de sauvegarde rapide par exemple. Ça fait un peu rustine dit comme ça mais la sauvegarde fixe sert aussi de garde-fou contre de possibles softlocks.

    De plus, je ne suis pas très convaincu de la pertinence d'utiliser Corpus Edax comme exemple. De ce que j'avais ressenti quand j'avais testé la démo, c'était un jeu avec un rythme et un flow pas mal différents. Beaucoup de "down time" où on se déplace juste d'un point A à un point B, ce qui rend automatiquement plus pertinent l'utilisation d'un système de sauvegarde plus libre. Dans le même genre j'ose pas imaginer un système de sauvegarde fixe sur Peripeteia .
    Je comprends tout à fait, j'ai eu la même reflexion. Mais en tant que joueur, je veux pouvoir quitter quand je veux le jeu.
    Du coup, pour mon jeu, j'ai fait un mix. On peut sauvegarder n'importe où, mais on doit quitter l'application. (Alors mon jeu est "particulier" car le le joueur n'a qu'une sauvegarde, mais vous pouvez faire un mix des deux).

  20. #140
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    "J'ai trouvé une cannette mais j'ai pas pu la manipuler ni la mettre dans mon inventaire, étant donné qu'on peu interagir avec tous les autres petits objets je me demande si c'est normal."
    Normalement il est possible de la mettre dans l'inventaire. Est-ce que le réticule d'interaction était bien présent ?

    "Je trouve dommage de ne pas pouvoir manipuler les corps. Est ce que ça amènerait des dificultés particulière de le mettre en place ?"
    Si par manipuler, tu entends "pouvoir les déplacer", ce n'est pas prévu non.
    Pour la canette j'ai réussi le lendemain.
    Je ne sais donc pas si c'est moi qui m'y prenait mal ou s'il y avait vraiment un bug.

    Dommage pour les corps, après c'est pas très grave.

  21. #141
    Le meilleur système de sauvegarde c'est save and quit toujours partout tout le temps, ça résoud à la fois le problème du joueur qui a une vie et le save scumming. Ensuite on peut rajouter un système type checkpoint c'est très bien quand c'est placé de manière réfléchie et impeccable, ou bien de la save manuelle, selon le type de jeu.
    L'important c'est qu'un jeu solo attende le joueur et n'efface jamais ses actions et que la mort soit punie soit par une nécessité de progresser soit par un "coût". Par exemple les Vita chambers de Bioshock sont une idée catastrophique de game design.

    - - - Mise à jour - - -

    À l'inverse le systeme des Souls est quasi parfait.

  22. #142
    À l'inverse le systeme des Souls est quasi parfait.
    Je vais vomir.

    En ce moment je suis sur Dishonored 2 et je trouve incroyable à quel point leurs quicksave passent de manière invisible, pas un seul stuttering quand elles interviennent.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  23. #143
    Il est presque parfait le systeme des souls car il sauve tout le temps de manière invisible, juste une petite flamme en bas à droite, et parce que les checkpoints sont modifiables ou exploitables mais contre un coût quasi systématique. La quicksave j'ai grandis avec hein (doom, quake, half life) , c'est très bien, mais depuis que j'ai découvert des systèmes de checkpoints et/ou sauve continue (Xcom de firaxis, Halo, Dark Souls) je ne tiens plus retourner là dessus. Sur Stalker GAMMA il y a desormais des système de sauvegarde immersifs et novateurs.

  24. #144
    Dans les Souls ça sauvegarde dès que tu quittes la partie et tu reviens au même endroit. Y'a pas grand-chose de novateur. Avant de commencer mon premier Souls je pensais que la difficulté venait des feux que j'imaginais être des points de sauvegarde...



  25. #145
    Ce sont des points de sauvegarde++ puisque quand tu meurs, tu es renvoyé à un feu, tu ne perds pas tout ce que tu as fait depuis.

  26. #146
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je comprends tout à fait, j'ai eu la même reflexion. Mais en tant que joueur, je veux pouvoir quitter quand je veux le jeu.
    Du coup, pour mon jeu, j'ai fait un mix. On peut sauvegarder n'importe où, mais on doit quitter l'application. (Alors mon jeu est "particulier" car le le joueur n'a qu'une sauvegarde, mais vous pouvez faire un mix des deux).
    Ah oui par contre le fait de pouvoir sauvegarder et quitter à l'endroit où on s'arrête, c'est quelque chose qui va définitivement arriver pour le jeu final.

  27. #147
    Du coup quitter et reload sera la meilleure solution pour sauvegarder .
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  28. #148
    Pourquoi tu ferais ça ?

    Le concept c'est justement que tout soit sauvegardé tout le temps pour éviter le save scumming.
    Que tu fasses "Quitter en sauvegardant", "Alt+F4" ou que le jeu/PC plante, ça va te remettre quasi exactement là où tu en étais juste avant ça.

    Tu es en plein milieu d'un affrontement qui tourne en ta défaveur et tu te dis qu'un petit Alt+F4 permettra de recommencer celui-ci, bah non, tu vas recharger et te retrouver au même endroit, au même moment, et assumer ton échec.

    Je trouve ça très bien pour beaucoup de jeux, mais pas forcément tous.

  29. #149
    Ben entre revenir en arrière pendant x minutes pour trouver une borne pour sauvegarder ou quitter/relancer, ça me semble bien moins chiant de quitter/relancer.
    Après sur un fail ou une mort, on recharge la sauvegarde.

    Tu es en plein milieu d'un affrontement qui tourne en ta défaveur et tu te dis qu'un petit Alt+F4 permettra de recommencer celui-ci, bah non, tu vas recharger et te retrouver au même endroit, au même moment, et assumer ton échec.
    En général le Alt F4 permet de passer outre ce genre de choses, et il y a toujours la possibilité de alt-tab et backup les fichiers de sauvegarde.

    Victoire de Prey !


    Dernière modification par Erkin_ ; 30/04/2024 à 10h45.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  30. #150
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pourquoi tu ferais ça ?
    C'est moche mais, je l'avoue, j'ai personnelement utilisé le ALT+F4 dans dragons dogma 2 pour roll back de 5 à 20 secondes 3 ou 4 fois lors de ma première run dessus.
    Donc si il peu y avoir un intéret.

    Maintenant le save scumming je trouve pas que ce soit fondamentallement un mal. Typiquement je pense que s'il n'était pas possible dans BG3 il y aurait eu des torrent de larme à ce sujet.

    Mon avis c'est simplement qu'on doit accepter que ça fait partie de la vision des devs pour leur jeu. Et je trouve que des point de sauvegardes avec une sauvegarde jetable de type "sauvegarder et quitter" c'est pas mal comme approche.

    Après si c'était moi je mettrais en place un système à la systeme shock pour les respawns avec sauvegarde auto au respawn et en plus un "save and quit" qui détruit la sauvegarde après chargement de la partie.

    Mais quelqu'en soit la méthode la question c'est de savoir si on veux du save scum ou pas dans un jeu et je trouve qu'il n'y a pas de reponse binaire valable en tout temps et pour tous les jeux sur ce sujet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •