Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 232
  1. #61

  2. #62
    Fortune's Run est fait avec Unity. C'est Selaco qui est sous GZDoom.

    Du peu que j'ai vu de l'EA oui, je rejoins un peu l'avis de Nofrag, mais je pense que ça tient vraiment à ce niveau : celui de la démo (une sorte de Nar Shaddaa) était beaucoup plus ouvert aux différentes possibilités de gameplay.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #63
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Fortune's Run est fait avec Unity. C'est Selaco qui est sous GZDoom.

    Du peu que j'ai vu de l'EA oui, je rejoins un peu l'avis de Nofrag, mais je pense que ça tient vraiment à ce niveau : celui de la démo (une sorte de Nar Shaddaa) était beaucoup plus ouvert aux différentes possibilités de gameplay.
    En effet, c'est corrigé.
    J'ai confondu avec l'ancienne TC sous Zdoom.

  4. #64
    Événement : une nouvelle démo de Peripeteia vient de sortir !

    Comme d'hab', pas de devlog formel : les nouveautés sont éparpillées sur le Discord officiel. Tester la démo n'en sera que plus suave.

    Celles qui crèvent les yeux sont les nouvelles icônes d'augmentation et la "poupée" de dégâts de l'héroïne, dont le style fera débat .


  5. #65
    Il me semble qu'à l'origine, le but était de représenter le personnage avec une pose inspirée de l'homme de Vitruve, vu que l'artiste a gardé que la partie avec les jambes écartées (et que le cercle et le rectangles ne sont que très peu visibles), ça peut en effet être sujet à confusion .

    Pour ce qui est des principaux changements, ça peut se résumer assez vite:

    •Nouvelle map tuto. Remplace celle de la démo précédente. Les autres maps ne sont plus accessibles (à l'exception de celle avec l'appartement de Marie).
    •Ajout d'un système de modification d'arme (ex: dans le tuto on peut choisir un Mosin Nagant comme arme de départ et l'équiper d'un silencieux).
    •Nouvelles armes
    •systèmes de dégâts par partie du corps
    •Système d'augmentations bioniques façon Deus Ex. Le joueur en a deux de base, plus une choisie au début du jeu. D'autres peuvent être obtenues en tuant certains PNJ.

    À noter que la démo est encore assez buggée, notamment du côté des sauvegardes, qui ont tendance à faire disparaître/dupliquer des objets de l'inventaire et déséquiper les augmentations.

  6. #66
    Wow merci @Kody, tu me lisses la vie !

    Une toute nouvelle map ? Excellent ! J'aime aussi bien l'idée de l'appartement comme base arrière, ça deviendra intéressant si on peut y revenir, y stocker du matériel... et s'il s'y passe des choses à l'occase.

    Sur les bugs d'inventaire, c'était déjà bien le cas des précédentes versions. Certains de mes objets (y compris "de quête") avaient disparu, d'autres étaient devenus incliquables en se glissant puis se collant à d'autres (?!?)...

    ... j'en tiens pas rigueur. Si l'on considère que le "matériel" se limite aux démos, c'est-à-dire qu'on nous cache rien de jouable, on est en face d'un dév au long cours. Ça deviendra une priorité bieeeeeeen plus tard .

  7. #67

  8. #68
    Thief like en préparation :
    https://store.steampowered.com/app/2...rnal_Thievery/
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  9. #69
    Un nouveau venu dans la famille des imsims: DEEP STATE



    Une démo est disponible sur la page itch.

  10. #70
    Le titre et la vidéo font un peu peur sur le côté complotiste. C'était déjà la base de l'intrigue sur Deus Ex même si c'était tellement nawak qu'il était dur de croire que c'était du premier degré.
    Là j'ai comme un doute...

  11. #71
    On voit un gros streum, et le héro à une moustache. J'aurais envie de dire second degré...

    Mais j'avoue y'a un coté cringe dans la vidéo... Un peu malaisant chelou avec cette zic là. Ça va avec le coté 90, façon soldier of fortune j'imagine.

    edit : et bon, l'époque, le contexte aussi, à l'époque de Deus EX le comploplo c'était rigolo, on regardait des vidéos youtube sur les pyramides et les OVNI avec au mieux 5000 vues, aujourd'hui ça me fait beaucoup moins rire. :s

  12. #72
    Oui c'est clairement inspiré par toutes les conspirations des années 2000 jusqu'à maintenant. J'ai testé la démo. C'est sympa, assez simple pour l'instant. IA très basique, pas de lean, pas de crate stacking. On sent bien l'inspiration Deus Ex et le jeu est clairement satirique quant à son traitement du complotisme, que ce soit dans les références (CIA, chemtrails, deep state, you will eat ze bugs) que dans le scénario qui je sens va partir en mode
    Spoiler Alert!
    des agents qui ont été au contact d'entité extradimensionelles sur lesquelles la CIA fait des expériences disparaissent puis reviennent sur Terre mais en fait ce sont des entités alien qui les habitent etc. Ça sent pas mal le côté illuminati/sauriens hommes-lézards qui contrôlent le monde.

  13. #73
    Charlatan Wonder a fait une vidéo où il classe les différents immersives sims, à la fin il parle de quelques titres à venir.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  14. #74

  15. #75
    https://www.eurogamer.net/25-year-ol...made-expansion

    Le mod Black Parade pour Thief Gold est sorti.
    Nouvelle campagne de 10 missions avec un mec d'Arkhane Lyon (Romain Barrilliot) comme chef de projet.

  16. #76
    Hello, petite question, est ce que system shock remake vaux le coup ?

    Je suis pas suffisement vieux pour avoir joué à la série original et je me demande si c'est une bonne idée de le faire avec le remake ou si il vaux mieux partir sur celui de base avec sans doute 1 ou 2 mods graphics.

    Merci pour vos réponses.

  17. #77
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Hello, petite question, est ce que system shock remake vaux le coup ?

    Je suis pas suffisement vieux pour avoir joué à la série original et je me demande si c'est une bonne idée de le faire avec le remake ou si il vaux mieux partir sur celui de base avec sans doute 1 ou 2 mods graphics.

    Merci pour vos réponses.
    Oui tu peux foncer sur le remake. L'original est vraiment compliqué à relancer en 2023.

  18. #78
    Oui je suis fan de system shock 2 mais le 1 m'a toujours rebuté par ses contrôles et sa BO, le remake a été mon meilleur achat de 2023.

  19. #79
    Merci

    Edit :
    J'y pense que maintenant mais en terme de difficulté vous conseillez quoi pour commencer ?
    Dernière modification par Ederon Kaliar ; 07/12/2023 à 17h14.

  20. #80
    Un bloc-notes

    Sérieusement oui de quoi noter car t'es pas tenu par la main par le jeu, mais alors pas du tout ������, et les possibilités de note in-game sont limitées.

    Après même si c'est pas Doom, les mobs sont assez punitifs pour certains, ça peut repopper, et t'es un fuckin' haxxorz pas un marines donc t'es lent, sous-equipé et tu prends cher.
    Tool new album Fear Inoculum

  21. #81
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Hello, petite question, est ce que system shock remake vaux le coup ?

    Je suis pas suffisement vieux pour avoir joué à la série original et je me demande si c'est une bonne idée de le faire avec le remake ou si il vaux mieux partir sur celui de base avec sans doute 1 ou 2 mods graphics.

    Merci pour vos réponses.
    Remake. De loin.
    Perso le premier System Shock j'ai essayé plusieurs fois, jamais réussi à rentrer dedans. Y'a des vieux jeux qui se découvrent sans trop forcer mais celui-là, pas moyen. Le remake est un bon jeu, à défaut, peut être, de respecter l'original à 100%.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Charlatan Wonder a fait une vidéo où il classe les différents immersives sims, à la fin il parle de quelques titres à venir.
    Excellent ce classement, merci ! Perso je valide à 100% par rapports aux titres que je connais.
    Je propose de le mettre en première page pour aiguiller les curieux !


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Remake. De loin.
    Perso le premier System Shock j'ai essayé plusieurs fois, jamais réussi à rentrer dedans. Y'a des vieux jeux qui se découvrent sans trop forcer mais celui-là, pas moyen. Le remake est un bon jeu, à défaut, peut être, de respecter l'original à 100%.
    Je l'ai pas fait, mais a priori, d'après l'excellente vidéo plus haut, le remake a retiré ce qui faisait de System Shock une immersive sim, reste uun bon jeu mais plus une immersive sim.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  23. #83
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Excellent ce classement, merci ! Perso je valide à 100% par rapports aux titres que je connais.
    Je propose de le mettre en première page pour aiguiller les curieux !
    Assez d'accord, mais j'ai quand même beaucoup de mal avec la "DA" de Cruelty Squad auquel j'ai pas joué. C'est quoi qui fait l'intérêt de ce jeu ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Excellent ce classement, merci ! Perso je valide à 100% par rapports aux titres que je connais.
    Je propose de le mettre en première page pour aiguiller les curieux !

    Je l'ai pas fait, mais a priori, d'après l'excellente vidéo plus haut, le remake a retiré ce qui faisait de System Shock une immersive sim, reste uun bon jeu mais plus une immersive sim.
    Ah mon avis les fans de Thief vont pas être d’accord avec ce classement XD

    Sinon est ce que quelqu'un connais les différences entre le jeu de base et le remake ?

  25. #85
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Assez d'accord, mais j'ai quand même beaucoup de mal avec la "DA" de Cruelty Squad auquel j'ai pas joué. C'est quoi qui fait l'intérêt de ce jeu ?
    La DA est clairement moche mais c'est uniquement une manière de mettre le joueur dans l'inconfort car en vrai tout est clair : on voit bien les ennemis, le level design est propre.
    On ne le voit pas sur les images mais le sound design est encore pire, pourtant de la même manière il est pertinent et fonctionnel, ça ne dérange que sur un plan sensoriel et au bout de 20 minutes on n'y pense plus.

    L'intérêt du jeu c'est l'ambiance cyberpunk 90's et les systemes de jeu et level design qui permettent une multitude d'approches pour une même mission d'assassinat.
    Ce n'est pas une histoire linéaire mais 15-20 missions à objectifs / map que tu sélectionnes depuis le menu.
    Au début t'es un humain de base, nul, avec un gun tout aussi nul si je me souviens bien et les premières missions sont quasiment impossibles, c'est une vraie galère.
    Tu ne gagnes même pas l'argent de la mission car tu échoues et c'est la crise. Ton seul moyen de survivre est de vendre sur le marché noir les organes des quelques mobs que tu parviens à tuer.
    Puis tu commences à acheter des armes et des implants cyber qui te permettent de rejouer les mêmes missions avec des approches radicalement différente à base de bourrinage/infiltration, .... et là tu te rend compte que le level design est complètement dingue (et adapté au speedrun), que le shooter est très réussi et ultra violent, et aussi qu'il y a des secrets un peu partout à rassembler pour avoir la big picture/révélation finale.
    Bref, tous les ingrédients d'un jeu exceptionnel et légendaire, pour moi le meilleur successeur de Deus Ex.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  26. #86
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Excellent ce classement, merci ! Perso je valide à 100% par rapports aux titres que je connais.
    Je propose de le mettre en première page pour aiguiller les curieux !
    Son avis est intéressant mais je ne suis pas en accord avec tout. BG3 à absolument rien à faire dans cette liste pour moi, il n'est pas immersif et ne simule pas grand chose.
    Mettre les derniers Deus Ex dans le top ça me fait couiner, à ce stade il peut tout aussi bien intégrer cyberpunk.
    System shock remake, tout en bas !
    Amnesia, jamais testé mais j'ai des doutes.
    A intégrer autant de titres folkloriques il y en a qui ont bien plus leur place à mes yeux (Unexplored 1 par exemple).
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  27. #87
    Perso je suis le topic avec assiduité car j'adore ces jeux, mais jai toujours eut du mal a capter la définition de ce "genre". Et alors cette vidéo ne fait que rajouter de la confusion dans mon petit cerveau.

    Pourquoi Dishonnered et pas Stalker ? Y'a genre des cases a cocher sur le nombre de chemins pour arriver sur son objectif ? Il faut absolument une composante RPG sur son perso ? Tout ça me semble hyper flou.

    C'est comme la notion de gameplay émergeant, pour moi c'était typiquement le rocket jump, un truc pas prévu par les dev' qui "émerge" et devient une composante du jeu. Dans Dishonnered (que j'adore hein) j'ai refait les missions plein de fois de façon différentes, mais j'ai jamais eut l'impression de faire un truc pas prévu par les dev'. A la limite de voir des gros joueurs coller une mine sur une tête de pnj et l'envoyer en l'air sur des gugus, ok, mais ça représente une minorité. Pour moi c'est un FPS avec un gros travail sur les choix multiple, rejouabilité etc... Mais immersive sim ? Peut être, j'en sais rien. Apparemment, si vous l'dites !

    Mais alors du coup pas le deux ?? De fuck ?
    (bon je l'ai pas encore fait, oui je suis à la bourre... Je l'ai installé depuis 6 mois faut que je m'y mette :s).

    Enfin bref. C'est pas grave, c'est des jeux que je kiffe alors je suis content. Mais clairement cette vidéo aide pas a rendre le bouzin plus clair de mon coté. :D

  28. #88
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Je l'ai pas fait, mais a priori, d'après l'excellente vidéo plus haut, le remake a retiré ce qui faisait de System Shock une immersive sim, reste uun bon jeu mais plus une immersive sim.
    Euh le remake est quand même pas loin de la copie-carbone (avec des améliorations de LD bienvenues quand on redécouvre un jeu qu'on a poncé un dizaine de fois), mis à part le système de conversion babioles->jetons, et le cyberspace qui focus un peu trop sur le shoot. Je veux bien des exemples de ce qui a été retiré.

    Et en fait c'est aussi mon avis : quand bien même SS a posé les bases de ce qui allait devenir les imsims, c'est objectivement parmi les "moins imsim-y"
    Tool new album Fear Inoculum

  29. #89
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Perso je suis le topic avec assiduité car j'adore ces jeux, mais jai toujours eut du mal a capter la définition de ce "genre". Et alors cette vidéo ne fait que rajouter de la confusion dans mon petit cerveau.

    Pourquoi Dishonnered et pas Stalker ? Y'a genre des cases a cocher sur le nombre de chemins pour arriver sur son objectif ? Il faut absolument une composante RPG sur son perso ? Tout ça me semble hyper flou.

    C'est comme la notion de gameplay émergeant, pour moi c'était typiquement le rocket jump, un truc pas prévu par les dev' qui "émerge" et devient une composante du jeu. Dans Dishonnered (que j'adore hein) j'ai refait les missions plein de fois de façon différentes, mais j'ai jamais eut l'impression de faire un truc pas prévu par les dev'. A la limite de voir des gros joueurs coller une mine sur une tête de pnj et l'envoyer en l'air sur des gugus, ok, mais ça représente une minorité. Pour moi c'est un FPS avec un gros travail sur les choix multiple, rejouabilité etc... Mais immersive sim ? Peut être, j'en sais rien. Apparemment, si vous l'dites !

    Mais alors du coup pas le deux ?? De fuck ?
    (bon je l'ai pas encore fait, oui je suis à la bourre... Je l'ai installé depuis 6 mois faut que je m'y mette :s).

    Enfin bref. C'est pas grave, c'est des jeux que je kiffe alors je suis content. Mais clairement cette vidéo aide pas a rendre le bouzin plus clair de mon coté. :D
    En fait si, dishonnored 2 est classé imerssive sim dans sa tiers list. Juste il est B alors que le 1 est A.

    Sinon pour te répondre, dans dishonnored il y a des poissons qui t'attaques si tu tombe dans l'eau.
    Dans un autre jeu peu être que en tombant dans l'eau tu aurais perdu de la vie avec une animation de sang et de piranha.
    Mais là non, les poissons carnivore t'attaque vraiment. Et ils ont eux même leurs propres règle de vie et de comportement.

    Et puis tu as un sort qui permet de posseder des annimaux. Pas spécifiquement des rats ou des poissons, juste il se trouve que les rat et les poissons sont des animaux. Et donc cela fonctionne sur eux.

    Ce qui fait d'un jeu un im sim ce n'est pas ce que le jeu te permet de faire mais comment il te permet de le faire et pourquoi ça marche.
    Ca et l'imersion. Mais il faut les deux. Pas juste un seul.

    Un autre exemple, pour quand tu désactives un portail de foudre l'action du jeu ce n'est pas "désactiver le portail" mais "prendre" pour retirer l'alimentation. Que tu peu également détruire sans utiliser cette action.
    D'ailleurs chaque objet electrique est relié a son alimentation. C'est un système du jeu. Et ce qui fait les imerssives sim, ce sont ces systèmes. Car ils permettent du gameplay emergeant. Le fait qu'il soit conçu pour être utilisé de cette manière là n'empeche pas le fait que c'est du gameplay émergeant. Il émerge du monde du jeu sans qu'une action précise ne soit dédié à produire cet effet. Et tu es libre de jouer avec.

  30. #90
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    La DA est clairement moche mais c'est uniquement une manière de mettre le joueur dans l'inconfort car en vrai tout est clair : on voit bien les ennemis, le level design est propre.
    On ne le voit pas sur les images mais le sound design est encore pire, pourtant de la même manière il est pertinent et fonctionnel, ça ne dérange que sur un plan sensoriel et au bout de 20 minutes on n'y pense plus.

    L'intérêt du jeu c'est l'ambiance cyberpunk 90's et les systemes de jeu et level design qui permettent une multitude d'approches pour une même mission d'assassinat.
    Ce n'est pas une histoire linéaire mais 15-20 missions à objectifs / map que tu sélectionnes depuis le menu.
    Au début t'es un humain de base, nul, avec un gun tout aussi nul si je me souviens bien et les premières missions sont quasiment impossibles, c'est une vraie galère.
    Tu ne gagnes même pas l'argent de la mission car tu échoues et c'est la crise. Ton seul moyen de survivre est de vendre sur le marché noir les organes des quelques mobs que tu parviens à tuer.
    Puis tu commences à acheter des armes et des implants cyber qui te permettent de rejouer les mêmes missions avec des approches radicalement différente à base de bourrinage/infiltration, .... et là tu te rend compte que le level design est complètement dingue (et adapté au speedrun), que le shooter est très réussi et ultra violent, et aussi qu'il y a des secrets un peu partout à rassembler pour avoir la big picture/révélation finale.
    Bref, tous les ingrédients d'un jeu exceptionnel et légendaire, pour moi le meilleur successeur de Deus Ex.
    Oui, je vois...
    Après, une des composantes importantes d'un ImSim (avec l'interactivité des décors et la possibilité de jouer "à sa manière"), c'est l'immersion, le fait d'être vraiment plongé dans l'univers du jeu.
    En dehors des critères qui font que tel jeu est un ImSim ou pas, et en dehors des ImSim, c'est même une des choses qui me poussent principalement à jouer à un jeu.
    L'histoire et les décors peuvent être linéaires, le gameplay rudimentaire, si j'ai pas l'impression d'être plongé dans le jeu et d'incarner le personnage, j'abandonne très vite. D'où le fait que je ne supporte pas les interfaces et les marqueurs trop visibles, ça fait trop gamey. Pareil, voir l'écran peinturluré de rouge quand on se prend un coup, ou des objets continuellement en surbrillance, ça me sort de l'action.
    Du coup la DA de Cruelty Squad, malgré l'aspect bac à sable, provoque un peu ça chez moi. Elle me dit : C'EST UN JEU !
    Du coup, je comprends l'intérêt mais j'ai peur de ne pas apprécier...

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Son avis est intéressant mais je ne suis pas en accord avec tout. BG3 à absolument rien à faire dans cette liste pour moi, il n'est pas immersif et ne simule pas grand chose.
    Mettre les derniers Deus Ex dans le top ça me fait couiner, à ce stade il peut tout aussi bien intégrer cyberpunk.
    System shock remake, tout en bas !
    Amnesia, jamais testé mais j'ai des doutes.
    A intégrer autant de titres folkloriques il y en a qui ont bien plus leur place à mes yeux (Unexplored 1 par exemple).
    Si j'ai bien compris, il s'agit souvent de jeux que ses followers lui ont demandé d'ajouter à la liste des ImSims parce qu'ils partagent un aspect avec le genre. Et d'ailleurs il en classe presque la moitié dans la catégorie "Not an immersive sim".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •