Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 163
  1. #31
    Mise à jour 1.2 de Ctrl Alt Ego, qui apporte une mission stand alone puzzle et surtout un mode sandbox qui génère une tour procéduralement, le but est d'arriver tout en haut.
    https://store.steampowered.com/news/...4483?l=english

    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  2. #32
    Arrivée de Ctrl Alt Ego sur Gog : https://www.gog.com/en/game/ctrl_alt_ego

    Un peu de Corpus Edax.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  3. #33

  4. #34



    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  5. #35
    C'est un truc qui me laisse perplexe, ce choix pour le choix. Quand il y a un digicode, je préfère chercher le code (en espérant que c'est possible pour TOUTES les portes) ou un passage alternatif bien vicieux. Le fait de savoir que je peux défoncer la porte à coup de flingues ou avec une grenade, c'est cool, mais ça ne donne plus l'envie d'explorer ou d'être curieuse. J'aime aussi quand un jeu me résiste et dit "non", immersive sim ou pas. Parfois, il est plus intéressant qu'un jeu t'impose des choix moins nombreux mais stimulants. Je trouve que Prey a la meilleure philosophie quand il s'agit de portes verrouillées.


    C'est aussi un truc qui m'avait un peu dérangée dans une des vidéos de Dillon Rogers (Gloomwood). C'est bien foutu mais les choix s'offrent trop facilement au joueur. Tout est un peu trop évident. J'aime bien quand une porte me dit "t'as deux choix mais va falloir que tu te retrousses les manches".
    Dernière modification par Megagamelle ; 10/06/2023 à 19h46.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #36
    Après ça dépend, si tu pètes les portes et que :
    - les grenades / munitions sont (très) limitées
    et/ou
    - les ennemis passent à un état d'alerte supérieur et la suite de la mission s'en ressent
    et/ou
    - ça te pète l'ouïe pendant un court instant
    et/ou
    - toute autre conséquence sur le joueur / les pnj / le monde plus ou moins proche
    Y'a moyen de rendre volontairement le truc dynamique et d'appréhender les approches différemment selon la façon d'avoir envie de jouer à un instant T.

  7. #37
    Tu peux aussi privilégier une solution plutôt qu'une autre selon la situation (poursuivi par des ennemis, en infiltration, etc.).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  8. #38
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Tu peux aussi privilégier une solution plutôt qu'une autre selon la situation (poursuivi par des ennemis, en infiltration, etc.).
    Oui, j'espère que ces jeux proposent des situations qui poussent à choisir une solution dans l'urgence ou la panique. Sans pression, tout est trop évident et toutes ces possibilités finissent par indifférer. J'aime quand un jeu me force à fouiller dans une boîte à outils parce que je me suis mis dans la merde ou parce qu'il me met des bâtons dans les roues. À l'inverse, s'il me tend la boîte et me dit "Fais ce que tu veux", ça m'emmerde et il n'a plus vraiment d'intérêt. Je ne trouve pas ça fainéant, juste inintéressant.
    Dernière modification par Megagamelle ; 10/06/2023 à 22h16.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #39
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est un truc qui me laisse perplexe, ce choix pour le choix. Quand il y a un digicode, je préfère chercher le code (en espérant que c'est possible pour TOUTES les portes) ou un passage alternatif bien vicieux. Le fait de savoir que je peux défoncer la porte à coup de flingues ou avec une grenade, c'est cool, mais ça ne donne plus l'envie d'explorer ou d'être curieuse. J'aime aussi quand un jeu me résiste et dit "non", immersive sim ou pas. Parfois, il est plus intéressant qu'un jeu t'impose des choix moins nombreux mais stimulants. Je trouve que Prey a la meilleure philosophie quand il s'agit de portes verrouillées.


    C'est aussi un truc qui m'avait un peu dérangée dans une des vidéos de Dillon Rogers (Gloomwood). C'est bien foutu mais les choix s'offrent trop facilement au joueur. Tout est un peu trop évident. J'aime bien quand une porte me dit "t'as deux choix mais va falloir que tu te retrousses les manches".
    Je m'excuse si ma grammaire n'est pas correcte; En fait, je ne connais pas le français.

    Les possibilités présentées ici ne vous sont peut-être pas toujours accessibles. Par exemple, certaines armes et explosifs peuvent ne pas être capables d'endommager une porte en raison des seuils de dommages élevés des portes ou d'une protection étendue contre des types de dommages spécifiques. Alternativement, une porte peut même être indestructible, nécessitant soit le code correct, soit un toolgun équipé du toolchip et du niveau appropriés. Sans cela, toutes les tentatives seraient en effet vaines, comme vous l'avez mentionné précédemment.

    Quoi qu'il en soit, les suggestions ici m'ont donné de bonnes idées. Je tiens à remercier tous ceux qui ont partagé leurs opinions.

  10. #40
    J'ai poncé Prey mais je ne me souviens pas d'une particularité par rapport aux portes, souvent le code est mal caché dans un ordi a coté ou un conduit d'aération permettait d'éviter d'utiliser la porte. Si on rajoute les possibilités ouvertes par certains pouvoirs, ça me donnait l'impression qu'on pouvait rentrer un peu partout comme dans un moulin.

    Pour moi une des meilleures approche de ce problème se trouve dans le jeu d'Edgelord qu'est Fear and hunger. Les clés sont précieuses, parfois spécifique à une porte unique, parfois imitant la compétences crochetage pour les portes de base. On peut utiliser des flasques d'acides pour faire fondre une serrure d'une porte unique mais c'est un consommable très puissant contre les ennemis. Il y a plein de passages secrets et de raccourcis à trouver.
    La compétence crochetage permet d'ouvrir énormément de portes mais l'investissement en compétence prive d'autres possibilités augmentant la survie du personnage. Et certains sorts faisant pas mal de dégât ont un cout en santé mentale, casser la porte a donc un cout.
    Il est possible de casser la plupart des portes avec assez de dégâts mais cela nécessite d'avoir assez de compagnons assez équipés pour arriver au seuil de dommage. Et certains verrous magiques ne sont ouvrables qu'avec une compétence en magie.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 22/06/2023 à 14h41.

  11. #41
    J'ajoute un jeu découvert grâce à Izual https://store.steampowered.com/app/2...DataJack_2020/


  12. #42
    Citation Envoyé par AquametsisDev Voir le message
    Je m'excuse si ma grammaire n'est pas correcte; En fait, je ne connais pas le français.

    Les possibilités présentées ici ne vous sont peut-être pas toujours accessibles. Par exemple, certaines armes et explosifs peuvent ne pas être capables d'endommager une porte en raison des seuils de dommages élevés des portes ou d'une protection étendue contre des types de dommages spécifiques. Alternativement, une porte peut même être indestructible, nécessitant soit le code correct, soit un toolgun équipé du toolchip et du niveau appropriés. Sans cela, toutes les tentatives seraient en effet vaines, comme vous l'avez mentionné précédemment.

    Quoi qu'il en soit, les suggestions ici m'ont donné de bonnes idées. Je tiens à remercier tous ceux qui ont partagé leurs opinions.
    Merci pour les informations .


    Une review de Ctrl Alt Ego intéressante, je copie la conclusion :
    https://rpgcodex.net/content.php?id=12191
    When I finished CAE, I was somewhat saddened by the realisation that it will be a while before another game like it comes along (similar to how I felt when I finished System Shock 2 and Deus Ex in 2000). Many games slap on the “immersive sim” tag, but few actually pull it off as well as CAE does. It certainly values fun over balance. In fact, it isn’t even a straight up FPS although you can play it like one. If you like games that offer a lot of freedom in approach, if you enjoy games like Deus Ex or even the recent Prey, then Ctrl Alt Ego is a game you should check out. It’s not expensive, you get a lot of bang for your buck—I clocked in over 50 hours when I finished the game—and hopefully MindThunk stays in business and produces more games like it.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  13. #43
    Je vous recommande fortement Cruelty Squad, la meilleure immersive sim que j'ai pu faire depuis Deus Ex, et à -50% durant les soldes d'été.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  14. #44
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est un truc qui me laisse perplexe, ce choix pour le choix. Quand il y a un digicode, je préfère chercher le code (en espérant que c'est possible pour TOUTES les portes) ou un passage alternatif bien vicieux. Le fait de savoir que je peux défoncer la porte à coup de flingues ou avec une grenade, c'est cool, mais ça ne donne plus l'envie d'explorer ou d'être curieuse. J'aime aussi quand un jeu me résiste et dit "non", immersive sim ou pas. Parfois, il est plus intéressant qu'un jeu t'impose des choix moins nombreux mais stimulants. Je trouve que Prey a la meilleure philosophie quand il s'agit de portes verrouillées.

    ".
    Ceci-dit le tweet n'est pas mensonger: il y a un nombre ridicule de manière différentes d'ouvrir la porte. 3
    -le code
    -hacker le verrou
    -péter la porte.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #45


    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  16. #46
    Ctrl alt ego est à 13 euros pour sa participation au steam stealth fest.
    Le dev a toujours un peu de mal à pouvoir accéder à ce genre d'évènements, les immersive sim offrant de multiples types de gameplay et valve ne reconnaissant pas forcément cela (par exemple, il n'avait pas pu participer à des events dédiés au puzzle

    Stealth in Ctrl Alt Ego is born out of the following core premises:
    Stealth games are essentially problem-solving games
    The thing that makes stealth games interesting is what happens when stealth goes wrong
    There's no right way and there's no wrong way, there's only your way


    Put it all together, blend traditional stealth mechanics with Ctrl Alt Ego's innovations, and you end up with a game where the focus is on being stealthy (or not) in creative ways - ways you will not have encountered before.

    There's a beefy DEMO here on Steam if you'd like a taste of the game's distinct vibe!
    https://store.steampowered.com/news/...29365548761327

    D'après le dev, le jeu a bien pris en 2023, de plus en plus de monde découvrent le titre après coups et en font les louanges.
    Comme cette personne de chez Arkane par exemple
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  17. #47
    J'avais déjà posté des tweets ici, mais il a maintenant un petit nom et une fiche steam :

    https://store.steampowered.com/app/2525040/ETOS/
    https://nofrag.com/etos-un-nouvel-im...dinfiltration/
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  18. #48
    Le genre d'interfaces que j'aime :


    Kickstarter de Sorceress en octobre :
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  19. #49
    Ah tiens je viens de découvrir le topic. Très bonne initiative Erkin !

    Travaillant moi-même sur Peripeteia et Athanasia, ça me rend heureux de les voir dans la liste. Dans cette dernière tu pourrais rajouter Deadeye Deepfake Simulacrum, Graven, Blood West (tous les trois en early access). Il y a aussi PARKSIDE: DECAYED SOUL MANIPULATION et Brush Burial qui sont eux en développement fermés (le second a une démo disponible).
    Dernière modification par Kody ; 14/08/2023 à 14h37.

  20. #50
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Ah tiens je viens de découvrir le topic. Très bonne initiative Erkin !

    Travaillant moi-même sur Peripeteia et Athanasia, ça me rend heureux de les voir dans la liste. Dans cette dernière tu pourrais rajouter Deadeye Deepfake Simulacrum, Graven, Blood West (tous les trois en early access). Il y a aussi PARKSIDE: DECAYED SOUL MANIPULATION et Brush Burial qui sont eux en développement fermés (le second a une démo disponible).
    Je ne connaissais pas les deux derniers, merci.

    J'ai hâte d'en voir plus sur Peipeteia, il y a une touche Eye qui fait plaisir.

    Beau patch de Ctrl Alt Ego : https://store.steampowered.com/news/...64842516587851
    Edit : Je viens de tester, le gain de perf est énorme.
    Dernière modification par Erkin_ ; 27/08/2023 à 19h20.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  21. #51
    RPS s'attaque au sujet de la déferlante indé d'immersive sim.
    https://www.rockpapershotgun.com/ind...e-sim-eruption
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #52
    Miam.









    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  23. #53
    Ctrl Alt Ego arrive sur console et même la switch ! https://worthplaying.com/article/202...d-xbox-trailer
    Je comprends mieux la dernière grosse update qui a bien améliorée les perfs.

    C'est d'ailleurs une première incursion de la vague immersive sim indé sur console.
    Dernière modification par Erkin_ ; 27/09/2023 à 18h02.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  24. #54
    Core Decay, chouette style visuel.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  25. #55
    Ouais celui là me fait grave de l’œil !

  26. #56
    D'autres screens.
    Voilà, ça c'est un inventaire bordel !
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  27. #57
    Ah, bah, voilà, depuis le temps qu'on l'attendait, Deus Ex 2 sort enfin !

  28. #58





    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #59
    Retrospace se fend aussi d'un nouveau teaser loufoque/creepy

    Tool new album Fear Inoculum

  30. #60
    Sorceress ouvre sa campagne Kickstarter aujourd'hui

    Tool new album Fear Inoculum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •