Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut à tous,

    Depuis quelque jours j'ai ceci : https://ibb.co/wJr3vbz

    J'avais installé ccleaner web browser en janvier avec lequel j'ai téléchargé un fichier potentiellement infecté mais dont j'ai pas fini le téléchargement. Je l'ai annulé mais ce fichier non-terminés s'est quand même enregistré dans le sous dossier temporaire du navigateur (de manière non terminé donc qui ne devrait pas poser problème mais quand même). Depuis, dans le contrôle des applications et navigateur, j'ai le fameux panneau attention jaune qui ne disparait pas car defender ne me propose rien. Pas de quarantaine, de blocage ou de suppression du fichier.

    Et ça persiste. Entre temps, j'ai désinstallé le navigateur et ctr delete ses 2 dossier dans app data. Que ce soit dans local ou dans roaming. Mais le message persiste sur un lien de fichier fantôme car inexistant. J'ai fais des analyse, tant avec defender qu'avec Malwarebytes mais sans détection ou avec des faux positifs. J'ai pensé à passé sous Windows 11 voir si le message disparaît mais je ne suis pas prêt de sauter le pas encore.

    Je n'ai constaté aboslument aucune perte de perfs ou quoi alors j'ai plus ou moins abandonné mais aujourd'hui, Malwarebytes m'a proposé (à nouveau) un essai premium de 14j. Alors j'en ai profité pour tenter de virer une bonne fois pour toute ce petit message mais lors des mes analyses, il ne détecte toujours rien. Dans mon historique de détections j'ai ce que j'avais déjà par le passé, à savoir mes faux positifs.

    MAIS, dans le compte rendu des mes analyses, je m'aperçois que Malwaresbytes a des analyses littéralement dans le future. Je ne sais pas si c'est lié à tout ça mais c'est quand même bien étrange.

    https://ibb.co/SQnkxnx

    La réinstallation est pour le moment exclue car elle me causerait bien trop de soucis et la restauration système à point précédent remonte à trop loin maintenant. Si vous avez quelque chose à me proposer je suis preneur. Merci

  2. #2
    A mon avis c'est juste un bug pour malewarebytes, tu ne devrais pas t'inquiéter.
    Ensuite si tu veux une seconde opinion avec un autre logiciel pour être sur, tu peux tenter de tester avec hitman pro.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •